Ma fiancée ne veu plus que nous fasions l'amour aidez-moi

Note : -4

le 26.09.2013 par vianney

33 réponses / Dernière par Bumble le 09.10.2013, 16h57

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
vianney a écrit :Je compte bien en parler à un psy mais même si elle me quitte réellement , une fille que j'aime encore avec qui j'ai eu de tres bon moment j'aimerais l'aider ...
Tu ne peux pas aider quelqu'un qui ne veut pas que tu l'aides ou, pire, qui est dégouté/se dégoute d'avoir besoin de ton aide.

Par ailleurs, quand bien même elle a vraiment un malaise profond et besoin d'aide, cela n'excuse pas du tout ce qu'elle est en train de te faire. Sauf à ce qu'elle crache enfin le morceaux et que tu trouves dans tes sentiments pour elle de quoi lui pardonner et tenter de régler ensemble l'origine du problème, tu te prends tout dans la tronche là.

Le réflexe sain c'est de te protéger de ça, de sortir de cette situation.
La dessus, je rejoins Heisenberg sans hésitation.
Heisenberg a écrit :Ne le prend pas personnellement.
Ne le prend pas personnellement :wink: , mais qu'est-ce que je trouve profondément débile cette expression qui semble systématiquement être utilisée dans une veine tentative de dédramatiser une situation qui de toute évidence concerne fatalement la personne à qui on la dit et pas une autre...

"Ne le prend pas personnellement, mais on va devoir te viré...".

Bon, fin du HS.
vianney a écrit :mais pense toujours me dégouter et que je ne l'aime pas
Bon, écoute.

En gros, y'a deux possibilités.

1°) Elle est psychologiquement secouée, et ça vaut donc mieux que tu la laisses aller vivre le plus loin possible de toi.

2°) Elle n'assume pas l'idée de vouloir te quitter. Donc elle prétexte qu'elle pense qu'elle te dégoûte, et elle te largue en te disant qu'elle sentait que tu ne l'aimais pas, donc elle part officiellement par ta faute.

Je serais plus sur la deuxième option personnellement. Une façon lâche de se barrer, en culpabilisant l'autre, parce qu'on arrive pas à assumer le fait d'avoir envie d'aller ailleurs.

Et si cette histoire relativement WTF de photos de mecs en boîte n'est pas un canular, tu as ta réponse.

Bref.

Remercie le ciel que ce cancer de nana te quitte, parce que ça vaut mieux pour toi. Quelques mois de maraude valent mieux qu'une dépression dans quelques temps, t'es encore jeune.
Ce n'est pas un problème sexuel. Ta copine a des problèmes moraux voire psy et votre couple en souffre.

Ce qu'elle t'inflige ressemble à ce que nous appelons un énorme 'Shit test': elle met une barrière . Qu'elle le fasse pour se rassurer, pour te tester, pour t'éloigner est hors de propos.

En résumé, en acceptant le test, tu perd. Refuse de te faire enfermer dans cette définition-là de votre couple.

Recadre là.

"Ma chérie

Je suis certain d'une chose: je t'aime. Mon regard sur toi n'a pas changé.

Mais ton comportement me fait énormément souffrir. Non, je ne veux pas (par exemple) voir de photos de toi embrassant d'autres personnes.

Pas plus que tu n'aimerais me voir faire la même chose.

Je crois que tu projette sur moi TES peurs et TES doutes.
Ce que tu ressent est réel, mais leur origine n'est tout simplement pas là ou tu le crois.
Malheureusement, je ne peux pas pousser l'analyse: je ne suis pas un psy, juste le garçon qui t'aime.

Je fais énormément d'effort pour essayer de maintenir notre couple à flot, mais je n'ai pas l'impression que la réciproque soie vraie.

Je t'en prie, reprend toi où nous allons droit dans le mur.

Cesse ce jeu cruel, reprend toi, cherche de l'aide... Ou fait le deuil de notre relation. La balle est dans ton camp"

Bien sûr, ce message va la choquer. Mais tient bon. Si elle te fais une crise, t'accuse, réfute...
Reste charmant mais dis lui que tu veux bien en discuter entre adultes, mais pas avec une collégienne déboussolée. Et pars.

Si elle donne des signes d'intelligence et de coopération, rassures là, complimente là sur ses efforts, dis lui que tu l'aimes.

Aide là faire tout ce qui va dans le bon sens, mais reste ferme face à ses délires et accusations (freeze out = tu coupes et tu pars)

Reprend les rênes. Elle doit comprendre que si elle n'arrête pas ses conneries, tu vas la quitter ET que si elle décide de faire face à ses démons, tu seras à ses côtés.

