Incompréhension

Note : 35

le 09.11.2014 par Lac

51 réponses / Dernière par lucie1 le 04.11.2015, 10h26

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Lac a écrit :Je suis frustré complet. Si elle s'entete a ne pas donner de réponse, me connaissant, je pourrai jusqu'à aller prendre le premier train pour aller a sa rencontre, comme ça plus d'esquive possible, et ce, quitte a m'exposer à des problemes, car ca risquera d'etre explosif.
Pour moi: mauvaise idée Lac, très mauvaise.... Tu te ferais surtout du mal à toi-même...

Relis tous les écris précédents et les tiens:
Lac a écrit :Maintenant je vais suivre vos conseils, et tout faire pour ne plus craquer lamentablement.

Les choses auraient aussi pu être plus simple si j'avais su fermer ma gueule.
Lac a écrit :C'est comme ça.
De toutes façons, c'est allé déjà bien trop loin de part et d'autre.
Lac a écrit :Et je compte en rester la.
Tiens bon Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 16.11.14, 19h50 par sebz9999
  • [0] C'est pas si simple le 16.11.14, 20h31 par Lac
Une relation qui se finie en saucisse, ça me donne pas envie d'en connaitre une nouvelle.

Cette fille que j'aime m'a fait passer pour un con, l'idéal aurait été que l'on puisse s'expliquer.. je lui en veux pour ça.
Elle a fuit le dialogue, et elle compte laisser ça comme ça. C'est super malsain de laisser notre histoire se terminer comme ça.

Apres je suis d'accord avec vous, si je vais la voir, deja, se sera encore moi qui bougerai mon cul pour elle, je vais raquer de la tune pour rien et on va direct au conflit.

Cette relation m'a pourrie la vie, pour autant je me sens diablement seul, faire les choses comme je le faisais avant (c'est a dire souvent seul) maintenant ca me pose un probleme. Je veux pouvoir partager ce que je fait. Pas par ecrit, pas sur les reseaux sociaux, mais bien verbalement avec quelqu'un en live. J'ai un manque de présence feminine (et je parle meme pas de sexe).
Une copine, en plus de la chérrir, c'est une présence, quelqu'un a qui on se confie, qu'on partage, qu'on découvre.. Je m'emerveille devant rien tout seul maintenant, tout semble fade.

Quoi que je fasse ma vie semble vide, et j'ai du mal a donner du sens a ce que je fait.
  • [0] Courage le 16.11.14, 21h10 par Lulla
  • [0] Courage le 16.11.14, 21h18 par Sclavie
  • [0] Courage le 18.11.14, 00h03 par sebz9999
Hello Lac Image

Je ne vais pas te faire de grande révélation, et sûrement seras-tu hermétique à cette idée dans l'immédiat, mais dis toi que tout le monde a traversé des moments de ce genre, et que...ça passe.

La digestion est plus ou moins longue, mais elle finit par se faire. Tu auras d'autres expériences plus simples et plus heureuses, d'autant que tu t'interroges et cherches à comprendre.

Alors courage, c'est une mauvaise passe, il y en aura sûrement d'autres d'ailleurs. Laisse le négatif derrière, et fais place au positif devant ;)

Couraaaage!...

PS: les bonbons peuvent avoir des vertus positives en cas de coup de blues...comme tu semblais en avoir un stock à distribuer, gardes en quelques-uns pour toi :wink:
  • [0] Merci ! :) le 18.11.14, 23h07 par Lac
Je ne suis pas d'accord. A ta place, j'irais la voir.

Tu devrais lui dire ce que tu ressens et tant pis si le ton monte.
Franchement pourquoi toujours fuir le conflit ?

D'autant qu'elle n'a visiblement pas conscience d'à quel point elle t'a fait mal - peut-être as-tu minimisé - et donc si toi et les autres, vous vous contentez tous d'encaisser et de tourner la page; elle ne changera jamais rien à son comportement.

Je ne sais pas si elle est complètement en tort ou pas mais vous feriez mieux d'en parler en face à face. Il faut régler ça, elle a sûrement des choses à te dire et toi ça te libérera.

Une fois que tu lui auras fait part de ta souffrance et que tu auras les réponses à tes questions, tu seras libéré.

Quant à elle, elle prendra conscience de ses bêtises et réglera ses problèmes avec toi d'une façon plus mature.

Bref, je ne pense pas que tourner la page alors que la blessure est encore ouverte soit une bonne solution. Tu ne vas pas te lancer serein dans d'autres aventures, d'ailleurs tu le dis toi-même, tu n'en as pas envie.

Encore une fois, je le répète, suis ton instinct. Si l'envie te prend d'aller la voir, eh bien vas-y.
Je me pose quand même cette question Lucie: a-t-on le droit de forcer quelqu'un à une confrontation s'il ne le souhaite absolument pas?

