De "Sois naturel" à l'apprentissage de la séduction

Note : 55

le 04.08.2012 par Blusher

34 réponses / Dernière par Axelos le 20.08.2012, 12h01

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
NewStart a écrit :Je ne sais pas par exemple identifier mes points forts seul. C'est peut être triste à dire, mais c'est un fait.
sachat que cela c'est la base... c sur que tu peux apprendre toutes les techniques du monde mais si la personne que les utilise n'a pas clair dans sa tête ce qu'il est, ses passions, les choses qui lui rendent attirant etc etc... rien ne va marcher...

un bon exercise c'est prendre un apres midi et faire une liste des toutes les choses cool que t'as fait dans ta vie, tes passions, choses interessantes qui te definent etc etc... les endroits où t'aimes aller, les types des gens que t'admires, les types des filles que t'aimes... juste de brainstorming pour avoir une idée claire de tes points forts.

le minimum c'est que quand tu sors tu peux au moins repondre aux questions:

- pour quoi je suis un gars attirant?

- quel type de fille j'aime rencontrer?

ton repertoire conversationnel doit toujours tourner au tour de tes passions, histoires, projets... si ton repertoire conversationnel c'est "les gens sont méchants, je suis timide, personne ne baise avec moi" t'es juste un loser.

une fois que cela est bien fixé, tu peux complementer ton repertoire avec des routines, techniques, être provocant et tout va marcher, les routines vont pas être un masque pour couvrir ta manque de confiance sinon que plutôt quelque chose fun, qui te permet de jouer avec la fille ou peut être donner un coté plus stratégique en ayant comme point de départ "je suis un gars cool avec une intention genuine d'être - même si juste un soir - avec cette fille et ce sera positif pour la fille" (pas "je suis un loser il faut que je manipule les filles et en profiter de leur naiveté")

ce point de se savoir comme un gars attirant est plus fondamentale que la discussion game naturel vs routines, direct vs indirect... si tu ne te vois pas comme un gars attirant et ta vie n'est pas compatible avec cette concept que t'es cool, alors t'es foutu.

le truc d'utiliser tes points forts doit aussi être répresenté dans les endroits où tu sors pour rencontrer des gens... si t'aimes les soirées rock ou les vernissages... c'est con avoir comme projet "j'ai envie de devenir le roi du salsa-bar pick-up"... si tu dors samedi aprèm car t'aimes bien sortir tout le soir avec tes amis le vendredi soir, ça sers a quoi s'obseder avec l'idée de SPU samedi aprèm?... même si t'es un gars sociable c'est con de s'obseder avec l'idée du cold approach en solo le soir... sortir en solo c'est plus le terrain d'entrainement pour travailler certains fondamentaux juste 1 ou 2 fois par semaine (open, BL, voix, zone de confort, repertoire, persistence, kino) mais pas "la façon officielle de chopper", tu vas chopper parce que t'es un gars sociable en train de s'amuser...

sur le coeur du message de Blusher ya des points intéressants puis certaines choses dont je ne suis pas très d'accord.

1. une fois que le gars à son idée de soi même et ses points forts bien definie je ne voit pas le problème dans le field de tester des choses qu'existent déjà juste comme point de départ.. ya des techniques qui marchent et on été testés par plein des gars, pourquoi vouloir reinventer la rue? taquiner, être fun et créer confusion on sais que marche... social proof marche aussi, s'habiller bien et/ou sexy marche aussi... autant utiliser ça comme point de départ dans le field... je trouve con "perfectionner une méthode"...pourtant je trouve très enrichissant tester des techniques juste comme partie de l'apprentissage.

2. bien que je suis d'accord que quand on choppe c'est quand on est rélaxé, et c'est impossible chopper stressé. et que en fait les pickup plus solides c'est sortir avec des amis et juste s'amuser et pas être en "mission drague"... pour sortir de sa zone de comfort il est necessaire le stress.. je ne aprle pas d'être toujours stressé, mais perso, ça m'aidé beaucoup prendre 1 ou 2 soirs par semaine et faire du travail où j'assume que c'est juste la pratique et où je me force à un STRESS INTENSE. et je vais tester mes openers/routines/exercises de lâche prises/open tout un bar/etc etc, me forcer a rester jusqu'à très tard... faire ça comme "technique de pickup" c'est con... pourtant faire ça comme "phase d'apprentissage et pour sortir de sa zone de confort". [une bonne reference: le bouquin THE POWER OF FULL ENGAGEMENT]

