{J} Simple pickup

Note : 0

le 24.07.2014 par Maslow

48 réponses / Dernière par Venusian le 04.08.2016, 21h02

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
C'est chaud à expliquer sans être boderline!

Imagine qu'il y a 3 types de filles :

Les Yes (recepctive)
Les maybe (neutre)
Les no (réfractaire)

Plus t'es beau goss, célèbre, perçu high status plus tu génères des yes/maybe girl et vice versa.
Plus les filles sont attractives plus elles sont en mode no/maybe et vice versa.

Si elles sont en mode no/maybe tu utilises ta personnalité pour qu'elles soient réceptives, et coopèrent = Le game quoi...

Alors que si elles sont en mode yes, il te suffit juste de lead et de rester charmant !

Pour faire une analogie, lequel de ces deux vendeurs est le plus habile dans son art?

A: Celui qui réalise de nombreuses ventes en s'attaquant seulement aux clients "faciles", c'est à dire les clients qui de toute façon sont prêt à acheter.
ou
B: Celui qui par sa force de proposition et de la conviction parvient à convaincre les clients réfractaires d'acheter.
E: Je ne sais pas...tu n'es pas vraiment mon style de mec... mais il y a un truc!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 03.07.16, 21h06 par Allandrightnow
  • [0] Non le 03.07.16, 21h52 par Serial
  • [0] WTF le 06.07.16, 06h34 par Onmyoji
Salut Maslow, on voit que tu es dynamique, motivé mais si tu es toujours autant dans la théorie après deux ans, il y a sans doute un problème quelque part.
Le fait que tu t'exprimes en "franglais" est aussi révélateur d'une approche trop technique... Utiliser un langage courant avec le moins d'acronymes possibles, c'est aussi un moyen de revenir à la réalité et d'évoluer dans le monde des humains...
Smooth t'as donné de bonnes pistes à la page précédente :
Mr.Smooth a écrit :Pourquoi t'intéresse tu a la séduction (les vraies raisons de fond) ?
Maslow a écrit :Surement par procrastination, je devrais davantage me concentrer sur ma carrière professionnelle ! Aussi pour le coté développement personnel, quand tu commences à t’y mettre à fond, tu comprends qu’il te faut devenir une meilleure personne pour arriver à tes objectifs.
Tu devrais peut-être te (re-)pencher là dessus avant de sarger draguer en rue intensivement :mrgreen:
  • [0] Lol le 03.07.16, 22h06 par Allandrightnow
C'est chaud à expliquer sans être boderline!

Imagine qu'il y a 3 types de filles :

Les Yes (recepctive)
Les maybe (neutre)
Les no (réfractaire)

Plus t'es beau goss, célèbre, perçu high status plus tu génères des yes/maybe girl et vice versa.
Plus les filles sont attractives plus elles sont en mode no/maybe et vice versa.
non mec non , etre beau gosse , riche, celebre c'est pas du game .

Bon c'est vrai le statut , la celebrite et tout, bien sur que ca attire . On va pas se mentir , mais la encore ca suffit toujours pas . Y'a des celebrites qui ont du mal a se caser , des mecs riches qui ont enormement de mal a draguer ,, et j'en passe . Mais faut pas confondre ca avec du game . Dans ce cas imagine un jour de nulle part t'a plus aucun statut , c'est quoi ta technique apres ? Imagine que du jour au lendemain que tu deviens moche et laid , tu va te baser sur quoi pour avoir du "game" ?
Si elles sont en mode no/maybe tu utilises ta personnalité pour qu'elles soient réceptives, et coopèrent = Le game quoi...
Le game c'est pas juste la personnalite , c'est un tout : tes fringues , la technique , ton bl , ta voix , tes experiences ,ton vecu .. C'est un tout que tu bosses .

Alors que si elles sont en mode yes, il te suffit juste de lead et de rester charmant !

Pour faire une analogie, lequel de ces deux vendeurs est le plus habile dans son art?

