Je cherche un manteau d'hiver

Note : 2

le 09.12.2013 par SpaceOdyssey

30 réponses / Dernière par GCeara le 24.01.2014, 08h19

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
SpaceOdyssey a écrit :Finalement j'ai pris la parla Carhartt bleue marine , elle est cool pratique , chaude et elle me va pas mal :)

FM2JERPH :arrow: je t'assure y'a pas de quoi être jaloux , les mannequins sont plus grands en vrai , déjà qu'une fille d'1m70 c'est limite alors un gars d'1m73 ça m'étonnerait , 1m73 par rapport à la moyenne des hommes c'est petit.
Je sais, mais il est mince :( (et pas moi)
Messieurs-dames, bonsoir.

Avec un caban couleur "marron-chocolat", coupe assez classique (je me suis pris celui en promo à Uniqlo, avec 80% de laine), quelles couleurs iraient bien avec, pour les couches inférieures (blazer, pull/cardigan, chemise...), pour les chaussures et les accessoires? (bonnet, gants, écharpe).

Je suis blond foncé, yeux bleus-verts, taille moyenne (1,75m) et très sec / très fin (63-65 kg, petit 38 de taille fr).
GCeara a écrit :Messieurs-dames, bonsoir.

Avec un caban couleur "marron-chocolat", coupe assez classique (je me suis pris celui en promo à Uniqlo, avec 80% de laine), quelles couleurs iraient bien avec, pour les couches inférieures (blazer, pull/cardigan, chemise...), pour les chaussures et les accessoires? (bonnet, gants, écharpe).

Je suis blond foncé, yeux bleus-verts, taille moyenne (1,75m) et très sec / très fin (63-65 kg, petit 38 de taille fr).
Beige, gris, marron (tu feras un contraste/une différence avec la matière par contre), bleu ciel, bleu clair, bleu marine (pas sur), vert émeraude, violet (pas sur), saumon (pas sur), jaune (pas sur), orange, bordeaux. Je me dis qu'en fait tout peut passer crème...

Prend du toshop' et fait des test en t'inspirant des sites qui permettent de trouver les couleurs complémentaires, etc...

http://www.colormatch5k.com/

http://www.pinterest.com/matchclothes/

http://colorschemedesigner.com/#
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 15.01.14, 23h19 par GCeara
Oui, pour le beige ça me paraissait assez évident. Pourquoi pas un petit pantalon en laine, en velours ou coton épais. J'ai ENFIN fait retoucher mon jean brut indigo April77; ça m'en fait 2 sympa avec le Edwin un peu plus "grisé".
Avec des petites desert boots marron et un combo grosse écharpe et bonnet en laine beige assez clair ou un bleu qui s'accorde, ça pourrait bien le faire. Une écharpe bien stock pour renforcer un peu ma silhouette assez chétive.

Y'a des pulls et des cardigans corrects et pas trop chers entre Monoprix et Uniqlo; avec les soldes je pourrais changer mes anciens super usés, fatigués et surtout très synthétiques, assez inconfortables à porter.
J'aime beaucoup le design de ces petites boots, limite sneakers:
Image

La couleur devrait très bien passer avec le manteau. Sinon, je crois bien qu'ils vendent des Clarks dans un petit magasin de la rue piétonne au centre pas loin de chez moi. J'ai un rdv tout à l'heure, je vais passer voir avant, vite fait.
Si tu prend des DB, prend-en des normales de OC, Clarks, Bobbies (j'en ai jamais eu, donc cet avis est à prendre avec des pincettes). Prend pas des "copies". Celles que t'as montré font hybride de DB/sneakers, c'est chelou, ça fait ni DB ni sneakers.
C'est un peu ce que je cherche justement. Je marche pas mal, et assez vite tous les jours.
De toute façon, les Monop' étaient une exclu Internet, et y'a pu ma taille donc next! Par contre, j'ai repéré sur le net 2 modèles du même style, en plus sympa encore sur le site de Clarks. Y'en a un boulevard Sebastopol. Une dizaine de minutes en bus en prenant une ligne pas loin de mon centre de stage.

Je pense retourner à Uniqlo pour des hauts. Ne serait-ce que pour vérifier si je dois bien prendre du XS, comme le caban. A Monop' je fais du S pour les t-shirts et les pulls. Zara c'est S aussi pour les chemises et mon blazer gris clair. Mais trop léger pour la saison.
Nickel; y restait des Nadel Top à ma taille, couleur Mushroom qui passe relativement bien avec le caban marron. J'adore le toucher du daim, et très confortable avec une petite semelle.

Allez, j'arrête le HS sur les pompes.
Up.

J'ai eu de bons retours de mes collègues sur le caban et les chaussures marrons. Je me remets à porter un pull en laine écru et gris qui a pas mal rétréci au lavage, mais comme j'ai perdu beaucoup de poids, bah ça passe plutôt bien en fait, en retroussant les manches (100% laine, même si c'est un Celio, le toucher est beaucoup + sympa que de l'acrylique, plus chaud aussi).

A compléter avec d'autres mailles, avant que y'ait plus rien à ma taille. Une petite parka serait bien vue aussi, vu l'humidité en IdF ces derniers temps. J'ai juste un K-way noir tout moisi, doit y'avoir plus sympa à porter quand il flotte.
Je peux voir des photos de ta tenue s'il-te-plaît ?

Ouep, une bonne parka bien imperméable et qui tiens bien chaud, en mode destroy/rien à péter, avec des grosses boots, ça peut être bien kewl ! Dommage que j'ai d'autres priorité en ce moment, je m'en serais bien pris une :) Mais pas une normale, un truc inspiré de ça :

http://www.ikks.com/eshop/trench/trench ... 78069.html

http://www.bonnegueule.fr/wp-content/bu ... et-012.jpg

Je sais que c'est pas très cohérent ce que je dis, je mélange un peu tout parka, cuir, imperméable, trench, etc... Mais bon, je parle d'un truc ultime pour affronter la fin du monde quoi xD

Edit : Je continu mon délire : oui oui, avec big capuche imperméable au vent/eau/balles de magnum 44 et tout. Pour faire mon Miguel comme dans Tekken quoi.
Répondre