Ca compte comme aventures?

Note : 0

le 28.09.2014 par LittleBoy

32 réponses / Dernière par Olfff le 02.10.2014, 17h58

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Rien qu'aujourd'hui on a eu une mésentente avec ma chérie, le bus a démarré sous mon nez alors que j'avais le doigt sur le bouton d'ouverture de la porte, et j'ai explosé un pot de tartare d'algues qui coûte bézef', étalé sur le sol sous mon regard dégoûté...
Pourtant je ne pense pas que ma vie suce, que c'est la faute à Dieu, les femmes, les illuminati ou les rebeus, et que c'est trop injuste.

Y'a plein de photos de coucher de soleil avec des citations du Dalaï Lama qui l'expliquent mieux que moi, mais on a une part de responsabilité dans tout ce qui nous arrive, et surtout on choisit la réponse émotionnelle et le sens que l'on donne àux événements.

Pour ta serveuse, why so nervous? Vous avez eu un bon premier contact, non? Tu y retournes un peu moins bourré (ou pas du tout) et tu finis le job.

Oh et si ça merde (parce que OUI tout peut se casser la figure à n'importe quel moment), c'est pas la faute aux noirs ou aux juifs.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 29.09.14, 23h03 par deparisien
Mr.Smooth a écrit :Lis "de la race aux Etars Unis", discours de Barack Obama.
La thèse est très vraie.
Le problème n'as jamais été celui des origines ethniques mais de la pauvreté.

Donc non vraiment évite ça ici.
Si tel était le cas, la Creuse serait le département le plus criminogène de France.
Ce n'est pas l'ethnie mais ce n'est pas non plus la pauvreté. Etre un gros connard et un voleur c'est difficilement justifiable.

Sérieux, l'alcool en quantité monstrueuse en soirée c'est terrible. Quand ca dépasse le stade de lubrifiant social c'est le coup à faire des conneries, à être un goujat, à perdre des trucs et te bastonner. Quand je me mets une mine je fais ca dans un cercle très privé ou en prenant beaucoup de précaution.
Pauvreté perçue.

Dans la campagne t'as une faible densité d'habitants et une oauvreté percue moindre.

Il y a de la violence dans les zones pauvres à concentration de population élevée.
La "pauvreté perçue", ça m'a tout l'air d'être un concept de sociologie du dimanche, mais je peux me tromper !
  • [0] Inutile le 01.10.14, 05h27 par Onmyoji
Ouais mais non.
Les zones les plus pauvres de France sont les quartiers proche des quartiers Nord de Marseille.
Tu as lu les chiffres au niveau des départements ce qui représente une moyenne!
Un département n'est pas "délinquant" en lui même (je parle pas de grand banditisme), c'est beaucoup plus local.
Au niveau du quartier ou de la ville si elle pas hyper etendue.

Check your facts.

Certaines localités des quartiers nord sont quasiment des zones de non droit.
Oui, ça ce sont des faits facilement mesurables (niveau de revenu, taux de chômage), mais c'est la notion de "pauvreté perçue" que je trouve hasardeuse.
Je sais pas si ça existe, c'est pas un terme de socio.
Mais c'est juste parlant.
Être pauvre a 4km du 16 eme c'est pas la même chose qu'entre pauvre dans me creuse ou tout t'es potes sont dans la même situation.
L'exemple est hyper nul, mais je pense que tu vois ce que je veux dire.

Quand j'étais plus jeune, j'étais entouré de filles magnifiques avec qui je n'aurais jamais rien pu faire vu mon côté gros premier de la classe arrogant.
J'en ai souffert d'autant plus que je voyais ces filles tout les jours, et que des mecs de ma classe sortaient avec.
A l'époque j'étais jaloux.

Si j'avais été dans un lycée ou la concentration de très belles filles aurait été moindre je n'aurais pas été si envieux (a l'époque)
Bon vu que je me suis mal fait voir dès le début je vais hasarder quelque chose, tiré de mon observation au cours de mes trajets dans les banlieues.

Les jeunes de cités (12-15 ans) sont au collège, dans des quartiers pourris, ou tout est gris, pas de parc pour sortir. Je l'ai constaté de mes yeux, ces enfants grandissent assis sur des bancs avec leurs potes, quasiment sans rien faire, pas de bonbons a aller chercher chez l'épicier du coin, pas de parc ou se balader, que des rues sans fin et sans intérêts. Une vie grise et triste.
Ces enfants grandissent, et le plus souvent n'ont pas d'argent pour sortir. Ils restent entre eux, commencent a fumer, en bas des batiments, car ils n'ont pas d'endroit ou réellement aller s'amuser.
Hors de question de se réunir a 15 chez un gars, personne n'a la place pour accueillir, les parents sont stricts. (?)
Ce qu'il leur reste c'est la rue, la fume, la tize.
Et quinze mecs sous tize ou sous fume dans la rue, ils ne sont en général ni cultivés, ni aimables, ni même élevés. (Me dites pas que je généralise, je fais au mieux pour exprimer ce que je dis sans faire d'amalgame.) Ils ne sortent pas autre part, voient tout le temps les mêmes gens. Ils appartiennent a leur petite bande, c'est leur groupe contre le reste du monde, c'est leur groupe contre les autres. C'est leur haine envers les autres groupes.
Ce n'est pas a 100% la pauvreté qui fait le criminel ou le branleur, la racaille ou le drogué. C'est l'ennui. C'est la conclusion que j'en tire.
Mais le fait d'être défavorisé ou en galère n'excusera jamais de voler, de violer, ou d'insulter.

Voila je vais déja m'arrêter la, au cas ou je dirais de grosses bêtises ;)
Être pauvre a 4km du 16 eme c'est pas la même chose qu'entre pauvre dans me creuse ou tout t'es potes sont dans la même situation.
Oui, ça c'est sûr.
Dans la Creuse, et les milieux ruraux en général, la solidarité est bien plus importante et les gens se disent bonjour dans la rue.

Ceci dit, fin du hors-sujet !
Bon de tels débats n'ont pas leur place ici, ou du moins sur ce topic.

Forkez les gens si le sujet vous interesse, sinon on se recentre sur les histoires de serveuse de littleboy.
  • [0] 100% d'accord le 01.10.14, 10h44 par Cellar Door
  • [0] Oui le 01.10.14, 11h12 par GCeara
Verrouillé