Le problème Charlotte...

Note : 12

le 28.12.2015 par Buck

34 réponses / Dernière par Venusian le 18.03.2016, 12h59

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Buck a écrit : Mais je crois qu'elle avait aussi besoin d'être rassurée sur les intentions... Parce qu'apres lui avoir présenté des potes hier, elle était ravie...

La vrai question est peu être de savoir où va un couple qui ne tient à 80 que par le sexe, mais bon...
Elle se met peut-être aussi plein de barrières de son côté...ça peut avoir quelque chose de flippant de sentir que l'investissement ne se limite pas qu'au cul nan?

Elle semble super transparente et honnête avec toi concernant ce qu'elle ressent..toi t'es-tu ouvert à elle en ce sens?
A te lire j'ai l'impression que non, que tu ne veux pas tendre le bâton pour te le prendre dans la tronche, que tu es sur la réserve...au vu de ses réserves à elle..qui dépendent peut-être aussi des tiennes?.. Bref..le cercle vicieux t'vois ;) Ceci dit, je comprends parfaitement tes réticences et tes craintes...

Quant aux 80% de cul..je serais tentée de dire que le reste peut toujours se construire autour, si tant est que tout le monde en ait envie?

Bref, bon courage petit poney ;) Keep the fire burning!..
Lulla, lorsqu'on tente de comprendre une histoire, il y a les faits, et leur interprétation.

Les faits: Buck apparaît, dans le couple, comme étant celui qui est en demande. Il lui dit qu'elle lui manque, elle lui explique qu'elle n'est pas amoureuse.

Après il y a les interprétations possibles. Comme celle consistant à déduire que son attitude vient d'un blocage intérieur.

Je me suis déjà amusé, en mon temps, à tenter de décrypter l'attitude d'une femme pour en tirer l'idée qu'au fond, elle devait avoir des blocages, et autres problèmes. J'ai appris que cette approche est à oublier tout de suite. Un homme n'a pas à jouer les psy, sinon il change de statut. De toute manière, les interprétations qu'on peut avoir sont généralement très sujettes à caution. Elles servent plus à croire ce qu'on a envie de croire, plutôt qu'à faire face à une attitude qui déplait: généralement, un intérêt faible, enrobé dans un discours très émotionnel (j'ai des doutes, je suis pas sûr, je dois sonder mes sentiments...).

Dans ces conditions, je pense qu'il vaut mieux s'en tenir, strictement, aux faits. C'est déjà assez difficile de constater les faits de manière objective. Et les faits sont qu'il y a un déséquilibre dans leur relation, Buck semblant être plus en demande.
kero a écrit : Un homme n'a pas à jouer les psy, sinon il change de statut.
Nan mais il ne s'agit pas de jouer les psys, je suis tout à fait ok avec toi. Un homme n'a pas à se mettre dans cette posture, pas plus qu'une nana d'ailleurs.

Mais ton histoire de faits elle peut être foireuse aussi selon le contexte..Dans les faits, Buck n'a pas donné de news pendant 3 jours...en réalité il a lutté comme un dingue contre lui-même pour ne pas le faire..ça n'a pas la même couleur que s'il n'en avait rien eu à foutre et qu'il n'avait pas pensé une seule fois en 72 heures à envoyer un putain de signe. ça change quand même méchamment la donne!..

C'était ça que je voulais souligner en fait..Il n'est pas question de tirer des conclusions qui peuvent toutes être plus foireuses les unes que les autres, juste de voir à quel point il est intéressant que les choses soient claires et posées en terme de ressentis, d'investissement etc..bien qu'il ne soit pas si facile de le faire, parce qu'on s'expose, forcément..

Après s'il y a un "vrai" décalage, c'est clair qu'il y a des conclusions à en tirer, mais je trouve ça dommage d'en arriver à un constat qui ne s'appuie pas sur des trucs qui tiennent la route (ce que ressent l'autre, et pas juste ce qu'on pense qu'il ressent, juste pour l'exemple)
Lulla a écrit :Après s'il y a un "vrai" décalage, c'est clair qu'il y a des conclusions à en tirer, mais je trouve ça dommage d'en arriver à un constat qui ne s'appuie pas sur des trucs qui tiennent la route (ce que ressent l'autre, et pas juste ce qu'on pense qu'il ressent, juste pour l'exemple)
Oui m'enfin, là on n'est pas dans une situation où personne ne parle de son ressenti. Il est question d'une femme qui lui a expliqué plusieurs fois ne pas être amoureuse.

Une femme ne dit pas ça par hasard, comme ça juste en passant. S'ils en sont arrivés à avoir une (des) discussion(s) où elle lui a dit ça, c'est parce qu'il y a eu une discussion où le sous-entendu était qu'il aurait voulu plus et elle moins.

D'ailleurs, il serait intéressant d'avoir une explication plus précise sur le contexte où ces choses ont été dites. Buck ?
Double post.
kero a écrit : Une femme ne dit pas ça par hasard, comme ça juste en passant. S'ils en sont arrivés à avoir une (des) discussion(s) où elle lui a dit ça, c'est parce qu'il y a eu une discussion où le sous-entendu était qu'il aurait voulu plus et elle moins.