3. La plupart des gars qui bloquent dans le truc "j'arrive a open-attract pas a closer" ce n'est pas la faute des méthodes/techniques/apprendre consciement... le gars qui bloque en open-attract c'est pour les choses suivantes (qui sont EXACTEMENTS les mêmes problèmes du gars "natural direct game" qui passe 4 ans a collectionner des numéros les samedi aprem et a encore du mal à mener une fille au lit)

- le gars veut apprendre linéairement, la plupart des gars ici on peur du réfus donc sont perfectionnistes... au lieu de dire "ok j'arrive a open" maintenant on close.. le gars passe 4 ans a vouloir avoir la tonalité parfaite à l'open et savoir vaincre a la perfection le test du "j'ai un copain" (ça arrive avec le gars qui fait A1-A2-eject et avec le gars direct+NC)... au lieu de donner plus de valeur a l'execution même si parfois il peut faire un peu lourd... le problème c'est à la base peur d'être perçu comme lourd. être perfectionniste c'est la même chose que ne pas vouloir passer de niveau au collège jusqu'a avoir 20/20 dans toutes les matières au niveau precedent... on serait jusqu'à 30 ans retenu en 4ème. faut savoir se dire "ok, j'arrive a faire de l'attract sur 10% des filles, ça suffit, j'essaye de closer maintenant"...

- les gars qui rentrent au truc pickup sont souvent des gars qui n'ont jamais eu attention suffissante quand ils étaient ado... pas d'amis... pas de rien... du coup des qu'on le fait un sourire le gars est tout excité... le gars qui reste piegé en open+attract c'est parce qu'il est trop validé par les filles rigolant de ses routines et ils ont peur de "perdre le set"... et c'est le même defaut du gars qui rentre "elle m'a souri et donné le numéro"... c'est le même defaut du gars qui reste piegé au KC en boite de nuit... bref, ce n'est pas la technique, sinon que le gars est trop content juste qu'on lui trouve sympa. il prefere ça à baiser.

- le gars qui reste piégé à l'open-attract c'est aussi parce qu'il perfectionne trop ces 5 prémiers minutes d'interaction.. genre il open 20 sets par soir, il devienne bon... tout le monde pense qu'il choppe comme un malade... du coup une EXCUSE pour pas pousser les filles vers une situation sexuelle (isoler/kino) c'est "je ne suis pas needy donc je vais ouvrir autre set" ou "je n'ai pas encore vaincu AA" ou "il faut que j'apprenne a open en PMU"... c'est EXACTEMENT le même probleme chez les collectionneurs de numéro de rue... encore une fois pas un problème de la méthode, ni d'être systematique.

Dans tous le cas, le post de base est très intéressant.

Après moi je me dit, independament de la methode, coach ou n'importe c'est très difficile de faire evoluer un mec que a des resistences pour faire n'importe quel petit changement genre
met une chemise -> "non, ça ce n'est pas moi"
parle a des gens dans un bar -> "non, ça ce n'est pas moi"
chante dans la rue -> "non, ça ce n'est pas moi"
sors avec tes amis -> "non, ça ce n'est pas moi"
genre le gars qu'attent qu'en faisant du dev. personnel en cachette les meufs vont venir frapper sa porte et lui faire une pipe..

Parfois je me dit qu'apprendre le pickup c'est juste prendre toutes les experiences que les ados cool font et qu'on a raté parce qu'on était un gamin con à l'epoque. genre
- faire un sport d'equipe
- sortir en soirée
- jouer un instrument
- tester des styles vestimentaires
- chopper des grosses en etant bourré
- organiser un evenement
- faire le con dans la rue
- se disputer un peu avec ses parents
- partir en vacanes avec des amis
- participer dans une assoc.
- trainer avec des gens cool

genre prendre TOUTES les experiences qu'un gamin cool entre 12 et 21 fait, et les refaire... et voilà t'es un natural après
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 07.08.12, 14h48 par Blusher
  • [+2] Intéressant le 07.08.12, 18h39 par kero
  • [+1] Constructif le 08.08.12, 01h43 par FreeMan
  • [+2] Il y'a du vrai... le 08.08.12, 02h59 par Serial
  • [+3] 100% d'accord le 09.08.12, 21h55 par NewStart
  • [+1] Encore le 19.08.12, 10h17 par karim
Or en matière d’amour et de sexualité, le contrôle et l'influence sociétale exercés sur les individus par les autorités religieuses, gouvernementales, parentales, médiatique etc. est tel que nous en sommes gavés jusqu’à saturation.

