HERETIIIIIQUE AU BUCHEEER!cafecosmos a écrit : Tu fais cuire tes pâtes, tu casses tes oeufs en séparant les blancs des jaunes (ouais c'est raciste, surtout que les blancs c'est poubelle).
Avec les blancs tu fais des meringues c'est tout bidon mais j'ai plus la recette en tête la présentement. Comme ca pas de gachis, et ca se conserve longtemps dans un pot hermétique, comme ca t'es pas obligé de prendre 3kilos d'un coup.
Moi ce soir c'est pépéronade:
Je fais un peu au feeling, je suit rarement précisément une recette. Les quantités c'est pour à peu prés 3 repas avec du riz, du blé, ou des pâtes.
3 poivrons rouges
3 poivrons jaunes
3 ou 4 tomates.
1 ou 2 oignons (j'adore les oignons)
2 ou 3 gousse d'ail (j'adore l'ail)
Bouillon style "pot au feu"
Piment. Laurier.
[*]Donc on fait revenir les oignons doucement le temps de couper les poivrons en petit carrés.
[*]On retire les oignons, et on fait revenir les poivrons.
[*]Pendant ce temps là on coupe les tomates.
[*]On couvre et on laisse cuire les poivron jusqu’à peu prés mi-cuisson, puis on ajoute les tomates (pour pas qu'elle fassent trop purée), et le bouillon cube dilué dans un petit verre d'eau.
[*]Préparer l'ail.
[*]5 à 10 minutes avant la fin de cuisson rajouter l'ail, le piment, le laurier, et toutes les épices qui vous font plaisir, c'est bon pour la santé, j'essaye avec du Raz El Hannout là.
[*]Pour savoir si c'est cuit/bien épicé il suffit de gouter, c'est pas grave si il reste du jus. C'est même mieux puisque ca s’accommode trés bien avec du riz.