[Livre]The Game (autres avis)

Note : 0

le 11.03.2006 par Deepvertigo

41 réponses / Dernière par Josh le 23.03.2006, 19h55

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Pas de bol Deadoralive ! Les probabilités que tu tombes sur une meuf accosté par 3 membres de la communautés et qui plus est utilisent le même matos que toi sont tres élevées.
Ha ha ! Oui ça serait con hein ?
Je pensais que tout le monde avait compris que je schématisais à l'extrême...m'enfin bon.

D'ailleurs, si la plupart sont comme moi il y a encore 6 mois (ce qui me paraît assez improbable), je doute qu'ils abordent quoi que ce soit après avoir lu The Game ou vu un quelconque film s'en inspirant. Donc ne vous inquiétez pas, je dors sur mes deux oreilles.
A moins que ce ne soit dans les endroits fréquentés par Phénix, Jibril et consor....? ce qui aurait pu attirer ceratins membres de la communauté...
Attends, Samedi soir j'ai réussi à aborder un set de 2 HB8 avant Jibril !! Champagne ! :lol:
Don Chaudron a ecrit :
Reference a un film francais peut etre ?
MMhhh c'est vrai que cela fait longtemps que je perds certaines de ems references...

Spike a dit :
Tu as quelquechose de prévu mercredi soir ? J'organise un dîner avec des amis.
J'espere que ce n'est pas une replique de ce fameux film qui me revient en tete...
Si c'est le cas, ca n'est pas tres sympatique de ta part de se foutre de ma gueule malgre la finesse qui t'est propre. Je ne em serai jamais permis de te manquer de respect...

Zasta : Coucou ... ici c'est les modos ... stop maintenant, merci. Il y a pleins de boutons MP sur la page.
En fait, ça me fait cogiter sur un truc de lire ça:

devenir un PUA ça veut dire avoir acquerit suffisemment de confiance en soi pour rester soi-même et naturel, et ne pas avoir besoin de se reconnaitre dans une "communauté".

Qu'en pensez-vous Messieurs les PUA?
Quand je parlais de donner des idees a la communaute francophone, je voulais pas dire de copier betement ce qui s'est deja fait aux US (comme on a tendance a le faire un peu pour n'importe quelle mode).
Je pense pas qu'un truc comme le Project Hollywood de Mystery et consort soit viable ou meme souhaitable chez nous, ca decredibiliserait la communaute. Meme si je trouve leur aventure geniale.

Par contre je suis persuade qu'il serait utile de favoriser la mise en place de lairs aux 4 coins de la France afin de permettre aux personnes motivees pour la sarge de se rencontrer et d'echanger leurs connaissances sur le field.
C'est bien connu que l'union fait la force. Et quand on partage la meme philosophie de la vie et des relations hommes-femmes c'est benefique pour tout le monde. Les debutants AFC qui ont du mal a se lancer peuvent se faire coacher au debut par des wings experimentes tandis que les PUAs experts peuvent se perfectionner avec des gens de leur niveau.

C'est ca qui manque un peu actuellement je pense, il faut permettre aux gens motives de se rencontrer en dehors du net. C'est deja ce qui commence a se faire avec les workshops ou les pass, mais il faut vraiment que ca continue sur cette voie a l'avenir.
On a déjà des tensions dans Projet St-Michel, il y a des gens qui veulent fonder RLCS (Real Low Cost Seduction) :mrgreen:

En Europe, la chance que t'as de tomber sur un set déjà fait par des mecs d'ASF est quasi-nulle. C'est pas Hollywood ici. Et puis il faut s'inspirer des modèles, des méthodes, etc. et faire ses propres routines si tu veux utiliser la MM, tes propres Story Telling si tu suis Swinggcat. J'ai un game plan de plusieurs pages qui contient des routines, openers, openers pour mecs, ST ou routines DHV, que j'ai écrit, que je ne mettrai jamais sur un forum. Routinise ta vie et tu verras, t'auras plus ce problème :)
DontMakeMeWait a écrit :Si vous voulez vous faire une idée du bouquin avant de l'acheter (ou non), rendez-vous sur le site :
http://www.easy2pull.com/

Il y a même un extrait en pdf d'une vingtaine de pages.
Hey, vous avez lu le lost chapter ? Ca m'intéresse. Il suffit juste de faire de la bonne pub sur son site ou son blog et on reçoit le lost chapter de the game. Même si le concept marketing me fait rire (décidemment Style est très bon en affaires), ce fameux chapitre m'intéresse. Je me demande s'il a été écrit avant ou après la parution du livre.
Frosteez a écrit :Project Paris ?
Il y a déjà des lairs un peu partout en France, notamment à Paris (le PPC). On en est au balbutiement. Tous n'ont pas atteint la taille critique ou la structuration voulue, mais ça avance.
Deadoralive a écrit :Tu vas pour ouvrir un set en soirée. Seulement, pas de chance, 3 mecs de la "communauté" sont déjà passés avant toi, ont utilisé le même matériel que toi (pris dans The Game ou ailleurs) et l'ont appliqué n'importe comment. Je te laisse imaginer l'effet que tu vas produire en passant juste après eux...
C'est pas injouable pour autant. Je crois qu'on a une bonne anecdote avec Phenix qui va faire l'objet d'un compte-rendu. Il y a des effets positifs et négatifs.
(-): il faut être innovant, avoir des routines personnalisées pour faire un effet au moins aussi fort que le précédent. DHV++
(+): le précédent a crée un "effet d'engagement" au sens de Cialdini. Ma target ne voulait pas donner son # (a un copain, principe personnels, etc.). Une fois qu'elle l'a fait, elle agit selon le principe de cohérence: les raisons qui l'ont persuadé de me donner son numéro malgré le fait qu'elle ait un copain ont une réminescence - elle s'est convaincu que son copain était pas le mec ultime, que la vie valait la peine d'être vécue, je sais pas au fond ce qui a provoqué ce processus de décision - et fonctionnera au bénéfice d'un autre player car elle voudra être cohérente avec ce processus décisionnel qu'elle a adopté 5 min. plus tôt.

