No Fake ! 25ans puceau et solitaire.

Note : 100

le 18.01.2015 par Acherus

196 réponses / Dernière par Olfff le 19.02.2015, 16h00

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
sebz9999 a écrit :
Acherus a écrit :Voilà, je suis donc officiellement l'unique célibataire, le mec irrécupérable pour sur, un cas social de plus
Commence dejà par arrêter de te comparer aux autres, tu dois te libérer de toute pression social. Si tu compte te mettre en couple juste pour être en couple et faire comme les copains, tes plutôt mal barré pour aboutir a quelque chose d'épanouissant. Tu est la personne que tu est, avec ton propre vécu et ton propre caractère, le fait que tu soit célibataire quand les autres semblent épanouis dans leurs relations ne t'enlève pas de la valeur et ne devrais pas t'atteindre. Par contre, si tu ressent du désir et le besoin d'une présence féminine, c'est dejà plus sain comme motivation.
Oui.

Pour l’anecdote, la seul fois ou j'ai tapé dans les yeux d'une fille, j'étais encore ados, 17ans, juste un flirt donc pas d'importance mais j'ai eu droit à des critiques sévère de sa famille vis a vis de moi, apparemment je passerais trop ''bizarre'', puis bah, finalement, il c'est rien passer.

projectnight: C'est un petit pont, pour dire, que tout est pas de notre faut, nous avons je pense tous des spécificités ! bavard, pas bavard, caractériel, plus passif etc C'est dû à notre nature, à ce que nous avons acquis durant l'apprentissage de la vie. Il y a des aspects qui je pense sont difficilement rectifiable.
Heureusement, la vie ne s'arrête pas à 25 ans. Ton apprentissage est loin d'être terminé. Tu ne devrais pas normaliser ta situation en te disant que c'est du à tes "spécificités immuables". L'homme est un animal social, c'est biologique.

De plus, tu ne contrôles que l'instant présent alors ne te projettes pas dans le passé. C'est à toi de faire les bons choix afin que demain soit meilleur qu'aujourd'hui.
Allez c'est mon dernier post sur ton sujet tant que tu n'auras pas commencé à faire des choses. Je t'en ai proposé des très simples pour commencer.

Tu es venu ici chercher des conseils voir de l'aide. On n'a nul besoin de t'entendre nous expliquer pourquoi tu ne comptes rien faire.

Donc maintenant, au lieu de nous répondre point par point et de procrastiner sur le pourquoi du comment, viens plutôt ici nous expliquer ce que TU COMPTES FAIRE.

Parce que tes excuses/raisons/explications, au mieux elles ne nous intéressent pas. Au pires elles sont en plus fausses.

Toi qui passe visiblement beaucoup de ton temps sur ton ordinateur (et je dis ça sans jugement hein, simple constat) profites en donc pour parcourir ce site, ce forum. Tu y trouveras deux choses.

- des journaux de gens qui sont partis de situation dont ils souhaitaient évoluer. Et qui y sont parfois arrivé.

- beaucoup d'autres demandes sensibles à la tienne. Lis les avec ton regard critique, puis repose ce regard sur ton propre sujet. Tu le verras vite, comme te l'a dit Frenchkiss en introduction, il y a deux suites possibles à ta démarche : Soit tu es venu pour te plaindre et nous expliquer a quel point c'est pas juste mais que tu n'y peux rien même si tu fais tout plein d'effort. Sois tu te sors les doigts et tu avances, tu agis, et tu en profites pour te remettre en cause. Mais tu commences par la base : sortir de ta zone de confort et agir.

Parce qu'il n'y a que peu de miracles en ce bas monde, et si tu appliques les mêmes recettes que jusqu'à maintenant, que tu ne changes rien, et que tu n'agis toujours pas plus, ben tu auras les mêmes résultats ou presque :)

Mais j'ai une bonne nouvelle pour toi quand même, tu es ici au bon endroit. Lis, parcours le forum, mais surtout, surtout, surtout .... AGIS.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 19.01.15, 12h43 par Zaik
F3NIX a écrit :Avec une attitude pareille, tu es effectivement irrécupérable. Tu devrais plutôt te réjouir de la situation de ton ami au lieu de pleurer sur ton sort. Tu voudrais faire des sorties qu'avec des gens qui sont paumés socialement ? Tant qu'à moi, c'est du nivellement par le bas.

Et arrêter de te comparer aux autres personnes de ton âge. La terre entière en a rien à foutre que tu sois célibataire et vierge à 25 ans. Si tu veux t'améliorer comme individu, fais le pour toi et non pour les autres. Le célibat n'est pas pour l'instant ton problème #1. Tu dois avant cela gagner en autonomie, entretenir mieux tes relations existantes, agrandir ton cercle social et te libérer de ta timidité maladive avec les filles.
Je ne supporte pas à vrai dire la réussite ! donc oui, je me sens bien, avec des gens paumés socialement, sans réel but dans la vie. Ils me correspondent. J'ai un boulot minable, des études minable, je ne vois pas ce que j'aurais à parler avec un universitaire par-exemple.

