C'est l'hopital qui se moque de la charité. C'est toi qui décrète des interdictions catégoriques. Pour ma part, je n'interdis ou n'oblige à rien. Je cherche au contraire à mettre en évidence l'existence d'autre modes de relation déviant du modèle mononormatif.Quand au reste je te trouve un peu trop dogmatique Blusher.
Tu as vu ça où? Les couples poly, ouverts ou libertins peuvent également rencontrer des crises, des engueulades. Mais si tu me reproches par là d'être idéaliste sache que ces couples existent déjà ne t'en déplaise. Et ce n'est pas être un bisounours que de tenter d'imaginer une alternative à la médiocrité à l'hypocrisie et au mensonge.c'est bien beau d'imaginer que le monde est tout beau et tout gentil,
Le micro trottoir comme validation scientifique il faudra repasser.que le monde non aliéné serait tellement plus gentil et agréable, mais ce n'est pas le cas. C'est dommage que l'on ne peux pas se voir pour en parler, on irait demander directement aux femmes ce qu'elles penseraient d'un copain qui souhaiterait une relation non exclusive. On ferait des bonnes statistiques et on pourrait commencer à parler scientifique.
Les modes de fonctionnement sur lesquels on se met d'accord dans une relation ont à voir avec la personnalité et l'expérience de chacun ainsi qu'avec l'histoire du couple, de leur sexualité et de l'amour qu'ils se porte. Demander de but en blanc cette question à des inconnues dans la rue aurait zéro valeur prédictive.
Commençons par demander aux hommes de forum s'ils souhaiteraient (ou s'ils se sont déjà engagé avec succès à) n'avoir qu'une seule partenaire sexuelle pour le restant de leurs jours.Tient, y'a des femmes sur ce forum, on pourrait leur demander pour commencer au lieu de se lancer dans un vaste débat stérile sur ce qui est souhaitable.