La virilité aujourd'hui: Oser être un Homme

Note : 21

le 07.03.2013 par LordHenry

45 réponses / Dernière par LuxLisbon le 13.03.2013, 18h43

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je suis un peu surpris par certaines réponses. J'ai du mal à voir dans mon propos ce qui a pu entrainer des réactions du genre "j'ai un ami homo super viril, l'un n'empêche pas l'autre" (l'exemple du pervers nazi était aussi particulièrement cocasse: /). A aucun moment j'ai exclu que les homos pouvaient être virils. Le seul exemple que j'ai cité, c'était moi et sans aucune volonté de généralisation. En tout cas je suis content d'avoir malgré moi donné un prétexte à quelques uns pour étaler leur confiture...

Je comprends pas non plus les "être viril, c'est pas avoir du poil et se comporter comme un gros lourd." Comme j'ai donné aucun contenu à mon idée de la virilité, certains ont pris les devant pour l'anticiper. C'est rigolo la dérision, mais c'est le meilleur moyen d'éviter d'aller au fond...

Mais sans blague, en ne faisant que lire les rubriques du site, malgré toutes les précautions de langage censées lui témoigner du respect, on trouve pas un peu que la femme (attention, jolie, coquette, pas un thon) est réduite à un objet? Une espèce de trophée qui apporte le bien-être à l'homme qui la convoite, et qui pour ça choisit (ou doit?) se forcer à tout un tas de changements?

Peut-être que je touche un point sensible quand je dis que ce site reconnaît qu'il y a un rapport de force entre les hommes et les femmes, les premiers convoitant activement (c.f les articles "le wingman", "aborder une fille") les secondes qui sont davantage dans une posture attentiste (pour ne pas dire passive), bien qu'elles puissent avoir des standards élevés. (s.v.p, ne pas me rétorquer: mais il y a aussi des filles aussi draguent ouvertement, je le sais bien mais c'est pas mon propos, ni celui de ce site).

On y arrive enfin: ce rapport de force illustre selon moi UN aspect de la virilité tel que je l'entend. Ce rapport de séduction/lutte/conquête qui doit (idéalement) balancer en faveur de l'homme. J'ose penser que c'est aussi une idée sous-jacente du site. Il a suffi que je le suggère (sans même l'énoncer) que déjà c'était parti pour "homme de Cro-Magnon" "liberté, égalité, modernité"... Ok, mais l'Homme reste actif..
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 10.03.13, 02h18 par tibdeconne
  • [0] le 10.03.13, 09h51 par Constant99
  • [0] Mdr !! le 10.03.13, 10h12 par Mr.Smooth
LordHenry a écrit :Je suis un peu surpris par certaines réponses. J'ai du mal à voir dans mon propos ce qui a pu entrainer des réactions du genre "j'ai un ami homo super viril, l'un n'empêche pas l'autre" (l'exemple du pervers nazi était aussi particulièrement cocasse: /). A aucun moment j'ai exclu que les homos pouvaient être virils. Le seul exemple que j'ai cité, c'était moi et sans aucune volonté de généralisation. En tout cas je suis content d'avoir malgré moi donné un prétexte à quelques uns pour étaler leur confiture...

Je comprends pas non plus les "être viril, c'est pas avoir du poil et se comporter comme un gros lourd." Comme j'ai donné aucun contenu à mon idée de la virilité, certains ont pris les devant pour l'anticiper. C'est rigolo la dérision, mais c'est le meilleur moyen d'éviter d'aller au fond...

Mais sans blague, en ne faisant que lire les rubriques du site, malgré toutes les précautions de langage censées lui témoigner du respect, on trouve pas un peu que la femme (attention, jolie, coquette, pas un thon) est réduite à un objet? Une espèce de trophée qui apporte le bien-être à l'homme qui la convoite, et qui pour ça choisit (ou doit?) se forcer à tout un tas de changements?

