Je suis mis à l'épreuve: régime "no sex"

Note : 40

le 01.06.2015 par ChatBleu

46 réponses / Dernière par Perlambre le 03.11.2015, 19h04

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Alors , pour moi soit tu veux que ca soit sérieux (20 ans de différence je tenterais pas mais c'est mon avis et pas forcément ), soit c'est une histoire à moyen terme, soit c'est une relation à court terme. Donc même si vous devez voire ce que cela donnerais 24/24 7/7, je pense que tu dois savoir ce que tu envisages avec elle. C'est à mon avis le point où elle est rendue. Il faut éventuellement lui dire sans mentir ce que tu attends (sous réserve que ca colle), à elle d'être ok ou pas.

Ne pas penser à sa réflexion sur le sexe, c'est comme les femmes qui vont sur un site de rencontre et qui disent chercher un ami, ou qui disent ne pas coucher les premiers soirs etc. Dans l'action, (sans la forcer), c'est elle qui le demandera.

Pour moi, elle ne veut pas forcément avoir des relations sexuelles tous le jours matin midi et soir (comme c'est peux être le cas quand on se voit une fois par semaine), elle veut aussi "vivre", sortir, le quotidien.

Il faudra peut être se "contenter" de 2-3 fois par semaine, voire ceinture pendant 1-2 semaine au début, (mais elle ne devrait pas tenir plus longtemps, si c'est le cas ca veut dire que par la suite elle pourra le refaire et personnellement je pense que le sexe fait parti d'une relation de couple et sauf soucis médical/psychologique, je ne conçois pas de vivre avec quelqu'un en ayant une relation sexuelle une fois par mois même si je l'aime beaucoup, c'est un tout).

Concernant sa jalousie, déjà ca veut dire qu'elle tient à toi et je comprend aussi son point de vu : une femme qui a couché avec "mon" homme qui le connait entièrement etc... je pense que ca n'est pas confortable pour elle voire se poser des question ? pourquoi tu l'as quitté (elle se posera alors peut être la question : il pourrait aussi me quitter pour ci ou ca ?), est ce qu'un jour par faiblesse tu ne coucheras pas avec une ex ? A mon avis c'est plus sain de ne plus avoir de contacts, par contre si ca doit se faire, il faut qu'elle soit d'accord, voire présente lors de conversation ou lui montrer les mails etc pour la rassurer, et surtout ne jamais lui mentir sinon perte de confiance.
Merci de vos nombreux commentaires!

je ne cherche pas spécialement un conseil - on verra bien qui craque et quand, ou... si c'est le couple qui craque.

j'aurais aimé savoir si vous avez rencontré une fille qui vous a fait ce test, ne serait ce que pendant une courte période -

un peu la version longue du "pas ce soir chéri", qui devient:
"pas en ce moment chéri"

et lorsque vous demandez une explication:
"il ne doit pas y avoir que ça qui te retiens"

les avis féminins sont les bienvenus car je ne suis pas sûr que nous, "les hommes", ont sache toujours bien interpréter ce message !
les avis féminins sont les bienvenus car je ne suis pas sûr que nous, "les hommes", ont sache toujours bien interpréter ce message !
Faux.
Il suffit d'avoir suffisamment d'expérience avec les filles pour le comprendre.

Ne cherche pas désespérément un avis féminin pour te rassurer sur le comportement de ta copine. (comportement d'AFC)

Elle fait un caprice et te fait du chantage.

Si elle n'a plus envie de coucher avec toi, eh bien elle te le dit franco et vous vous séparez bons amis. Si elle n'a pas de libido, qu'elle le dise aussi.
Tout ça, ça peut s'entendre.

Mais dire:
"On arrête le sexe parce que je ne suis pas sûre de notre relation."
C'est juste de la connerie en barres!

Si je devais utiliser mon intuition:
Elle a la sensation de ne rien contrôler sur votre relation. Probablement parce que tu ne la rassures pas assez en fixant toi-même la direction:

Un capitaine de bateau qui ne sait pas exactement où il va et comment il y va, ça fait flipper son équipage!
Par contre, quand il est sûr de lui, qu'il sait où il va et comment il y va, et qu'il emmène tout le monde dans la même direction; ça rassure tout le monde!

Tu es le plus âgé des deux (20 ans de plus) n'importe quelle fille attendrait de toi que tu saches où aller dans ta relation. Pareil en ce qui concerne l'assurance et la confiance en toi.

A toi de ne surtout pas rentrer dans son jeu. (un peu trop tard)
Et de lui montrer ce que tu veux avec elle et comment tu le veux: avec assurance et confiance en toi.
Si elle n'en veut pas, vous vous séparerez. Point.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 06.06.15, 23h24 par Penelope
J'ai lu très attentivement les différents messages et les réponses apportées. Je peux te donner mon avis.