Pour simplifier, démontrer ta valeur est plus dur, notamment parce que tu vas devoir gérer une objection de similitude dans ton approche (A1/A2), mais obtenir de l'engagement de sa part est plus facile. Elle rémunère plus facilement tes SOI (en A3) et est déjà convaincue de sa démarche d'engagement dans la relation.
FrenchKiss a écrit : Enfin bon, vous me faites marrer à croire que les PUA sont partout et que vous risquez de vous faire coiffer sur le poteau... psychose de débutants. Le monde est rempli d'AFC et d'asexués, lorsqu'on croise un autre PUA, c'est exceptionnel.
C'est pas parce qu'un mec lambda tombe sur FTS qu'il va devenir un PUA hein...
Y'a qu'à voir le rapport "noone / membres" sur FTS, rien que ça devrait suffire à vous rassurer, les filles.
Ne rigole pas tant que ça.
En finance, dans le trading d'actions, trackers, futures, options et autres oiseaux exotiques dans des marchés intenses et liquides où l'information circule vite, ce qui est publié est ce qui ne marche déjà plus.
Si tu augmentes la liquidité des échanges et de l'information, c'est ce qui se produit.
Le risque est celui de la tempête médiatique: émission de Delarue sur le phénomène, articles àlacon dans Marie-Claire et consoeurs. Ca peut entraîner une psychologie de masse modifiant la structure des échanges (effet de bulle, ou de krach). Je cherche en quoi l'analogie aurait ses limites: aidez-moi. Parce que des gens réfractaires au trading sur actions ça existe. Et ça n'empêche pas l'information de circuler. Si bien qu'actuellement, la seule façon de gagner durablement en bourse, c'est d'avoir une méthode confidentielle, ou de pratiquer le délit d'initié.
Bon, je décris un horizon qui ne sera peut-être jamais atteint (à cause de la masse des acteurs) ou qui le sera dans quelques semaines si accident (à cause des effets médiatiques et de la psychologie de masse).
Inutile de s'alarmer, je suis d'accord. Mais inutile de s'exposer bêtement. Echangez IRL, pas sur les forums.
Les points d'appui de la communauté, ce sont les lairs, pas les foras et sites internet, aussi sympathiques soient-ils, comme FTS. L'innovation et la pratique en matière de game doit se faire dans les lairs.
Par contre, là encore, il faut adapter la communauté aux spécificités culturelles françaises. Ce serait crétin d'importer un lair-model US avec gourous, etc. Mais ça se fera, une communauté à la française, spontanément.
Pour revenir au sujet, je trouve le bouquin excellent, et je pense que c'est une bonne chance d'avoir accès à une version (certes romancée, mais sans doute une des plus objectives possibles) des débuts de la communauté US.
Un autre aspect passionant du bouquin est qu'il décrit sans concession les revers de l'univers Speed Seduction: Vous pouvez devenir un super héros de la drague, vous ne résolvez pas pour autant tous vos problèmes personnels, vous souffrez toujours autant quand une fille à laquelle vous tenez vraiment vous plaque, vous ne devenez pas plus intelligents....

C'est un aspect auquel nous devons tous nous préparer;

Style parle à un moments des 'Social Robots', d'ex AFC qui apprennent à se taper des tonnes de nanas et qui sont toujours aussi vides et désespérés.

Ross, décrit par ailleurs comme un insuportable égotiste, met d'ailleurs Style en garde 'Au moins 20% des gens qui viennent aux séminaires ont de sérieux problèmes affectifs (mentaux).
or la plupard des'Gourous' de la Séduction semblent également appartenir à cette catégorie (Mystery lui même...)
Certes, ils peuvent aprpendre à n'importe qui comment 'Sarger' et avoir du succès avec les filles... Dans les faits, ils fuient les problèmes qui les rongent (être un homme adulte, règler ses comptes avec son père, gèrer son quotidien..) avec des nanas, toujours plus de nanas...

Un autre aspect est le côté adictictifde la chose. Beaucoup d'étudiants de Style et Mystery ont laché tout le reste pour devenir de Players...

Au lieu de tirer profit de leur bonne fortune pour mieux affonter l'existence, ils perpétuent leurs anciennes obsessions sous une nouvelle forme...
(Ils passent du: je ne suis pas un homme puisque je n'ai pas de succès à : je ne suis pas un homme si je n'ai pas de succès)
Super...

L'effondrement du projet Hollywood ou comment une merveilleuse idée et une solide fraternité peu se transformer en cauchemar montre assez bien la nécessité de devenir, non seulement de meilleurs séducteurs, mais surtout de meilleurs être humains.

Il faut également avoir le courage d'appliquer à soi même les découvertes que nous enseignent l'art de la séduction.
olivier a écrit :Un autre aspect passionant du bouquin est qu'il décrit sans concession les revers de l'univers Speed Seduction
Petit apparté : la SpeedSeduction ne recouvre que les méthodes de Ross Jeffries (il a d'ailleurs copyrighté le mot). Tu voulais sûrement parler de l'univers des PUA en général.
Je pinaille, i know i know.

En quoi le projet Hollywood était il une merveilleuse idée ?
Une idée marrante tout au plus, mais ça ne pouvait évidemment pas durer.
Répondre