Situation qui dérape ... énormément
Tu ne peux pas juste prendre ses affaires et les mettre devant sur le trottoir? Dès qu'elle quitte l'appartement! Et après tu fermes à clé et tu LUI OUVRES PLUS. Elle pourra toujours crier, au pire les flics viendront et ils seront bien obligés de la calmer.
Elle a pas le droit de faire ça. Alors à ta place c'est ce que je ferai
Elle a pas le droit de faire ça. Alors à ta place c'est ce que je ferai
Non je ne peux pas et elle a les clés de toute façon.
Elle m'a bien fait comprendre que elle me pourrirait pour avoir appelé les flics et même en leur disant, réponse: on est pas conseiller matrimoniaux, séparez vous ou réglez vos problèmes en allant en voir un.
Résultat elle a le lit, moi je vais dormir sur le canapé et j'ai dû ramasser les sacs poubelles qu'elle a jetée par terre et mes cours qui ont volés par terre. Par contre l'étendoir qu'elle a fait tombée, elle ne veut pas le ramasser car "c'est propre par terre ? tu as bien dit avoir fait le ménage alors ça peut rester comme ça"
Et la vaisselle dans l'évier qu'elle a faite, je lui demande si elle peut la faire car j'aimerai bien manger et bien je peux me faire mettre pour qu'elle la fasse car après mon coup de pute elle ne le fera pas.
Donc me voilà bien avancé, ma seule solution est de quitter l'appart. Qu'elle quittera juste derrière car bien trop loin de son lieu d'étude.
Elle m'a bien fait comprendre que elle me pourrirait pour avoir appelé les flics et même en leur disant, réponse: on est pas conseiller matrimoniaux, séparez vous ou réglez vos problèmes en allant en voir un.
Résultat elle a le lit, moi je vais dormir sur le canapé et j'ai dû ramasser les sacs poubelles qu'elle a jetée par terre et mes cours qui ont volés par terre. Par contre l'étendoir qu'elle a fait tombée, elle ne veut pas le ramasser car "c'est propre par terre ? tu as bien dit avoir fait le ménage alors ça peut rester comme ça"
Et la vaisselle dans l'évier qu'elle a faite, je lui demande si elle peut la faire car j'aimerai bien manger et bien je peux me faire mettre pour qu'elle la fasse car après mon coup de pute elle ne le fera pas.
Donc me voilà bien avancé, ma seule solution est de quitter l'appart. Qu'elle quittera juste derrière car bien trop loin de son lieu d'étude.
Je me sens tellement mal. Je suis comme prisonnier d'ici... les choses vont trop loin, elle en a rien à foutre et me culpabilise d'avoir appelé la police... au final elle va avoir gagné car j'ai faim et je vais sans doute faire la vaisselle pour pouvoir manger...
Demain elle va faire son IVG, je lui ai dit que je ne serais pas là à la sortie pour elle et que dès que mon heure de cours est finis, je rentre chez mes parents. Je vais sans doute en parler à mon père ce WE pour lui exposer la situation.
J'en ai vraiment marre... j'ai vraiment tout fait pour que ça marche mais elle en a rien à foutre, retournant tout contre moi. J'ai essayé de passer outre la nuit où elle m'a griffée de partout mais voilà, re-engueulade quelques jours plus tard, c'est lourd et horrible cette ambiance...
J'aime cette fille quelque part au fond de moi mais une part de moi, après tout ce qu'elle m'a fait, tout ce qu'elle me fait endurer, son air triomphant quand la police est partie et m'a dit de ne plus les appeler, une part de moi ce réjouie qu'elle ait eu 4/20 à son partiel de droit ... c'est moche et ça me dégoûte mais j'avais besoin de le dire...
Demain elle va faire son IVG, je lui ai dit que je ne serais pas là à la sortie pour elle et que dès que mon heure de cours est finis, je rentre chez mes parents. Je vais sans doute en parler à mon père ce WE pour lui exposer la situation.