A: Celui qui réalise de nombreuses ventes en s'attaquant seulement aux clients "faciles", c'est à dire les clients qui de toute façon sont prêt à acheter.
ou
B: Celui qui par sa force de proposition et de la conviction parvient à convaincre les clients réfractaires d'acheter.
Ca n'a rien a voir , tout se fait a la technique et a ton culot . Ca se base surtout a comment t'arrive a mettre assez en confiance . Une fille qui est refractaire n'est pas forcemment plus meritant . Par contre oui des que la fille est en mode YES , oui c'est clair prendre le lead et etre charmant . Mais faut deja savoir prendre le lead et avoir l'experience derriere pour , et aussi tomber sur la bonne .

Tout ca c'est des croyances que la societe nous imposent , c'est pas ca qui va te faire avancer .
  • [0] Merci ! :) le 03.07.16, 22h40 par Thedaze
  • [0] Trop dogmatique le 04.07.16, 20h12 par Mr.Smooth
Un bon vendeur est quelqu'un qui vend à une autre personne ce dont elle a besoin au juste prix...

Le reste c'est de l'enfumade et ça sert juste à aller jouer à la balle sur l'autoroute.
J'avais dis que ça aller être chaud Image !

En tous cas j'apprécie votre honnêteté intellectuelle!
En effet je dirai que j'ai une approche "scientifique" rationnel des relations hommes~femmes, dans le but d'intégrer le mindset/attitudes qui optimise le process!
Le Pickup pour moi c'est un peu comme le MMA des relations humaines!
Question : au delà de ce que tu CROIS, as-tu déjà vu un adepte du game tel que tu le décris, avoir des relations normales et de qualité, qui durent au delà d'une soirée ? (et ce, dans la vie normale, pas dans un event de PUA qui a toutes les chances d'être truqué / biaisé à mort).

Parce qu'accrocher une fille en soirée avec des techniques à la con, à la limite (alcool, effet de surprise, admettons); mais le challenge, c'est d'exister encore dans sa vie le lendemain, et pour ça, le game et sa palette de techniques qui vont du clown au manipulateur profond me semblent pas vraiment efficaces, compte tenu de tous les témoignages qu'on a pu avoir en 12 ans d'existence de FTS.

Dans 99% des cas (note le gras), les mecs qui se revendiquent PUA se sont avérés être SOIT des mythomanes, SOIT des inadaptés sociaux qui voient des perfs là où ils n'ont en réalité qu'attrapé des filles perdues à l'usure, en transformant ça en exploits.

Le 1% restant sont des naturels, qui choppent non pas grâce à leur game, mais grâce à leurs couilles, à leur aisance et à leur instinct.

Dans 99% des cas, le game transforme le gars pas doué pas sûr de lui en gars pas doué trop sûr de lui, qui croit que des techniques mal appliquées compensent l'humain, l'empathie et l'intelligence sociale. C'est évidemment une erreur.

La séduction, c'est de l'humain, de l'empathie et de l'intelligence sociale.

Si tu veux le mindset / l'attitude qui fonctionnent avec les filles, c'est simple : traite les comme des potes (tes égaux, ni plus, ni moins), fais en sorte que tout le monde passe un bon moment, et cultive intérêt / lien / tension, sans user de techniques bizarres qui te feraient perdre en naturel et spontanéité.

Toutes les techniques appliquées à froid et sans naturel t'éloignent de l'autre, parce que ça te fait passer pour un robot / un space monkey / un type bizarre, et si t'es perçu comme ça, c'est game over pretty soon.

Je sais, ça contredit ton paradigme. Mais ton paradigme est un gigantesque attrape-nigaud qui mélange un peu de vrai et beaucoup de faux, pour fidéliser et pomper les désespérés un peu trop crédules.

Dans la vraie vie, les mecs qui pensent comme toi, les gens se foutent de leur gueule, et à raison; et quand ils ont fini de se foutre de leur gueule, ils retournent vaquer à leurs occupations sociales, parmi lesquelles, faire des rencontres, tout naturellement, sans forcer ni user de techniques bizarres (bâties sur la présupposition que les filles sont bêtes et manipulables).

