Coup de cœur. Help.

Note : 86

le 30.11.2020 par Wanttobehappy

217 réponses / Dernière par Onmyoji le 06.02.2021, 09h55

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Je viens de tomber sur lui sur Tinder.
Il y a écrit que c'est un mec cool et respectueux et il cherche des relations sérieuses. Alors que sur l'autre site de rencontre il avait noté "on verra bien". Vous sentez l'enterloupe ?
Il semble que tu commences à être prête à descendre cet homme du piédestal où ton cerveau l’avait mis. C’est une bonne chose.

Les coups de cœur nous conduisent souvent à idéaliser les personnes. Tu n’es pas différente des autres à ce niveau-là, ce qui est une bonne nouvelle pour toi. Attention tout de même à ne pas tomber dans l’excès inverse en parant cet homme de tous les vices pour éviter l’autocritique.

C’est très difficile à admettre pour notre ego mais une personne à le droit de ne pas vouloir de nous malgré tout le bien que nous pensons d’elle.

Je sais que c’est facile dire mais il faut vraiment que tu passes à autre chose. Ressasser cette histoire ne te fait aucun bien. Cela risque de fatiguer ton entourage si tu t’en ouvres autant à eux qu’ici.

Courage :D
Citadin a écrit : 04.02.21 Il semble que tu commences à être prête à descendre cet homme du piédestal où ton cerveau l’avait mis. C’est une bonne chose.

Les coups de cœur nous conduisent souvent à idéaliser les personnes. Tu n’es pas différente des autres à ce niveau-là, ce qui est une bonne nouvelle pour toi. Attention tout de même à ne pas tomber dans l’excès inverse en parant cet homme de tous les vices pour éviter l’autocritique.

C’est très difficile à admettre pour notre ego mais une personne à le droit de ne pas vouloir de nous malgré tout le bien que nous pensons d’elle.

Je sais que c’est facile dire mais il faut vraiment que tu passes à autre chose. Ressasser cette histoire ne te fait aucun bien. Cela risque de fatiguer ton entourage si tu t’en ouvres autant à eux qu’ici.

Courage :D
Merci Citadin. Oui là il est en train de descendre bien comme il faut. Je commence à avoir honte de lui avoir "courru après". Surtout que pour le coup je ne trouve pas ça cool et respectueux comme comportement de sa part. C'est là où je me rends compte que j'aurais du réagir complètement différemment par message... J'étais tellement obnubilé par lui...

Elle a bien sûr le droit de ne pas vouloir de nous mais la moindre des choses est de le dire. Surtout que bon quand la personne te fait croire que ça lui fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et que c'est de bonnes idées les invitations ainsi qu'elle veut être sûr que tu sois dispo si on ne se voit pas ce week-end là. C'est un peu du foutage de gueule je trouve.

En tout j'arrête pas de me dire que je suis passé pour l'harceleuse en l ajoutant sur fb et insta. Qu'en penses-tu ?
Quand on connaît la fin (malheureuse) d’une histoire, on a toujours tendance à se dire qu’on aurait pu l’éviter en faisant ceci ou cela. C’est très humain mais c’est une illusion selon moi.

Tu as agi au mieux de ce que tu pouvais faire d’après la situation, ton état d’esprit et ton expérience du moment.

Libère-toi de cette culpabilité, tu as fait tout ce que tu pouvais et tout ne dépendait pas de toi. Tu ne pouvais pas mieux faire que ce que tu as fait.
Citadin a écrit : 04.02.21 Quand on connaît la fin (malheureuse) d’une histoire, on a toujours tendance à se dire qu’on aurait pu l’éviter en faisant ceci ou cela. C’est très humain mais c’est une illusion selon moi.

Tu as agi au mieux de ce que tu pouvais faire d’après la situation, ton état d’esprit et ton expérience du moment.

Libère-toi de cette culpabilité, tu as fait tout ce que tu pouvais et tout ne dépendait pas de toi. Tu ne pouvais pas mieux faire que ce que tu as fait.
Oui c'est sûre mais bon... J'aurais pu mieux faire :(.

Oui il a aussi sa part. Mais ça a fait harceleuse non les ajouts sur les réseaux ?
Wanttobehappy a écrit : 05.02.21 Oui c'est sûre mais bon... J'aurais pu mieux faire .

Je viens de te dire le contraire ... Je ne sais pas si c’est une attitude exceptionnelle due au contexte chargé en émotions pour toi. Mais si c’est plus général, fais attention car cela peut devenir agaçant pour ton interlocuteur.

