Puisqu'on fait des éléments de comparaisons, autant le faire avec un referentiel qu'on a tous. Parler de Tom Cruise ou autre, c'est peut être plus parlant que de parler du voisin que personne ne connait, ou du frère de l'ami d'un type on s'est compris.D'abord, il y a un point qu'il faudrait éclaircir. Je vous vois citer des modèles d'alpha qui sont TOUS des comédiens célèbres (et un boxeur) Shocked . Comment pouvez vous juger de leur alphatitude?
Tu as bien raison sur ce point, on ne connait pas ces personnes autrement que par les films ou les reportages qu'on regarde, mais pour revenir à Cruise, comme l'a dit un intervenant, du haut de ses 1m69 c'est un PuA dont fait réference Neil Strauss dans beaucoup de ses ouvrages.Ce sont d'excellents acteurs, avec des rôles taillés sur mesure pour en faire des héros. Dans la vie de tous les jours, ce sont peut etre les derniers des losers, avec des BL de merde, pas de charisme, etc
Ces exemples servait surtout à dire, il y a des petits qu'on connait tous qui savent se comporter en alpha, même si c'est pas toujours facile.
Mis à part sa voix de gamin et son cheveu sur la langue, regarde mieux les scènes de pré combats, la façon qu'il a de rentrer sur le ring, et de défier son adversaire. Il est incroyablement calme et son BL transparait totalement cette confiance totale. Devant des adversaires plus experimentés, et parfois plus grand, surtout avant ses années de prison, il avait ce même calme qui faisait douter l'adversaire, et son BL était tel que certaisn adversaires étaient littéralement battu avant même d'avoir commencé, déja mort de peur, ou inquiet de l'issu du combat. Regarde la vidéo Tyson contre Berbick c'est plus que flagrant que le BL joue un rôle prépondérant.Quant à Tyson, c'était peut etre un Dieu sur le ring, mais surement pas un alpha Laughing : Il suffit de le regarder à la télé, son BL n'est pas alpha du tout, et sa voix de petit garcon fait sourire.... Je ne parle pas non plus de ses histoires de viols...
Maintenant avec les femmes c'est un autre sujet. Mais de la même manière un type qui se veut alpha doit comprendre que le type en face peut être plus experimenté, plus grand, plus large, la force mentale doit prendre le dessus et faire douter l'autre. L'alpha s'impose dans la vie, de la même manière qu'un acteur dans ses rôles, et qu'un boxeur sur un ring.
Lol oui mais il faudrait pour qu'on soit tous d'accord, qu'on connaisse les alphas des autres. L'alpha que tu a décrit rien que celui là ne fait pas l'unanimité. Je ne dis pas que c'est pas un alpha je le connais pas et peut être effectivment il a toutes ces choses qui font de lui un alpha mais personne ne VOIT DE QUI il s'agit.Bref, quitte à parler des alpha, à les étudier (pour mieux les copier?) prenons des exemples concrets et réels, ceux de la vie de tous les jours, pas ceux fabriqués par Hollywood.
Pourquoi certaines personnes croient que pour être un alpha il faut avoir un côté mauvais, dur et sans cesse s'imposer à coup de moqueries, de rabaissement des autres ?Un vrai alpha ne se rabaisse pas à être aussi démonstratif.Et dans cette réalité justement, nous avons tous pu cotoyer des alpha. Et bien, je ne sais pas pour vous, et peut etre est ce du a mon jeune age (20 ans) mais jusque ici tous les alpha que j'ai vu n'avaient pas un coeur d'or, loin de là. A chaque situation d'alphatitude se greffe forcemment la moquerie sur le compte de certains, etc... car c'est aussi ca qui confère sa supériorité à l'alpha.
Etre fort, ça implique de savoir l'utiliser dans de bonnes circonstances mais pas à tout bout de champ pour écraser les autres. Un grand guerrier prend plaisir à combattre les forts, pas à lamnier des faibles. C'est aussi l'idée du roi qui prèfère être craint de son peuple et être tyran, ou celui qui est aimé pour sa puissance mais également sa sagesse.
Il y en a peu, et peut être même qu'il y en a pas. Ne pas en connaitre ne veut pas dire que tu ne peux pas le devenir. Chacun à son idéal après tout, mais si par force de labeur et de galère tu viens à acquerir cette force, que ferais tu ?Un alpha au coeur tendre, bon et juste avec ses pairs, ca sonne idéal, pourtant je n'en ai jamais connu. Généralement, les gens qui possèdent ces qualités ne se soucient pas d'alphatitude, ce sont des gens spontanés qui ont par ailleurs, un grand succès avec les femmes.
Etre alpha c'est pas être narcissique et mauvais. Personne ne veut rester le faible qu'il a été, le naif très gentil avec tout le monde, et qui se fait toujours niqué a la moindre occasion. Il faut donc devenir fort, s'imposer, tendre vers l'alpha. Mais pour quoi faire ? Non pas pour l'imposer à son groupe, mais auu contraire protéger les siens.