J'ai l'impression d'avoir raté ma jeunesse

Note : 33

le 23.05.2014 par datStalker

27 réponses / Dernière par Pete Foolish le 04.06.2014, 01h20

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
justement j'ai un sentiment d'échec pas qu'au niveau sentimental, je viens de rater une année de fac, à force de sécher et de fumer des joints avec des potes, je sais toujours pas ce que je veux faire dans la vie, j'ai l'impression d'être blazé et sans repères :(
Voilà ton problème.
Alors, avoir une vie intéressante, c'est pas indispensable, mais ça aide énormément à… intéresser, que ce soit les femmes ou n'importe qui en fait, un recruteur, des potes cool…

Sors toi les doigts du cul, parce que c'est là que tu la gaspilles, ta vie. Fais des trucs. Prends quelque chose qui te fait triper, et mets-t'y sérieusement. Tu sais pas ce qui te fait triper ? Eh ben lance toi sur plein de trucs, essaie plein de choses, forcément il y en aura que tu aimeras. T'as pas d'idées ? Il y a bien un annuaire des clubs à ta fac, ou un registre des associations à ta mairie.

Toujours pas ? Dans ce cas, change d'air. Prends 100 balles, ta carte d'identité, un aller simple pour quelque part. Pas de thunes ? Pas de problème, l'auto-stop fonctionne encore très bien, en 3 jours tu peux traverser toute l'Europe. Et si tu vas en Europe de l'est, la vie y est bien moins chère qu'en France (je connais un petit restau qui fait entrée-soupe-plat-dessert-café pour 3€ à Belgrade, bonne qualité et portions telles que finir est toujours un challenge).

T'es étudiant, ça veut dire que tu as masse temps. C'est le moment pour faire ça. Plus tard, quand t'auras ton temps pris par un taff, ça sera plus difficile.

Bouge ton putain de cul ! Aujourd'hui !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 01.06.14, 16h03 par John_Rimbault
  • [+1] Bonne idée le 04.06.14, 00h59 par hardofflas
NeverEnough a écrit :
On n'a qu'une vie et par exemple j'aurai peur de me réveiller un matin à 50ans, me rendre compte que je suis devenu laid, de voir mon immonde calvitie, ma peau qui devient flasque et me dire que les plus belles années de ma vie sont derrière moi sans que j'ai pu en profiter complètement.
( j'espère que vous voyez ce que j'veux dire :P )
Hey, ouch!
Bon, j'ai encore mes cheveux, je suis beau comme un camion chromé, ma peau est un spot publicitaire ambulant pour Nivéa et je suis encore supra-jeune par rapport à quinqua,
Viens NeverEnough, on prend nos déambulateurs pour aller faire un tour jusqu'au crachoir. Et si on a l'énergie d'aller jusqu'à la cafét' on pourra pincer le cul des p'tites infirmières.

Tout a été dit: en gros il n'est jamais trop tard pour se réveiller et suivre ses rêves. Donnes à ta vie la direction que tu souhaites, à n'importe quel âge et sans demander l'autorisation à qui que ce soit.

Cette frustration d'avoir loupé sa jeunesse je l'ai ressentie comme toi, et elle me frappe encore parfois, mais beaucoup moins depuis que j'ai trouvé une parade: vivre l'instant présent. On peut enjoyer la life pareil à 18 ou 30 piges, si on oublie son passif et qu'on fait au mieux pour construire son futur.

Et le futur c'est maintenant (paye ta citation de Non Phixion)
ailether :arrow: j'ai des passions, le foot le tennis et l'astronomie, mais bon, apparemment ça ne change pas le fait que les filles ne s'intéressent pas à moi de base. ( quelle fille s'intéresse à l'astronomie ? )
Après bon j'ai pas beaucoup de tunes pour voyager , ma mère est une pauvre fonctionnaire retraitée

J'suis sportif et on m'a toujours dit que j'étais très cultivé.
Après j'sais pas j'fais peut-être trop gamin et pas viril ( pas de barbe, très maigre, j'fais jeune )
Je pense qu'en fait ton problème est que tu penses trop à ce que tu aurai pu faire durant le lycée, mais que tu n'a pas fait. Des fois c'est dur, mais on n'a pas "réussi" là où on le voulait. Et le passé, bah c'est le passé, et quoi qu'on fasse ou pense, ça changera pas.

A 19 ans tu commences à peine ta réelle jeunesse, c'est à cet âge là qu'on commence à réellement goûter à la vie, ce qu'on peut vivre en étant ado au lycée n'est qu'un avant-goût, c'est l'entrée. Là, on attaque le plat de résistance, le truc principal qui envoie du lourd et que tout le monde kiffe.
j'ai des passions, le foot le tennis et l'astronomie, mais bon, apparemment ça ne change pas le fait que les filles ne s'intéressent pas à moi de base. ( quelle fille s'intéresse à l'astronomie ? )
Pour commencer il ne faut pas voir dans tes passions un moyen absolu de faire des rencontres. Ce sont tes passions, alors consacre leurs du temps et amuse-toi dedans. C'est le principal. Et naturellement, quand tu fais quelque chose qui te plaît et que ça se voit, alors ça deviendra intéressant pour les autres, et tu t’épanouira dedans. C'est comme ça que ça se transmet: par la passion. Si t'es suffisamment passionné par l'astronomie, alors tu pourra en parler avec n'importe qui autour de toi et tu leur transmettra naturellement, inconsciemment, un peu de ta passion.

Ensuite, si tu pratiques une activité, alors tu as des chances de faire de nouvelles rencontres, et ça, c'est purement statistique. Mais encore une fois, je pense qu'il faut juste prendre son pied dans ce qu'on fait, le reste vient tout seul quand tu t'amuses.