Et puis: est-ce forcément à l'autre de se charger de refermer nos blessures? Même s'il en est en partie responsable?
  • [0] Intéressant le 18.11.14, 23h09 par Lac
  • [+1] Post responsable le 23.11.14, 20h24 par Onmyoji
Je me pose quand même cette question Lucie: a-t-on le droit de forcer quelqu'un à une confrontation s'il ne le souhaite absolument pas?
Mais c'est trop facile dans ce cas-là. Si on n'a plus à craindre la moindre confrontation alors on peut tout se permettre avec quelqu'un puis l'envoyer balader sans donner la moindre excuse.
Et puis: est-ce forcément à l'autre de se charger de refermer nos blessures? Même s'il en est en partie responsable?
Il n'est pas question qu'elle s'occupe de ça. C'est Lac qui refermera ses blessures tout seul après avoir eu les explications dont il a besoin.
Je mets cette histoire en parallèle avec l'histoire de JackSlater (le garçon manqué), ça partait sur une rupture difficile à digérer. Ils se sont vus lui et sa copine et Jack a bien géré la rupture finalement parce qu'ils ont pu discuter.

Je pense que c'est plus compliqué ici mais je reste persuadée qu'ils feraient mieux de se rencontrer.
  • [0] +1 le 18.11.14, 23h09 par Lac
Bon Lac faut arrêter les conneries un peu là, t'en a pas marre de te battre contre des moulins à vent ?

Depuis le début tu la traites de tout les noms, vous vous pourrissez la vie, et pourtant tu ne peux t'empêcher de vouloir encore t'expliquer.
Mais t'expliquer sur quoi au juste ?
Pour s'expliquer il faut être deux. Si la nana évite le dialogue et va jusqu'à monter une histoire complètement débile de vol de portable pour ne pas avoir à lui parler, il n'y a malheureusement plus grand chose à en tirer.
Vous êtes allé tellement loin dans les conneries que chaque nouvelle rencontre ne ferait qu'empirer les choses.
Votre communication est tellement détruite, c'est comme si tu essayais de te parler traité de paix sur un champ de bataille.

D'autre part à un moment donné, il va falloir que t'arrêtes de te faire passer pour une victime sans arrêt.
Je ne compte plus le nombre de fois ou tu t'es dit humilié, rabaissé, ou tu lui reproches de se foutre de ta gueule, mais en même temps cette situation c'est toi qui la cherche en étant incapable de faire ta vie sans elle.
Et ça fait bientôt un an que ça dure et que vous êtes séparés. Un an mec !

Si tu es victime, tu l'es par toi-même en restant englué dans une situation toxique et en étant incapable de prendre la décision de vraiment en sortir.
Et pour en sortir, à l'heure d'aujourd'hui, il n'y a qu'une seule solution : couper les ponts et faire le deuil de la relation.
ça fait 1 an, il serait temps là.

je comprend que ça te fasse peur de te retrouver seul, je comprend que tu fasses tout ce que tu peux pour éviter d'enterrer ton ancienne relation, mais rend toi compte également que c'est la seule manière pour toi de repartir de l'avant, de te reconstruire, d'apprendre à nouveau à aimer la vie sans elle.

Veux-tu vraiment vivre toute ta vie en étant heureux seulement lorsqu'une femme daignera d'être présente dans ta vie ? C'est à ça que tu veux en être réduit ?
  • [+3] Absolument le 17.11.14, 17h11 par The_PoP
  • [+1] 100% d'accord le 17.11.14, 17h11 par Bald_Soprano
  • [+1] Oui le 17.11.14, 17h22 par Sclavie
  • [+1] 100% d'accord le 17.11.14, 21h53 par JackSlater
  • [+1] Pertinent le 18.11.14, 23h10 par Lac
  • [+3] Absolument le 19.11.14, 01h00 par gettheone
Cellar Door a écrit :Veux-tu vraiment vivre toute ta vie en étant heureux seulement lorsqu'une femme daignera d'être présente dans ta vie ? C'est à ça que tu veux en être réduit ?
Tout est dit dans cette phrase Lac (en plus elle est joliment tournée).

Oui, ça va être difficile et oui tu vas en chier. Au départ tout ce que tu feras te paraîtra dénué de sens, insipide voire angoissant.

Mais tu verras, ça passe. Le sens de la vie et des choses qu'on fait ne doit pas forcément passer par la validation du regard d'une tiers personne. C'est pas parce que tu vis un moment accompagné qu'il a plus de sens…

Mais bon, ce que tu ressens est un grand classique: la peur de la solitude qui fait que nombre d'entre nous préfère s'engouffrer dans une relation non épanouissante ou s'accrocher à une qui n'existe déjà plus.

