En effet je dirai que j'ai une approche "scientifique" rationnel des relations hommes~femmes, dans le but d'intégrer le mindset/attitudes qui optimise le process!
Le Pickup pour moi c'est un peu comme le MMA des relations humaines!
Question : au delà de ce que tu CROIS, as-tu déjà vu un adepte du game tel que tu le décris, avoir des relations normales et de qualité, qui durent au delà d'une soirée ? (et ce, dans la vie normale, pas dans un event de PUA qui a toutes les chances d'être truqué / biaisé à mort).
Parce qu'accrocher une fille en soirée avec des techniques à la con, à la limite (alcool, effet de surprise, admettons); mais le challenge, c'est d'exister encore dans sa vie le lendemain, et pour ça, le game et sa palette de techniques qui vont du clown au manipulateur profond me semblent pas vraiment efficaces, compte tenu de tous les témoignages qu'on a pu avoir en 12 ans d'existence de FTS.
Dans 99% des cas (note le gras), les mecs qui se revendiquent PUA se sont avérés être SOIT des mythomanes, SOIT des inadaptés sociaux qui voient des perfs là où ils n'ont en réalité qu'attrapé des filles perdues à l'usure, en transformant ça en exploits.
Le 1% restant sont des naturels, qui choppent non pas grâce à leur game, mais grâce à leurs couilles, à leur aisance et à leur instinct.
Dans 99% des cas, le game transforme le gars pas doué pas sûr de lui en gars pas doué trop sûr de lui, qui croit que des techniques mal appliquées compensent l'humain, l'empathie et l'intelligence sociale. C'est évidemment une erreur.
La séduction, c'est de l'humain, de l'empathie et de l'intelligence sociale.
Si tu veux le mindset / l'attitude qui fonctionnent avec les filles, c'est simple : traite les comme des potes (tes égaux, ni plus, ni moins), fais en sorte que tout le monde passe un bon moment, et cultive intérêt / lien / tension, sans user de techniques bizarres qui te feraient perdre en naturel et spontanéité.
Toutes les techniques appliquées à froid et sans naturel t'éloignent de l'autre, parce que ça te fait passer pour un robot / un space monkey / un type bizarre, et si t'es perçu comme ça, c'est game over pretty soon.
Je sais, ça contredit ton paradigme. Mais ton paradigme est un gigantesque attrape-nigaud qui mélange un peu de vrai et beaucoup de faux, pour fidéliser et pomper les désespérés un peu trop crédules.
Dans la vraie vie, les mecs qui pensent comme toi, les gens se foutent de leur gueule, et à raison; et quand ils ont fini de se foutre de leur gueule, ils retournent vaquer à leurs occupations sociales, parmi lesquelles, faire des rencontres, tout naturellement, sans forcer ni user de techniques bizarres (bâties sur la présupposition que les filles sont bêtes et manipulables).
Passe au niveau supérieur, sors toi la tête du cul.