[FR] Kenza ou Roissy-Alger en 1 baiser

Note : 3

le 05.09.2013 par tiger

33 réponses / Dernière par tiger le 06.10.2013, 12h57

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
La ça repart en fausse polemique, ce n'est pas l'effet de style qui était mis en cause ( les efforts rédactionnels sont par ailleurs encouragés) , mais l'etat d'esprit qu'il communique vis a vis du contexte :

" a ses pleurs je réponds par le silence " , plus ou moins sous entendu " tel un prince et tant pis pour sa gueule ", ou du moins c'est la façon dont cela avait été compris.

Personne n'a mis en cause le style rédactionnel de Tiger.

Evitons de nous re-flecher sur des polemiques hors sujet.
Venusian a écrit :Moi je suis assez pour des FR présentant des figures de style et ayant plusieurs de niveaux de lecture.

Ceux que j'écrit, dans le select désormais, on aussi plusieurs niveaux de lecture et parfois quelques figures de style quand je suis en forme.

Si j'écris un FR en alexandrins, vous allez aussi me traiter de gros con pédant et arrogant ?

Critiquer le fond, éventuellement l'éthique borderline ou l'attitude que peut avoir un mec avec les nanas, pourquoi pas, mais critiquer un FR parce qu'il est bien écrit, c'est quand même gros.
J'ai pas du tout critiqué le fait qu'il emploie une figure de style. J'ai pas dit qu'il était pédant pour son FR. Je dis ça en me basant sur les messages suivants. Je ne suis pas d'accord avec son attitude, mais c'était dépassé. Sa réponse, elle, me fait réagir parce que selon lui si on est pas d'accord c'est qu'on comprend pas. Et expliquer ce qu'est une figure de style, si c'est pas pédant, qu'est ce que c'est. La figure de style est pas un problème, c'est ce qu'elle transmettait. Mais dire que les gens qui sont pas d'accord sont ceux à qui une figure de style pose problème, c'est juste une manière de dire que ce sont des cons, au lieu de parler du vrai problème, son attitude.

Si tu postais un tel FR en alexandrins et que je te disais ce que j'ai dit plus tôt;
si tu me réponds que c'est parce que tu as écris en alexandrins je vais te dire que tu essaies
de détourner l'attention.
J'aime aussi les FR bien écrits, comme ceux de Smooth ou Ed. C'est pas ce qui me gêne.
C'était d'abord le propos, maintenant ce sont ses réactions.
Ok, il a expliqué pourquoi il a agit comme ça, je suis pas convaincu mais c'est son histoire, il en sait plus que nous.
Par contre jouer le vieux sage avec "oui vous pouvez pas comprendre, il y a plusieurs niveaux de lectures (avec des techniques cachées, non, ça il l'a pas dit comme ça mais ça m'a fait bien rire quand même)" ou "c'est normal que les anciens soient les plus aptes à comprendre",
alors que c'était pas une question de compréhension (je crois pas que Cellar et Smooth soient particulièrement stupides, plutôt le contraire) mais d'être en accord avec ce qu'on nous raconte,
ça oui c'est pédant et arrogant.

@Boubou @Hydrogène : Boulet, pourquoi?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 13.09.13, 18h41 par Olfff
  • [0] Ca va mieux en le disant le 14.09.13, 13h33 par Reborn
Les réglages de comptes boubou, hydrogene, outkast, en mp.

Ce topic est déjà assez floodé comme ça.
  • [0] Oui le 13.09.13, 19h06 par Onmyoji
Outkast tu te trompes de combat, je pense sincèrement que Tiger n'a pas un mauvais fond et qu’il n’est pas pédant.

Sa réponse donne l’impression qu’il nous prend pour des cons c’est vrai, mais en vérité je pense juste qu’il est maladroit dans sa façon de s’exprimer et qu’il ne s’en rend pas compte.

De la même façon, son FR donne l’impression qu’il a une complaisance, voir une fierté dans le fait que cette femme soit en obsession amoureuse sur lui et qu’il l’ignore en retour, mais encore une fois je pense qu’il c’est juste mal exprimé sur le sujet.

Tous les anciens qui le connaissent IRL disent que c’est un type bien, j’en suis persuadé.

Seulement moi j’ai réagi à juste titre par rapport à la seule chose que je connaissais de lui : ce Field Report.
Et là clairement ce FR, même si ce n’était pas son intention, transmettait l’idée qu’il avait agi de manière peu éthique et peu morale.

Mais après sa dernière réponse, je pense que ça n’était pas le cas et que c’est surtout sa façon de s’exprimer qui a fait ressentir cela.