Désapprendre ce bullshit pour aboutir à une communication plus simple, plus empathique et sincère reste à mon sens le chemin le plus court et le plus agréable pour arriver à séduire les femmes qui vous plaisent.
Cette partie-ci pas sur de l'avoir bien compris.

Tu veux dire que les médias/magasines disent que pour séduire faut faire telle ou telle chose, et que ces conseils sont erronés? et qu'en fait faut "juste" apprendre à faire abstraction dès dit conseils et suivre son instinct, sa pensée première c'est ça?
Je développerai plus tard, mais en gros:

Je sais que je suis quelqu'un d'attirant, cf mes expériences ou des filles se jettent sur moi sans que j'ai imaginé pouvoir leur plaire, cf ce que toutes mes amies me répètent aussi.
Cependant, mis à part quelques points bateau du genre "le physique", "mon cercle d'amis", ou ce genre de choses, je ne sais absolument pas pourquoi. Pourquoi serais je plus attirant que le mec à côté de moi ? Je me trouve absolument quelconque parfois, et pourtant on me répète le contraire...
Ce qui est attirant, c'est ton attitude.

Quand tu apprends la Drague, c'est avant tout ton attitude qui change.

Qu'est-ce qui fait que tu trouve un petit gros boutonneux sympa ? Ou que tu te dis qu'un mannequin hypra beau est insupportable ? Son attitude.

Quelle attitude adoptes tu pour demander à un(e) inconnu s'il a des cables pour faire redémarrer ta voiture ?

Objectivement, c'est long, c'est chiant, il peut y avoir un risque à cotoyer un inconnu comme toi ... et pourtant, le plus souvent, la personne qui t'a aidé est heureuse de l'avoir fait.

Plus tu es renfermé, coincé, peu souriant, moins il sera facile de te faire prêter des cables;

Plus tu seras souriant, cool, détendu (mais respectueux), plus la personne sera heureuse de t'aider, voire de passer un petit moment avec toi pour faire redémarrer ta putain de bagnole.

L'attitude fait tout en drague.

Bien sûr, les beaux sont avantagés par rapport aux laids, les riches par rapport aux pauvres etc...

Mais dans le fond, celui qui présente la meilleure attitude fera le plus de rencontre et aura le plus de 'bons' retours.

A ton avis, pourquoi est-ce que l'exercice le plus fondamental des cours de drague consiste à envoyer le Newbie accoster plein de gens différents pour demander un renseignement, une clope, un mouchoir ?

Pour qu'ils internalisent, qu'ils 'automatisent' la bonne attitude sans la moindre pression sexuelle.

La bonne attitude c'est celle qui dit (par ton comportement et qu'elle que soit la question que tu poses)
"Bonjours, je suis souriant, bien dans mes bottes, et j'ai envie de passer 2 mn sympa avec vous"

La mauvaise attitude, c'est celle qui dit (quel que soit ton baratin de part ailleurs)
"...je suis crispé, j'évite ton regard, je suis speed et je si tu m'en laisses l'occasion je vais m'accrocher à toi comme si tu étais la seule personne capable de changer mes couches..."

Le 'sois naturel' est valable. Mais seulement si tu laisses sortir le 'meilleurs' naturel de toi.

Le sourire, c'est naturel. La crise de panique aussi.
Mais seul l'un des deux est intéressant en matière de Drague.

Un petit truc pour les anxieux. Avant d'aborder, deux respirations puissantes, puis deux lentes pour calmer son coeur. On sourie...et on y va.
  • [+3] Post de qualité le 08.08.12, 01h44 par Blusher
  • [+1] Absolument le 08.08.12, 01h44 par FreeMan
  • [+1] Intéressant le 08.08.12, 10h31 par Reborn
  • [+1] 100% d'accord le 08.08.12, 19h51 par Hydrogene
  • [+1] Très intéressant le 19.08.12, 10h23 par karim
Mais seulement si tu laisses sortir le 'meilleurs' naturel de toi
[youtube][/youtube]
Un petit truc pour les anxieux. Avant d'aborder, deux respirations puissantes, puis deux lentes pour calmer son coeur. On sourie...et on y va.
Lorsque la peur de l'approche a été dépassée, ou du moins lorsque l'on commence à aborder, je recommande de prendre une grande respiration aussi après le bonjour, ou le excuse moi une fois qu'on a réussi à arrêter la fille.
Elle est là, elle a toute notre attention et ça mérite de souffler un peu. Ca permet d'évacuer le reste de stress, de planter un peu le corps dans le sol et surtout ça permet d'engager la conversation avec une voix calme, détendue et affirmée.
Effet garanti !

