Think big but start small

Note : 77

le 30.04.2016 par Atz

96 réponses / Dernière par Onmyoji le 19.09.2017, 01h59

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Ouais, tu te met un peu trop la pression je crois et tu n'arrive pas a voir que tu as déja fait un truc que 9 mecs sur dix ne font pas : parler a des inconnues.

Savoure avec légèreté ces moments uniques, et après effectivement dis toi avec bienveillance ce que tu peux améliorer pour les prochaines mais inutile de s'autoflageller comme ça.

Bref, amuse toi en essayant d'oublier la pression du résultat.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] En effet le 27.08.16, 18h48 par Aristophane
  • [0] Merci ! :) le 27.08.16, 20h56 par Atz
Fwi Man a écrit : Tu as le bon état d'esprit, c'est une bonne chose ! Ne sois pas trop dur avec toi !
Reprends les étapes de ton apprentissage et tes objectifs de départ.
Maintenant que tu sais que tu peux aborder, lancer une interaction cool et fun, tu pourrais te fixer comme prochain objectif de : rester X temps dans une discussion (vu que tu veux bosser sa) /connaitre telles infos sur la fille en face de toi/etc (ce ne sont que des exemples mais pour comprendre: identifier le prochain pallier que tu dois franchir)

Au plaisir de te lire !

Fwi Man
Merci de ton passage !

C'est effectivement la prochaine étape sur laquelle je vais me focaliser, aller plus loin dans l'interaction.

Je trouve également très intéressantes les quelques astuces que tu m'as donné pour pallier à l'alcool, je vais tester cette approche !
Venusian a écrit :Ouais, tu te met un peu trop la pression je crois et tu n'arrive pas a voir que tu as déja fait un truc que 9 mecs sur dix ne font pas : parler a des inconnues.

Savoure avec légèreté ces moments uniques, et après effectivement dis toi avec bienveillance ce que tu peux améliorer pour les prochaines mais inutile de s'autoflageller comme ça.

Bref, amuse toi en essayant d'oublier la pression du résultat.
Je vais essayer de voir les choses sous cet angle là, merci !
Grosse soirée en boite tout seul comme un grand !

J'ai parlé à énormément de monde, filles comme gars, et je ne me suis jamais senti aussi à l'aise et naturel vis à vis des inconnus ça fait vraiment plaisir.

Egalement des échanges sympas avec des miss qui me plaisaient vraiment (dont une gogo danseuse lol c'était fun), j'arrive petit à petit à cerner de manière plus précise là ou je bloque.
J'ai beaucoup moins peur d'aborder, j'arrive plus ou moins à fluff mais j'ai toujours du mal à instaurer du fun puis de la tension dans la conversation.
  • [0] La suite, vite ! le 28.08.16, 12h06 par Aristophane
  • [0] Like ! le 28.08.16, 18h16 par Hydrogene
  • [0] Like a boss ! le 28.08.16, 20h53 par Blusher
Petit coup de blues ce soir.

En ce moment je prends des râteaux à la pelle sans savoir ce que je dois faire pour arriver à franchir un pallier, je me sens un peu paumé.

Par ailleurs je pensais que le simple fait de porter mes couilles et de faire face à ma peur de l'approche m'apporterait quelques résultats, pour l'instant ce n'est pas le cas, j'en attendais surement trop.

Bref je vais poursuivre en essayant d'identifier où est ce que ça coince.
  • [0] Courage le 11.09.16, 02h14 par Aristophane
Bonsoir Atz.

Une chose: un passage à vide, c'est temporaire! :D

Par expérience, je peux te dire que cela peut paraître insurmontable sur le moment, mais que ce n'est pas le cas.

Ne te mets pas martel en tête, certes, tu dis que tu marques un palier dans ta progression, mais c'est souvent le cas pour beaucoup d'entre-nous! :mrgreen:

Continue à travailler ton swing! :P

UP THE IRONS!!!
  • [0] Merci ! :) le 14.09.16, 12h51 par Atz
  • [0] Like ! le 21.12.16, 13h34 par Acier
Réfléchis: est ce qu'avoir le courage de courir droit dans le mur te rapporterait autre chose que des bosses?
Sûrement pas.
Le courage d'agir c'est bien mais ça ne fait pas tout. Même avec la loi des grands nombres, si tu fais ça d'une manière qui a vraiment très peu de chances de marcher, tu n'auras pas ou peu de résultats.
Comment tu t'y prends? Qu'est ce que tu pourrais faire de mal?
Est ce que tu as lu les fondamentaux sur le site? Ça peut te pointer vers des choses auxquelles tu n'auras pas pensé.

