Méthode Lafay

Note : 5

le 04.07.2006 par olivier

68 réponses / Dernière par MyNameIs?? le 15.12.2011, 18h26

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre

La méthode Lafay...

J'ai essayé et ça marche.
84
77%
J'ai essayé et je ne suis pas convaincu.
25
23%

Nombre total de votes : 109

Tgaud a écrit :6jour par semaine reparti en deux groupe musculaire?
donc trois fois le meme groupe musculaire par semaine, avec des pauses de 24h?
et t'arrive a prendre du muscle avec ça? car bonjour le surentrainement, tu laisse meme pas de temp a la reconstruction musculaire que tu lui en remet plein la gueule.
Je pratique ce systeme une semaine sur 2 !
Dit toi bien que dans le bodybuilding il faut toujours ce remettre en questions ... tu ne peux pas te basé sur un seule programme pendant des années... pour ma par sa marche j'ai des resultats. enfin bref comme le disait bruce lee " vaut mieux ce surentrainer que ce sousentrainer "
En gros avec la M. Lafay, si on a pas envie de se farcir de la salade et des oeufs crus à chaque repas, c'est mort ?
magiC a écrit :En gros avec la M. Lafay, si on a pas envie de se farcir de la salade et des oeufs crus à chaque repas, c'est mort ?
Il propose une alimentation (avec exemples) selon ton profil et ce que tu recherches. Dans mon cas, je peux bouffer comme un porc :)
Par comme un porc tu entends "beaucoup" ou "genre pizza/kebab/mcdo&co" ? :mrgreen:
Les termes éxactes sont "tout ce qui vous tombe sous la main", parceque les maigrichons (dont je fais malheureusement parti) brulent l'energie plus rapidement, et il faut s'assurer que les apports qui vont servir à te faire prendre du muscle ne seront pas consommé juste pour faire tourner la machine.

Cependant je pense qu'il faut prendre un peu de recul face à ce conseil, ça ne doit pas ètre une excuse à la malbouffe.
De toute façon quelle que soit la méthode utilisée si vous voulez prendre de la masse il faudra vous goinfrer, ya pas de secret.
Dans mon cas, il me faut de l'énergie et de la matière.
Donc il m'est conseillé de manger beaucoup, de tout (dans un premier temps) EN PLUS DES EXERCICES DE MUSCULATION bien entendu (lesquels sont détaillés, illustrés, expliqués, c'est archi précis et simple à mettre en oeuvre).

Bien sûr, niveau bouffe, la qualité est toujours préférable, mais ce qui prime dans cette première phase adaptée à mon cas personnel à moi, c'est la quantité.

Ce qu'il faut voir, c'est que la methode Lafay propose un programme pour chaque profil, et que c'est très précis, très détaillé, très bien expliqué. C'est assez bien de se sentir guidé, à plus forte raison quand on y connait rien.

Je ne regrette absolument pas mon achat. Maintenant, est-ce que c'est efficace ?
La réponse dans 3 mois.
Dupont a écrit :
Tgaud a écrit :6jour par semaine reparti en deux groupe musculaire?
donc trois fois le meme groupe musculaire par semaine, avec des pauses de 24h?
et t'arrive a prendre du muscle avec ça? car bonjour le surentrainement, tu laisse meme pas de temp a la reconstruction musculaire que tu lui en remet plein la gueule.
Je pratique ce systeme une semaine sur 2 !
Dit toi bien que dans le bodybuilding il faut toujours ce remettre en questions ... tu ne peux pas te basé sur un seule programme pendant des années... pour ma par sa marche j'ai des resultats. enfin bref comme le disait bruce lee " vaut mieux ce surentrainer que ce sousentrainer "
Une semaine de repos total cest bcps trop de repos.
et quand tu tentraine tes en plein surentrainement.

peu importe ce que disait bruce lee, cetait pas un bodybuilder, et il parlait art martial, pas musculation.
En te surentrainent, tu detruit ton muscle plus que tu le construit donc tu maigris
en le sousentrainement, tu le construit "un peu".

cest comme un mur, faut alterner brique et ciment.
toi tu pose six brique lune sur lautre, et apres une couche de ciment de 30cm.

Cela dis tu a raison dans le fait de remettre en cause ton programme.
faut le changer souvent, changer les mouvement le poid, les repetitions.
mais, je persiste à dire que tu ty prend mal.

Va sur www.planetemuscle.com et demande leur, leur avis.
C'est une bonne nouvelle pour l'alimentation. Une dernière chose qui me retient d'acheter cet ouvrage : la bare fixe.

J'en ai pas.

Si tant est qu'elle est partie intégrante de nombre d'exercices, ça ne me dérange pas d'en acheter une, mais j'aimerai savoir comment ça marche car j'ai pas trop d'endroit où caler une barre pour faire le singe.

J'ai entendu dire que l'on peut la caler dans l'encadrure de la porte, mais comment précisément? Si on pouvait m'éclairer sur comment mettre en place cet outil, ça serait cool :)
Deux crochets métalliques solidement fixés par des vis dans le chambranle de la porte (prévoir des vis et des crochets solides pour supporter ton poid :| ca parait logique mais bon...).
C'est la solution la plus solide des 3 que j'ai essayé.

Reste à poser la bare en travers de la porte sur les crochets, et zou.
Une fois que c'est fini, on oublie pas de retirer la barre pour éviter de se la prendre la prochaine fois qu'on passera par la porte (field testé !). :lol:

Les crochets eux, restent en place et ne sont pas très esthétiques mais bon...
Répondre