Et oui, je sais bien, que tout le monde s'en fout mais si tu réfléchie ainsi, nous sommes 7milliards, une vie en moins ou en plus... Go suicide dans ce cas(j'exagère mais bon, je me comprends), tout sera résolu pour de bon.
  • [0] Du grand n'importe quoi le 18.01.15, 22h25 par The_PoP
  • [0] Wow le 19.01.15, 00h20 par COREupt
  • [0] Courage le 19.01.15, 00h37 par sebz9999
  • [0] le 19.01.15, 02h08 par F3NIX
  • [+1] le 19.01.15, 12h44 par Zaik
  • [0] le 20.01.15, 20h08 par SweetyKID
F3NIX a écrit :C'est un petit pont, pour dire, que tout est pas de notre faut, nous avons je pense tous des spécificités ! bavard, pas bavard, caractériel, plus passif etc C'est dû à notre nature, à ce que nous avons acquis durant l'apprentissage de la vie. Il y a des aspects qui je pense sont difficilement rectifiable.
Je le répéte, tu est la personne que tu est, tu n'a pas pour obligation de te transformer en une machine sociale avec deux milles amis Facebook. Simplement te construire un petit réseaux fixe avec qui sortir, ça serait dejà pas mal. Pour ta personnalité, il ne s'agit pas de te métamorphoser, de te transformer, il s'agit de t'améliorer, de rester toi même tout en développant tes compétences.

Ouvre toi aux gens, fait du sport, améliore ton physique, fait des choses que tu n'a jamais fait avant, fait tout pour aimer ta vie, bat toi, construit des projets et agit pour les réaliser. Tu n'est pas dans un fatalisme, tout peux changer, et tu peux atteindre tes objectifs. La montagne n'est pas si dure a gravir, et tu n'est pas obligé de viser des sommets, juste combler certains petit déficits, pour viser une vie simple mais agréable.
francwa a écrit :cherus a écrit:
Et oui, je sais bien, que tout le monde s'en fout mais si tu réfléchie ainsi, nous sommes 7milliards, une vie en moins ou en plus... Go suicide dans ce cas(j'exagère mais bon, je me comprends), tout sera résolu pour de bon.
Ton problème est de l'ordre psychopathologique, FTS ne te dispensera pas d'un professionnel. Tu pense toucher le fond, tu as des idées noir et je ne te juge pas. Mais garde bien en tête que ta situation actuelle peut se métamorphoser, tout peux changer, rien n'est figé et inéluctable.
Acherus a écrit :Je ne supporte pas à vrai dire la réussite ! donc oui, je me sens bien, avec des gens paumés socialement, sans réel but dans la vie. Ils me correspondent. J'ai un boulot minable, des études minable, je ne vois pas ce que j'aurais à parler avec un universitaire par-exemple.
Oulà, va prendre rdv chez le psy. Ne pas vouloir voir son entourage réussir afin que ceux-ci soient dans la même situation de m*rde que la tienne c'est toxique à la fois pour toi mais également pour les autres ! Tu as un énorme problème de complexité et de jalousie.
Tu sais, avant de catégoriser une personne (un arabe, un noir, un universitaire, un ouvrier d'usine ou autre...) rappelle-toi que cette personne est avant tout un être humain comme toi, qui aime rire, qui rêve de gagner au loto pour aller sur une plage à Bora-Bora à l'ombre d'un palmier, les doigts de pieds en éventails tout en sirotant une pina colada. Sur certains points nous sommes tous pareils.
Acherus a écrit :Et oui, je sais bien, que tout le monde s'en fout mais si tu réfléchie ainsi, nous sommes 7milliards, une vie en moins ou en plus... Go suicide dans ce cas(j'exagère mais bon, je me comprends), tout sera résolu pour de bon.
Ah oui en effet, il faut vraiment prendre rdv chez le psy car tu me fais peur. Je ne dis pas ça pour provoquer, mais c'est un vrai conseil. Sérieusement penses-y.
  • [+1] Tout à fait le 04.02.15, 21h24 par Madjek84
francwa a écrit :
Acherus a écrit :Je ne supporte pas à vrai dire la réussite ! donc oui, je me sens bien, avec des gens paumés socialement, sans réel but dans la vie. Ils me correspondent. J'ai un boulot minable, des études minable, je ne vois pas ce que j'aurais à parler avec un universitaire par-exemple.
Oulà, va prendre rdv chez le psy. Ne pas vouloir voir son entourage réussir afin que ceux-ci soient dans la même situation de m*rde que la tienne c'est toxique à la fois pour toi mais également pour les autres ! Tu as un énorme problème de complexité et de jalousie.
Tu sais, avant de catégoriser une personne (un arabe, un noir, un universitaire, un ouvrier d'usine ou autre...) rappelle-toi que cette personne est avant tout un être humain comme toi, qui aime rire, qui rêve de gagner au loto pour aller sur une plage à Bora-Bora à l'ombre d'un palmier, les doigts de pieds en éventails tout en sirotant une pina colada. Sur certains points nous sommes tous pareils.
Acherus a écrit :Et oui, je sais bien, que tout le monde s'en fout mais si tu réfléchie ainsi, nous sommes 7milliards, une vie en moins ou en plus... Go suicide dans ce cas(j'exagère mais bon, je me comprends), tout sera résolu pour de bon.
Ah oui en effet, il faut vraiment prendre rdv chez le psy car tu me fais peur. Je ne dis pas ça pour provoquer, mais c'est un vrai conseil. Sérieusement penses-y.
Désolé les gens, je me suis emporté ! C'est vrai, que j'ai la fâcheuse tendance à tout segmenter, pas de nuance chez moi, je ne vois que en noir Et ou en blanc. Riche<Pauvre etc etc Je ne crois ni au mélange de culture, ni au mélange des classe social. L'élite avec l'élite Et et les pauvre avec les pauvre. Pareil pour ceux qui est du bonheur et de la tristesse. Je vais du tout au tout... J'ai toujours fonctionné ainsi^^

