Merci de ton message qui démontre bien que nous avons une perception différente des choses, deux directions à l'opposé.Outkast a écrit :(Quand on en a lu un on les a tous lus). Les leaders ce sont ceux qui font croire à d'autres qu'il y a une manière de réussir et qui ramassent du pognon avec ça.
Si c'était si facile tout le monde serait riche. C'est dans compter que même si on fait de son mieux on est dans un environnement et que recettes ou pas ça marche pas comme ça).
Concernant les livres développement personnel j'ai noté ce genre car ça veut tout dire et rien dire en même temps, c'est tellement global, juste un genre qui te permet de t'améliorer dans n'importe quel aspect de vie je dirais. Je ne suis pas d'accord de dire qu'en avoir lu un est pareil que tous les autres, il y a certe beaucoup de mauvais or beaucoup sont géniaux, pour ma part je lirais autant de livres sur le leadership, management etc que possible.
Quand tu dis que les leaders font croire qu'il y a une manière de réussir, est ce que tu dis que ce n'est pas possible de réussir, ou tu dis qu'ils vendent du rêve facile? (Je pense que la seconde proposition est la teneur de tes propos, je me trompe?).
Man, ceux qui disent que c'est facile sont des escrocs, imposteurs, si tu écoutes attentivement les vrais leaders, les gars ne disent jamais que c'est facile bien au contraire... La seule chose qu'ils disent est que réussir c'est possible or il faut un plan, des compétences à avoir ou développer, et faire ce que les autres ne font pas. La plupart des gens ne font rien car ils n'y croient pas à la base, du coup ils ne poussent pas plus loin. En plus de ça tous disent que beaucoup vont échouer, qu'eux même ont planté des business et ont fait des erreurs, or parce qu'ils avaient un plan et croyaient en leur réussite ils ont recommencé autant de fois que nécessaire.
Concernant l'environnement tu as raison, tout ne marche pas de partout et c'est totalement vrai, or pourquoi ne pas aller où ça marche? Plutôt que de rester quelque part sachant pertinemment que ce n'est pas l'endroit adapté? Aller aux endroits où il y a des possibilités de réussir est la responsabilité de chacun si on sérieux à vouloir réussir et un peu de bon sens aussi, donc je suis complètement en désaccord avec toi sur ce point. Si l'environnement n'est pas favorable alors il faut aller où il l'est c'est tout. D'ailleurs depuis que j'ai commencé à vivre à l'étranger je me suis rendu compte que les opportunités elles ne sont pas nombreuses en France, et parce que je veux réussir je repartirais en Angleterre ou ailleurs dès que possible, je me suis planté une première fois mais je vais réessayer autant de fois que nécessaire. Après tu crois en ta réussite ou pas.
Au passage être riche n'a pas tant de valeur si tu ne sais pas gérer et créer de la richesse. Juste à lire les histoires de gens qui ont gagné la loterie et maintenant n'ont plus un rond, voir même des stars genre Mike Tyson etc.
C'est bien pour ça que je dis que la première étape est de croire en soi qu'il est sincèrement possible de réussir. Sinon tu ne peux pas voir les opportunités, et tu pense que ceux qui ont du succès racontent des conneries. Certes tous les pseudo conseils de pseudo guru sont à éviter comme la peste. Ça prends du temps, mais au bout d'un moment lorsque tu te fais ton propre avis tu vois direct ceux qui sentent l'escroquerie, et tu prends uniquement ce que tu pense utile et vrai de la part des autres. Et bien souvent tu vas entendre ces bons conseils encore et encore.
Au passage ils ne sont pas français et ce n'est pour rien (il doit bien en avoir mais je ne jette même pas un oeil dessus), regarde sur le net en anglais et tu verra des gars réputés qui ont des stratégies, et conseils intéressant.
Je parle notamment, des Robert Kiyosaki, Grant Cardone, Tony Robbins, Les Brown etc..
C'est de bonne guerreVenusian a écrit :Tout le contraire des recommandations de Jusdoit