"Crawl, walk, and then run."

Note : 28

le 11.04.2012 par Suit

78 réponses / Dernière par Suit le 27.10.2021, 13h06

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Flash-back...
Avec LabGirl (dont le date1 date d'il y a un mois), c'est mort.
Elle m'a dit, par SMS après le date1, qu'en fait elle a un copain et qu'on ne peut donc plus sortir ensemble :roll:
Je crois que je ne saurai jamais si elle a effectivement un mec et qu'elle voulait juste flatter son égo en sortant avec moi (ou vérifier s'il n'y a pas mieux ailleurs), ou bien si c'est une excuse bidon et qu'elle n'a juste pas accroché. Peut-être que si j'étais allé jusqu'au Kclose, les choses auraient été différentes...
Il me semble que j'avais été bon au date1, et elle n'est pas la femme de ma vie non plus^^ mais je suis quand même un peu déçu.

À part ça...
Pas plus tard qu'hier, à l'arrêt de bus, j'ai #close une très jolie brune vraiment excitante, qui vient d'arriver en ville, et qu'on appellera LabGirl#2^^ Elle est assez ouverte, souriante, et au bout de cinq minutes de conversation, elle m'apprend qu'elle n'a pas de copain^^ Reste à poser le date1.

Autrement, une nana d'Adopte, qu'on appellera AUMGirl, a accepté de me rencontrer en vrai. Reste à définir le quand.
MAIS C'EST PAS POSSIBLE !!!

Il m'est arrivé ce matin le même blocage qu'il y a un an ! :x
Retour en arrière, le 15 avril 2012, dans une gare :
Suit a écrit :Et pouf, plus rien... Elle s'arrête devant les escalators, et moi, comme un gland, je continue mon chemin :|

Putain, ç'aurait été tellement facile de m'arrêter et de dire "Là, j'ai pas trop le temps, mais j'adore voir votre sourire, et ça me ferait plaisir de prendre un verre avec lui"

Et pourquoi je l'ai pas fait ? Tss... la peur de me confronter au résultat ?
Moi qui pensais que je commençais à être à l'aise en SPU, ça fait drôle, ce retour sur Terre...
(...)
Là, je suis encore très énervé contre moi-même. J'espère juste que j'arriverai à me servir de cette expérience pour rebondir...
J'ai refait exactement la même chose ce matin, et CA M'ÉNERVE !!!
Je m'explique : il y a une nana que je croise régulièrement dans les transports en commun pour aller au boulot. Une brune aux cheveux courts, un peu plus âgée que moi. Elle change de style presque tous les jours, elle est souriante, et a un boulot a priori intéressant. Je ne me souviens pas comment je l'ai open, mais ça avait marché.
Je déménage bientôt, donc c'était probablement la dernière fois que je la croise. Et pouf, rien... pas de tentative de #close.
Mais ç'aurait été tellement FACILE de lui dire que je voudrais la revoir !
Me confronter au résultat, tenter ma chance, je sais le faire et je l'ai déjà fait des dizaines et des dizaines de fois...

Putain, j'ai l'impression extrêmement désagréable de construire des châteaux en Espagne, en ce moment... :|
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas de chance mais ça arrive le 16.03.13, 16h36 par Raven
There is a bollock in the soup...
Je viens de relire les quelques posts du début de mon journal, et me rends compte que, sur les douze derniers mois, je n'ai pas progressé. Ou très peu.
Alors d'accord, si je compare à mon game d'il y a deux-trois ans (pas posté ici mais dont j'ai des traces sur mon disque dur), c'est le jour et la nuit. Mais ça ne me rassure pas vraiment.

J'ai l'impression d'être dans l'impasse. Qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, fondamentalement. Mon corps ? Mon apparence ? Mon BL ? Ma "technique" ? Je n'arrive pas à savoir exactement. J'essaie de bosser plusieurs choses en même temps, mais pour l'instant, je n'ai pas plus de résultat.

Maintenant, en SPU, je crains (j'avais même écrit "j'ai peur" avant de me raviser) de démarrer en IG. Je crains que la poupoune ne se rende même pas compte que je la drague.
Dernièrement, j'ai open une nana avant d'aller au boulot. Il se trouve qu'elle bosse dans la même boîte que moi. Mignonne, j'aime bien son style. Je l'ai open en IG et maintenant, j'hésite, je crains, j'ai peur d'aller plus loin. À cause de quoi ? Qu'elle me mette un râtal ? Et qu'elle me regarde ensuite bizarrement ? Ou que les collègues de bureau soient au courant ? Ou tout ça en même temps ?

