[D] Capotes -> marques et modèles préférés

Note : 3

le 27.07.2005 par Prince

46 réponses / Dernière par Eneru le 17.09.2008, 22h24

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
moi qui n'est pas beaucoup pratiqué je n'ai testé que les capotes de la PMI :oops:

donc pas de comparaison possible...

l'avantage est qu'elles sont gratuite : avantage pour les petites bourses (sans vilain jeu de mot :P ) ou pour les crevard :mrgreen:

sinon je pense qu'avec la prochaine je testerai les aromatisées...peut etre que ca lui donnera envie de bjclose... 8)

sinon au niveau prix/efficacité/plaisir (pour l'homme comme pour la femme) je ne sais pas trop vers quoi m'orienter...

peut etre qu'un avis féminin nous aiderai a y voir plus clair... qu'en pensez vous :?:

Alors les filles ( qui sont de plus en plus nombreuses à s'inscrire), éclairez nous!

nono
rico a écrit :C'est clair que les Durex XL sont tres bien, mieux que les Mannix king size.
Je ne mets plus que des Durex XL depuis quelques années.
Un peu de Théorie sur la capote anglaise (condom pour les gens de la perfide Albion)

cahier des charges :

un bon preservatif doit :
- vous proteger efficacement des maladies veneriennes.
- Avoir un bon indice contraceptif (indice de pearl).
- Etre resistant.
- Ne pas trop alterer la sensibilité masculine.

Actuellement les preservatifs repondant aux normes NF ont toutes une protection contre les maladies veneriennes et un indice de pearl équivalent.
On estime toutes marques confondues le taux de rupture de preservatifs à 1% en utilisation courante , et concerne essentiellement les jeunes utilisateurs. Ce qui fait aisément déduire que le risque de rupture est inversement proportionnel à l' utilisation ...

En quoi different ils ?

il y a un équilibre à trouver entre l' épaisseur du préservatif et l' alteration de la sensibilité du gland.

je vous met ici un petit tableau des marques et de l' epaisseur du latex.

DUO 100 microns
DUREX 75 microns
PROPHYLTEX 60 microns
STYMULEVE 60 microns
SUPRATEX 50 microns

ainsi si 60 microns est un bon compromis pour les rapports vaginaux , c' est LARGEMENT insuffisant pour une relation anale , les recommandations sont ici 100 microns obligé, sinon il y a non pas 1% de rupture , mais 12 % ... or c' est la voie de contamination HIV la plus importante .

Deuxieme point important , à l' echelle microscopique , le latex est un "filet" dont les mailles sont plus grosses que le HIV, heureusement il ne survit pas a l' exposition aux oxydes de zinc contenus dans le latex , mais depend de l' epaisseur.
Ainsi en terme de protection HIV, HBV, HCV, les 50 microns sont a proscrire.

Concernant la taille , ici les fabriquants ont peu de soucis à se faire , la taille d' un penis en erection est relativement standard dans l' espece humaine avec une variance de 2 cm ( hé oui y' a pas de différence statistique blacks/blancs), seul bémol chez les asiatiques la moyenne est un peu plus petite , et donc les preservatifs de ces pays sont un peu plus petits. Vous avez plus de risque d' ailleurs de rompre un preservatif trop grand , qu un trop petit ...

Concernant les adjuvants :
-il en existe avec une creme spermicide (Pharmatex) , ils sont totalement inutiles et risquent en plus de vous coller une allergie.
-Concernant les aromatisés : mefiez vous de ne pas sacrifier la sécurité au profit du fun : 60 microns minimum et normes NF de rigueur.(là encore attention aux allergies).
-Les lubrifiants : a mon sens ils sont Necessaires , en effet le gland secrete lui aussi un lubrifiant qui avec les secretions vaginales permet une glisse parfaite , elle est moins parfaite avec le latex ....le lubrifiant compense. ( attention pour les relations annales IL FAUT IMPERATIVEMENT RAJOUTER UN LUBRIFIANT A BASE D' EAU : KY par exemple , les lubrifiants gras emulsifient le latex ...)

Un petit mot sur les allergies aux capotes :

on estime que l allergie au Latex touche 8% de la population de facon native , lorsque l' on est allergique a une marque de capotes on l' est a toutes , et attention il existe des allergies croisées avec la banane et le kiwi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] A lire par Trend
Pour ma part, Durex Excita...pas pour les nervures qui n'apportent pas grand chose ! mais plus pour les dimensions qui sont...tip-top ! comme disait un membre un peu plus haut, sans être Rocco, trop serré c'est hyper désagréble et c'est fastidieux à mettre.
sans probleme me concernant je ne prend plus que des Excita, elles bougent pas, super simples a derouler et beaucoup de sensations
Les pires que j'ai testé.... celles du service militaire. C'est aussi epais qu'une chambre à air!!! Autant dire qu'on ne sens rien, c'est juste pour deconner avec les copains dans les chambrées.
Sinon, j'ai éssayé les durex jean .... pas terrible.
Les marques distributeurs aussi, pas formidable non plus. (dis moi chérie, elle te plait ma capote Leader Price :mrgreen: ).
Une copine m'avait acheté des Durex parfumées. Elles sont assez agreables, un peu épaisses, et pour le BJ c'est pas la peine on ne sens plus rien.
Finalement, je me suis arrêté sur les Durex Elite tres fine. On a beaucoup plus de sensations avec, ça vaut le coup d'investir.
Mais suite à ce que j'ai lu, j'ai bien envie d'essayer les texturées et les Durex XL.
Tiens un topic ultra intéressant!!!

En ce moment j'ai le même problème que thefreretock, dès que j'met la capote (que j'galère à mettre au passage, il m'faut bien 2 minutes pour la dérouler...mais bon nouvelles sensations donc un peu novice ^^) j'débande et ça remonte pas :( :(. J'ai testé 2 modèles différents pourtant donc avec ma copine (draguée gràce au déclic FTS, merci ;)) on a pensé que c'était peut être la taille donc d'après ce qui se dit j'vais aller voir pour acheter des Durex XL et tester ça.
Durex XL testé et ... approuvé !

Hum ça fait du bien.

8)
Les préservatifs nervurées ne servent à rien... niveau sensation jvois pas de différence à part que c'est plus épais -_-'

Perso je prends des durex "gossamer extra" je dirais que se sont les "elite" mais plus lubrifié.

Petit problème: le prix mais bon je préfère de loin ces capotes là à celles à 0.20€ :lol:
DUREX SENSATION (je crois que c' est ce nom là) : à peu près le même principe que les nervurées seulement là, ce sont des microbilles contenues dans les parois qui font vraiment beaucoup de bien à la fille (mais bon pour le mec c' est toujours mieux sans,ca me ferait kiffer de vihtest-closer une meuf: on s' échange nos tests puis on baise san rien, LOL, bienvenue à Gattaca :mrgreen: ).
ps:infos évidemment field et audiométriquement testées
Répondre