Elle ne veut pas que je me mele de son histoire avec son ex

Note : 5

le 02.03.2016 par Blasko

29 réponses / Dernière par Blasko le 05.03.2016, 11h11

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Un ex est une personne qui a compté à un moment dans notre vie.
Un ex ne s'efface pas, que l'on garde contact ou non. Et le nouveau partenaire ne fait pas partie de cette histoire.

A lui par contre de créer et d'entretenir une nouvelle histoire. D'y croire, de communiquer, de ne rien imposer, de ne rien se faire imposer. De mutuellement ranger les ex dans une jolie boite à souvenirs.
amelia a écrit :Et tu te laisses imposer des règles que tu ne comprends pas ? Que tu trouves sans raison ?

Moi son comportement je le trouve insignifiant et franchement pas grave. Mais je trouve ta réaction disproportionnée. Et je crois que cette histoire de règles n'aide pas du tout. Tu devrais peut-être commencer par avoir une discussion constructive avec elle sur le pourquoi de cette règle, pourquoi tu te sens mal qu'elle ne la respecte pas. Calmement. Si c'est vrai, dis lui que ce n'est pas un sentiment de jalousie mais d'injustice que tu ressens. Tu discutes tranquillement, sans lui faire de procès et tu lui fais confiance. Là ton comportement est dans la réaction, dans la colère. Comme un enfant capricieux qui ne comprend pas pourquoi son camarade a un gâteau et pas lui. Quand on est adultes on ne se roule pas par terre en tapant partout. On analyse la situation et on essaie de réagir de façon constructive, même si c'est difficile.
Je ne vois pas le fait d'avoir le droit de parler a son ex comme "un gateau" c'est ma copine je me suis dit que tant que ça ne me dérange pas j'accepte pourquoi parler a mon ex plz ? aucune raison.
Perlambre a écrit :Un ex est une personne qui a compté à un moment dans notre vie.
Un ex ne s'efface pas, que l'on garde contact ou non. Et le nouveau partenaire ne fait pas partie de cette histoire.

A lui par contre de créer et d'entretenir une nouvelle histoire. D'y croire, de communiquer, de ne rien imposer, de ne rien se faire imposer. De mutuellement ranger les ex dans une jolie boite à souvenirs.
Je suis tout a fait d'accord avec vous sur l'idée de les ranger dans une boite a souvenirs, mais je vois que son ex interfere entre elle et moi et ça ne me rassure pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 03.03.16, 10h27 par SweetyKID
Vous êtes ensemble depuis combien de temps?

C'est ta première relation sérieuse?
Thedaze a écrit :Vous êtes ensemble depuis combien de temps?

Bonsoir, ça fait 6 mois qu'on est ensemble et c'est la première ou je me dis pas (une de perdue dix de retrouvées)
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
En fait t'es insecure a mort quoi... Prend du recul, objectivement elle n'a rien fait de mal.
Commence par t'avouer a toi meme que c'est de la jalousie. Il m'arrive de parler de temps en temps a mon ex, qui est mariee et maman d'une petite fille et bien ca ne veut absolument pas dire que je veux la reconquerir, mais tout simplement que cette personne a enormement compte pour moi et que j'apprecie qu'on se donne des nouvelles de temps en temps.

Ta copine ne t'appartient pas et elle a encore le droit de parler a qui elle veut a partir du moment ou elle ne te manque pas de respect, je ne vois pas ou est le probleme.
  • [+1] +1 le 03.03.16, 11h00 par SweetyKID
Blasko a écrit :
Perlambre a écrit :Un ex est une personne qui a compté à un moment dans notre vie.

Je suis tout a fait d'accord avec vous sur l'idée de les ranger dans une boite a souvenirs, mais je vois que son ex interfere entre elle et moi et ça ne me rassure pas.
Détends toi mec, si elle voulait retourner avec son ex elle l'aurait fait depuis longtemps. Tu vois que l'ex fait un peu de forcing et qu'elle résiste: c'est tout bon pour vous deux il n'y a pas d'inquiétude à avoir pour le moment.

Par contre, tu pourrais vraiment travailler sur ton aspect insécure, c'est important, ça t'evitera d'avoir des sueurs froides si ta nana va parler à son ex.
Je vois que ça te bouffe à mort mais ne cèdes pas à une réaction disproportionnée qui ferait fuir ta nana pour de bon. Travailles sur ça vraiment, tu verras que ça t'apportera beaucoup de positif par la suite
Blasko a écrit :
Thedaze a écrit :Vous êtes ensemble depuis combien de temps?

Bonsoir, ça fait 6 mois qu'on est ensemble et c'est la première ou je me dis pas (une de perdue dix de retrouvées)
Je ne ferais que redire ce qui a été dit plus haut.
Tu es très attaché à cette fille et pour la première fois tu te projettes énormément avec quelqu'un.
Il va falloir gérer tes émotions par rapport à ça et garder la tête froide au maximum.

Tu es en flippe quand l'ex est dans les parages, pour le moment.
Demain ça sera peut-être le collègue de boulot, l'ami qui voudrait être plus qu'amis, le serveur du bar d'à côté etc..
Ne devient pas ce mec jaloux, parano et invivable au quotidien.
Prend de l'assurance.

Cette règle de non-communication avec les ex, dès le départ, me semble d'autant plus superflue.

Un-e ex, aussi incroyable soit-il, ne remplace pas la personne avec qui on est là-maintenant et avec qui on est bien dans le moment présent.
  • [+1] Oui le 03.03.16, 14h51 par Fredbart94
De toutes façons tu ne pourras pas contrôler ses fréquentations toute ta vie...

A toi de devenir le mec qui la ferait regretter de te perdre.

Et l'aspect insecure est rarement un bon point.

Il faut que tu sois conscient que tu peux la perdre un jour, elle ne t'appartient pas.
Bosse sur ta confiance en toi.

Au lieu de te préoccuper à l'empêcher de voir son ex, pourquoi ne pas utiliser cette énergie pour des activités en commun avec elle ?

Le danger dans cette histoire c'est pas son ex, c'est ton comportement. ..
Bonjour, merci pour toutes vos réponses, j'ai bien réfléchi a tout ça et j'ai décidé de prendre l'air et de travailler cet aspect "insécure" ce que vous m'avez tant conseillé !
Je vais m'éloigner une ou deux semaines afin de retrouver l'homme sur de lui que j'ai toujours été.
quand je m'absente quelques jours, ma copine devient adorable, je sens qu'elle me respecte et qu'elle m'apprécie vraiment !
Je n'aime pas cette attitude, c'est comme si elle aimait le mec absent évasif qui est là que lorsqu'il n'a plus rien d'autre a faire! pourquoi a votre avis ? et je vais voir si ça rentre dans l'ordre.
Je vous tiens au courant les amis Image
Encore une fois merci a tous ceux qui m'ont répondu!
Répondre