Le truc qui m'a touché mentalement, c'est le râteau de LabGirl#2, une nana abordée à l'arrêt de bus en IG, #close dans la foulée. Alors que je tombe sur son répondeur, je lui demande de me rappeler. Elle me rappelle et accepte un RDV trois jours plus tard. Tous les voyants me semblaient au vert. Et puis elle flake une fois, deux fois, trois fois.
Je ne comprends pas où ça a coincé. Elle n'avait pas compris que je la draguais ? Ça m'étonnerait beaucoup... Elle n'était pas intéressée d'entrée et m'a filé son numéro par pure politesse ? Je ne sais pas. Elle a trouvé un autre mec ailleurs ? Aucune idée.

J'ai amassé un tas de numéros de téléphone sur les six derniers mois. Toutes répondent au premier SMS, le jour même ou un-deux jours après. Mais c'est très dur de convertir un #close en date1.

Aussi, je trouve usant, fatigant, cette phase de début de relation, où je me demande si je lui plais, si elle me plaît, qu'est-ce que je dois lui écrire et quand, est-ce qu'elle va répondre, toussa toussa...

L'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos...
Yo' !

Tu ne vois pas ta progression ou peu, mais c'est le théorème du gamin chiant dans la voiture.

Quand on te demande à chaque minute "On arrive quand ?", et que tu réponds toujours la même durée, en enlevant une minute, ça te paraît interminable.

Après, y'a des mecs plus compétents que moi pour se servir de mot compliqués comme "IG" (Pour info, je vois pas ce que ça veut dire …), par exemple.

Mais courage man.
Raven a écrit :Après, y'a des mecs plus compétents que moi pour se servir de mot compliqués comme "IG" (Pour info, je vois pas ce que ça veut dire …), par exemple.
Indirect game. Désolé^^

Edit : j'en profite pour préciser qu'au sport et au boulot, ça va bien. Ouf^^
Ça va beaucoup mieux qu'il y a un mois. @Raven: avait raison : j'ai vraiment progressé dans les six derniers mois. Je n'étais juste plus assez lucide pour m'en rendre compte.

J'en profite aussi pour saluer @redlipstick, passé en ville, avec qui j'ai fait une SPU et NPU sessions. On s'est retrouvés embarqués dans une fête d'anniversaire, où on ne connaissait évidemment personne. Bien fun, cette soirée^^

Jusqu'à 7 h du mat'...
Avec un collègue, on se pointe dans un appartement pour rejoindre des amis à lui. En règle générale, gamer dans des soirées en petit comité n'est pas ma tasse de thé. Je remarque une jolie blonde, très fine, amusante et meneuse. Je me dis que je vais essayer de la draguer, mais, finalement, je me retrouve à gamer sa copine super sexy, que j'appellerai VillagerGirl (sic), aux cheveux bruns longs et portant un jeans qui moulent bien ses jolies fesses. Elle est souriante, bosse dans un domaine sympa, a un humour qui me plaît bien... mais vit dans un village à deux heures de route de chez moi :| (d'où son surnom).
On décide de bouger à une autre soirée chez un pote de la blonde. C'est sur le chemin que je peux véritablement isoler VillagerGirl. Je lui pique sa boisson, la kinote par-ci par-là, elle est plutôt compliante : parfait. Arrivé sur place, on continue notre petit cirque. Le hic, c'est qu'il y a maintenant de la concurrence, et j'ai du mal à me démarquer. À la fois rustres et assez sympas, je délire bien avec eux quand même. Je continue de boire dans son verre, me moque de ses poils, elle accepte pourtant de me faire à manger :lol:
Au moment de rentrer dormir, je l'isole du reste du groupe et lui propose de passer la nuit chez moi (j'ai une bonne logistique depuis mon dernier déménagement). Elle refuse. Pas grave. Je ne m'en formalise pas. Elle est réceptive aux kinos mais ne les initie pas, me sourit, cherche ma présence. Nous échangeons nos numéros et nous mettons d'accord pour nous revoir le lendemain, avant qu'elle reparte dans son village.
On se revoit donc dans l'après-midi. Je la trouve drôle même à zéro gramme. On fluff quelques minutes, on cherche un créneau pour se revoir mais c'est un peu compliqué. Je tente le Kclose. Fail :| Pas grave, on se sépare avec le sourire.