Alors votre couple aura peut être une chance.
.

Bon courage
Merci pour vos conseil,

Olivier ton idée me semble très bonne je la voix samedi après midi,je vais adopter ce que tu me conseil, je vous tiendrais au courant.

Merci à vous tous
Pense à toi surtout. Va voir un psy rapidos pour parler de ce qui t'arrive.

Pour qu'elle réagisse de cette manière, autant dans l'excès, c'est à dire te laisser des messages pareil et aller voir d'autres mecs, il y a anguille sous roche.
L'explication de la peur de l'engagement ou le besoin d'aller voir d'autres "bites", me semble un peu faible.
La réaction est clairement disproportionnée.

Pour moi, c'est peut-être le signe d'autre chose! A voir avec un psy, seul lui pourra y répondre.
Olivier ton idée me semble très bonne je la voix samedi après midi,je vais adopter ce que tu me conseil, je vous tiendrais au courant
Cela demande beaucoup de force. Mais c'est inappréciable de reprendre les choses en main.

N'oublie pas que pour que cela fonctionne, elle doit sentir que tu es capable de la quitter ET de la soutenir.

Si tu vas mal, n'hésites pas à recourir à un psy compétent pour te soutenir

Courage
Y'a un bon coté, imagine vous vous seriez marriez et tu lui aurais fait un enfant et qu'ensuite elle se comporte comme ça? Franchement je trouve que tu l'as échappé belle, je sais que c'est dur mais tu es assez jeune quand même, de nouvelles aventures t'attendent :wink:
Bonsoir, je tien déja à vous remercier tous autant pour les conseil et la franchise parfois parler cru est le meilleur moyen de faire réaliser les chose, j'ai rallumer mon portable ce matin avec plus de 30 sms sans compter les messages sur mon repondeur dans lesquelle elle me demande pardon de ne pas partir, le soucis c'est que entre temps j'ai fait une rencontre d'une femme ayant vécu la meme situation avec un homme qui la traitait comme cela et je ne sais pas comment réagir j'aime toujours ma fiancée mais le nouvelle rencontre bien que je n'ai strictement rien fait m'a énormement touché par sa gentillesse ,son humour, sa personnalité , son regard sur moi et ma fait comprendre qu'elle voudrais plus que de l'amitié avec moi, je me retrouve entre deux feux et quoi que je face ou decide je serais un salaud et à juste titre pour l'une des deux et je ne veux pas que l'une souffre, c'est une situation inconfortable car là JE suis en tort une relation de 10 ans des fiancailles officiel et à coté une femme avec qui j'ai retrouver le sourire et je sent aussi quelque chose ce n'est pas un sentiment amoureux mais je ne suis pas non plus insensssible et je sent que celle ci ne se comporterai pas ainsi avec moi bien qu'elle n'etait que de passage dans ma ville et vive loing ce n'est sa le soucis pour moi (je ne suis pas du tout attacher à paris) je sais que sa peu encore marcher avec ma fiancée mais je sais aussi qu'elle ne changera pas il y aura chaque semaine de gros conflit mais j'ai du mal à écouter ma tête lorsque mon coeur et la nostalgie prend le dessus et je ne veux pas non plus jouer sur deux tableaux ou encore moins cacher quoi que ce soit à l'une comme à l'autre ... c'est une impasse :( et je ne veux pas non plus rien dire et si sa clache m'en servir comme roue de secours (bouche trou)

que faire pour ne blesser personne et garder bonne RETROUVER bonne conscience ??
Seul toi a la réponse, mais je te suggère juste deux ou trois choses :

1) Ne reste pas avec une femme, avec qui tu sais que tu ne sera pas forcément heureux, juste parce que tu penses lui devoir quelque chose.

2) Ne te jette pas sur la première personne venue alors que tu es, encore, sous le choc.

Conseil : Temporise un peu, prend du temps pour TOI et pour réfléchir (et pas 15 jours, plutôt 6 mois), pense un peu à TOI et pas uniquement aux autres et à ce qu'ils en penseront. Vu ce qu'il vient de se passer, tu es légitimement en droit de reporter ce mariage, voir de l'annuler (Avis : 10 ans de fiançailles sans vie commune, c'est moins problématique de 10 ans de mariage avec des mômes...).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 06.10.13, 21h50 par Ash
  • [+1] Tout à fait le 09.10.13, 19h13 par Prune
Répondre