hidden085 a écrit :Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire Olfff ,mais bon ca ne fait rien merci quand même pour vos réponses.
Si, on a compris. Les réponses sont un peu acides et il te vannent un peu, mais ils sont dans le vrai.
Mais c'est normal dans ton état émotionnel. Aujourd'hui, vu tes difficultés personnelles, tu as du mal à aller vers les autres.
Ne crois pas qu'on soit en train de te juger. En tout cas, ça n'est pas le cas de mon côté.
Après si il y a des gens qui ont déja voulu se suicider/mettre fin a leurs jour j'aurai bien voulu entendre leurs témoignages et voir comment ils s'en sont sortis.
Je t'ai répondu plus haut que je suis passé par une phase très difficile dans ma vie et que le fait d'aller voir un psy a été un choix de vie, par opposition à un choix de mort.
Tu as conscience des mots que j'emploie?
Autre chose:
Si tu ne t'aide pas toi-même, si tu n'es pas préparé - réellement - à recevoir de l'aide, tout ce qu'on pourra dire, même avec la meilleure pertinence du monde, ça ne déclenchera pas de déclic.
La vérité c'est que l'aide qu'on apporte, bien souvent les gens l'ont déjà en eux. La réponse est déjà dans leur question. On est juste là pour leur faire réaliser l'évidence.
L'aide que l'on apporte est donc souvent une reformulation. Ce qui clarifie les idées et donne une direction.
Là, on t'a donné les éléments pour aller mieux, mais tu les refuses. Tu sais pourquoi? Parce que tu ne veux pas vraiment aller mieux! C'est dur ce que je dis, mais c'est vrai.
La souffrance est souvent une couverture à laquelle on s'habitue et qui nous tient chaud. C'est aussi quelque chose qui nous a construit et que l'on a du mal à abandonner.
Qui suis-je si je n'ai plus cette souffrance? Comment pourrais-je me définir? Je ne l'ai plus, je ne suis plus moi?
Sauf que tout cela n'est qu'une illusion. La souffrance ça s'abandonne très bien. Et cela ne change pas la nature de notre être. On est juste mieux, sans.
Comme je te l'ai déjà dit, à toi de choisir. Tu es le seul qui puisse t'en sortir.
L'aide que l'on t'apporte ne sera jamais magique. On ne pourra toujours que t'aider à t'aider toi-même. Si tu ne t'aides pas vraiment, nous, on ne peut rien faire.
Aide-toi. Trouve en toi la (vraie) motivation de t'en sortir.
Le jour où tu la trouveras, vas voir un psy compétent.
Crois-moi, tu n'as pas 36 solutions. Je suis passé par là. Je n'ai pas fait de tentative de suicide, mais j'ai été très au fond du trou. Et je m'en suis sortit ! Et aujourd'hui, je suis à des années-lumières de ce que j'étais !