Je suis sortie 1 an et quelques avec un garçon que j'ai fait attendre pendant tout le long. Pourquoi ? Besoin de cimenter le couple de façon progressive, l'envie de quelque chose de durable, de vrai et d'authentique... Une relation qui ne ressemblerait pas aux autres. Une relation que je souhaitais exceptionnelle et à qui je donnais un caractère exceptionnel du fait du fameux "régime" adopté. De façon usuelle, le régime est d'ailleurs une façon, même dans le domaine alimentaire, de maîtriser ses pulsions, d'aller vers la modération, l'équilibre. Une façon de dominer un peu la chose et du coup la relation tant qu'à faire. Dans le temps court, ça marche bien. J'avais un garçon fou amoureux de moi, qui me courait après... Ne voyait que moi... Et une fois que tu cèdes tout s'essouffle. Le mien s'est barré le lendemain pour ne plus revenir. Alors à force de vouloir bien faire, de maîtriser, on ne maîtrise plus.

Cela dit dans ton cas, comme le mentionnaient les autres, subir cette période un moment peut être bénéfique mais sans doute pas à long terme.
  • [0] ??? le 05.06.15, 16h27 par Mr.Smooth
  • [0] ??? le 05.06.15, 20h30 par SweetyKID
Le sexe, ce n'est pas sale !

Oui, ton corps change !
Merci Vicky, pour ce très intéressant témoignage!... d'autant plus vu ton age similaire!

je pense qu'elle a du mal à assumer notre relation (la différence d'age et le regard des autres). Et qu'effectivement, elle cherche à se rassurer et à retarder sa décision en rajoutant des épreuves;

en gros "est-ce qu'il tient suffisamment à moi pour moi ? est que ça vaut la peine que je continue à me dévaloriser?" (car il y a de ça malheureusement)

car je dois dire qu'au travers du récit de ma vie, que j'ai fait honnêtement, je lui ai plutôt donné l'impression d’être à classer dans la catégorie des "chauds lapins", ceux qui passent à autre chose, un jour ou l'autre.

or, c'est tout le contraire: du fait de mon age, j'ai maintenant tout envie de rester avec elle et de profiter des jours que la vie me donne avec ma "jeunette" :D

eh oui, parfois on change!

je lui ai déjà dit, mais apparemment certaines images persistent. D'ailleurs elle n’hésite pas à me les rappeler à chaque occasion.

Je vais réfléchir a ce que suggère "Ash" : donner l'image du capitaine qui connait son cap et ne devie pas quoi qu'il advienne - cela rassure les passagers
Que déduire de la mésaventure de Vicky ?

Réponse A)
Le sexe fait fuir les hommes, coucher c'est mal.

Réponse B)
Coucher avec ce mec plus tôt leur aurait permis de constater que "finalement non", sans avoir à attendre 1 an et quelques.

Réponse C)
Finalement, chercher à dominer l'autre en le tenant par la braguette semble ne pas être si efficace que ça pour poser les bases d'une relation durable.
  • [0] J'allais le dire le 05.06.15, 20h35 par SweetyKID
  • [+1] Absolument le 06.07.15, 07h32 par BaronViognier
Purée Frenchkiss tu m'enlèves les mots de ma bouche, c'est tellement ça que j'ai pensé...

A force de penser que le sexe c'est quelque chose qui se "mérite" (au vu des derniers posts avant celui de Frenchkiss) on finit par avoir tellement de pensées toxiques que malheureusement beaucoup de relations se finissent de manière pitoyable.

Le sexe n'est pas sale les amis, cela doit rester un plaisir et non une contrainte...
Ouais nous on fait ça quand on s'engueule un peu, pas trop hard.
C'est un jeu taquin pour désamorcer.
"Je te fais grève du sexe!"
"Haha, tu craqueras avant moi!"
SweetyKID a écrit :
A force de penser que le sexe c'est quelque chose qui se "mérite" (au vu des derniers posts avant celui de Frenchkiss) on finit par avoir tellement de pensées toxiques que malheureusement beaucoup de relations se finissent de manière pitoyable.

Le sexe n'est pas sale les amis, cela doit rester un plaisir et non une contrainte...
Certes. Mais ça reste toujours désagréable de se rendre compte qu'on n'a pas plus d' intérêt qu'un bout de viande en fait. Surtout quand on le comprend un peu trop tard. Raison pour laquelle certaines filles sont méfiantes et veulent s'assurer que le mec les "mérite" réellement. Le sexe n'est pas anodin pour tout le monde et ce point de vue n'est pas moins valide que celui qui voudrait que ce soit une banalité absolue. J'estime que les deux sont a respecter donc la vision de cette fille l'est aussi. Quand tu ne fais rien avec un mec en dehors d'un lit, tu commences a te questionner. Ce qui est juste étrange, c'est qu'elle ne l'ait pas exprimé depuis le début. Attendre 6 mois c'est beaucoup.
Répondre