Peut-être que je touche un point sensible quand je dis que ce site reconnaît qu'il y a un rapport de force entre les hommes et les femmes, les premiers convoitant activement (c.f les articles "le wingman", "aborder une fille") les secondes qui sont davantage dans une posture attentiste (pour ne pas dire passive), bien qu'elles puissent avoir des standards élevés. (s.v.p, ne pas me rétorquer: mais il y a aussi des filles aussi draguent ouvertement, je le sais bien mais c'est pas mon propos, ni celui de ce site).

On y arrive enfin: ce rapport de force illustre selon moi UN aspect de la virilité tel que je l'entend. Ce rapport de séduction/lutte/conquête qui doit (idéalement) balancer en faveur de l'homme. J'ose penser que c'est aussi une idée sous-jacente du site. Il a suffi que je le suggère (sans même l'énoncer) que déjà c'était parti pour "homme de Cro-Magnon" "liberté, égalité, modernité"... Ok, mais l'Homme reste actif..
En même temps si on est tous passif, plus personne ne fait rien.

Pour argumenter un peu plus, ce site est destiné à un public masculin, à des hommes donc, qui veulent prendre en main leur manière de séduire. S'inscrire sur ce site, c'est déjà en soit s'engager de manière active dans un processus.

Est ce que c'est le rôle de l'homme, je n'en sais absolument rien et je m'en tape complètement. Je sais juste que pour les hommes que ça intéresse, il existe des moyens de séduire dont le fait d'attendre que cela se passe n'est pas technique très recommandable.

Et puis c'est très facile de dire que tu ne comprends pas nos postes parce que toi même tu n'a pas donné ta définition de la virilité. Mais c'est justement parce que tu n'as pas cadré ton propos que nos réponses sont parties dans plusieurs directions, c'est très facile de se laver les mains après coup, mais autant de dire que je ne trouve pas ta remarque honnête et par contre qu'elle est très facile.

Après au final, je ne vois pas où tu veux en venir. Si c'est pour dire que l'on traite les femmes comme des objets, je répondrais simplement que dans le cadre d'une séduction active d'un homme, une femme est sa cible, une femme est l'objet de sa séduction. Et ça marche aussi quand une femme séduit un homme. Il n'y a rien de choquant en soit à cela.
  • [+2] Constructif le 10.03.13, 02h37 par tibdeconne
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je peux savoir à quel post t'as répondu malgré ta citation du mien? °_°
  • [0] Mauvais esprit le 10.03.13, 09h52 par Constant99
LordHenry: as tu songé à faire un blog ? Tu pourrais y faire ta diva tranquille, sans être importuné par les réponses à côté de la plaque que nous autres imbéciles risquons de te faire ici.
Bon man.
Déjà je pense que tu ne vois que ce que t'as envie de voir dans les réponses.
Mais je pense aussi que tu n'as rien compris a l'esprit du forum.
Ne t'en fait pas, tu en as d'autres, mais la je pense pas que ça le fera.

Ce que je trouve très amusant c'est ta façon de poser des questions -auquel on répond- pour ensuite nous dire qu'on est a côté parce que "c'était pas ça la vraie question".
A quoi tu joue?
T'es perdu au point de faire ça sur un forum?
Mais qu'est ce que tu cherches mec?

J'ai ri aussi pour la confiture.
u mad bro? :D

Bref, la virilité comme je le disais c'est l'affirmation paisible de te caractères masculins.
Pourquoi paisibles?
Parce que si quelqu'un agis pour se prouver qu'il est viril, en recherchant la virilité, parce qu'il a l'impression que ça lui fait défaut, c'est pas naturel.
Et c'est ce genre de pensée a la con qui fait que les suiveurs mongolo de Soral sont si nombreux.
C'est cette pensée débile qui rend la femme objet puisqu'elle devient le moyen pour l'homme de s'affirmer sa virilité: on le voit bien dans ton message sur le rapport de force. C'est le cas clinique du mec qui chercher a prouver qu'il est homme en traitant la femme d'une certaine manière ou en analysant leur rapports que par des spectres biaisés.

