sachat que cela c'est la base... c sur que tu peux apprendre toutes les techniques du monde mais si la personne que les utilise n'a pas clair dans sa tête ce qu'il est, ses passions, les choses qui lui rendent attirant etc etc... rien ne va marcher...NewStart a écrit :Je ne sais pas par exemple identifier mes points forts seul. C'est peut être triste à dire, mais c'est un fait.
un bon exercise c'est prendre un apres midi et faire une liste des toutes les choses cool que t'as fait dans ta vie, tes passions, choses interessantes qui te definent etc etc... les endroits où t'aimes aller, les types des gens que t'admires, les types des filles que t'aimes... juste de brainstorming pour avoir une idée claire de tes points forts.
le minimum c'est que quand tu sors tu peux au moins repondre aux questions:
- pour quoi je suis un gars attirant?
- quel type de fille j'aime rencontrer?
ton repertoire conversationnel doit toujours tourner au tour de tes passions, histoires, projets... si ton repertoire conversationnel c'est "les gens sont méchants, je suis timide, personne ne baise avec moi" t'es juste un loser.
une fois que cela est bien fixé, tu peux complementer ton repertoire avec des routines, techniques, être provocant et tout va marcher, les routines vont pas être un masque pour couvrir ta manque de confiance sinon que plutôt quelque chose fun, qui te permet de jouer avec la fille ou peut être donner un coté plus stratégique en ayant comme point de départ "je suis un gars cool avec une intention genuine d'être - même si juste un soir - avec cette fille et ce sera positif pour la fille" (pas "je suis un loser il faut que je manipule les filles et en profiter de leur naiveté")
ce point de se savoir comme un gars attirant est plus fondamentale que la discussion game naturel vs routines, direct vs indirect... si tu ne te vois pas comme un gars attirant et ta vie n'est pas compatible avec cette concept que t'es cool, alors t'es foutu.
le truc d'utiliser tes points forts doit aussi être répresenté dans les endroits où tu sors pour rencontrer des gens... si t'aimes les soirées rock ou les vernissages... c'est con avoir comme projet "j'ai envie de devenir le roi du salsa-bar pick-up"... si tu dors samedi aprèm car t'aimes bien sortir tout le soir avec tes amis le vendredi soir, ça sers a quoi s'obseder avec l'idée de SPU samedi aprèm?... même si t'es un gars sociable c'est con de s'obseder avec l'idée du cold approach en solo le soir... sortir en solo c'est plus le terrain d'entrainement pour travailler certains fondamentaux juste 1 ou 2 fois par semaine (open, BL, voix, zone de confort, repertoire, persistence, kino) mais pas "la façon officielle de chopper", tu vas chopper parce que t'es un gars sociable en train de s'amuser...
sur le coeur du message de Blusher ya des points intéressants puis certaines choses dont je ne suis pas très d'accord.
1. une fois que le gars à son idée de soi même et ses points forts bien definie je ne voit pas le problème dans le field de tester des choses qu'existent déjà juste comme point de départ.. ya des techniques qui marchent et on été testés par plein des gars, pourquoi vouloir reinventer la rue? taquiner, être fun et créer confusion on sais que marche... social proof marche aussi, s'habiller bien et/ou sexy marche aussi... autant utiliser ça comme point de départ dans le field... je trouve con "perfectionner une méthode"...pourtant je trouve très enrichissant tester des techniques juste comme partie de l'apprentissage.