Je ne me lance pas dans la vie par peur de l'échec et parce que, je ne sais pas faire les choses pour moi, il faut que je le fasse, pour obtenir l'agrément des gens.

Je ne sais pas où j'en suis
  • [0] le 19.01.15, 12h46 par Zaik
  • [+1] le 04.02.15, 21h27 par Madjek84
Arrête les clichés.
Arrête internet.

Sors, intéresse-toi à tes amis, tu ne savais même pas que ton pot était en couple avec une fille, tu l'as su via FB... ne crois-tu pas que ça montre un problème de communication et de partage de ta part ?

Je te reconseille d'aller voir un psy. Il ne va pas résoudre tes problèmes car c'est bien à toi de le faire mais un psy sera là pour t'écouter et t'accompagner durant ce marathon. Demande-toi ce que tu veux et où te vois-tu dans 10ans ? A l'heure actuelle tu n'es pas épanoui dans ta vie sinon tu n'aurais pas posté sur le forum, la seule certitude est que si tu ne changes rien, dans 10ans tu seras dans la même position.

Relis une dernière fois les conseils qui ont été donnés par les autres, va prendre RDV avec un psy, limite sérieusement internet et oublis un peu le forum, tu reviendras après avoir mis en pratique les conseils. Désormais tu auras plus de temps pour travailler à réussir ta vie.
Salut Acherus,

Je vais être franc avec toi, en te lisant je vois quelqu'un de complètement déconnecté de la réalité et avec de nombreux blocages.
Si tu veux évoluer et devenir quelqu'un de plus équilibré dans ta vie sociale, tu vas devoir complètement changer la personne que tu es, mettre toute ton énergie dans la volonté d'évoluer.
Mais pour le moment en te lisant, rien ne me fait penser que tu sois prêt à ça...

Pour l'instant de ce que j'ai lu de toi, tu n'es pas prêt à changer. Pour l'instant tu n'es là que pour raconter tes problèmes, mais le changement te terrifie. Tu as tellement peur de changer que tu n'es même pas capable de l'écrire noir sur blanc.

Si tu es venu ici pour chercher une claque dans la gueule afin de changer, sache que ça n'arrivera pas.
La claque dans la gueule c'est à toi de te la mettre, et si tu veux qu'on avance ensemble tu dois commencer par nous dire : "j'ai envie de changer et je vais tout faire pour y arriver".

C'est le premier pas à faire, le plus difficile. Vas-tu affronter tes peurs et tout faire pour enfin prendre ta vie en main ?
Je ne comprends pas ! en quoi, je suis complètement déconnecté de la réalité ? Allez au fond des choses, je ne comprends pas, ce qui cloche ?

Et oui, j'ai lu les conseils mais c'est pas si évident à mettre en place, l'employeur s'en fiche lui, que vous vivez chez papa et maman et ou même dans la rue. Tout comme la sociabilisation. Je peu pas passer de tout à rien en claquant des doigts.

ps: Bon bah merci quand-même, à défaut de solution, j'ai reçu des réponses instructive et intéressante, toutefois je ne peux pas faire grand chose à vrai dire pour le moment, professionnellement parlant notamment, je suis dans l'impasse. Avoir un chez soi est impossible ! j'ai certainement pas les moyens, pas avec 390euros par mois de salaire. J'ai les mains liées..

Pour les ami, ceci est pas une excuse, je ne suis proche qu'avec 1 seul des trois, les deux autre, n'ont pas particulièrement envie de moi dans leur vie, ça se ressent ce genre de chose. Jeune, j'ai jamais été invité à leur soirée console, j'ai toujours été, la cinquième roue du carrosse.

Croyez moi, je suis vraiment limité en possibilité. Je ne puis faire grand chose et vous non plus, je le sais bien. J'en ai parlé sur divers forum(docti, forum sur la physiologie, virginité tardive, le constat est le même me concernant. Je vais sans doute finir vieux garçon, a quoi bon rêver à des jours meilleurs.
  • [0] C'est balot le 19.01.15, 01h10 par Cellar Door
Verrouillé