Un soutient, semi-rupture, perdu.

Note : 25

le 05.10.2015 par Mickness

68 réponses / Dernière par Mickness le 20.08.2016, 21h19

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Tu n'as pas envie de mettre cette période de supposée indépendance pour mener des projets qui te tiennent à coeur, élargir ton cercle social, coucher avec d'autres filles, voyager sans elle?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 09.10.15, 12h35 par SweetyKID
  • [+1] +1 le 12.10.15, 00h36 par W0rthy
Re Blusher tout d'abord merci de me suivre
Pour tout de dire je suis toujours amoureux d'elle, j'ai de nombreux sentiments, et cela m'empêche d'avancer, j'aimerai rester avec elle, car on agit vraiment comme un couple mais intérieurement, selon elle, nous ne sommes plus en couple.

Moi-même j'ai du mal à comprendre mais je pense qu'elle agissait beaucoup suivant ce que je lui conseillais (peut-être un peu étouffant, mais elle même faisait de même avec moi), et du coup elle veut agir par elle-même.

Et moi ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que je ressent un équilibre, j'aime toujours autant nos moments intimes, mais quand je repense au célibat c'est comme-ci je vivait un mensonge..
Mon gars je sais parfaitement ce que ça fait, je suis en plein dedans tu peux me croire, c'est encore tout frais. Et mon ex était très jeune par rapport à moi.

Honnêtement si je peux te donner qu'un seul conseil c'est de lâcher l'affaire et de partir. Coupe les ponts, c'est mieux pour vous deux. Je te dis pas que tu la reverra jamais ou que jamais tu ne lui reparlera, on n'oublie pas son premier grand amour comme ça crois moi, mais prend de la distance. Elle en a besoin et je pense que ça te fera du bien toi aussi pour réfléchir à tout ça et te relancer.

Prends le temps de penser à toi, prend le temps de faire des choses pour toi, prend le temps de vivre et d'être un mec libre et indépendant.

En gros si je peux te donner une marche à suivre très simple :

- Tu coupes les ponts un moment, comme si tu partais sur une île déserte loin de toute civilisation pour te ressourcer. Mais si t'as un truc à emmener dans ta valiser ce sont tes potes et tes proches. Le reste et tout ce qui a attrait à elle tu le laisse avant d'embarquer.
- Tu prends ce temps là pour te consacrer à toi et rien qu'à TOI. Ce qui compte maintenant c'est TOI et juste TOI. Ne cherche pas son approbation dans ce que tu fais, fais le juste pour TOI selon ce que tu as envie. Reprends du poil de la bête, retrouve le sourire mais un vrai sourire pas un sourire de circonstances, retrouve ou trouve toi une assurance que tu ne soupçonnais pas et lance toi.

Avec ça, je peux te le dire que soit elle reviendra se rendant compte qu'elle a laissé partir un mec un vrai, un inaccessible et ça les filles, même les ex ça les attire (mais pas un inaccessible faussement inaccessible) soit elle reviendra ou pas mais toi en attendant tu sera dans les bras d'une superbe fille encore mieux qu'elle qui t'apportera encore plus de joie.

Bref, maintenant ce qui compte c'est toi. Juste TOI. Le reste ça viendra après.
  • [0] Intéressant le 09.10.15, 10h25 par Mickness
  • [+2] Constructif le 11.10.15, 21h32 par W0rthy
  • [0] Bien le 18.10.15, 18h37 par clemfts
Je suis d'accord avec toi, merci d'avoir pris le temps de répondre, mais comment je peux agir alors que l'on agit exactement comme un couple..
Prendre toi-même l'initiative d'agir en mode couple.
  • [0] ??? le 11.10.15, 20h09 par Mickness
Bonsoir Blusher !

Comment-ça ? Je devrais lui demander de nous remettre ensembles ?
Tu ne pourras jamais le décider tout seul, il faut être deux pour ça.
Elle veut être en couple avec toi ou pas?
Salut

Je sors d'un truc similaire, je compatis et t'as tout mon soutien.

Ce qui me semble resortir de tout ces posts, c'est que tu dois devenir proactif. Agir. Faire un choix. Arrêter de te laisser balloter et de subir. Décider, et t'en tenir à cette décision parce que ça aura été la meilleure que tu aies pu prendre à ce moment là.

Cette relation ne te rend plus heureux. Change-là ou abandonne-là. Tu dois aller de l'avant.
Parle à cette fille, et du fait que tu ne veux pas rester dans ce flou. Que tu veux redéfinir votre relation selon tes besoins, et les siens (le couple, il y a plein de façon de le vivre et c'est peut-être pas ce qu'elle s'imagine) ou alors y mettre un terme. Il y a aussi quelque chose à changer en toi. Si elle était pas bien en couple avec toi, c'est soit que ce n'est pas ce dont elle a besoin maintenant, soit que tu lui offre un vision du couple médiocre et que tu peux et vous pouvez faire mieux.
  • [+1] Absolument le 11.10.15, 21h48 par Blusher
  • [+1] Pertinent le 12.10.15, 21h50 par Mickness
Salut Mickness,

J'ai l'impression que vous ne vous accordez pas sur la définition du couple.

D'après ce que tu décris, vous êtes toujours en couple, et elle veut que vous le restiez.

Elle veut peut-être juste passer d'une forme de couple fusionnel à une forme de couple où vous êtes plus indépendants. Indépendants en tant qu'individus hein ! Pas dans le sens d'une relation non exclusive.

Peut-être que pour elle, être en couple signifie couple fusionnel, et qu'avoir sa propre vie implique de ne pas être en couple.

Si c'est le cas, elle a une définition du couple erronée. On peut être un vrai couple, dans une relation exclusive et qui dure, tout en étant indépendants et en ayant aussi une vie en dehors du couple. C'est même franchement recommandé.

Accorde-toi avec elle sur votre définition du mot couple. On y verra plus clair.
  • [+2] Absolument le 12.10.15, 14h13 par Blusher
  • [+2] Bien joué le 12.10.15, 15h15 par voucny
  • [+1] Merci ! :) le 13.10.15, 21h54 par Mickness
  • [+1] +1 le 24.10.15, 12h59 par Llyandre
Bonsoir les amis,

Tout d'abord merci de me soutenir, et de prendre le temps de rédiger vos messages, cela me donne encore plus envie de m'expliquer clairement.

Mi5ery : j'en ai beaucoup parlé avec elle, et c'est vrai que parfois il me manque un côté proactif, à l'avenir je devrais être moins théorique, histoire de savoir ou l'on en est !

Fredbart 94 : Merci, enfin un message rassurant, c'est à un poil près la même chose que mon frère ma expliqué.
Disons qu'avant on était sans arrêt ensembles, dans nos sorties, nos soirées etc.. Du coup on ne faisait "qu'un" entre autre, et disons qu'elle a un besoin de retrouver un équilibre, de retrouver ses sorties avec ses copines, sans arrière penser loin de la, elle me répète chaque jour qu'elle m'aime et qu'elle ne veux pas voir ailleurs, elle a juste besoin de souffler le temps que l'on retrouve notre équilibre avec nos amis !

Ce que moi je retient de notre "rupture" c'est que le côté négatif.. Et du coup je n'arrive pas a m'enlever ces pensées, je n'arrête pas de me dire que si l'on est pas en couple (même si agit de la sorte) alors je ne peux pas lui faire confiance (alors que si je devrais, c'est le meilleur moyen pour qu'elle me soit reconnaissante).

Cordialement. Qu'en pensez-vous ?
Répondre