Les transformations physiques de la muscu

Note : 0

le 14.12.2005 par zorro

36 réponses / Dernière par Zik le 15.01.2006, 12h39

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Freeyun a écrit :
Exceptionnel il ne cherche pas à l'etre je pense, il est bien dans sa peau c'est l'important il met sa progression parce que la différence entre 2000 et 2005 est bien là quand même.
D'ailleurs il précise bien sur son site qu'il n'a pas été très rigoureux, que les entrainements de ses débuts n'étaient pas adaptés, qu'il a fait des longues pauses, trop mangé parfois etc.
Ce qui est marrant avec les propos du genre, c'est que ce n'est pas une question de s'arréter, on ne prend pas du muscle jusqu'à dire STOP, on galère, on pousse la fonte, on se donne à fond pour prendre un peu de muscle, donc là il a atteint un bon niveau assez harmonieux, mais il a peut-être envie de continuer, son physique est harmonieux, mais il veut peut-être plus ;)
Je suis d'accord avec toi, je me suis peut être mal exprimé :)
Ok pas de soucis ;)

Ce résultat en 5 ans, c'est peut-être pas extraordinaire Kosh, mais il faut que tu saches qu'il était pur Ectomorphe avant de commencer la muscu, et arriver à son niveau sans lacher en 5 ans, pour un ectomorphe c'est très bien et ça prouve qu'il est sérieux quand même dans ce qu'il fait. Après tout le monde n'a pas la même génétique, peut-être qu'il prend du muscle très difficilement, et dans ce cas là, pour 5 ans, le résultat actuel me parait convenable!

De plus, DonDiego, je pense que tu confonds Suppléments et Stéroïdes.

Certes, La whey entre autres bien sûr, aide, elle est même très importante en Post Training mais ça ne fait pas tout, il faut une excellente nutrition à côté, donc moi je pense qu'il utilise au moins les suppléments élémentaires tels que la whey ou autre .. ;)
Non non, je parlais bien de compléments.
J'ai pas été sur son site depuis un bon bout de temps donc je me trompe peut être mais il me semblait qu'il avait bien précisé qu'il ne prenais aucun complément alimentaires du style portéines en poudre.

TU va me dire entre ce que les gens disent et font, mais en tout cas il véhiculait sur son site à cette époque l'image d'un gars qui conseillait de bien manger et de se forcer à boire un grand verre de lait, et de s'éloigner des compléments, whey comme casein.
Après tout, le jeu en vaut-il vraiment la chandelle?
Facile de critiquer quand on sait pas ce que c'est un entraînement productif.
Dans ces posts, je vois beaucoup de jalousie, beaucoup de gens qui essayent de rabaisser les résultats qu'ont atteint ce gars. Mais s'ils avaient la possibilité d'atteindre un niveau similaire, ils ne diraient ss doute pas non...

Il a un physique plus que convenable pour un gars de son expérience (je ne compte pas les "bodybuilders" qui en font depuis plus longtemps et n'ont pas son physique). Il n'a absolument pas un physique excessif (si vous voulez voir des Ectos qui tournent aux stéroides => Flex Wheeler).
le jeu en vaut la chandelle parce que ce n'est pas qu'une question
de jolis tablettes de chocolat...
la muscu transforme le corps dans son ensemble :
posture/ robustesse / hygiène alimentaire et hygiène de vie...

et puis tout les effets indirects sur la confiance en soi[/quote]
Beholder a écrit :je ne compte pas les "bodybuilders" qui en font depuis plus longtemps et n'ont pas son physique
A partir du moment ou il pratique la musculation de façon importante, training régulier et bien construit, nutrition adaptée, repos convenable, c'est un BodyBuilder, c'est un bien grand mot, car, souvent mal employé, mais il est bodybuilder ;)
johannes a écrit :
le jeu en vaut la chandelle parce que ce n'est pas qu'une question
de jolis tablettes de chocolat...
la muscu transforme le corps dans son ensemble :
posture/ robustesse / hygiène alimentaire et hygiène de vie...

et puis tout les effets indirects sur la confiance en soi
[/quote]

Très exact ;)
Ce monsieur (et beaucoup d'autres) se retrouvent sur le forum de :

http://www.swt.bz/

C'est avec ce site que j'ai enfin compris comment faire de la muscu sérieusement. Une sorte de FTS appliqué au bodybuilding.

Allez jeter un oeil, vous ne serez pas déçu.

P.S : attention, tous les membres de ce forum sont NATURELS. Si vous trouvez que leur physique ne casse pas des briques, c'est votre droit mais avant de critiquer essayez de dépasser leurs limites comme ils l'ont fait.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Jador a écrit :
Beholder a écrit :je ne compte pas les "bodybuilders" qui en font depuis plus longtemps et n'ont pas son physique
A partir du moment ou il pratique la musculation de façon importante, training régulier et bien construit, nutrition adaptée, repos convenable, c'est un BodyBuilder, c'est un bien grand mot, car, souvent mal employé, mais il est bodybuilder ;)
Non desole le bodybuilder est celui qui s'entraine de maniere a activer le processus de croissance musculaire. Ronnie Coleman n'est pas l'homme le plus fort du monde alors qu'il est MrOlympia. Les powerlifter qui s'entrainent regulierement ne sont pas des bodybuilder, mais ont une force phenomenale, ils s'en fichent d'avoir des gros muscles et d'etre tout sec.

Tous les sportifs de haut-niveau font de la muscu de facon importante, training regulier et bien construit..., mais ne sont pas des bodybuilder!
Il y a un débat sur ce terme 'bodybuilder' .. quand l'employer ?

Moi je reste sur ma position, a partir du moment ou il s'entraine de façon régulière et qu'il se nourrit de façon à permettre la croissance musculaire et à ce sculpter un corps qui lui plait, il pratique, pour moi, du bodybuilding ;)

Rien que par l'étymologie du mot 'bodybuilding' je pense que je ne suis pas à côté de la plaque en disant ça :D
Répondre