Envie d'abandonner : une dernière chance ?

Note : 24

le 18.08.2014 par Nahuas

49 réponses / Dernière par Nahuas le 30.10.2014, 18h45

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
C'est ce que je me dis mais parfois c'est plus fort que moi : je me vide de toute énergie et je suis déprimé au lieu d'agir.

Pour avoir confiance en moi, je me dis que je devrais peut-être recourir à des retouches légères (je gagne bien ma vie mais je n'ai rien à dépenser, étant seul) : quelqu'un a déjà testé la chirurgie et saurait me conseiller ?
C'est une fuite en avant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 03.09.14, 20h15 par Nahuas
Je voulais noter 100 pour cent d'accord avec Raven mais je vais surtout ajouter le coup de gueule bourré du mardi soir de déprime.

Mec, arrête avec le physique. Ok ca compte, mais putain la calvitie ou je ne sais quoi ce sont des conneries. Sans offenses, je vois même pas pourquoi on te parle de progres technologiques ou autres, je connais assez de beaux gosses qui choppent pas et de moches qui choppent pour pouvoir enfoncer la derniere porte enculeuse de mouche : stop avec le physique.

T'as pas vu le post chelou de la fille qui parle de son mec qui complexe sur sa bite de 23cm? C'est dans ta tête tout ca.

Et je peux t'assurer qu'avec à peu pres la même gueule depuis 10 ans, l'inégalité de mes résultats s'explique bien autrement que sur le physique. Donc ok tu complexes et t'es mal dans ta peau, ca arrive, ca m'arrive en ce moment, mais stp évite de chercher des causes extérieures, non seulement tu perds du temps mais en plus tu badderas 2 fois plus quand tu t'en seras rendu compte.

L'image que tu as de toi est intérieure, perso je supporte pas trop le fait de devoir porter des lunettes par moment, je me trouve moche avec. Ca m'a pas empéché d'avoir une jolie aventure avec une copine de ma cousine le mois dernier.

Le physique c'est une composante de la séduction, ok.
Rendre son physique responsable de ses échecs, c'est du bullshit.

Relis le message hippie de Blusher, c'est le moment de trouver de nouvelles solutions créatives en attendant que le miracle arrive.
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 03.09.14, 10h04 par Snow
  • [+1] A lire le 03.09.14, 11h17 par Cellar Door
  • [+1] Post responsable le 03.09.14, 14h47 par Blusher
  • [+1] Merci ! :) le 03.09.14, 20h14 par Nahuas
  • [+1] Absolument le 19.10.14, 16h47 par GCeara
J'ai été touché par le message de Blusher qui m'a donné de l'espoir, mais le miracle je l'attends depuis bien longtemps... Mes amis de l'époque de la fac se sont tous casés. Je m'estime heureux d'avoir un job prenant (gérer une équipe, ça l'est) car sinon j'aurais craqué depuis longtemps.

Je connais aussi des gens pas forcément beaux qui choppent tout le temps. L'un d'entre eux m'a dit la même chose que vous d'ailleurs !

Voilà le problème : je pourrais relativiser si j'avais 25 ans ou moins. Malheureusement, j'ai peur qu'à bientôt 29 ans ça devienne de plus en plus improbable.

Imaginez : je n'ai jamais pécho malgré une vie sociale très riche pendant des années, et maintenant je dois miser sur un miracle qui devrait arriver alors que je vais devenir moins séduisant physiquement et avec une vie sociale moins riche (même si je fais des efforts pour l'entretenir et la développer!).

Je sors un peu avec des collègues très doués : pour eux c'est normal de revenir avec une fille à la fin de la soirée, c'est la norme, et une soirée sans c'est juste une petite déception qui sera rattrapée le lendemain. Et bien à chaque fois ils y arrivaient, moi non (même dans une configuration 3 filles et 3 mecs) alors que j'aborde avec eux et que je suis sympa.

Je comprends vos réactions par rapport à la chirurgie, j'aurais réagi pareil il y a encore quelques mois, mais je me dis que je dois tout tenter avant qu'il ne soit trop tard : /

Merci pour vos messages.
Je viens d'avoir une breve discussion sur l'art avec Blusher, et il m'a donné l'exemple de l'incubation créative.

En gros : tu te diriges vers un truc et tu récoltes les fruits autrement.

J'ai été marqué par la vision de cendres se développant dans l'atmosphere lors du Burning Man. Imagine : des types passent un mois à construire un homme géant en bois et le brulent à la fin. SAUF QUE le show était axé sur le moment ou l'on brule le man : feux d'artifices tout ca.

Image

Ils n'avaient pas prévus à quel point la légère brise qui propulsait les cendres dans l'atmosphere créerait une vision encore plus féérique que leur show.

Je prends pour acquis qu'on obtient souvent les résultats que l'on souhaite de maniere détournée et inattendue, ca se rapproche du concept de serendipité.

Continue sur ta voie et tes passions, évidemment, travaille sur toi et essaie de t'améliorer sur la drague, mais n'en fait pas un objectif ultime, tu risques de tout récolter sauf ca.

Ca ne veut pas dire ne pas se bouger le cul, mais les miracles ne se commandent pas. Je te parie que le moment ou tu arreteras de l'attendre, le miracle arrivera enfin.
Je dois tout miser sur un miracle alors ? Pauvre de moi ^^
T'as strictement rien compris à ce que je viens de dire.
  • [0] Lol le 19.10.14, 16h48 par GCeara
Owen a écrit :T'as strictement rien compris à ce que je viens de dire.
T'as mis trop de Burning Man dans ton message, tu l'as perdu. Vilain Modo.

Ce qu'Owen essaye de t'expliquer, c'est que les résultats en séduction sont les fruits d'un arbre que tu feras pousser par ton "lifestyle" (fuck you Owen de me forcer à écrire ce mot).

Donc si tu ne fais rien et que tu attends un miracle, tu vas te rendre compte que les miracles, c'est du bullshit. Et si tu try hard trop sur la drague, tu vas te rendre compte que tu vas pédaler dans la semoule. Le juste milieu serait donc de se bouger pour faire avancer les choses, dans un premier temps pour vivre mieux.

C'est comme ça que je l'ai compris.
Comme quoi, si on n'utilise pas le mot "lifestyle", plus personne ne comprends ce que nous racontons.
  • [0] Il y'a du vrai... le 05.09.14, 08h17 par Ash
J'avais bien compris ! C'était juste une plaisanterie car ce sujet devenait un peu trop désespéré (et désespérant?) :oops:
Répondre