La solitude s'apprivoise, et peut même se savourer je t'assure. Profite en justement pour rester quelques mois seul, le temps de te reconstruire. Quand tu réussiras à sourire seul juste parce que tu te trouves devant un beau paysage, en écoutant de la musique ou parce que l'air sent bon… alors ça sera gagné.

Et tu pourras repartir pour de nouvelles conquêtes…
  • [+2] Like ! le 17.11.14, 17h23 par Sclavie
  • [+1] +1 le 17.11.14, 21h54 par JackSlater
  • [+1] Yep le 18.11.14, 23h11 par Lac
Je vais couper court a tout ça.

Je vais reprendre ce que Cellar Door a dit, et rebondir sur les propos de Sclavie, de Lucie et de Zinid.

Ok, j'ai mal, ça fait mal, j'encaisse et basta.
Mais cette fille, au final me l'a mise bien profond. Effectivement je me suis accroche, mais la je me suis justement trop accroche a ces putains de basques.

J'ai fait ce que j'ai pu pour renouer un dialogue, et franchement je pense pas avoir démérité. Effectivement je l'ai descendu, mais Cellar, dis toi bien qu'elle a pas hésité a tourner et retourner le couteau dans la plaie pour que j'en chie grave.

Aujourd'hui j'ai pris conscience que j'avais rien a donner de plus. J'ai tout donné. Pour preuve, je vous ai fait chier durant des semaines et bassiné sur le sujet. Lorsque l'esprit prend le pas sur la connerie, c'est gagné.

Au final, j'ai conclu que celui qui a fait vivre le plus notre relation, celui qui avait fait le plus de sacrifices (dans le bon sens) c'est bien moi. Alors bordel, pourquoi je devrais me sentir fautif pour une nana qui au final n'est sans doute même pas a la hauteur ?

Elle a brisée mon ego, ok. Mais ça c'est révolu.
Je suis pas en train de vous dire ce que vous attendez que je vous dise pour le boire comme du petit lait. Je remonte juste la pente, et je crois bien avoir eu le déclic. J'ai perdu assez de temps avec elle.

Ici je rebondit sur les propos des filles.
Oui, je voulais aller la voir. Mais au final non.
Je me dis que je vais pas raquer de la tune pour une explication houleuse. Elle a voulu ça ? Ok.
J'ai déjà mis assez de bandages et je me suis dopé a la morphine pour elle, je vais pas non plus convoyer l'ambulance.
Elle en a rien a battre ? Tres bien. Ça lui donnera matière a réfléchir si un jour elle regrette.

Me faire passer pour un con auprès de certaines personnes, j'en ai rien a foutre car putain, j'ai été ce que je suis au final, attentif et soucieux. Certains ont dit que c’était pour me rassurer moi même, mais NON, lors de son histoire bidon j'ai vraiment eu peur pour elle. Soit.

Maintenant je pense a ma gueule, l'avenir est devant, j'ai un concours a réussir dans 1 semaine et je vais pas continuellement foirer a cause d'une nana qui a réussi a me monter contre moi, alors qu'au final putain, mais j'ai juste rien a me reprocher.

J'ai refait une nouvelle sauce ce matin, et cette sauce a bon gout elle me plait bien. J'ai pas besoin d'elle. Elle a déjà brisée tellement de choix de vie que la c'est bon.

Au final je m'en porterait pas plus mal.

Je vous suis très reconnaissant de vos réponses, de vos aides, car sans nul doutes c'est bien vous qui m'avez aidé a remonter la pente.
En fait, je vous remercierai jamais assez.

Cellar door aime mettre des claques, d'autres aussi, et a la fin, bah ça fini par rentrer. C'est la bonne manière. Ça fait réfléchir, et ça fait réagir surtout. Ça fini par payer, simplement.

Les mecs, continuez de mettre des claques a ceux qui se voient plus bas que leur nombrils.
Les filles, continuez de décortiquer les histoires pour voir ou se trouvent les points de faiblesses, et permettre a ceux comme moi, de pouvoir ôter la merde qu'ils ont dans les yeux.

J'ai fait ce que j'ai pu, et maintenant je peux le clamer haut et fort :
NEXT !

La vie n'attend pas.

Je vous embrasse tendrement dans une piscine remplie de bonbons.
Je vous aime. Aimons nous.
(''Ça va mieux en le disant'')

PS : J'ai plus d’énergie qu'une pile alcaline.
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 19.11.14, 00h22 par amelia
  • [+3] Ca va mieux en le disant le 19.11.14, 01h04 par gettheone
WOOOOT !
Répondre