Yo !
Bon, ça fait un bout de temps que je n'ai pas écrit dans ce journal

Plusieurs raisons expliquent cela : des événements familiaux, les fêtes de fin d'années, peu de rencontres et pas de trucs intéressants à raconter, de grosses factures à payer (donc pas beaucoup d'argent pour sortir) ... 'fin bref, j'ai pas été hyper-actif. Je ne m'en plains pas non plus, mais un petit retour en selle, ça ne fait pas de mal non plus

Donc...
La soirée : sortie avec deux potes (dont un qui s'est inscrit tout récemment sur FTS ou qui devrait s'inscrire sous peu), dans les bars de Bruxelles. On a déjà fait quelques sorties.
Le but : la sarge. Et si au départ on a eu un peu de mal à s'accorder (visions différentes), on est finalement tombés d'accord pour dire qu'on avait des approches et des points de vue différents et que finalement, les deux se valent. Mieux : y'a de bons trucs à prendre des deux côtés !
Le lieu : Le centre de Bruxelles et ses (multiples) bars.
Particularité : les pouvoirs publics belges francophones ont lancé une campagne de sensibilisation quant à l'alcool et les cancers favorisés par ce dernier, avec un défi lancé : ne pas boire d'alcool durant le mois de février. Et je participe au défi. Résultat : tous les verres que j'ai bus étaient de la flotte. Y compris les quelques shots de la soirée (poétiquement baptisé "shot minéral" par un de mes complices

Objets de ce récit : Je vais me concentrer sur une touche personnelle, une interaction sympa et une réflexion sur les bienfaits de la fête sans alcool

Allez, c'est parti !
Début de soirée
Rendez-vous avec mon premier comparse dans un bar où il y a des potes à lui et un petit concert, histoire de commencer la soirée doucement.
Verre d'eau à la main, je suis assis avec mon pote et ses potes. Vient s'asseoir près de nous une très grande et jolie blonde, plus grande que moi de facilement une demi-tête (et je suspecte que ce soit carrément une tête).
On se sourit, échange un bonsoir et après une demi-seconde de battement, elle me demande : "
On ne s'est pas déjà vu quelques part ?"
je me tourne vers elle et commence la partie de "Qui est-ce ?"

- Ce ne serait pas cette unif ?
- Oui, y'a moyen !
- Telle fac ?
- Ah non, moi c'était plutôt ça...
- *me grattant la barbe* Hum... étrange...
- *Elle riant et se grattant aussi le menton* Effectivement...
- Ouais, mais j'ai pas la barbe assez longue pour le bon effet, et mes cheveux sont trop courts aussi... *attrapant une de ses mèches et la faisant tourner entre mes doigts* Par contre toi t'as la bonne longueur !
- *S'attrapant une autre mèche de cheveux et la faisant tourner entre ces doigts* J'avoue, c'est plus facile comment ça

- Solution possible, on a au moins une soirée en commun et au moins l'un de nous deux était très bourré !
- Oui ! A moins que *son visage s'éclaire* C'était à l'Astre !
Et effectivement, l'Astre est un bar où j'avais une fois été avec un pote et où elle bosse !
Info : dès fois que vous vous posiez la question, le bar où je l'ai croisée ne s'appelle évidement pas l'Astre, ou s'il y a un bar qui s'appelle comme ça à Bruxelles, ce qui est possible), ce n'était pas celui-là ! Dans un souci d'anonymat, j'évite de donner tous les détails, ou en modifie de mineurs
- Oh je me souviens ! J'étais avec mon pote à telle table !
S'en suit une discussion sur le bar, son boulot, ces petites choses (d'ailleurs j'en profite pour m'asseoir à côté d'elle), puis elle me demande :
- Vous faites quoi ce soir ?
- Oh, on compte se faire un petit tour des bars avec un autre pote
- Moi je vais à une soirée avec mes potes dans telle boite à tel endroit !
La conversation continue quelque peu puis elle se lève, et se rhabille pour sortir
- Eh, avant que tu partes, ça te dit de rester en touche ?
- Ouais, pourquoi pas ! Alors mon numéro, c'est le ...
- Ok, c'est noté !
- Cool ! On se croisera peut-être ce soir

Une fois la demoiselle partie, je retourne avec mon pote, qui me lance un regard entendu et ponctue par un "bien joué mec !"
Résultat des courses

Reste à voir si je pourrai transformer l'essai

Mes autres réflexions suivent dans la soirée

Et tant qu'à faire, si quelqu'un à un piolet d'escalade à me prêter, ça m'intéresse

EDIT : la suite est là !
L’interaction sympa et intéressante
Sans rentrer dans les détails, la soirée a continué à la cool. Mes potes en mode "on provoque nos chances", moi plus en mode "kiffer la vibe et la saisir la chance quand elle passe", deux écoles avec leurs forces et faiblesses, le ying et le yang en somme

A un moment, alors que je suis avec eux et qu'on voit comment on pourrait aborder un set, je tourne ma tête de genre trente degrés et je tombe nez à nez avec une jolie jeune fille, seule. Je commence à discuter avec, plaisanter, rigoler (je lui présente mes potes), y'a un mec qui arrive, imbibé, l'air pas très content, qui passe son bras ostensiblement autour du cou. Une conversation débute :
- Salut, je suis son copain !
- Eh salut ! Moi c'est Popovski !
- Et moi je suis son copain !
- Ah cool ! Et tu t'appelles comment

- Elle est jolie ma copine, hein ? Bah je suis son copain !
- Ouais, j'avais compris gros, mais toi tu t'appelles comment ? Et ne reste pas planté comme ça et serre-moi la main

J'exagère sans doute un peu le dialogue (et je ne me souviens pas de tout), mais le sens général est là
Finalement, ça va, le mec n'avait pas l'alcool mauvais, il n'avait pas l'air à vouloir m'en coller une ou de faire un scandale. On a même réussi à réaliser qu'on se connaît de très loin (encore la fac

Moi ce qui m'a fait marrer dans l'histoire, c'est l'attitude du gars, hyper-fermé, sur la défensive

Dingue comment les gars peuvent parfois se braquer

La réflexion autour de l'alcool arrive demain