Passe au niveau supérieur, sors toi la tête du cul.
  • [0] Merci ! :) le 05.07.16, 18h23 par Finn
  • [0] Like a boss ! le 05.07.16, 18h54 par Thedaze
  • [0] Ca va mieux en le disant le 05.07.16, 20h31 par The_PoP
  • [0] Du calme le 06.07.16, 11h21 par Blusher
  • [0] Ca va mieux en le disant le 06.07.16, 20h54 par Allandrightnow
  • [0] Bien joué le 14.07.16, 07h14 par ChantePaul
2 choses:
-on a jamais vu un Champion de MMA apprendre à se battre dans les bouquins.
-Ce qui compte c'est le résultat et la manière dont il te fait du bien. Et pour ça faut aussi se débarrasser des influences bullshits de la société comme "il fait qu'elle soit belle parce qu'un séducteur ne s'intéresse pas aux moches, parce que c'est dlv, parce que sinon c'est la honte devant les potes (ces afc), etc".
Et une troisième pour la route:
Tu dis que pour la fille c'est du gagnant gagnant car elle "accède" à un mec avec le full package. Déjà j'ai envie de dire que l'idée d'accès, supposerait que ce soit si rare. Alors que dans la réalité il y a bien peu de vrais afc et beaucoup de mecs intéressants (de la même manière qu'on dit aux mecs qu'il faut pas s'arrêter sur une fille parce qu'il y en a des tonnes intéressantes la réciproque est vraie. Il n'y a qu'à voir les journaux des filles pour s'en convaincre). Ensuite tu dis ça mais dans ton package tu as quoi à part le game, des valeurs pourries sur les filles, probablement une vie sociale en dehors réduite au minimum parce que tu dois gamer et une vie pro insatisfaisante.
Elle y gagne quoi la fille là? Deux trois vannes en boîtes réchauffée de la fille précédente, des negs bateaux, du push pull automatisé et un mec plein d'inexpérience avec les femmes?
C'est quoi ta valeur ajoutée en fait?
  • [0] Détends toi le 06.07.16, 11h21 par Blusher
  • [0] A lire le 06.07.16, 20h59 par Allandrightnow
  • [0] Craquage le 10.07.16, 11h27 par Serial
Très intéressant ce débat. Et comme dit Maslow, la participation intellectuelle que vous apportez est cool. A part Onmyoji... autant d'agressivité c'est assez pitoyable, je pense que ça en dit plus sur toi que sur lui au final.

Moi aussi le coté franglais, le coté théorie à mort etc... ça me laisserait penser que le mec est pas naturel et qu'il traite pas les filles comme des etres humains... Donc je comprends un peu les réactions. D'ailleurs, j'étais sceptique avant de le connaître .

Finalement on a passé deux trois moments ensemble. Et en réalité, il est tout sauf "pas naturel". Socialement, il est top, avec les filles aussi. Et il y a rien de robotique ou d'inauthentique dans son game, c'est tout le contraire, très fluide et authentique, sans prise de tête.

Et pour répondre à FK sur le discours genre "tu dois être un petit malin qui gère bien en soirée mais incapable de gérer la relation", je pense que tu te trompes pas mal vu ses fréquentations et ce qu'il reçoit sans arrêt comme retours. Et puis ton agressivité aussi.. ça sent le mec preténcieux qui est en couple depuis longtemps, qui se prend pour un dieu des rapports humains et qui fait la leçon aux mecs qui ont une vie différente.

T'es admin d'un site de séduction et t'explique que le game sert à rendre des mecs pas doués en des mecs plus surs d'eux ? Et t'appelles ça une "erreur" ? Tu prends pas un peu tes visiteurs pour des cons ?

Vu le gros aspect raccoleur et marketing de ton site... bon si t'es heureux de faire ça. Mais ça en dit long aussi.

Je vais balancer mon bout de théorie du coup.

Les débutants ont tendance à faire un max de théorie et de pas passer à l'action. Ou bien s'ils passent à l'action, c'est très robotique et bizarre, ils font des "techniques". C'est ce que certains reprochent ici.

