Geek-> l’ennemi du bien ?

Note : 7

le 20.10.2015 par Kost

22 réponses / Dernière par Yragael le 22.10.2015, 12h56

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Hum, juste un petit bémol tout de même, mais je crois que globalement c'est quand même moyennement sain de passer trop de temps devant des écrans... De 17h à 23h ça fait quand même beaucoup.

Même, si c'est que 3 ou 4 fois dans la semaine parce que le reste du temps il sort à 20h...

Après c'est que mon avis, et même si je diabolise pas du tout les jeux vidéos pour les fréquenter et les avoir fréquentés assidûment, faut reconnaître que ça n'aide pas grand chose en terme de bonheur et de construction personnelle.

Je ne dis pas que cette situation est anormale, je sais qu'elle est fréquente et commune à beaucoup de personnes (faut voir les chiffres du temps passé devant la tv/ordi). Mais je crois qu'il est chouette de savoir parfois trouver un équilibre...
Tout d’abord merci a tous pour vos réponses réfléchies et ça donne le sourire de voir qu'en 24H il y a temps de personne qui apporte leur petit plus à la discussion.

Bon Le problème de confiance en moi je pense que c'est là que je devrais commencer a creuser, car comme vous avez annoncé : J'ai honte de ma passion pour les jeux vidéo et me retrouve incapable de le mettre en valeur dans une discussion. C'est relatifs a beaucoup de choses sur moi enfaite.

-Je lit énormément sur le sujet de la synergologie ( étude des comportements par les gestes pour faire simple ) : ben c'est un sujet que je préfère TOUJOURS garder pour moi car j'ai toujours peur d'être catégoriser de manipulateur.

-Il y a plein de sujets sur lesquels j'entend des gens se poser des question et je connais la réponse mais bien souvent je préfère fermer mon clapet car je ne veux pas être vu comme un " Je-Sait-Tout "
Kost a écrit :-Il y a plein de sujets sur lesquels j'entend des gens se poser des question et je connais la réponse mais bien souvent je préfère fermer mon clapet car je ne veux pas être vu comme un " Je-Sait-Tout "
Pour ça, ça dépend essentiellement de la façon dont tu en parle et de la façon dont tu interviens surtout. Si tu te met à énoncer les faits de façon abruptes oui ça peu devenir embêtant, tu impose un fait (justifier ou non) et des preuves et des sources (réelles ou non) mais dans le cadre d'une discussion ça impose à l'interlocuteur de te croire sur parole, sans pouvoir en vérifier la justesse, et en général pour le commun des mortels ça à tendance à couper court à la conversation, il n'y a plus de spéculation, ou de débat ou réflexion possible, car tu met de fait un point finale.

C'est comme ça pas autrement merci bonsoir.

Alors qu'en restant floue et un peu évasif, tu peu entrer dans un échange d'avis, "il me semble avoir lu ça dans..." "Je peu me tromper mais j'ai constaté que ceci est très proche de ce que dit intel sur..." Tu reste un peu en retrait, tu donne tes sources, tu peu expliquer ce que ça sous entend, et l'interlocuteur lui ne subit pas un monologue dogmatique. Les discussions sur ce ton restent légères car tu ne t'engage pas outre mesure, tu n'as rien à prouver, l'autre non plus. Et là l'échange est agréable.

En gros même si tu énonce des faits spécifiques n'oublie pas que dans le cadre d'une discussion normal ton objectif n'est pas d'éduquer ton interlocuteur, mais d'échanger avec lui des avis.

Tu ne passe pas pour un "je sais tout" dans ces conditions.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 26.10.15, 11h28 par voucny
Répondre