trouvé sur google image... c'est de l'art ? merçi au revoir ...
Pour avoir une "conception", encore faut-il être vraiment calé. Sinon c'est un avis ... Et ça n'a pas forcément de poids/d'intérêt. Mais chacun est libre de penser ce qu'il veut !! (encore heureux)Owen a écrit :j'ai une conception assez personnelle de l'art
Là est un des premiers problèmes. L'art n'est pas fait pour être décoratif. C'est pas fait pour être joli, ni pour plaire et être encadré au-dessus d'une cheminée. L'art contemporain en tout cas est (parfois) là pour donner un bon coup de pied dans la fourmilière, faire un fuck à tout le monde, ne pas être consensuel en somme, déplaire, faire réfléchir surtout !Owen a écrit :l'esthétique plus que la démarche.
Qu'est-ce qui est "esthétiquement intéressant" ? ça m'intéresse (rires).Owen a écrit :ca ne me fait pas l'apprécier si esthétiquement je n'y vois rien d'intéressant.
*Owen a écrit :- Spontanéité / Efforts passés à conceptualiser la chose
- Technicité (aspect objectif) / Esthétique (Aspect subjectif)
Oui ça s'appelle les émotions :p. Effectivement ça peut être un moyen crée du lien avec l'oeuvre, c'est ce qui séduit. Mais encore une fois, est-ce que l'art est là pour plaire ?Owen a écrit :"pouvoir" difficile à mettre en mots qui fait que chacun apprécie l'art à sa manière.
Owen a écrit :c'est surtout que l'aspect technique est parfois mis au second plan.
Pourquoi vouloir "rivaliser" ?? Art contemporain et renaissance c'est juste incomparable !! Quel intérêt aurait-on à refaire ce qui a déjà été fait ? Et si on peut, je te conseille de jeter un oeil à l'hyperréalisme des années 70, c'est bluffant on dirait des photos. Si tu aimes les trucs "réalistes"..Owen a écrit :Et dans le cas des peintres classiques, c'est vrai que tu ne peux pas rivaliser avec eux.
Comme quoi ? Tu me rassures un peu làOwen a écrit :certaines oeuvres d'une simplicité énorme sont proprement géniales.
Et pourquoi pas ? Qui a dit qu'un artiste devait avoir des productions plastiques/tangibles abouties ? (à part le fisc ;) )Owen a écrit :se contenter d'une justification symbolique (ironique, philosophique, politique...) n'est pas suffisant pour appeler un artiste "génie".
+1, ne mets pas l'art en cage s'il te plait :pOwen a écrit :Cela dit l'art est tellement vaste et pas mal subjectif, j'ai renoncé à trouver une grille d'évaluation.
Tant que tu n'as pas lu/entendu l'auteur sur son oeuvre, je pense qu'il est difficile d'en juger. Bon évidement pour beaucoup, on doit faire ça (post-mortem) mais ça reste des interprétations. ça peut être bien les interprétations mais ce n'est pas forcément exactement l'intention réelle de l'auteur ! Là tu es dans la spéculation.Owen a écrit :si je faisais un arbre de sapin un peu cul, ca marche bien le cul en ce moment".
Intéressante cette théorie sur l'art content pour rien (rires). Bon Ben... Ecrire sur des trousses de collégiens. Vendre ça en grandes surfaces... ça se passera de commentairesOwens a écrit :J'ai surtout l'impression que Koons, McCarthy et peut être Ben dans un autre genre ont surtout eu l'avantage d'être les premiers dans ce domaine et se reposent là dessus. Je crois que beaucoup de gens auraient pu faire la même mais n'avaient simplement pas la notoriété.
C'est ce qui est insupportable dans l'art contemporain, parfois, c'est qu'il faille que l'artiste doive expliquer son œuvre pour en déceler le sens.Tant que tu n'as pas lu/entendu l'auteur sur son oeuvre, je pense qu'il est difficile d'en juger. Bon évidement pour beaucoup, on doit faire ça (post-mortem) mais ça reste des interprétations. ça peut être bien les interprétations mais ce n'est pas forcément exactement l'intention réelle de l'auteur ! Là tu es dans la spéculation.
Owen a écrit :Les enfants savent-ils ce qu'est un "plug anal"? Perso j'en ai vu que dans des films de cul et je n'en ai même pas utilisé moi même (enfin pas sur moi hein... mais même, jamais acheté).
Cependant, grâce à la magie des réseaux sociaux, cette oeuvre aura informé tous les adolescents sur l'existence et la fonction du plug anal.Venusian a écrit :Non mais ouais, un enfant y verra une fusée, un sapin sans branches, une maison de sorcière, un chateau sans portes, un chapeau pointu mais évidemment pas un plug anal.
D'ailleurs, réveillez un peu votre imaginaire d'enfants bande d'esprits tordus !
J'adore la petite phrase de fin made in Alain Soral, ca sent l'école de l'argumentationÀ la limite, critiquer l'institution, je comprends, critiquer des artistes qui ont des délires mégalomaniaques avérés, ok aussi. Mais au final, quand la critique déforme complètement le sens initial de l'œuvre et la simplifier à l'extrême juste parce qu'on aime pas, c'est vraiment le niveau zéro de la réflexion.
Sans notoriété pour moi non plus. Par contre, le fait que ma sensibilité artistique aille plus vers l'art vivant que l'art plastique influe forcément le regard que je porte vers ces oeuvres là.Sans notoriété pour ma part, mais le "processus créatif" c'est quelque chose que je connais, ce qui passe par la tête quand tu crées. Je connais le mien du moins.