J'en ai vraiment marre... j'ai vraiment tout fait pour que ça marche mais elle en a rien à foutre, retournant tout contre moi. J'ai essayé de passer outre la nuit où elle m'a griffée de partout mais voilà, re-engueulade quelques jours plus tard, c'est lourd et horrible cette ambiance...
J'aime cette fille quelque part au fond de moi mais une part de moi, après tout ce qu'elle m'a fait, tout ce qu'elle me fait endurer, son air triomphant quand la police est partie et m'a dit de ne plus les appeler, une part de moi ce réjouie qu'elle ait eu 4/20 à son partiel de droit ... c'est moche et ça me dégoûte mais j'avais besoin de le dire...
Reste maître de toi. Même et surtout si elle te pousse à bout parce qu'au moindre geste de violence physique c'est toi qui te retrouvera au poste puis au tribunal. Elle n'a rien à craindre de ce côté-là.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Absolument le 03.11.16, 22h38 par Allandrightnow
- [0] 100% d'accord le 03.11.16, 22h57 par Baijin
- [0] Post responsable le 04.11.16, 15h11 par SweetyKID
Mec, tu nous as dit que c'était chez toi. Je ne comprends pas pourquoi c'est si dur de la foutre dehors. En plus elle te menace et c'est toi qui dort sur le canapé ! C'est pas parce qu'elle a un vagin qu'elle a le droit de se comporter comme un animal. Tu accepterais la même chose d'un de tes potes? D'un frère ou d'une soeur ? C'est chez toi, prends ses affaires, fous les dehors et change la serrure. Si vraiment t'as encore le coeur, amène ses affaires en un seul voyage chez ses parents et couvre tes arrières au cas où elle t'accuserait de vol.
Enfin peut-être que je loupe quelque chose mais j'ai l'impression que tu as peur d'agir.
Enfin peut-être que je loupe quelque chose mais j'ai l'impression que tu as peur d'agir.
- [0] C'est pas si simple le 03.11.16, 22h38 par Allandrightnow
- [+1] 100% d'accord le 04.11.16, 01h31 par Mr.Smooth
- [+1] 100% d'accord le 04.11.16, 14h33 par ChantePaul
- [+1] +1 le 04.11.16, 15h12 par SweetyKID
Ah oui, si tu as des preuves, tu peux aussi porter plainte contre elle pour vandalisme et aussi porter plainte contre les flics pour ne pas avoir agi.
Mec, c'est quoi cette histoire d'IVG ? Tu n'avais pas mentionné ça avant. Est-ce que ça a lien avec toi ?Ben57 a écrit :Demain elle va faire son IVG
Dans tous les cas, son comportement est inacceptable. Tu ne dois pas t'en vouloir d'avoir appelé les flics, c'était la meilleure chose à faire puisque tu étais en danger. Est-ce qu'il t'ont laissé une trace de leur passage ? PV ou autre ?
S'ils refusent d'intervenir, tu vas effectivement devoir agir par toi-même, soit en contactant un médiateur, soit de façon directe comme le proposent Nonchalance et Etsy (sans lever la main sur elle évidemment). La solution "directe" demande des nerfs d'acier et de la confiance en toi parce qu'elle va sans doute foutre un beau bordel dans ton hall et rameuter les flics une nouvelle fois (d'où l'intérêt d'avoir une trace de leur premier passage).
Courage et dans tout les cas, ne reste pas à subir la situation, tu es dans ton droit. Contacte des gens (tes parents, si ça peut encore attendre un peu) qui pourraient t'aider ou te soutenir dans ces démarches.
- [0] Ca va mieux en le disant le 03.11.16, 23h02 par Baijin
- [0] 100% d'accord le 03.11.16, 23h50 par Bumble
- [0] Ca va mieux en le disant le 04.11.16, 13h16 par Blusher
- [0] Effectivement le 04.11.16, 15h12 par SweetyKID
Si elle est sur le bail ou déclarée comme habitante à la caf il n'a pas vraiment le droit de la mettre dehors comme ça.
Pour l'IVG je trouve ça quand même dingue que tu glisses ça comme ça à la deuxième page sans donner plus d'explications ni de considération au sujet, ça n'enlève rien à l'ignominie de son comportement, ça n'excuse rien, mais c'est pas un "détail insignifiant".