2. bien que je suis d'accord que quand on choppe c'est quand on est rélaxé, et c'est impossible chopper stressé. et que en fait les pickup plus solides c'est sortir avec des amis et juste s'amuser et pas être en "mission drague"... pour sortir de sa zone de comfort il est necessaire le stress.. je ne aprle pas d'être toujours stressé, mais perso, ça m'aidé beaucoup prendre 1 ou 2 soirs par semaine et faire du travail où j'assume que c'est juste la pratique et où je me force à un STRESS INTENSE. et je vais tester mes openers/routines/exercises de lâche prises/open tout un bar/etc etc, me forcer a rester jusqu'à très tard... faire ça comme "technique de pickup" c'est con... pourtant faire ça comme "phase d'apprentissage et pour sortir de sa zone de confort". [une bonne reference: le bouquin THE POWER OF FULL ENGAGEMENT]
3. La plupart des gars qui bloquent dans le truc "j'arrive a open-attract pas a closer" ce n'est pas la faute des méthodes/techniques/apprendre consciement... le gars qui bloque en open-attract c'est pour les choses suivantes (qui sont EXACTEMENTS les mêmes problèmes du gars "natural direct game" qui passe 4 ans a collectionner des numéros les samedi aprem et a encore du mal à mener une fille au lit)
- le gars veut apprendre linéairement, la plupart des gars ici on peur du réfus donc sont perfectionnistes... au lieu de dire "ok j'arrive a open" maintenant on close.. le gars passe 4 ans a vouloir avoir la tonalité parfaite à l'open et savoir vaincre a la perfection le test du "j'ai un copain" (ça arrive avec le gars qui fait A1-A2-eject et avec le gars direct+NC)... au lieu de donner plus de valeur a l'execution même si parfois il peut faire un peu lourd... le problème c'est à la base peur d'être perçu comme lourd. être perfectionniste c'est la même chose que ne pas vouloir passer de niveau au collège jusqu'a avoir 20/20 dans toutes les matières au niveau precedent... on serait jusqu'à 30 ans retenu en 4ème. faut savoir se dire "ok, j'arrive a faire de l'attract sur 10% des filles, ça suffit, j'essaye de closer maintenant"...
- les gars qui rentrent au truc pickup sont souvent des gars qui n'ont jamais eu attention suffissante quand ils étaient ado... pas d'amis... pas de rien... du coup des qu'on le fait un sourire le gars est tout excité... le gars qui reste piegé en open+attract c'est parce qu'il est trop validé par les filles rigolant de ses routines et ils ont peur de "perdre le set"... et c'est le même defaut du gars qui rentre "elle m'a souri et donné le numéro"... c'est le même defaut du gars qui reste piegé au KC en boite de nuit... bref, ce n'est pas la technique, sinon que le gars est trop content juste qu'on lui trouve sympa. il prefere ça à baiser.
- le gars qui reste piégé à l'open-attract c'est aussi parce qu'il perfectionne trop ces 5 prémiers minutes d'interaction.. genre il open 20 sets par soir, il devienne bon... tout le monde pense qu'il choppe comme un malade... du coup une EXCUSE pour pas pousser les filles vers une situation sexuelle (isoler/kino) c'est "je ne suis pas needy donc je vais ouvrir autre set" ou "je n'ai pas encore vaincu AA" ou "il faut que j'apprenne a open en PMU"... c'est EXACTEMENT le même probleme chez les collectionneurs de numéro de rue... encore une fois pas un problème de la méthode, ni d'être systematique.
Dans tous le cas, le post de base est très intéressant.
Après moi je me dit, independament de la methode, coach ou n'importe c'est très difficile de faire evoluer un mec que a des resistences pour faire n'importe quel petit changement genre
met une chemise -> "non, ça ce n'est pas moi"
parle a des gens dans un bar -> "non, ça ce n'est pas moi"
chante dans la rue -> "non, ça ce n'est pas moi"
sors avec tes amis -> "non, ça ce n'est pas moi"
genre le gars qu'attent qu'en faisant du dev. personnel en cachette les meufs vont venir frapper sa porte et lui faire une pipe..
Parfois je me dit qu'apprendre le pickup c'est juste prendre toutes les experiences que les ados cool font et qu'on a raté parce qu'on était un gamin con à l'epoque. genre
- faire un sport d'equipe
- sortir en soirée
- jouer un instrument
- tester des styles vestimentaires
- chopper des grosses en etant bourré
- organiser un evenement
- faire le con dans la rue
- se disputer un peu avec ses parents
- partir en vacanes avec des amis
- participer dans une assoc.
- trainer avec des gens cool
genre prendre TOUTES les experiences qu'un gamin cool entre 12 et 21 fait, et les refaire... et voilà t'es un natural après