Ca me permet d'élargir un peu, sur du très concret concernant l'apprentissage. J'ai remarqué qu'on avait de bons résultats, en se focalisant sur un point précis à améliorer.
Par exemple, "prochaine approche je vais essayer de maintenir le regard".

Et il y a un phénomène magique au fur et à mesure d'expérience, c'est que tout le reste vient aussi, même si l'on se focalise que sur un seul point.

Il est donc inutile de vouloir tout améliorer d'un coup, et de tenter de vouloir tout retenir pour chaque approche.
Mais est-ce que l'approche "soit naturel" est valable sans coach ? Je ne crois pas.

Ca marche pour Blusher, parce qu'il va pose les bonnes question à ses coachés ou propose des "sortes d'exercices" à ses coachés. En effet, s'il y a nettement plus important que trouver les bonnes réponses, c'est bien de se poser les bonnes questions.

Je ne crois pas que dans la plupart de cas quelqu'un qui essaierait tout le seul le soit naturel réussirait à quoi que ce soit, parce qu'il répèterait sans doute les mêmes erreurs.
Mais seulement si tu laisses sortir le 'meilleurs' naturel de toi
Mais est-ce que l'approche "soit naturel" est valable sans coach ? Je ne crois pas.
L'inégalité est fondamentale en séduction.

Certains ont juste besoin de comprendre 2 trucs, de s’entraîner correctement une soirée, et le plis est pris.

D'autres ont besoin d'en chier pendant 2 ans (principalement à remplacer toutes les croyances limitantes, mauvaises attitudes, et acquérir péniblement un minimum de compréhension sociale)

Le sois naturel signifie: ai l'air naturel. (!)

C'est à dire: le plus proche possible de l'air naturel qu'un mec sympa aurait s'il venait te demander un truc

(souriant, assez relax, te regardant dans les yeux sans te dévisager, fun, parlant distinctement mais tranquilement etc)

C.a.d: pas d'un psychopathe stressé, aussi aimable qu'une porte de prison, fuyant, coléreux, inaudible ou récitant sa leçon d'un voix robotique etc)

Avoir la bonne attitude est très puissant. C'est vraiment la base, le B.A.Ba de l'abordage, abordage qui est lui même le début de la Drague.

Avant d'espérer chopper des jolies filles, vous devez être capable d'aborder n'importe qui avec naturel.

Suivant votre nature, ca va être super simple ou long et pénible...mais tout le monde, je dis bien tout le monde finit par y arriver s'il y consacre assez de temps et d'effort.

Un BON coach vous fera gagner beaucoup de temps et vous permettra de travailler plus efficacement.

SI vous l'écoutez et travaillez aussi de votre côté...

Je signale cependant que plein de gens s'entrainent tout seul, en répétant devant leur miroir, en enregistrant leur voix pour la réécouter, en se foutant des coups de pied au cul pour vaincre leur timidité et aborder encore et encore, en tenant un petti journal pour noter leur pbs et leur progression... jusqu'à ce que savoir se présenter devienne une seconde nature...

Une fois que l'art de l'attitude est assimilé, on se consacre alors à 'sexuer' ses conversations grâce à l'expérience qu'on a acquit lors de ses innombrables abordages.

Là encore, l'aide d'un coach est plus que précieuse.

Mais bien des gens réalisent que la simple application de l'abordage et de la bonne attitude dans des circonstances en elles même 'sexuées' (fiesta, concert, vacances, boîte échangiste...) est amplement suffisant pour rencontrer avec un nombre suffisant d'essais une partenaire plus que consentante.

Et qu'après quelques 'coups' réussi, on arrive à transposer l'art de la Drague en presque toute circonstances.

Plus on progresse, plus c'est facile. L'expérience paie toujours.
  • [+3] 100% d'accord le 12.08.12, 20h37 par Serial
  • [+3] Merci ! :) le 13.08.12, 12h33 par FreeMan
Pour moi, la meilleure façon d'être naturel et de contrer ce "diktat" de l'"égo" tel que défini plus haut par Blusher, c'est:

