En même temps @GCeara , j'ai l'impression que ta vision de l'approche directe est négative au possible. Tu t'en rends pas peut être pas compte, sous couvert de "c'est juste que c'est pas pour moi", mais le fait est que t'es clairement rébuté par cela, et pour un peu ça te paraîtrait presque sale.
Quand je lis :
Et voilà, ça a commencé comme ça. [...] Mais ce qui m'importe, c'est vraiment l'échange et le côté sympa, sans chercher à être crevard, lourdingue ou dalleux.
Lourdingue, dalleux, bourrin, plat... autant de mots qui te viennent en tête dès qu'il s'agit d'évoquer le style direct.
Je pourrais faire la même dans l'autre sens. Avancer que l'indirect c'est pour les mecs qui ont pas de couilles, qui sont tout autant intéressées par la fille que d'autres plus directs, mais qui n'osent pas le montrer alors se cachent derrière des semblants de prétextes circonstanciels, le genre de types qui se mentent à eux mêmes en allant parler à la cible juste "pour le côté sympa de l'échange"...et peut être même que certaines personnes abonderaient dans mon sens. Par exemple, pour le coup de ton approche directe fictive, chacun peut en dire ce qu'il veut.
Mais ce serait être fermé d'esprit de dire ça, parce que dans le fond c'est la même chose. Les deux approches se complètent, et dépendent davantage des circonstances que des personnes. L'approche est certes différente, mais tôt ou tard, les styles se rejoignent, et l'intention finale reste la même : prendre le numéro, revoir la fille. Et je pense que ce qui te freine véritablement dans ta progression, outre ta peur, c'est ta fermeture d'esprit à ce niveau là, et la manière dont tu catalogues ce genre d'approche.
Et à trop te fermer au direct, bah tu finis même par te fermer à la drague. Tout ce qui est estampillé "collant, intrusif, cash", est à proscrire, alors forcément tu vois quand on pense comme ça, on peut encore aller parler à la fille de la pluie et du beau temps, placer deux trois vannes au passage, mais au moment de demander son numéro bah bizarrement ça coince...bah oui là, il n'y a ni direct, ni indirect, il y a juste un mec intéressé.
Et tant que t'auras un problème à assumer ça, direct ou indirect tu te planteras.
Je pense que t'as un problème de confiance, je le nie pas, mais t'as surtout des idées TRES TRES arrêtées sur la séduction directe, tellement arrêtées que ça ne te correspond pas avant même d'avoir essayé.
Pour en revenir au sujet principal, je te conseillerai d'essayer le direct aussi. Tu pourrais être surpris de voir comment le fait d'être cash peut te libérer de ta timidité. Il y a moins d'ambiguité et de ce fait, tu es plus libre, tu peux te permettre de mieux assumer ton attirance et de sexualiser plus rapidement. On rentre direct dans le jeu de séduction et c'est ça qui est plaisant. Avant, par timidité, je préférais l'indirect aussi mais dès que j'ai essayer le direct 1 seule fois, je me suis dit "wow, mais en fait c'est beaucoup plus simple". Mais ça reste mon avis perso.
+1000. J'allais l'écrire si je l'avais pas vu. L'indirect te dessert pour l'instant. Ca t'empêche de faire le grand saut et de te donner le coup de pied au derche qui te manque. Et en plus c'est tellement plus facile d'assumer une fois qu'on l'a fait au début, car tu t'affranchis de pleins de subtilités.