J'ai foiré la fin de soirée. Au lieu de verbaliser le fait de venir chez moi, j'aurais dû la chauffer, la chauffer, la chauffer, tenter le Kclose, jusqu'à ce que rentrer avec moi devienne une évidence pour elle.
Bien que mon attirance pour elle était totalement explicite, la tentative de Kclose le lendemain sortait un peu de nulle part. J'estime quand même que j'ai bien fait d'avoir tenté. Je m'en serais voulu à mort de ne pas avoir essayé.
On se reverra sûrement. J'ai le sentiment qu'il me reste encore quelques cartes à jouer.
Si vous avez des idées sur comment j'aurais pu/dû jouer le truc, ou ce que je peux faire à l'avenir, n'hésitez pas ;)

À part ça...
J'ai croisé par hasard une poupoune que j'avais abordée il y a quelques semaines, sans prendre ses coordonnées. #close :arrow: l'erreur est réparée. Lors de cette deuxième rencontre, j'ai été assez persistant et visiblement, cela lui a fait une bonne impression. À suivre...
Jusqu'à 7 h du mat' (bis)...
Je crois que l'un des potes avec qui j'ai passé la soirée de samedi a Fclose VillagerGirl. À la fin de la soirée. En tout cas, c’est ce qu’il a sous-entendu tout à l’heure, au moment de la discussion du lundi « Alors, t’as fait quoi ce week-end ? ». Quand je lui ai reparlé de la soirée, il a dit avoir pioncé chez lui et n’a donc pas Fclose la poupoune.

Il n’a pas vraiment de raison de le faire mais je suis convaincu qu’il m’a menti.

Ça me fait chier, mais à un point… Au déjeuner, tous les collègues de boulot l’ont remarqué, et le pire c’est qu’il faut donner le change en souriant et en disant que non, y’a pas de problème, tout va bien, pourquoi ?
Je suis énervé contre lui. Pourtant, il n’a rien fait de mal. C’est pas mon wingman, il n’y a pas de règle implicite ou explicite disant que c’est ma cible et pas la sienne. Donc s’il a eu l’occasion de la Fclose, il a eu raison de la saisir. J’aurais fait la même chose à sa place.
Ce genre de sentiment, cette forme de frustration et de colère contre quelqu’un qui ne l’a pas forcément mérité, je l’ai déjà eu des dizaines de fois. C’est pas rationnel, c’est pas logique de ressentir ça. Je ne peux pas m’en empêcher pourtant, et ça aussi, ça me fait chier. En plus, ça m’empêche de me concentrer sur mon boulot.
Doit y avoir une forme d'insécurité qui se cache, là-dessous, non ?

Enfin bref…
Si tout se passe bien, je revois maisWTFbuddy au mois de mai. Ça fait neuf mois que je ne l’ai pas vu. C’est fou comme il me manque…
  • [0] Courage le 29.04.13, 19h21 par Markus babbel
J'ai vécu un peu la même chose il y a pas longtemps. Je comprends très bien ta frustration.
Suit a écrit :Je suis énervé contre lui. Pourtant, il n’a rien fait de mal. C’est pas mon wingman, il n’y a pas de règle implicite ou explicite disant que c’est ma cible et pas la sienne. Donc s’il a eu l’occasion de la Fclose, il a eu raison de la saisir. J’aurais fait la même chose à sa place.

Si t'as pas été clair avec lui pendant la soirée, il te doit rien. Mais surtout mettre le doigt sur l'autre mec est une fausse excuse puisque, la fille, elle aussi a choisi. Comme le dis souvent Holden, elle te doit rien.
Suit a écrit :Le hic, c'est qu'il y a maintenant de la concurrence, et j'ai du mal à me démarquer
Suit a écrit :je l'isole du reste du groupe et lui propose de passer la nuit chez moi (j'ai une bonne logistique depuis mon dernier déménagement). Elle refuse.
Suit a écrit :Je tente le Kclose. Fail Pas grave, on se sépare avec le sourire.
Donc je pense que t'as plutôt fait une erreur à cette soirée par exemple tu aurais dû la chopper pendant la soirée et non le lendemain où l'ambiance était moins propice.

Toi-même tu en faits la remarque
Au lieu de verbaliser le fait de venir chez moi, j'aurais dû la chauffer, la chauffer, la chauffer, tenter le Kclose, jusqu'à ce que rentrer avec moi devienne une évidence pour elle.

