Maigrir en salle de sport.

Note : 0

le 29.09.2015 par BadGoodGuy

33 réponses / Dernière par BadGoodGuy le 02.10.2015, 20h32

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Voucny a écrit :J'aime bien faire des petits dej salés.
Tu pourrais donner des exemples de menus STP ?
Aux USA et dans les pays anglo saxons, il est assez courant de manger salé.
Par exemple, le matin aux US je mangeais souvent du bacon et des oeufs au plat. Et parfois un petit déjeuner plus "français).
T'as des protéines donc, des féculents et peu de sucres, mais en général c'est plus gras.
Image

Le truc aussi c'est que ça mets plus de temps à être préparé que se servir un bol de céréales.

Mon père prenait des "baked beans" je me souviens.

Image
Iskandar a écrit : Tu pourrais donner des exemples de menus STP ?
désolée ma réponse va pas faire rêver, mais en gros : les restes de la veille ^^
En fait si j'attends d'avoir vraiment faim pour manger il peut facilement être 11h donc mon ptit dej deviens une espèce de repas de midi.

Sinon tout simplement du pain, en remplaçant beurre/confiture par fromage charcuterie. C'est pas plus compliqué à préparer. Et des salades de crudités parce que j'adore ça.

Par contre comme le soulève justement Mr.Smooth, comme il faut bien se nourrir, un dej non sucré sera souvent plus gras, d'où l'importance d'être vigilant sur la qualité des graisses, de privilégier les graisses crues, et non transformées (hydrogénées etc).
Juste pour éviter les débats un peu secondaires:

-> va a la salle de sport faire 45 min de cardio 2 ou 3 fois par semaines.
C'est là que ça se fait et c'est la le nerf de la guerre. C'est là que tu te fait violence, là que tu te transformes activement et que tu avances.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep le 01.10.15, 17h10 par voucny
Une idée de petit déjeuner salé (c'est ce que je prends) :

- Des oeufs au plat
- Des flocons d'avoine, je rajoute de l'eau jusqu'à que ça soit recouvert, de la cannelle et je passe le tout deux minutes au micro onde
- Un thé vert avec un peu de jus de citron
- Un à deux fruits type pomme-poire-banane

Le seul truc un peu contraignant à préparer c'est les oeufs, le reste ça va aussi vite que de prendre des tartines ou des céréales !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 01.10.15, 17h10 par voucny
Pour faire un court speech le matin quand j'ai cours, je me lève à 7h ce qui me laisse 10min pour m'habiller et me préparer, pour manger c'est assez chaud, parce que j'ai que 15min grand max pour manger et le temps de tout préparer au petit déj' c'est limite. Pourquoi ne pas tout préparer le soir ? Ce serait bien, et ça m'aiderait à me poser tranquillement la matin.

De plus est-il vrai que manger gras le matin, n'a pas un grand impact sur la prise de poids ?
Exemple, si je mange des tartines de beurre, avec un verre de jus d'orange et des croissants, c'est mauvais ?

Pour ce qui est de la bouffe de midi, je peux improviser un repas devant le lycée, qui me fera pas trop grossir, et qui me nourrira "convenablement". En plus y a un grand supermarché à côté, donc ça vaut mieux que le fast-food.

Et pour ce qui est du sport, vu que j'ai du temps libre, je peux faire du cardio tous les soirs sans problème, vu que je ne suis pas très occupé. Donc 45mn/jour toute la semaine serait bon ?

Et de votre propre expérience personnelle, que faites vous quand vous avez un coup de mou ou bien quand vous perdez toute motivation ? Après chacun sa motivation, mais comment maintenir la flamme ?

Sur ce...
Non pas tout les jours, ça sert vraiment à rien, surtout si t'es pas sportif.
Ton corps et ton métabolisme supporteront pas.
Commence déjà 2 ou 3 fois/sem, tiens toi y fermement et après tu verra.
BadGoodGuy a écrit : Exemple, si je mange des tartines de beurre, avec un verre de jus d'orange et des croissants, c'est mauvais ?
Ça ce n'est pas seulement gras. C'est gras ET sucré. Je n'aime pas taxer certaines nourriture de mauvaises, mais voici néanmoins qq conseils :
Le jus d'orange, c'est du sucre rapide, et peu de nutriment car pasteurisé. Idée: remplacer par un fruit frais: nutriments préservés notamment les vitamines, absorption du sucre ralentie par les fibres, fibres qui participent aussi à la satiété.
Les viennoiseries sont grasses, très cuites et sucrées. Pourquoi ne pas les garder comme un plaisir occasionnel ?

Un détail supplémentaire pour bien comprendre ce que je dis sur gras / sucre: les féculents c'est des sucres.

Pour la cardio 2 ou 3 fois par semaines c'est largement suffisant. Go go go
BadGoodGuy a écrit :Pour faire un court speech le matin quand j'ai cours, je me lève à 7h ce qui me laisse 10min pour m'habiller et me préparer, pour manger c'est assez chaud, parce que j'ai que 15min grand max pour manger et le temps de tout préparer au petit déj' c'est limite.
Te lever plus tôt ? (Non, non !!!! Pas taper !!!!!! Je recommencerai plus !!!!! )
Pour faire un court speech le matin quand j'ai cours, je me lève à 7h ce qui me laisse 10min pour m'habiller et me préparer, pour manger c'est assez chaud, parce que j'ai que 15min grand max pour manger et le temps de tout préparer au petit déj' c'est limite. Pourquoi ne pas tout préparer le soir ? Ce serait bien, et ça m'aiderait à me poser tranquillement la matin.

De plus est-il vrai que manger gras le matin, n'a pas un grand impact sur la prise de poids ?
Exemple, si je mange des tartines de beurre, avec un verre de jus d'orange et des croissants, c'est mauvais ?

Pour ce qui est de la bouffe de midi, je peux improviser un repas devant le lycée, qui me fera pas trop grossir, et qui me nourrira "convenablement". En plus y a un grand supermarché à côté, donc ça vaut mieux que le fast-food.

:?

Plus globalement, je te le redemande, peux-tu nous donner le détail de tes démarches jusque-là pour perdre du poids ? Es-tu allez voir un médecin ? As-tu réfléchi sur tes habitudes alimentaires ? Etc...
Oui,

j'ai réfléchi sur mes démarches alimentaires, mais je n'ai pas encore vu de médecin. Je voudrais bien me lever plus tôt, mais déjà que je peine à dormir le soir, alors rien que de me lever à 7h avec une sorte de gueule de bois, c'est déjà chiant, donc faudrait plutôt que j'essaie de mieux dormir le soir, et je pourrais peut-être me lever plus frais et plus tôt le matin.

Sinon j'ai lu toutes vos réponses, et je vous remercie d'avoir coopéré !
Répondre