Il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Mais c'est relou.
Merci pour vos interventions. Il n'y a pas de problèmes, je fais confiance à HB.
Le problème, c'est que je fais moins confiance à son ex, c'est un mec quoi.
Sachant que la relation se passe bien avec HB, je me demande quel est son état d'esprit à lui.
Il y'a déjà un passif entre eux, c'est pas comme si c'était "juste un pote".
M'enfin au moins ce que j'aime bien c'est que de son côté elle m'a dit cash "tu peux me poser tout ce que tu veux comme questions. Je n'ai rien à cacher".
Hier soir on été ensemble encore. Je pense qu'elle a compris que je n'aime pas la voir tout le temps sur son portable lorsqu'on est ensemble en tête à tête, car elle ne l'a quasiment pas sorti de la soirée.
Chaque moment passé avec elle est un pur bonheur. Mais je me méfie juste des vautours.
Je vais suivre vos conseils à chaque fois/si le problème se reproduit. Je vous remercie de m'avoir recommandé tout ça, car je pense qu'en y réfléchissant c'est l'attitude la plus saine à avoir.
je vous tiens au jus ;)
Le problème, c'est que je fais moins confiance à son ex, c'est un mec quoi.
Sachant que la relation se passe bien avec HB, je me demande quel est son état d'esprit à lui.
Il y'a déjà un passif entre eux, c'est pas comme si c'était "juste un pote".
M'enfin au moins ce que j'aime bien c'est que de son côté elle m'a dit cash "tu peux me poser tout ce que tu veux comme questions. Je n'ai rien à cacher".
Hier soir on été ensemble encore. Je pense qu'elle a compris que je n'aime pas la voir tout le temps sur son portable lorsqu'on est ensemble en tête à tête, car elle ne l'a quasiment pas sorti de la soirée.
Chaque moment passé avec elle est un pur bonheur. Mais je me méfie juste des vautours.
Je vais suivre vos conseils à chaque fois/si le problème se reproduit. Je vous remercie de m'avoir recommandé tout ça, car je pense qu'en y réfléchissant c'est l'attitude la plus saine à avoir.
je vous tiens au jus ;)
Hey à tous !
Je reviens après avoir un peu réfléchi.
Voilà, dans la mesure où ce mec (l'ex) existe, je me demande laquelle de ses deux options je ferai mieux d'utiliser :
1 - Lui demander si ça fait depuis longtemps qu'ils sont redevenus amis, ce qui en soit est cool ?
2 - Ou au contraire, l'ignorer, oublier qu'elle me l'a mentionné, et profiter de la vie ensemble, tout en sachant qu'il y'a un de ses amis qui fut plus qu'un amis, et que je ne sais pas ce qu'il en est vraiment avec elle ?
Vous feriez quoi à ma place ?
merci à tous, bonne journée !
Je reviens après avoir un peu réfléchi.
Voilà, dans la mesure où ce mec (l'ex) existe, je me demande laquelle de ses deux options je ferai mieux d'utiliser :
1 - Lui demander si ça fait depuis longtemps qu'ils sont redevenus amis, ce qui en soit est cool ?
2 - Ou au contraire, l'ignorer, oublier qu'elle me l'a mentionné, et profiter de la vie ensemble, tout en sachant qu'il y'a un de ses amis qui fut plus qu'un amis, et que je ne sais pas ce qu'il en est vraiment avec elle ?
Vous feriez quoi à ma place ?
merci à tous, bonne journée !
Ce sont deux options. Il en existe d'autres. Veille simplement à ne pas t'enfermer dans le mutisme quand quelque chose mérite d'être abordé dans la conversation...ainsi que l'autre excès qui serait de revenir sans cesse sur le sujet.1 - Lui demander si ça fait depuis longtemps qu'ils sont redevenus amis, ce qui en soit est cool ?
Cela vaut ce que ça vaut mais ma copine n'a pas rechigné à rencontrer certaines ex avec qui je suis ami et est même devenue une des meilleures amies de l'une d'elle. Cela donne une situation beaucoup plus décontractée. De mon côté, j'ai rencontré un de ses ex quand il est passé à Amsterdam et on a discuté autour d'une bière.
Trouve ce qui te convient le mieux. Bon courage!
Je vais rajouter une couche sur ce qui a déjà été dit mais effectivement la meilleure solution reste de lui faire comprendre (calmement, c'est important) que son jeu de manipulation (sans le nommer tel que dans ta conversation avec elle) te soule.
Perso, c'est toujours ce que je fais. Plusieurs de mes ex ont joué à ce petit jeu (c'est souvent au début de la relation que ça se passe). Je ne sais pas si on peut les intégrer dans les fameux "shit tests", mais ça paraît évident que ce sont des tests.