PS: Dis-moi que ce n'est pas romantique de passer 20 minutes allongés dans l'herbe ou le sable à observer les étoiles et lui expliquer ce que tu sais. Je radote, mais fais découvrir l'astronomie à tes relations, ça ne peut que t'apporter des points bonus.
Après j'sais pas j'fais peut-être trop gamin et pas viril ( pas de barbe, très maigre, j'fais jeune )
1/ Tous les goûts sont dans la nature.

2/ Le physique ne fait pas tout. Si t'es pas Casimodo et que tu prends un minimum soin de ton apparence, alors il devrait pas y avoir de problèmes. D'ailleurs je suis sûr que tu as déjà croisé des couples dont tu te demandais comment il a pu se former tellement tu trouves le mec/la fille moche. Conclusion: :roll:
2/ Le physique ne fait pas tout. Si t'es pas Casimodo et que tu prends un minimum soin de ton apparence, alors il devrait pas y avoir de problèmes. D'ailleurs je suis sûr que tu as déjà croisé des couples dont tu te demandais comment il a pu se former tellement tu trouves le mec/la fille moche. Conclusion: :roll:
+1. Savoir séduire, c'est juste se démarquer du lot ambiant, et franchement il y a tellement de gens qui galèrent que ca ne demande pas tant d'efforts que cela.

Ici tu trouveras des pistes.

Cultive tes points forts (sport), tes passions (pour être heureux) et apprends à entrer en contact avec les gens et les filles.

Tu peux avoir la meilleure vie du monde, savoir nouer des relations est une compétence à part qui est un mélange d'aisance, d'intelligence sociale, de congruence et de tout un tas de trucs qui dépendent des gens.

Donc focus là dessus, petit à petit (escalader l'everest commence par un seul pas en avant), et ca va aller vite.

Change légèrement tes habitudes dans tes interactions : si tu crois que tu parles trop, parle moins, si tu crois que tu parles pas assez, parle un peu plus. Regarde les résultats, adapte toi, apprends.

Ca m'a pris 8 ans pour avoir l'aisance que j'ai aujourd'hui, mais mes premiers résultats liés à FTS sont arrivés au bout de... 6 mois?

Bouge toi MAINTENANT, ca portera ses fruits.
  • [+1] Constructif le 04.06.14, 12h16 par Pete Foolish
datStalker a écrit :ailether :arrow: j'ai des passions, le foot le tennis et l'astronomie, mais bon, apparemment ça ne change pas le fait que les filles ne s'intéressent pas à moi de base. ( quelle fille s'intéresse à l'astronomie ? )
Est-ce que tu les pratiques sérieusement ?
Une passion, c'est intéressant. Si tu as des passions, tu peux en parler, ça sera intéressant à moins vraiment que la personne ne fasse un bloquage dessus. Quand quelqu'un parle de quelque chose qui le passionne, ça se sent dans sa voix et ça donne envie d'en entendre davantage.
L'astronomie ? Ça fait rêver tout le monde, c'est juste un domaine difficile à aborder, mais quasiment tout le monde adore se faire expliquer l'univers, ça sort tellement du quotidien.
Après bon j'ai pas beaucoup de tunes pour voyager , ma mère est une pauvre fonctionnaire retraitée
Il n'y a pas besoin de thunes pour voyager, ça tombe bien. En fait, tu peux même faire des économies… Exemple d'idée : virée en Transsylvanie :
Une journée de stop pour traverser l'Allemagne
Une petite pause à Vienne.
Une autre à Budapest, histoire de passer une après-midi au hammam (3€ l'entrée).
Arrivée en Transsylvanie au bout de 3/4 jours selon si t'as traîné et/ou kiffé l'Autriche et la Hongrie.
Tu te fais une petite semaine de balade - t'as pris une petite tente, t'en prends plein les yeux, tu respires de l'air frais.
Retour en stop par Belgrade, la Croatie, l'Italie. 3/4 jours, pareil.

Voilà, un voyage cool sur 15 jours. Même pas besoin de passeport, ta carte d'identité passe dans tous ces pays. Des endroits sympa, plein de rencontres, plein de souvenirs. Budget… 50€ si tu fais du couchsurfing dans les capitales, sinon 80€. Tout compris, avec même un peu de marge pour quelques bières (0,75€ la pinte au bar en Serbie par exemple).
Dis moi, en 15 jours en France, tu claques combien de thunes ne serait-ce que pour la bouffe ?
+1 Ailether.

Paris - Vilnius avec RyanAir c'est 100 balles aller-retour MAX.
Quand j'ai lu le titre de ton sujet je me suis dit , " tiens , encore un trentenaire qui pense avoir raté sa vie ..." Alors qu'elle ne fut pas ma surprise en découvrant ton âge ! A 19 balais , c'est des propos insensés que tu tiens car tout commence à cet âge. La periode d'avant , ce n'est pas celle de la jeunesse mais celle de l'enfance.
Pour le reste, je pense que tu as besoin de te perdre un peu pour te trouver ...mais pour se trouver il faut aussi prendre des initiatives nouvelles et sortir de la zone de confort ( la routine) .
Il faut t'ouvrir aux autres quitte à être déçu parfois mais comme je le dis souvent, si on se fait pas châtier par les autres, on se châtie soi même de manière plus dure encore en s'enfermant dans un quotidien morbide, c'est terrible.
C'est un excellent réflexe que celui te t'interroger, j'aurais aimer le faire à ton âge. Je te souhaite du courage car tu en auras besoin mais le résultat sera là.
  • [+1] +1 le 04.06.14, 11h28 par Boubou
  • [0] Ca va mieux en le disant le 04.06.14, 12h58 par Marco Polo
Répondre