Tu persistes à exagérer l’influence que tu pouvais avoir sur le cours des événements. Cela n’aboutit qu’à te culpabiliser et à te rendre malheureuse.

Wanttobehappy a écrit : 05.02.21 Oui il a aussi sa part. Mais ça a fait harceleuse non les ajouts sur les réseaux ?

Vu la tournure des événements au temps T, il t’avait été déconseillé de le faire. Tu l’as fait quand même, je suppose parce que tu sentais la situation t’échapper. Le mec était déjà fuyant à ce moment-là, cela n’a sans doute pas arrangé les choses.

Même Margot Robbie se prend des râteaux :wink:
Citadin a écrit : 05.02.21
Wanttobehappy a écrit : 05.02.21 Oui c'est sûre mais bon... J'aurais pu mieux faire .

Je viens de te dire le contraire ... Je ne sais pas si c’est une attitude exceptionnelle due au contexte chargé en émotions pour toi. Mais si c’est plus général, fais attention car cela peut devenir agaçant pour ton interlocuteur.

Tu persistes à exagérer l’influence que tu pouvais avoir sur le cours des événements. Cela n’aboutit qu’à te culpabiliser et à te rendre malheureuse.

Wanttobehappy a écrit : 05.02.21 Oui il a aussi sa part. Mais ça a fait harceleuse non les ajouts sur les réseaux ?

Vu la tournure des événements au temps T, il t’avait été déconseillé de le faire. Tu l’as fait quand même, je suppose parce que tu sentais la situation t’échapper. Le mec était déjà fuyant à ce moment-là, cela n’a sans doute pas arrangé les choses.

Même Margot Robbie se prend des râteaux :wink:
Qu'est ce qui peut devenir agaçant ?

Tu penses que c'est rattrapable ce que j'ai fais si je fais la morte ?
Tu n'écoutes rien de ce qui t'est dit.
Tu ne veux rien entendre.

Encore, encore et encore. C'est ainsi depuis le début de ce post sans fin pour une non histoire anodine. Cela n'aurait du être qu'un simple aléa banal et désagréable de ton existence.

Mais tu choisis de t'enterrer dans ton obsession.

Va voir un psy. Vite. C'est assez dingue de demander encore et encore des conseils que tu ne lis et ne suis pas.

Prends un moment, relis le sujet dans son ensemble. En étant au calme et posée.
The_PoP a écrit : 05.02.21 Tu n'écoutes rien de ce qui t'est dit.
Tu ne veux rien entendre.

Encore, encore et encore. C'est ainsi depuis le début de ce post sans fin pour une non histoire anodine. Cela n'aurait du être qu'un simple aléa banal et désagréable de ton existence.

Mais tu choisis de t'enterrer dans ton obsession.

Va voir un psy. Vite. C'est assez dingue de demander encore et encore des conseils que tu ne lis et ne suis pas.

Prends un moment, relis le sujet dans son ensemble. En étant au calme et posée.
Salut the pop!

J'ai bien relu les messages et justement je ne veux plus refaire les même erreurs. A savoir travailler sur mes craintes par rapport à l'acte sexuel...être plus spontanée. En fait j'aurais du publier ici dès le premier rendez-vous ça m'aurait probablement permise de ne pas me retrouver dans cette situation.

C'est juste que là j'ai grave honte en fait 😬. Je me demandais juste si c'était possible que je le recontacte dans plusieurs mois style 6 ? Pour prendre des nouvelles de manière amicale. Ou si j'allais passer pour une folle ?

En fait je n'aime pas donner une mauvaise image de moi et surtout qu'il n'a même pas vu ma vraie personnalité puisque je n'arrivais pas être hyper spontanée dans mes échanges.
Quand t'as relu tous les messages tu as lu combien de fois le conseil très simple de "passe à autre chose".

Il t'a été donné par combien de personnes différentes ?

Et tu reviens encore en nous demandant si après lui avoir couru après,

alors qu'on t'a dit d'arrêter

après lui avoir offert ton cul sans la moindre ambiguité

alors qu'on t'a redit d'arrêter

après l'avoir relancé ...

après l'avoir stalké...

tu reviens nous demandé si jamais un jour peut être...

Allez hop. je passe moi vraiment à autre chose... Tu ne veux pas entendre, tu cherches juste un conseil que tu pourras interpréter comme un encouragement à ne pas renoncer à ta folie...
Répondre