Ma dernière copine s'était amusé à me parler de son tableau de chasse "je suis sortie avec untel, avec untel, etc…". Je lui ai calmement fait comprendre que je n'avais pas besoin de savoir ces choses là. Je ne lui ai pas dit "ça me rend dingue de jalousie que tu te sois tapé autant de mecs donc arrête", juste "ça ne m'intéresse pas".
Ou autre exemple quand elle s'était amusé à me décrire des choses qu'elle avait faites avec son ex (sexuelles je parle). Idem, je lui avais fait comprendre que je n'avais pas besoin de savoir, ça ne m'avance à rien, ça ne m'intéresse pas. Au début, elle a fait comme si elle ne comprenait pas pourquoi. Je lui ai donc demandé "est-ce que ça t'intéresse de savoir que mon ex a eu plusieurs fois les fesses posées sur le lavabo dans lequel tu te brosses les dents quand tu es chez moi?".
Je n'ai plus jamais entendu parler de son passé. En tout cas pas dans le but de me rendre jaloux.
Quant à la question de gérer la présence des ex… Effectivement, grande question. Pour ma part, à partir du moment où ce n'est pas dans mon dos, je peux accepter qu'elle garde le contact.
Après tout, ex ou pas ex, si elle a envie d'aller voir ailleurs, elle le fera. Même si on a tendance à penser que la tentation peut être plus grande avec une personne avec laquelle on a vécu des choses, si elle est bien avec toi, elle ne cèdera pas.
Perso, c'est toujours ce que je fais. Plusieurs de mes ex ont joué à ce petit jeu (c'est souvent au début de la relation que ça se passe). Je ne sais pas si on peut les intégrer dans les fameux "shit tests", mais ça paraît évident que ce sont des tests.
Ma dernière copine s'était amusé à me parler de son tableau de chasse "je suis sortie avec untel, avec untel, etc…". Je lui ai calmement fait comprendre que je n'avais pas besoin de savoir ces choses là. Je ne lui ai pas dit "ça me rend dingue de jalousie que tu te sois tapé autant de mecs donc arrête", juste "ça ne m'intéresse pas".
Ou autre exemple quand elle s'était amusé à me décrire des choses qu'elle avait faites avec son ex (sexuelles je parle). Idem, je lui avais fait comprendre que je n'avais pas besoin de savoir, ça ne m'avance à rien, ça ne m'intéresse pas. Au début, elle a fait comme si elle ne comprenait pas pourquoi. Je lui ai donc demandé "est-ce que ça t'intéresse de savoir que mon ex a eu plusieurs fois les fesses posées sur le lavabo dans lequel tu te brosses les dents quand tu es chez moi?".
Je n'ai plus jamais entendu parler de son passé. En tout cas pas dans le but de me rendre jaloux.
Quant à la question de gérer la présence des ex… Effectivement, grande question. Pour ma part, à partir du moment où ce n'est pas dans mon dos, je peux accepter qu'elle garde le contact.
Après tout, ex ou pas ex, si elle a envie d'aller voir ailleurs, elle le fera. Même si on a tendance à penser que la tentation peut être plus grande avec une personne avec laquelle on a vécu des choses, si elle est bien avec toi, elle ne cèdera pas.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+2] Like ! le 01.07.13, 13h18 par Vinsanity
- [+1] Absolument le 01.07.13, 14h19 par Reborn
Merci Blusher, il faut que je choisisse la solution avec laquelle je suis le plus confortable. Effectivement. Je pense qu'en savoir un peu plus ne fera pas de mal, dès lors qu'elle est disposée à en parler, je le ferai vraiment de sorte à ce qu'elle sois en confiance, pas comme un reproche, bien au contraire plutôt cool, du genre "Vous avez repris contact, c'est cool, c'est un ami pour toi maintenant, ça fait longtemps ?" plus par curiosité.
Les nanas ont un rapport très spécial avec la notion d'amitié. HB elle croit en l'amitié homme fille. C'est un grand débat. Personnellement moi non et c'est peut être de là en fait que vient mon problème finalement, et c'est un débat entre deux philosophies :-) Si c'est un ami pour elle elle devrait pouvoir me parler de son ami sans trop de difficultés, right ?
Bon, après, je suis d'accord avec ça
On a des projets ensemble. Enfin une nana avec laquelle je pense qu'il est possible de construire quelque chose. :-)
Ça me ferait du mal d'apprendre que ce n'est que du vent.