En premier lieu, se rendre compte qu'il n'y a pas de règles. Et qu'il n'y pas vraiment de bonnes ou de mauvaises choses à faire qui puisse échapper à notre bon sens. Ceci n'est pas un exercice de physique avec des données et un cadre strict, ou vous avez vos compétences en séduction comme une fiche de formules scientifiques à votre disposition comme arme pour vous en sortir. L'image que j'ai de la séduction, c'est vraiment juste un néant ou il y a toi d'un côté et cette fille de l'autre, et le but du jeu est de construire un pont entre vous deux en partant de rien. Vous ne vous connaissiez pas il y a 10 sec, 10 min, 10 jours: à partir de là, tout est possible, il faut la jouer à sa propre façon, faire ce qu'on a envie. On se bride parfois à force de trop visualiser ce qu'on va faire, et on se dit qu'on va passer pour un type bizarre. Au contraire, souvent on passera plutôt pour quelqu'un qui... ben qui est quelqu'un quoi, qui n'essaye pas de coller au mieux à la normalité.
Chaque rencontre est une page blanche, une portée vierge, à vous d'écrire les variations de votre personnalité.

Deuxièmement, j'aime beaucoup l'idée d'étonnement. Ca me sauve dans bien des situations, bien que j'aie du mal à expliquer vraiment le concept. Je trouve que ce dont ce mot est chargé parle clairement à l'intellect, et peut se trouver comme un bon recadrage desfois.
Je m'explique, il m'arrive souvent de paniquer, de pas savoir quoi dire alors que la fille en face débit à 140 km/h sur un sujet bateau. Et me disant, "étonne toi!", j'essaye de découvrir les petits riens qui font qu'elle m'intéresse / que ce qu'elle dit m'intéresse.
Ca se révèle très varié, comme par exemple un tic de langage qu'on remarque avec lequel on peut la taquiner un peu. Quelque chose ou quelqu'un qu'elle aime bien et dont elle reparle souvent. Je saurais pas trop expliquer, mais y'a toujours des choses sur lesquels rebondir dans une conversation.
Il y a eu cette fois, ou je me suis tellement pris la tête, que franchement je devais avoir l'air mort de l'extérieur. Je me suis étonné et me suis rendu compte a quel point je trouvais mignonne la fille en face de moi, qu'il y avait beaucoup de détails que j'aimais chez elle, de sa façon de se vêtir à sa façon de vider son godet.
Du coup j'ai souris comme un con, ça l'a interpelée, elle s'est arrêté de parler juste la fraction nécéssaire à ce que je l'embrasse.

J'espère que tout ça n'est pas trop personnel et assez bien expliqué pour que ça puisse servir :mrgreen:
  • [+1] Intéressant le 17.08.12, 03h59 par Blusher
  • [+2] Post de qualité le 19.08.12, 11h18 par LittleNeapolis
  • [+1] A lire le 20.08.12, 13h43 par FreeMan
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Sujet intéressant, j'ai lu tout les post, c'est un débat constructif.

Ce que je veux ajouter, c'est juste que le game est simple et compliqué en même temps.

Simple pour les gens avancées qui sont déjà accoutumés à faire des approches et etre à l'aise avec les filles, et compliqué dans la vision des newbie qui arrive sur un forum et qui sont face à un tas d'information et de jargon qui doivent assimiler.

C'est pour ça que pour la plupart des gens qui sont ici, "soit toi même" n'est pas trop convaincante. logiquement les gens veulent connaitre des techniques pour sortir de leur problématique pour avoir une copine...

Ils y a des gens qui sont naturellement plus confiant que d'autres, et qui peuvent se développer dans ce domaine plus rapidement que certain. Un mec trop timide, qui est paralysé quand il parle juste à une camarade de classe, aura plus de difficultés qu'un mec qui est normale, mais qu'au fond de lui veux être plus séduisant. ce dernier a besoin juste à avoir le "skill" de savoir aborder correctement, contrairement au plus timide qui doit en plus savoir tenir une conversation normal et être "normal".

Je crois que les gens qui ont suivis des études scientifiques, surtout qui se base plus sur la théorie et la logique(les maths par exemple), auront plus de difficultés à être naturel pendant un court délai. leur mécanisme analytique les rend comme des machines ou des robot: 1+1=2. ils veulent tout connaitre avant de commencer à pratiquer, et quand ils pratiquent ils analysent beaucoup,et se trouvent coincés dans leur tête, mais pas dans le moment présent.

Le game n'est pas une science exacte, il est plutôt instinctif et il faut être flexible et fluide.C'est vrai qu'on ne peux pas être parfait pendant le premier ou deuxième mois,mais il faut automatiser la machine.il y a bien sure des étapes à suivre, et des niveau à atteindre.

Conduire un vélo est difficile au début, le game l'ai aussi, mais avec une bonne pratique et assez de théorie, ça devient simple comme respirer .

Rien n'est simple et rien n'est compliqué, il faut juste savoir si on y est impliqués.
Répondre