En parler à ton père et faire intervenir des "adultes" me semble être la meilleure solution. Tu n'as pas répondu à la question de savoir si elle a des amis / parents chez qui elle pourrait aller ? C'est quoi son contexte social / familial à elle ?
Pour l'IVG je trouve ça quand même dingue que tu glisses ça comme ça à la deuxième page sans donner plus d'explications ni de considération au sujet, ça n'enlève rien à l'ignominie de son comportement, ça n'excuse rien, mais c'est pas un "détail insignifiant".
En parler à ton père et faire intervenir des "adultes" me semble être la meilleure solution. Tu n'as pas répondu à la question de savoir si elle a des amis / parents chez qui elle pourrait aller ? C'est quoi son contexte social / familial à elle ?
- [+1] Constructif le 04.11.16, 13h00 par The_PoP
- [+1] Post responsable le 05.11.16, 02h13 par Rickhunter
Comme le dit voucny, tout dépendra du fait que son nom figure sur le bail ou pas :
NB : ça reste des références sur Internet, dans le doute, fais-toi aider de quelqu'un qui a des connaissances juridiques.
Source : http://www.linternaute.com/homme/pratiq ... mmune.htmlConcubinage et logement :
Si vous êtes en location, deux cas de figure se présentent. Soit vos deux noms figurent sur le bail, auquel cas vous êtes considérés comme étant locataires, à parts égales. Cela signifie que chacun doit s'acquitter de la part de loyer qui lui revient et que si l'un souhaite donner son congé, cela n'empêche aucunement le second de rester dans les lieux.
Soit un seul nom figure au bail, auquel cas seule la personne dont le nom figure sur le contrat de bail est seule considérée comme locataire, avec tous les droits et devoirs que cela implique.
Si vous décidez de vous séparer, celui dont le nom ne figure pas sur le bail peut se retrouver prié de partir du jour au lendemain.
NB : ça reste des références sur Internet, dans le doute, fais-toi aider de quelqu'un qui a des connaissances juridiques.
- [0] Bien le 04.11.16, 13h29 par DisturbedEvil
- [+1] Constructif le 04.11.16, 13h36 par Baijin
- [+1] Constructif le 05.11.16, 02h14 par Rickhunter
On est d'accord elle a un comportement puant et ce qui suit n'est pas destiné à la défendre. Cependant j'ai connu dans mon entourage une situation similaire et à vrai dire, dans la tête de la fille, ce qui a mis le feu aux poudres pouvait être parfaitement légitime.
Je ne sais pas si tu es soigneux ou pas si quotidien mais si c'est pas le cas avec le stress de ses exams elle a pu vriller pour rien, et suffisait de laisser passer en mode "elle est gentille" sans se plier mais sans mettre de l'huile sur le feu.
Par contre le fait de la frapper alors qu'elle est enceinte et qu'elle avait déjà dérapé dans sa tête ça a achevé de la mettre sur la mauvaise voie. Les hormones pendant la grossesse ça peut vraiment rendre dingue les femmes, c'est pas sexiste de l'affirmer, c'est assez connu qu'elles peuvent être complètement changées à cause des changements massifs si interviennent.
En ça tu es fautif même si tu n'es pas le seul dans l'affaire.
Ce qui m'interpelle c'est cette ivg. C'était prévu avant votre dispute ou pas? Ça peut être un facteur dans l'affaire.
Si c'est suite à cette dispute que ça s'est décidé ça craint. Et faudrait essayer de revenir à la raison tous les deux avant de commettre l'irréparable. Après ce sera trop tard.
Pour les flics dis leur qu'il y a des faits de violence, et que te défendre risque de la mettre en danger elle et son enfant à naître du fait de son hystérie. Qu'il serait donc bienvenu d'intervenir faute de quoi en cas de problème tu en référeras à qui de droit. C'est pas se les mettre dans la poche mais ça peut être assez pour qu'ils se bougent le cul.