EDIT = Je viens de réaliser un truc. Je ne vais même pas lui en parler. Juste lui dire qu'il ne me fait rien de plus plaisir que de me réveiller à ses côtés le matin. Elle comprendra toute seule :-).
merci pour vos messages. ça m'a redonné confiance
bonne journée les gars ;)
Les nanas ont un rapport très spécial avec la notion d'amitié. HB elle croit en l'amitié homme fille. C'est un grand débat. Personnellement moi non et c'est peut être de là en fait que vient mon problème finalement, et c'est un débat entre deux philosophies :-) Si c'est un ami pour elle elle devrait pouvoir me parler de son ami sans trop de difficultés, right ?
Bon, après, je suis d'accord avec ça
Ça c'est clair. Je pense que ça la saoulerai clairement. C'est pour ça que je m'interrogeais sur le fait de lui reposer la question ne serait ce qu'une seule fois.Blusher a écrit :...ainsi que l'autre excès qui serait de revenir sans cesse sur le sujet.
Ça c'est clair, et il ne faut pas que je l'oublie. C'est très con. Si elle cédait ça reviendrait à dire que ces 7 derniers mois n'ont pas compté. Je pense qu'elle est bien avec moi. Même si elle ne le dit pas, cela se voit.Zinid a écrit :...Même si on a tendance à penser que la tentation peut être plus grande avec une personne avec laquelle on a vécu des choses, si elle est bien avec toi, elle ne cèdera pas.
On a des projets ensemble. Enfin une nana avec laquelle je pense qu'il est possible de construire quelque chose. :-)
Ça me ferait du mal d'apprendre que ce n'est que du vent.
EDIT = Je viens de réaliser un truc. Je ne vais même pas lui en parler. Juste lui dire qu'il ne me fait rien de plus plaisir que de me réveiller à ses côtés le matin. Elle comprendra toute seule :-).
merci pour vos messages. ça m'a redonné confiance
bonne journée les gars ;)
Zinid a écrit :
Absolument. Savoir à l'avance si elle veut revenir avec son ex, concrètement, ça t'avance à quoi ? En considérant une sorte de worst case scenario, tu penses que ça t'aidera à anticiper quelque chose du genre te préparer psychologiquement en si peu de temps ? la larguer avant ? C'est de l'égo tout ça.
Encore une fois la meilleure chose à faire, c'est d'oublier cette histoire d'ex. Te concentrer sur vous deux, la faire vibrer, tout en prenant ton propre plaisir.
Ensuite tu reviens souvent sur son ex, ses intentions à lui comme étant problématique. Et alors ? Tu veux faire quoi, aller lui en toucher deux mots ? Ca ne ferait que te passer pour un mec possessif qui cherche à la détourner de son ami.
Je comprends que tu as encore du mal avec le concept de copine encore ami avec son ex, mais tu vas devoir travailler là-dessus et dépasser tes insécurités à ce niveau là que je trouve injustifié car de toutes les manières, ami avec son ex, son collègue de bureau ou votre voisin de palier c'est la même et le problème ne se limite pas seulement à l'ex.
S'il lui vient à l'idée l'envie de se les taper, et qu'elle le fait, c'est en grande partie (et pas seulement) parce que votre couple n'était pas suffisamment fort pour qu'elle consente à ne pas y donner suite.
- [+1] Pertinent le 01.07.13, 14h29 par Constant99
- [+2] Merci ! :) le 01.07.13, 15h15 par emorockerboy
Waouh. Tu as tout dit. Merci ! ça me file la patate et surtout me résout au fait que ça ne sert à rien de psychoter la dessus. Et bon dieu, je ne suis plus un gamin. Je ne vois pas l'intérêt de flipper là dessus. En effet, cela n'est pas très constructif.S'il lui vient à l'idée l'envie de se les taper, et qu'elle le fait, c'est en grande partie (et pas seulement) parce que votre couple n'était pas suffisamment fort pour qu'elle consente à ne pas y donner suite.
On oublie cette histoire d'ex, ça ne sert qu'à me rendre un peu plus jaloux et possessif. Pas très sexy il faut l'avouer. Je vais travailler sur moi.
merci encore !
- [0] Yesssss! le 01.07.13, 15h19 par Reborn
Et tant que tu y es, cela demande réflexion. Tu es en train de nous dire que tant que tu es en couple, tu ne peux pas être ami avec des représentantes de l'autre moitié de l'humanité. Cela empiète quand même pas mal sur ta vie sociale tu ne crois pas?Les nanas ont un rapport très spécial avec la notion d'amitié. HB elle croit en l'amitié homme fille. C'est un grand débat. Personnellement moi non et c'est peut être de là en fait que vient mon problème finalement, et c'est un débat entre deux philosophies
Je comprends ce que tu veux dire Blusher.
En fait tout dépend du concept qu'on met sur le terme "amitié".
Ce que je veux dire en fait en étant précis sur les mots, c'est que je n'ai pas d'amies proches. J'ai des amies, bien heureusement, avec lesquelles j'ai eu par le passé des rapports assez rapprochés, mais c'est fini maintenant. Pour des raisons pas forcément dépendantes de ma volonté.
