Zero respect de ma copine

Note : 86

le 16.10.2016 par sobive

90 réponses / Dernière par Silver Tray le 28.11.2016, 17h52

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Oui, je vais le faire.

Je suis vite tombé amoureux d'elle, c'est ça le problème.

Moi qui voulait pas me poser, avec elle j'avais envie de me poser, j'ai meme accepté de m'améliorer pour dormir avec elle, chose que je n'avais jamais fait meme avec mon ex avec qui j'etais durant 3 ans.

Après il faut dire que de base je suis sensible, ça n'arrange pas ! :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 16.10.16, 21h29 par Allandrightnow
  • [0] Ca va mieux en le disant le 16.10.16, 22h59 par Aristophane
Bonsoir sobive.
sobive a écrit:

Je suis vite tombé amoureux d'elle, c'est ça le problème.
Ce n'est pas LE problème. En tout cas, tu ne le verrais pas de cette façon si toi et mademoiselle étiez au diapason...
sobive a écrit:

Moi qui voulait pas me poser, avec elle j'avais envie de me poser, j'ai meme accepté de m'améliorer pour dormir avec elle, chose que je n'avais jamais fait meme avec mon ex avec qui j'etais durant 3 ans.
Euh... Comment dire? Dormir avec une demoiselle que tu veux manger toute crue voir le plus souvent possible, ce ne devrait pas entraîner de difficultés insurmontables...

Si c'est ça s'améliorer, imagines le genre d'efforts que tu vas devoir fournir pour tout le reste, par la suite. Parce qu'une relation à long-terme, c'est une vraie course de fond...

Je peux te garantir que le souci, c'est les fois où tu dors seul, pas les nuits que tu partages ( évidemment, ces nuits-là, tu fais peut-être autre chose que dormir...)!

sobive a écrit:

Après il faut dire que de base je suis sensible, ça n'arrange pas ! :D
Cette "sensibilité" te sera sans aucun doute très utile lors de tes prochaines rencontres...

Tu peux avoir des principes, des préférences, une vision de la vie. C'est une chose.

Gardes à l'esprit que ce sera également le cas pour chaque demoiselle ( à peu près bien dans ses baskets) dont tu feras la connaissance...

Il n'y a pas lieu d'y avoir confrontation, en tout cas, pas pour si peu et au début d'une relation. Ou alors, il faut se demander où cela va te mener...

Je t'assure que les contraintes et les obligations de toutes sortes sont légion dans la vie...

Dans la mesure du possible, pour ton confort personnel et celui des demoiselles que tu connaîtras, épargnes-toi les prises de tête inutiles sur ce qui devrait être des moments de bonheur et de plaisir!

En tout cas, courage!
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci !
  • [0] Pas de problème ! le 16.10.16, 23h34 par Aristophane
Dormir à deux c'est une "évidence" conjugale qui ne va pas de soi pour tout le monde, et qu'il ne fait pas toujours bon avouer tant cela soulève de suspicions sur l'état des sentiments partagés.
Si tu veux tu peux te procurer les 4 exercices guidés "Dormez mieux!" de Clarisse Gardet. Si tu n'as pas l'habitude de ce genre d'exos astreint toi à pratiquer régulièrement au début, et puis ça deviendra progressivement automatique.
Du peu que je puisse le comprendre dans tes messages j'ai l'impression que tu es assez réactif, ce genre d'exos peut aussi t'apporter une petite dose de calme profond en plus.

Pour le reste je rejoins les avis déjà donnés, une question cependant, qu'est ce que votre alimentation a de si différent que ce soit un exemple qu'elle soulève ? Bio vs fastfood ?
  • [+1] Constructif le 17.10.16, 10h22 par Allandrightnow
Disons que je fais de la musculation, donc je mange 80% du temps sainement. Elle, étant plus jeune (jai 27, elle 23 à peine) et venant d’emménager, n'a pas trop le temps de manger bien, même si elle me dit régulièrement qu'elle veut manger mieux.

Au goûter je mange fruits + source de proteine, elle ce sera un gateau. Le soir ce serait viande + riz + légumes, elle juste une soupe, ou alors une part de pizza, ou un bout de gratin. Je lui ai de toute façon déjà dit qu'elle mangeait ce qu'elle voulait, je ne lui ai jamais reproché, et elle me disait elle même "chacun fait ce qu'il veut du moment qu'on ne juge pas l'autre".

De toute manière, quand on se voit, on mangeait resto, donc il n'y a jamais eu de clash la dessus. Et elle a un tout petit appétit. Je sais que c'est un faux problème cette idée de nourriture, comme si elle se cherchait des raisons.