Donc arrête ton char.

La virilité c'est en toi.
C'est une émanation: t'es un mec donc t'es viril.
Pour être viril, tu prends soin de ton corps, tu te cultives, tu doit être confiant, tu dois être responsable.
Et avec ça, puisque tu es un homme tu sera viril.
  • [0] Yesssss! le 10.03.13, 10h44 par tibdeconne
Owen a écrit :
Tu voulais qu'on te dise que le mec viril, il a de la barbe, des gros muscles, parle fort, traite mal les femmes, fait du sport ?
Désolée, pour moi tout ça ça n'a pas grand-chose à voir avec la virilité.
Je me permet de tiquer Luxlisbon, on peut avoir de la barbe, des gros muscles, parler fort, faire du sport sans mal traiter les femmes, c'est un peu gros comme cliché. Virilité et machisme ne vont pas de pair, que je sache.

Je sais que ce n'est qu'un exemple mais ca m'agace un peu de voir toujours les mêmes clichés ressurgir. Comme si on avait l'ours macho d'un côté et le gentleman effeminé (mais quand même viril hein) de l'autre.
Ben ça tombe bien, parce que pour moi ça n'a rien à voir avec la virilité, tout ce que j'ai pu citer.
Je ne pense pas qu'il y ait d'un côté les grands barbus forts méchants avec les femmes et de l'autres, les efféminés petits, doux et gentils avec les femmes. J'ai fait exprès de grossir le trait et de sortir des clichés idiots.
Pour moi, la virilité, c'est s'assumer tel qu'on est, qu'on soit un gros barbu ou une petite crevette. Et virilité et respect de l'autre (et donc des femmes) ne sont pas incompatibles — sauf lorsque la personne réduit la virilité à des clichés, et c'est ce que fait notre ami LordHenry qui appuie très subtilement sur le côté "conquête" du dragueur, qui ferait de la femme un objet, une proie, et de l'homme le chasseur bien burné.
Je n'ai jamais vu les mecs de FTS comme ça, sinon ça ferait un bail que je serais partie.
La virilité reste c'est juste l'expression de ces caractères masculin, c'est indépendant d'être homo ou hétéro, enfaite aucun rapport entre les deux.
  • [+2] Absolument le 10.03.13, 16h27 par Olfff
Alex7 a écrit :La virilité reste c'est juste l'expression de ces caractères masculin, c'est indépendant d'être homo ou hétéro, enfaite aucun rapport entre les deux.
Oui : le genre et la sexualité sont deux choses bien différentes.
L'instrumentalisation des femmes par des neuneus bas de plafond n'a pas sa place dans un debat sur la virilité a mon avis.

C'est hors sujet.

Il n'y a aucune correlation entre la virilité et le don juanisme, que ce dernier ait pour but de perpetuer l'espece ou de se faire valider par ses pairs.

Qui plus est , Lordhenry, tu presentes le rapport de force comme une constante immuable de la seduction.

Hors, sur le site, si tu fais un tour plus approfondi, tu réaliseras que bien souvent il est conseillé de désamorcer de tels rapports de force et qu'il est tout a faitpossible de s'affranchir de tels situation dans les rapports au sexe opposé ( ou le cas echeant, au meme sexe )

Les hommes equilibrés ont autant de standards que ces femmes "attentistes" dont tu parles.
Quant à ta virilité, je pense qu'il est possible d'être attiré par les hommes tout en étant viril. Prends par exemple Ernst Röhm, le chef de la SA (je prends cet exemple historique car je ne connais pas beaucoup d'homosexuels, et ceux que je connais sont un peu "maniérés"). Ce mec était un ancien combattant de la première guerre mondiale, un meneur d'hommes toujours prêt pour la bagarre (un peu la caricature de la virilité) et en même temps il était homosexuel.
Sérieux, tu n'as pas trouvé pire comme exemple?... :?
Répondre