Le souci que j’ai avec ce FR ce n’est pas la forme, mais c’est à 100% le fond. Ce qu’il transmet comme message, ce qu’il nous fait ressentir, la conclusion qu’il nous apporte.
Et la conclusion de ce FR, elle dérange, pour toutes les raisons qui ont déjà été évoquées.

Nous sommes par contre d’accord pour dire qu’il s’agit d’un soucis dans l’expression des événements et du contexte. Mais n’oublions pas que, sur un forum, ça n’est que par cela que nous interprétons.
  • [0] 100% d'accord le 13.09.13, 19h01 par Olfff
  • [0] Il y'a du vrai... le 13.09.13, 19h08 par Onmyoji
Tous les anciens qui le connaissent IRL disent que c’est un type bien, j’en suis persuadé.
Oh oui. Bien plus que ce que vous ne pourriez croire. Quelqu'un qui aime les femmes. Réellement.

Ça ne transparaît pas dans ce FR ? Il en a écrit d'autres (et je ne sais pas s'ils sont encore consultables sur le site mais si c'est le cas, je vous conseille de les lire pour vous faire une meilleure idée).

C'est quelqu'un de très posé et très respectueux.

A l'époque où je débutais dans le game et que je faisais partie du PPC, Ex-ki Pulp lui et moi étions surnommés les trois mousquetaires (j'étais D'Artagnan, le jeune sans expérience voulant faire ses armes). De très bons souvenirs en sa compagnie et je me souviens même de conférences téléphoniques mythiques où j'étais plié de par nos conneries.
On a jamais critiqué le bonhomme, on critique le FR.
Quelqu'un qui aime les femmes. Réellement.
Ça ne transparaît pas dans ce FR ?
En toute bonne foi, dans ce FR pas vraiment. Comme je l'ai déjà dit et redis, on ressent plutôt une complaisance dans le fait que ça se termine en obsession amoureuse qui mousse son égo.

(je suis sur que ça n'était pas le cas, mais c'est ce qu'on ressent quand on lit son FR sans explications sur le contexte)
  • [0] Absolument le 13.09.13, 19h07 par Onmyoji
  • [0] +1 le 13.09.13, 21h44 par Mr.Smooth
  • [0] Ca va mieux en le disant le 14.09.13, 13h35 par Reborn
Mais est ce que ça mérite d'en faire deux pages ? Ok vous avez pas aimé son fr, mais pourquoi partir direct en polémique, tenter de pousser l'autre jusqu'à ce qu'il parte ou s'excuse platement de ce qui est semble t-il pour vous une faute impardonnable ? On peut passer à autre chose ?
  • [0] +1 le 14.09.13, 03h25 par Olfff
  • [0] 100% d'accord le 14.09.13, 09h52 par tiamat
  • [0] 100% d'accord le 14.09.13, 11h53 par Chrys
Moi ça fait deux jours que j'essaye de clore cette polemique... Et je pense que là tout a vraiment été dit, donc j'sais pas, back to square one :

Oxygene, espace d'expression, stop epiloguer...
Voilà. Tout le monde se calme, tout le monde respire. On est sur Internet, c'est pas grave. Y'a des mecs qui n'ont pas aimé ce FR. Ils l'ont dit. Ceux qui voient pas le pb l'ont dit.

Y'a pas de complot vieux vs anciens, y'a pas une société secrète qui revient prendre le pouvoir sur FTS, tout le monde se détend, c'est samedi, il fait beau, on regarde Louis la Brocante et voilà.

Y'a vraiment pas à s'énerver : des mecs d'avant qui reviennent, avec leur sensibilité d'avant, c'est pas anormal que ça crispe ceux qui sont plus dans le move de maintenant. Laissez leur le temps de s'ajuster : s'ils reviennent, c'est que c'est des mecs intelligents aussi.

C'est juste un problème de communication : on va pas jouer à Gaza sur FTS pour un truc aussi con.

Chill, peace out.

(et je compte sur chacun d'entre vous pour pas céder à la tentation de remettre de l'huile sur le feu, ou de pas en rajouter : à partir de tout de suite, ce topic est now "embrouille-free".)

Thx.
  • [0] Merci ! :) le 14.09.13, 10h45 par Olfff
  • [0] Post responsable le 14.09.13, 13h37 par Reborn
  • [0] Yep le 14.09.13, 17h44 par Cellar Door
(et sérieux : Louis la Brocante, c'est la vie)
  • [0] Ca va mieux en le disant le 14.09.13, 17h45 par Cellar Door
  • [0] le 23.09.13, 01h30 par Jhon Doe
Répondre