Les "un peu plus expérimentés", laissent de côté la théorie pour être plus naturels et fluides, et être dans l'action. C'est mon cas. Mais je crois qu'on a tendance à trop cracher sur la théorie, dans le but d'être dans le naturel et dans l'action. C'est en même temps très bien (parce qu'il faut bien s'assurer d'y être), en même temps assez éxagéré. Mais je pense que c'est un passage naturel et qu'il faut le faire.

Les expérimentés, et je mets Maslow dedans, sont entièrement dans l'action et le naturel depuis un moment déjà. Ils peuvent se permettre d'en faire beaucoup sur la théorie du coup, c'est plus un problème pour eux. Quand vous écoutez les meilleurs coachs américains, ils sont extremement théoriques aussi: parce qu'ils ont max d'expérience, et n'ont pas de problème avec l'action, le naturel et l'expérience.

Et si la plupart regardent ces derniers comme des débutants trop théoriques et pas naturels, c'est parce qu'on les regarde avec des yeux de débutants / intermédiaires qui ont besoin de se défaire de la théorie.

C'est tout pour moi.
  • [0] Constructif le 06.07.16, 11h20 par Blusher
  • [0] Merci ! :) le 06.07.16, 13h13 par Maslow
  • [0] Facepalm le 06.07.16, 13h38 par Onmyoji
  • [0] Lol le 06.07.16, 21h00 par Allandrightnow
Je ne suis pas agressif. Je ne fais que citer des choses dont il parlait (et les negs et le game en boîte c'est quelque chose de tes commun avec une approche comme ça).
Et pour le reste ce sont de vraies questions/remarques.
Quant aux coachs c'est en grande partie du marketing.
Quand je lis la rubrique SOS j’ai des facepalm à tout va et quand vous me lisez, vous avez des facepalm a tout va ! C’est le jeu ma pauvre Lucette, c’est bien et c’est peut être ca le niveau supérieur.

C’est tout simplement une métaphore et j’irais plus loin en disant que le game c’est la ligue des champions ou le MMA du développement personnel et de son identité masculine.

J’ai connu FTS à l’époque du marketeur francais, Blusher maquilleur, Spike, Alses, Arise et sa source, Jibril, Dior, Phénix, Phoenix…
J’avais lu un post de Spike à l’époque soulignant l’importance de développer une personnalité/life style attractive. Ça fait écho et j’ai continué à me développer avec ce paradigme.

Le Game m’a permis de m’intéresser de manière directe ou indirecte :
Au fitness, la nutrition, la philosophie, la psychologie cognitive, la communication interpersonnelle, la littérature, au cinéma, la musique, la spiritualité, la sexualité, la sociologie, les voyages, aux sports de combat, la cuisine, a l’entreprenariat…

Vos retours et notamment celui de Serial me font penser qu’on dit la même chose mais pas avec les mêmes mots.
J’écris comme si vous me connaissez et vous écrivez comme si vous me connaissez...

Par exemple pour vous le mot player peut être associé à un mec pervers narcissique manipulateur qui utilise la faiblesse de certaines femmes pour arriver à leur fin.
Les mecs qui choppent naturellement appartiennent souvent à cette catégorie reposant sur le principe même de : « dis-lui ce qu’elle veut entendre ». Les méchants garçons comme disent les chevaliers blancs.

Pour moi le player est d’assumer pleinement ses désirs, de manière fun et honnête. D’avoir une rotation de plusieurs femmes avec qui partager des relations saines sans pour autant promettre l’exclusivité à chacune. Je ne crois pas en l’âme sœur mais je peux m’engager si elle en vaut vraiment la peine et si la situation me le permet.

Bref beaucoup d’extrapolations et de jugements, sans rancune !

Peut on peut construire un cercle social de femmes belles et intelligentes, à partir des cold approach sans passer seulement pour quetard (celui qui prend sans rien donner)?
Absorb What Is Useful Discard What Is Not Add What Is Uniquely Your Own ...
  • [0] Ca va mieux en le disant le 06.07.16, 14h26 par Blusher
  • [0] Ca va mieux en le disant le 06.07.16, 19h07 par oHreN
Répondre