Vois ça plutôt comme une expérience et dis toi qu'on apprend de ses erreurs. Enfin, si ça peu aider à faire passer la frustration :wink:
  • [0] Constructif le 30.04.13, 09h12 par Suit
edit, Édith.
En faisant des ouvertures directes, on est rarement très mal accueilli, mais ça arrive. La dernière en date : je délivre mon opener, la cible me toise en mode "Mais qu'est-ce qu'il me veut, çui-là ?" et balance toutes les objections qui lui passent par la tête "Non mais je suis pressée, je suis pas intéressée, j'ai un copain !" Je raconte le truc à @Mudam, on en rigole, mais cela reste vraiment bizarre^^
Sinon, dernièrement, j'ai eu des réactions assez étonnantes, notamment de la part d'une trèèès jolie brune avec un débardeur bleu laissant deviner une poitrine seyante et un pantalon en lin très estival. Bref, je raconte : je délivre un opener direct "J'aime beaucoup ton style/ton ceci/ton cela, ça m'a donné envie de venir te parler", elles me laissent démarrer et relancer la conversation, elles sont souriantes, très réceptives et agréablement surprises d'être draguées de la sorte. Puis, au moment où je propose que l'on se revoit...
Je t'aurais bien dit oui, mais je dois dire non... j'ai un copain
...
-_-
...
Je persiste, mais ça ne donne rien.
On dirait qu'elles ont envie de nous faire galérer, de voir jusqu'où on va aller, avant de mettre un stop.

L'animal aux grandes oreilles...
Alors que je suis avec un collègue, j'aperçois dans le tram une jupe saumon, des cheveux bruns assez courts, et quelques tâches de rousseur sur le visage. Un style que j'adore ! Comme elle descend, j'abandonne en catastrophe mon collègue pour aller l'aborder.
M : salut ! Je t'ai aperçue dans le tram et blablabla...
PasdesurnomGirl : merci :) :oops:
Fluff talk, échange d'informations basiques. Je tente le #close en ajoutant une routine que @Mudam, m'a conseillée :
M : bon écoute, y'a un truc qui me chiffonne un peu...
PasdesurnomGirl : :?:
M : en fait, je ne sais pas si tu me plais vraiment.
PasdesurnomGirl : :lol:
M : ... donc je te propose qu'on se voit la semaine prochaine, pour apprendre à se connaître.
PasdesurnomGirl : ok !
#close, on se fait la bise et chacun repart de son côté.

L'interaction est assez simple, a dû durer trois-quatre minutes.
Le coup du "Je ne sais pas si tu me plais vraiment DONC il faut qu'on se revoit" me semble une bonne idée à explorer. L'idée est de lui sous-communiquer le fait que ce n'est pas gagné d'avance pour elle. Une application de la notion de H2G, je pense.

Je la recontacte par SMS trois jours après pour caler un rendez-vous. Elle me répond 24 h plus tard et accepte.
Arrive le jour du date1... J'ignore si ça vient de mon caractère pessimiste, mais je me doutais que cela allait mal se goupiller. Conversation par SMS :
(cinq minutes avant l'heure du rendez-vous)
PasdesurnomGirl : Salut ! Je serai en retard et juste après, j'ai une réception de prévue. Qu'est-ce qu'on fait ?
M : Propose un autre moment, alors.
PasdesurnomGirl : après la réception ?
M : Ok.
Bon. Je me pointe à l'endroit convenu, place des Grandes oreilles. Quinze minutes de retard.
M : alors, tu ne retrouves pas la place des Grandes oreilles ?
PasdesurnomGirl : désolée, je suis encore à la réception, mais prends un verre, j'arrive.
J'aborde, pour la forme, une nana qui poireaute comme moi, et après 25 minutes de retard, lui dis par SMS, poliment, que je me barre, et qu'elle me rappellera pour caler un autre moment.

Bon... Trois questions qui me viennent à l'esprit :
1. Est-ce que j'ai bien fait d'accepter le report à plus tard dans la soirée ? Sur le moment, j'ai hésité à reporter à un autre jour, mais je n'y voyais finalement pas trop d'intérêt.
2. Après les quinze minutes de retard, est-ce que j'aurais dû l'appeler, pour qu'elle entende ma voix, remettre un peu de lolz dans l'interaction et lui donner envie de venir ?
3. Est-ce qu'il faut en rester là ?

Reporter à peine cinq minutes avant le rendez-vous à un autre moment où elle ne se rend même pas dispo, c'est assez puissant, quand même...^^
Répondre