Si vous vouliez séduire la femme d'un ami..

Note : 4

le 27.06.2015 par cpasjojo

30 réponses / Dernière par splifstarz le 30.06.2015, 15h56

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Je pense aussi que tu recherches cette ambiguïté.
Pas forcément que tu la fantasmes mais que tu aimerais la cultiver sans l'assumer.

Encore une fois (je répète plus ou moins ce que je t'ai dit sur le forum girls only), ça n'a rien d'étonnant vu que ton couple ne te satisfait pas/plus.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 30.06.15, 11h33 par The_PoP
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Mouaih... peut-être que je me fais un film dans le fond...
Honnêtement c'est impossible à dire comme cela avec les éléments que tu nous donnes. Et puis dans tous les cas on n'aurait qu'une version de l'histoire.

Bref, je t'ai simplement donné un sentiment. Rien de plus.

Cependant tu devrais t'interroger sur la raison pour laquelle cette question te travaille.
Tu sais ici souvent, on pousse d'abord les gens à s'occuper de leur relation en cours avant d'étudier le reste. Ce n'est pas par moralisme exacerbé, il y a suffisamment de mecs et de nanas infidèles ici pour apprendre à ne pas juger. C'est simplement parce que globalement, pour vivre des relations épanouissantes, il vaut mieux être bien dans sa peau, dans son couple si couple il y a, et en accord avec soi même.

Et là ben tu ne donnes pas cette impression.

Voilà, après je t'ai proposé plusieurs pistes de réflexion, si tu veux en discuter ici tu peux, si tu veux collecter d'autres avis aussi, et puis si tu veux juste en faire à ta tête, fonce, parce que quoiqu'il en soit tu es la mieux placée pour agir. Simplement je crois qu'il vaut mieux prendre le temps d'étudier des propositions et les refuser, que de simplement les dédaigner car elles ne correspondent pas à ce que tu es venue chercher ici et passer peut être à côté d'une solution qui te conviendrait mieux.

Une dernière chose désagréable pour la route si je peux me permettre : résumer TES difficultés en disant "mon mari est un patafix voilà mon problème" c'est je crois occulter beaucoup beaucoup de choses. Notamment ta part, ta responsabilité et ce que TOI tu peux faire pour y remédier...
  • [+1] Constructif le 30.06.15, 12h15 par Bald_Soprano
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Oui j'ai ma part de responsabilité... J'ai trop accepté de choses et j'ai pour l'instant pas le courage de partir (pour avoir vécu l'affreuse expérience y a quelques années)

Mon gros problème comme je l'ai dit chez les filles, c'est que je ne suis pas égoïste.
Je devrais l'être un peu plus mais c'est difficile.
  • [0] C'est pas si simple le 30.06.15, 13h45 par The_PoP
De mon point de vue c'est assez normal et compréhensible ce qui t'arrive.

34 ans - 16 ans de mariage, ça fait un mariage assez jeune de nos jours.

Et maintenant tu vis une vie de femme mariée maman etc.

Soudain un autre homme semble te regarder autrement que comme une mère et une épouse. C'est normal d'y prendre goût et d'apprécier ça.

D'un autre côté tu as besoin d'un ami hors de ton cercle familiale ce qui est légitime. Donc prend garde à ne pas mélanger tes désirs et tes besoins.

Peut-être que tu devrais bien analyser ce qui se passe dans ta famille, et voir ce qui peut être changé et amélioré dans ta relation avec ton marie avant de prendre une décision plus radicale.

Désolé je n'ai pas mieux comme conseil... Je comprend ton dilemme c'est complexe comme réflexion.
Si j'ai mis quelques part 16 ans, c'est une faute de frappe et j'en suis désolée. J'approche plutôt des 11 ans de vie commune en réalité. Et j'ai bientôt 35 ans. Donc, je me suis mise sérieusement en couple à 24 ans... ça va, c'est pas si jeune que ça.

Ho les gars ?? lol des mecs qui me regardent y en a des tas hein :-) Je suis pas un cageot non plus ^__^ quand je vous lis, j'ai l'impression que vous me donnez l'image d'une pauvre fille désespérée et pathétique qui n'a jamais connu qu'un seul homme dans sa vie...

Des gars souriants, tactiles, taquins, dragueurs (parfois lourds) avec moi, j'en connais un tas. Mais si lui il m'interpelle c'est surtout du à son ancien comportement avec moi. Comme ça ? du jour au lendemain il devient super pote avec moi ? Il commence à avoir un comportement que j'estime plutôt ambigu pour ma part ? Comment voulez-vous que je me pose pas de question à son sujet ?

Et aussi, pour info, je suis pas en manque de Q et même que parfois l'appétit de monsieur est trop vorace (mais on va pas s'en plaindre non plus) ni d'affection mais en manque d'oxygène. Y a beaucoup de choses que j'ai envie de faire mais impossible parce que monsieur ne veut rien faire sans moi, et il attend la même chose de ma part et mon univers ne l'intéresse pas des masses par contre moi, j'ai fait l'effort de m'adapter au sien. Voilà le gros problème dans mon couple. Ce n'est pas un problème sexuel, ni affectif, juste que j'étouffe et que là, ça devient trop lourd à supporter. Pas besoin que j'analyse en profondeur ce qui se passe chez moi car je le sais très bien. J'en ai aussi parlé à monsieur qui ne comprend pas où est le problème et trouve tout ça normal. Imaginez un peu que votre femme vous empêche d'aller voir un match de foot avec vos potes (qui sont tous des cons de toutes façons) parce qu'elle, elle aime pas le foot, elle préfère le tricot et estime que votre place c'est avec elle, en train de faire du tricot... Vous le vivriez comment ?

Donc voilà quoi... Après si vous me dites que je me pose inutilement des questions, c'est peut-être vrai après tout. Comme je l'ai dit plus haut, je suis venue ici pour avoir justement des avis et tenter d'en tirer des conclusions.
Prenons la situation sous un autre angle.

Que t'apporteras de savoir si cet "ami" est effectivement intéressé par quelque chose avec toi?

Et s'il ne l'est pas?
  • [0] Constructif le 30.06.15, 14h36 par The_PoP
Je ne sais pas ou vous avez vu que j'avais envie de me le taper mais bon...

Pour répondre à ta question, j'en sais fichement rien.
Je n'ai jamais di que tu avais envie de te le taper. Loin de là.

Je demande juste ce que ça va t'apporter d'être fixée la situation.

Si tu ne le sais pas, pourquoi veux-tu tant tirer ça au clair? Au final, ça ne changera rien à ta vie apparemment.

Alors pourquoi se torturer avec ces questions?

Ça te gênerai tant que ça qu'il devienne ton ami d'un seul coup? Il a peut être tout simplement mis des années à te connaître et t'apprécier. C'est si bizarre que ça? Je ne pense pas.

Donc sache déjà ce que répondre à ce genre de question va t'apporter et ensuite tu verras si tu as vraiment envie d'y répondre. Non?
Déjà il m'a clairement dit au cours d'une conversation qu'il ne croyait pas du tout à l'amitié homme/femme et pourquoi je me pose des questions sur ce changement soudain ?

Tout simplement parce que je me méfie des "amis".

Et ce mec là c'est pas mon ami, c'est avant tout celui de mon mari.

Moi, mon ami, celui avec qui j'ai une tonne de souvenir, il est 1250 km, il a essayé de foutre mon mariage en l'air et j'ai fait une croix dessus.

Des amis, j'en ai plus.
Répondre