Toutes mes amies les plus proches (y'en avait que 3 à vrai dire) se sont mises en couples, et leurs mecs sont jaloux.
L'une que je continue de cotoyer mais moins souvent maintenant ne le dis pas à son copain, parce qu'il le prendrait mal en le sachant.
Du coup je me retrouve à la fréquenter, mais beaucoup moins souvent que par le passé.
Ça me manque un peu de ne pas autant fréquenter ces nanas que par le passé, mais j'ai une vie assez remplie pour ne pas trop le sentir.
Les deux autres je les ai un peu "perdues" pour d'autres raisons : déménagements et embrouilles.... du coup même si j'ai encore une "confidente" à ce jour, elle n'est pas aussi dispo que par le passé et on se voit beaucoup moins car n'habite plus sur Paris.
Les autres nanas sont des "potes", avec lesquelles je n'ai pas d'affinités exceptionnelles, car elles ne sortent que en couple la plupart du temps, ou avec d'autres amies lorsque je les vois.
Ces potes sont des nanas avec lesquelles je n'échange pas beaucoup.
Où aussi peut être parce que je n'ai pas proposé, tout simplement.
D'ailleurs en y pensant, si jamais je propose un truc à une pote à moi susceptible d'intéresser ma nana, je me demande comment elle réagirait.
Ce que je veux dire en fait en étant précis sur les mots, c'est que je n'ai pas d'amies proches. J'ai des amies, bien heureusement, avec lesquelles j'ai eu par le passé des rapports assez rapprochés, mais c'est fini maintenant. Pour des raisons pas forcément dépendantes de ma volonté.
Toutes mes amies les plus proches (y'en avait que 3 à vrai dire) se sont mises en couples, et leurs mecs sont jaloux.
L'une que je continue de cotoyer mais moins souvent maintenant ne le dis pas à son copain, parce qu'il le prendrait mal en le sachant.
Du coup je me retrouve à la fréquenter, mais beaucoup moins souvent que par le passé.
Ça me manque un peu de ne pas autant fréquenter ces nanas que par le passé, mais j'ai une vie assez remplie pour ne pas trop le sentir.
Les deux autres je les ai un peu "perdues" pour d'autres raisons : déménagements et embrouilles.... du coup même si j'ai encore une "confidente" à ce jour, elle n'est pas aussi dispo que par le passé et on se voit beaucoup moins car n'habite plus sur Paris.
Les autres nanas sont des "potes", avec lesquelles je n'ai pas d'affinités exceptionnelles, car elles ne sortent que en couple la plupart du temps, ou avec d'autres amies lorsque je les vois.
D'ailleurs en y pensant, si jamais je propose un truc à une pote à moi susceptible d'intéresser ma nana, je me demande comment elle réagirait.
tu te poses vraiment beaucoup de question sur ce sujet, et c'est pour ça à mon avis que tu as autant de problèmes. En fait, tu ne pourras jamais contrôler la vie de ta nana et notamment ses relations sociales à moins de l'enfermer ou de lui faire des crises de jalousie, etc... Mais de fait, si tu réagis ainsi, tu ne feras que la faire fuir et à la moindre opportunité pour elle de se sentir revivre, elle te lachera sans hésiter.emorockerboy a écrit :Je comprends ce que tu veux dire Blusher.
Donc oui, tu peux essayer d'imaginer tous les scénarios, de rationnaliser toutes les possibilités qui s'offrent à toi, mais tu perds du temps car tu sais que même si ça t'embête qu'elle ait des amis mecs, tu sais très bien que tu ne peux que l'accepter.
Je suis de ceux qui pensent qu'en laissant le choix à l'autre de commettre ou pas ses erreurs permet au final un plus grand épanouissement dans le couple. Je pars du principe que les chances d'étouffer l'autre est moins grande et que les relations sociales en dehors du couple nourrissent celui-ci. Si toi et ta nana ne vivez qu'entre vous, votre couple s’essoufflera vite et si tu empêches ta nana de ne pas se sentir suffisamment libre, tu risques qu'elle t'en veuille à terme.
Je pense maintenant que tu peux à juste titre lui demander d'être prudente et d'éviter de trop en faire en ta présence par respect et puis parce qu'elle n'accepterait pas que tu en fasses de même. Il faut savoir être assez clair, voir cash tout en expliquant pourquoi tu as telle réaction. Le fait de communiquer clairement vous conduira petit à petit à poser des limites claires à ne pas franchir dans votre couple et cela fait partie intégrante de la construction de celui-ci.
- [+1] +1 le 02.07.13, 17h18 par BigBenX