Ôte toi de l'esprit l'idée de paliers. Ce n'est pas un processus linéaire. Tu peux très bien réussir à aborder mais d'une manière qui rendra les filles imperméables à toute attirance. Tu vas plutôt nourrir des aspects de toi même qui vont t'aider à avancer.
En ce sens avoir pris de la confiance c'est bien. Maintenant faut développer ton intelligence sociale et tout ce qui peut être attirant chez toi. La confiance ça en fait aussi partie mais c'est pas suffisant.
Courage

Édit: aussi comme je l'ai dit dans un autre journal la drague de rue c'est bien mais c'est pas un graal non plus. Souvent on veut se lancer là dedans pour se dire qu'on sait séduire mais pour apprendre ça peut être plus nuisible qu'autre chose et il vaut mieux commencer dans des contextes plus adaptés pour ça, comme des soirées (je conseille pas le cercle social que ce soit les amis ou le boulot car si au départ tu te débrouilles pas bien ça peut être le drame).
Et c'est normal d'avoir des phases de creux. Relax
  • [0] Absolument le 12.09.16, 05h48 par Aristophane
Aristophane a écrit : Une chose: un passage à vide, c'est temporaire! :D
Et même nécessaire.
C'est l'équilibre de la vie.

Comment pourrais-tu avancer si tu ne vivais pas cette expérience ?

Il faut arrêter de voir ces vides comme des obstacles.
Au contraire, ce sont des aides.

Donc, quand tu as un coup de blues, vois le côté positif de cette expérience.
Et tu réaliseras une chose :

Ce qui compte, ce n'est pas ce qui t'arrive, mais comment tu réagis face à ce qui t'arrive.
  • [0] Pertinent le 12.09.16, 05h49 par Aristophane
Merci pour vos réponses une fois de plus.

@ Onmyoji : Oui j'ai vraiment pris le temps de lire tous les articles concernant les notions de base, sans oublier ceux du best of ainsi que les anciens FR épinglés par FK.

Pour ce qui de ce que je pourrai faire mal, car c'est difficile à définir sans regard extérieur, je pense que je manque de naturel lors de l'approche.
Pour le reste, je n'arrive pas à visualiser la structure du game, en terme de chronologie notamment, à quel moment rentrer dans une discussion plus séxuée, initier le kino ect ...
Je suis bien conscient que c'est très situationnel et dépends de l'instinct, du feeling, mais j'ai du mal à m'en détacher et je me retrouve un peu perdu.

En ce qui concerne l'intelligence sociale, rien d'autre à faire que sortir et côtoyer du monde j'imagine ?

@ Balzac : Merci je vais essayer de m'inspirer de ta vision des choses.
  • [0] A lire le 14.09.16, 12h51 par Aristophane
Bonjour Atz.
Atz a écrit:

En ce qui concerne l'intelligence sociale, rien d'autre à faire que sortir et côtoyer du monde j'imagine ?
Disons que l'intelligence sociale est un muscle, mais au lieu de pousser de la fonte, tu travailles au corps ta conversation, ton langage corporel, etc, avec d'autres demoiselles personnes. :mrgreen:
Aristophane a écrit :Bonjour Atz.
Atz a écrit:

Disons que l'intelligence sociale est un muscle, mais au lieu de pousser de la fonte, tu travailles au corps ta conversation, ton langage corporel, etc, avec d'autres demoiselles personnes. :mrgreen:
Merci Aristophane je garde ça en tête, y compris ce que tu mets en avant entre les lignes ! :mrgreen:

Sorry pour le double post mais j'ai oublier d’enchaîner sur le fait que des opportunités semblent pointer le bout de leur nez, grâce à ma vie étudiante.

Le hic c'est que j'ai pas forcément démarré de la meilleure manière, dans le sens où je suis aller vers plusieurs filles sans vraiment avoir de target en tête.

En gros soirée fin de semaine, je me rapproche d'une nana, elle finit sur mes genoux, main dans la main ect (j'étais complètement bourré). Depuis je me suis rapproché d'une autre par sms (qui était à cette même soirée et m'a vu avec la première, et m'a d'ailleurs envoyé un sms du type : "tu aimes peut être trop les femmes pour moi" hier soir) et enfin j'ai pas mal passé de temps avec une troisième depuis le début de la semaine.
Les deux premières ne m'attirent pas tant que ça, la troisième a quelque chose qui m'attire vraiment.
J'ai été victime d'un conflit entre ma tête, mon coeur et mes couilles, hors soirée j'aurai conservé d'avantage de lucidité pour éviter de m'éparpiller de la sorte. Je suis tiraillé en gros par le fait de savoir s'il vaut mieux que j'essaye de conclure avec une des deux premières juste pour baiser où bien viser plus haut vers celle qui me plait vraiment.
C'est pas la première fois que mon envie de tirer un coup me fait agir de manière impulsive et c'est un sujet sur lequel je reviendrai plus en détail un autre jour.

Je pense que je vais essayer de me diriger vers celle qui m'attire vraiment, seulement comment faire pour remettre les choses à plat vis à vis des autres, et surtout éviter d'être catalogué par les gonzesses de ma classe, et enfin accessoirement éviter de détruire mon nouveau cercle social (comme le mentionne Onmyoji au dessus) ?
Répondre