Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
FrenchKiss a écrit :Donc le premier risque va être que tu donnes à cette fille une place particulière. En gros, tu vas one-itiser. Pourquoi ? Parce-que tu veux pas sombrer dans la FZ .
Heu non, one-itises, c'est se monter la tête sur une nana et se faire ses films, c'est tout à fait différent.
Tu peux être proche d'une fille sans one-itiser et devenir un rêver frustré...
Et se monter la tête sur un nana, c'est pas lui donner une place particulière dans ton estime ?
On a dû mal se comprendre. Quitte à me mettre à dos pas mal de monde, je pense que le one-itis peut être aussi le fruit d'une conjoncture, d'un ensemble de facteurs exogènes qui poussent à cristalliser. Là, il se trouve que notre ami va à la rencontre de ce genre de situation. S'intéresser de trés près à une fille et vouloir à tout prix ne pas tomber en FZ, c'est one-itiser.
Attention, avec du recul et de l'expérience, on se rend compte de ceci :
il s'agit pas de "jouer à être le prince charmant" : c'est de l'acting, c'est prétendre être quelque chose d'autre... ça ne trompe personne, sauf celui qui s'autopersuade.
Le séducteur, celui qui sait plaire aux filles et à UNE fille, n'est pas celui qui endosse un rôle, ce n'est pas celui qui prétend être quelque chose qu'il n'est pas, c'est UNIQUEMENT mettre un mec qui met le meilleur de lui-même en avant... et qui connait et use des techniques qui le font apparaitre encore plus "spécial".
En matière de séduction, le challenge, c'est ça : paraître spécial aux yeux de la fille.
Vous pouvez jouer sur les circonstances pour rendre votre "histoire" magique, travailler votre côté "mec génial", mais n'oubliez pas : ne prétendez pas être "spécial", soyez le.
C'est TOUJOURS aussi simple que ça.
Je suis assez d'accord sur le fond mais pour conseiller il faut savoir s'adapter à chaque situation. Un player game de façon naturelle, un AFc cristallise de façon naturelle. Autrement dit, si ce que tu dis est tout à fait vrai pour un PUA, si la drague ultime c'est avant tout rester naturel et plaire pour ça, notre ami est un rAFC comme il le dit lui-même. Et je suis désolé de te contredire sur ce point là, dans un premier temps, il va falloir qu'il aille contre nature.
Pour lui, être naturel ce serait justement appeler 3 fois par jour, lui tenir la main de midi à minuit, bref jouer au gentil garçon. Ce qu'il ne ferait pas si la fille ne lui plaisait pas...
En l'occurence, le challenge n'est pas de faire de lui un PUA, c'est de l'aider à se sortir d'une situation particulière qui appelle des comportements particuliers qui pourraient sembler naturels chez un PUA mais qui restent à apprendre pour un rAFC.
Donc être naturel, c'est un but, mais paradoxalement il va falloir qu'il se force pour l'être au début. Et il va falloir qu'il se force pour adopter un comportement adéquat dans un premier temps. Je ne lui dis pas de draguer en apnée, j'essaie de lui donner quelques conseils pouvant lui permettre de tendre vers le comportement qui sera le plus attirant possible.
Apparemment, elle mordille déjà à l'hameçon. Il ne lui reste plus qu'à, comme tu le dis, mettre le meilleur de lui-même en avant mais aussi et surtout mettre les attitudes de l'AFC au placard.