Pour le lit, j'ai justement commandé un nouveau matelas, king size. Je lui ai d'ailleurs dit hier soir dans mon dernier message "selon toi, pourquoi j'ai commandé un grand lit et pas un petit lit? Pour y dormir avec toi. Si je ne voulais pas faire d'efforts j'aurais pris un petit lit. Je ne vois même pas ça comme un effort, ça me fait juste plaisir".

C'est la seule fille avec qui je suis prêt à dormir, et d'ailleurs je sais très bien que ce n'est qu'une question d'habitude.

De toute façon je la laisse tranquille maintenant, plus aucun contact, elle retrouve d'ailleurs aujourdhui son père qu'elle n'a pas vu depuis 3 ans et demi, et qui va vivre chez elle durant 2 mois. Ca la perturbe peut etre aussi. Surtout que j'ai appris dernièrement qu'elle faisait parfois des crises d'angoisses, donc elle est surement très sensible, l'environnement doit jouer.

Je lui ai souhaite de bonne retrouvailles, en lui disant que si elle voulait parler des ameliorations qu'elle souhaitait, je serais la pour l'écouter.
  • [0] Constructif le 17.10.16, 14h20 par Aristophane
De toute manière, quand on se voit, on mangeait resto, donc il n'y a jamais eu de clash la dessus. Et elle a un tout petit appétit. Je sais que c'est un faux problème cette idée de nourriture, comme si elle se cherchait des raisons.
Oui ce sont des excuses bidons, mais le résultat est là quand même, il y a un mauvais feeling qu'elle n'arrive peut être pas à expliquer avec des mots.
Il y a ce malaise que vous avez ressentis qui la gêne et l'empêche d'aller plus loin (du moins pour l'instant) avec toi.

Sois courageux mais il va surement falloir l'oublier (au moins pour un temps).
  • [+1] +1 le 17.10.16, 15h26 par oHreN
Si elle me quitte (ce sera par message), quel message serait bon a renvoyer, pour qu'elle cogite, se demande si elle a bien fait de me quitter, etc... ?

J'avais pensé à un "Ok, bonne continuation :) " . Qu'en pensez vous? Après bien sur j'enverrais plus rien
  • [0] C'est pas le plus important le 17.10.16, 13h24 par r-0
  • [0] Douteux / Malsain / Toxique le 17.10.16, 13h27 par Finn
  • [0] le 17.10.16, 13h47 par LittleNeapolis
  • [0] Prends un peu de recul le 17.10.16, 14h21 par Aristophane
  • [0] C'est pas le plus important le 17.10.16, 23h21 par Rickhunter
Peu importe ce que tu lui envoies, reste courtois.

Et désolé mais il n'y a rien que tu puisses faire qui te garantiras qu'elle regrettera et qu'elle voudra absolument se jeter à nouveau dans tes bras... je sais que c'est dur pour l'ego mais c'est possible qu'elle en ait rien à faire et qu'elle ne revienne jamais.
  • [0] Pertinent le 17.10.16, 14h21 par Aristophane
Pourquoi tu n'admets pas la réalité tout simplement plutôt que de chercher des stratagèmes pour la contourner et tenter d'influer sur un cours des choses sur lequel tu ne peux rien.

Oui sur le papier, tu as une vie qui semble équilibrée, t'es un player, t'as pas de problème pour séduire (du moins c'est ce que tu mets en avant), n'empêche qu'agir de cette façon après une relation de trois mois, c'est faire preuve d'une sacré insécurité. Trois mois c'est rien. Des filles y en a plein.

Ton histoire bat de l'aile et t'es en passe de te faire larguer. Ca arrive à absolument tout le monde. Accepte le et la tu fera un vrai pas en avant.
  • [+1] Absolument le 17.10.16, 14h14 par r-0
  • [+1] En effet le 17.10.16, 14h22 par Aristophane
  • [+1] Constructif le 17.10.16, 23h26 par Rickhunter
sobive a écrit :quel message serait bon a renvoyer, pour qu'elle cogite, se demande si elle a bien fait de me quitter, etc... ?
C'est quoi ton but ? Lui faire regretter ? Te venger ?

Honnêtement, une attitude passive-agressive ou des messages visant à lui retourner le cerveau, ce serait mesquin et puéril. Si elle ne veut vraiment pas continuer, essaie au moins de garder ta dignité durant la rupture.

Respecte-la jusqu'au bout.
  • [+1] 100% d'accord le 17.10.16, 14h14 par r-0
  • [+1] +1 le 17.10.16, 14h22 par Aristophane
  • [+2] Post responsable le 17.10.16, 15h28 par oHreN
  • [+2] Absolument le 17.10.16, 23h27 par Rickhunter
Répondre