Prends des photos de ton intérieur et de toi, fais constater tes blessures par un médecin. C'est de la protection. Pas de raison de s'en servir mais voilà.
Pour le reste tu la fous pas dehors, elle est enceinte, elle a un exam, tu n'as pas envied'être petit. Et de te mettre en porte à faux par ton comportement de merde si elle fait appel aux autorités en se victimisant.
tu lui fais comprendre que tu as tous pouvoirs de le faire même si c'est pas vrai, mais que tu lui fais une fleur à condition qu'elle soit calme avec toi et clean avec l'appart (pas de casse, ni de dégradation, respect mutuel des affaires). Et ce en attendant qu'elle trouve une solution de repli.
Faut arrêter l'incendie et tout ce qui pourrait te nuire, ou lui filer un prétexte de s'énerver, même si disons le clairement, elle s'est transformée en troll hideux.
La virer et se battre avec elle c'est un bordel et tu as des exams à passer, et si tu la jartes tu vas te faire casser les couilles par les flics tout le weekend parce qu'elle n'hésitera sûrement pas à aller plus loin dans la nuisance.
Temporise. Si elle doit s'enfoncer dans la connerie ne lui donne pas de justification en apparence pour ça. Surtout concentre toi sur ce qui est important pour toi, et bosse tes exams.
Je ne sais pas si tu es soigneux ou pas si quotidien mais si c'est pas le cas avec le stress de ses exams elle a pu vriller pour rien, et suffisait de laisser passer en mode "elle est gentille" sans se plier mais sans mettre de l'huile sur le feu.
Par contre le fait de la frapper alors qu'elle est enceinte et qu'elle avait déjà dérapé dans sa tête ça a achevé de la mettre sur la mauvaise voie. Les hormones pendant la grossesse ça peut vraiment rendre dingue les femmes, c'est pas sexiste de l'affirmer, c'est assez connu qu'elles peuvent être complètement changées à cause des changements massifs si interviennent.
En ça tu es fautif même si tu n'es pas le seul dans l'affaire.
Ce qui m'interpelle c'est cette ivg. C'était prévu avant votre dispute ou pas? Ça peut être un facteur dans l'affaire.
Si c'est suite à cette dispute que ça s'est décidé ça craint. Et faudrait essayer de revenir à la raison tous les deux avant de commettre l'irréparable. Après ce sera trop tard.
Pour les flics dis leur qu'il y a des faits de violence, et que te défendre risque de la mettre en danger elle et son enfant à naître du fait de son hystérie. Qu'il serait donc bienvenu d'intervenir faute de quoi en cas de problème tu en référeras à qui de droit. C'est pas se les mettre dans la poche mais ça peut être assez pour qu'ils se bougent le cul.
Prends des photos de ton intérieur et de toi, fais constater tes blessures par un médecin. C'est de la protection. Pas de raison de s'en servir mais voilà.
Pour le reste tu la fous pas dehors, elle est enceinte, elle a un exam, tu n'as pas envied'être petit. Et de te mettre en porte à faux par ton comportement de merde si elle fait appel aux autorités en se victimisant.
tu lui fais comprendre que tu as tous pouvoirs de le faire même si c'est pas vrai, mais que tu lui fais une fleur à condition qu'elle soit calme avec toi et clean avec l'appart (pas de casse, ni de dégradation, respect mutuel des affaires). Et ce en attendant qu'elle trouve une solution de repli.
Faut arrêter l'incendie et tout ce qui pourrait te nuire, ou lui filer un prétexte de s'énerver, même si disons le clairement, elle s'est transformée en troll hideux.
La virer et se battre avec elle c'est un bordel et tu as des exams à passer, et si tu la jartes tu vas te faire casser les couilles par les flics tout le weekend parce qu'elle n'hésitera sûrement pas à aller plus loin dans la nuisance.
Temporise. Si elle doit s'enfoncer dans la connerie ne lui donne pas de justification en apparence pour ça. Surtout concentre toi sur ce qui est important pour toi, et bosse tes exams.
- [0] C'est pas si simple le 05.11.16, 10h30 par Bumble