D'ailleurs, il serait intéressant d'avoir une explication plus précise sur le contexte où ces choses ont été dites. Buck ?
Oui ça serait carrément intéressant. Mais Buck parle quand même de relation pas claire et d'avoir mis beaucoup de distance au début.

Alors si elle tient ce discours de "pas attachée/pas amoureuse" ce n'est pas par hasard c'est sûr.
C'est peut-être juste vrai, mais c'est peut-être aussi qu'au vu du "contrat" de base et des circonstances du début, il lui est difficile de concevoir ou de s'autoriser à croire que Buck se laisserait bien tenter par plus...s'il ne lui a pas dit clairement depuis..

C'était à ça que je pensais à la base en fait (ou, comment faire 3 posts pour une idée qui tient en 3 lignes :roll: )
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 04.01.16, 09h40 par voucny
Il est un jeu où à l'arrivée il n'y a souvent que deux perdants.

Je suis distant, l'autre n'a aucune envie de se dévoiler. Le manège repart, Je suis dans l'attente de nouvelles et l'autre se fait désirer. Mais le sexe est génial. Encore heureux !

Attendons les éclairages de Buck sur le pourquoi d'une telle situation.
  • [0] Absolument le 04.01.16, 01h02 par Buck
Je pensais pas faire face à autant de réponse à la fois. J'avoue que je suis toujours hautement impressionné de la qualité des réponses qu'on peut avoir ici, mellant ananylse, encouragement, prise de distance et expérience...Vraiment, beaucoup de très bon....

Pour faire court, je dirais que je suis assez d'accord sur le principe avec Kero,. (c'est peut etre un peu rude, mais je trouve ça pas faux)

Quelqu'un est distant, tu te met à son niveau.

Ici il te manque peut etre 2 éléments Kero (et c'est bien ma faute de pas les avoirs redonnés) toutes mes excuses donc.

-Charlotte, c'est moi qui l'ai fait méga courir au début, et du genre pas qu'un peu.
-Charlotte, elle est drole, sympa, et méga doué au lit...et elle à UN FUCKING PUTAIN DE CARACTERE

(en gros, c'est beaucoup de ma faute cette situation, mais du genre beaucoup)

Du coup, Charlotte, quand elle dit qu'elle est pas amoureuse, c'est aussi parce que je l'ai probablement plongé dans un bon climat d'insécurité chronique. (je te présente pas mes potes, je te présente pas mes parents, je viens pas à tes soirée, je m'en tape d'autres en même temps, et j'en passe et des meilleurs)

Et Charlotte, comme elle est pas con, bha ça lui plait pas. Et comme elle est rancunière, elle fait payer ce genre de choses...et aussi, bha ça la rend pas très amoureuse.

Du coup, dans l'affaire qui me concerne, autant Lulla que toi avez raison (et perle aussi à la fin) (oui, je sais je suis d'accord avec tout le monde, c'est fourbe, je mange à tout les rateliers)

Parce que c'est les 2 faces d'une même pièces. C'est pas nécessaire de comprendre ce qui marche pour agir (et ça peut parfois être une mauvaise stratégie de le chercher).
Et ça peut être une bonne chose de se poser les questions de ses propres agissements pour comprendre ceux des autres.

Effectivement il y'a aussi une tendance chez nous 2 à ne pas faire parce que l'autre ne le fait pas et à se retrouver dans un joli cercle vicieux de:

Je fais pas parce que tu fais pas, et je fais pas parce que j'ai pas très envie que tu fasse pas si je le fait...

Mais si je continue de faire courir une nana qui veut construire (et qui à probablement les mêmes insécurité que tout le monde) faut pas que je m'étonne de prendre des froids.

Bref, finalement, mon nouvel an aura été passé avec une fille resplendissante et toute amoureuse (et sapé comme un avion de chasse). Pour le reste, wait and see.

Ha, et pour finir:

Après lui avoir présenté mes potes pour la première fois y'a 2 jours, je me suis fait violer pendant 2 jours.

Voilà, donc merci pour l'ensemble de vos réponses les petit poneys! Un max de tout à vous, et en route pour 2016!

ps: Sinon, ci dessous, un lien pour une vidéo d'un mec qui demande à 100 meuf de coucher avec lui. C'est assez instructif.

J'avais suivi l'histoire sur ton journal et en effet il me semblait bien que tu l'avais fait galérer à mort. Forcément comme tu le soulignes, ça n'a pas dû la mettre en confiance des masses. Comme ça a duré un moment comme ça, elle est habitué à ce schéma et se montre méfiante.

Au final, je pense que c'est loin d'être impossible. Juste à toi d'inverser la vapeur et lui montrer tranquillement qu'elle peut se sentir plus en confiance. Je pense pas que le problème est plus compliqué que ça.
  • [+1] +1 le 04.01.16, 05h09 par Lulla
  • [0] Oui le 04.01.16, 09h42 par voucny
Bon, alors, j'ai relu le reste de mon journal, et en fait j'aurais tendance à dire, tort partagé...On va voir pour la suite, je vous tient au courant les chatons.
Répondre