Je suis d'accord avec toi. Je l'ai constaté moi-même. Quand il y a une ouverture avec une femme, et que tu vois qu'elle attend entre guillemets quelque chose de toi, que tu agisses ou que tu fasses quelque chose pour la séduire ou au moins montrer que tu l'intéresses. Si tu ne fais rien, que tu te contentes de regards qui dans ta tête veulent tout dire et te paraissent évident mais qui concrètement ne montrent rien. Mine de rien, le temps passe et l'intérêt en face s'évanouit. Par protection probablement ou simplement par pragmatisme. Ca a été mon erreur.Jalapeno a écrit : ↑22.06.25 Dommage que tu persistes à faire des déclarations enflammées par message (ou même en face à face). Oui, ça "défoule" et c'est ce qui se fait dans les films et dans les livres. Mais si tu as un peu lu FTS, tu sais déjà que ça aboutit rarement à quelque chose dans la réalité. Si tu veux vraiment séduire une femme, il faut absolument laisser tomber cette approche et passer à l'action.
En traînant et en multipliant les rendez-vous sans manifester ton intérêt (par des gestes et du non verbal, pas par des déclarations), tu rates systématiquement la fenêtre de tir.
Mais sinon, c'est cool que tu aies retrouvé de l'énergie pour les rencontres. Bon courage pour la suite.
Récemment, j'ai voulu passer ce cap de ne rien montrer en disant tout simplement ce que je ressentais pour ces deux filles qui me plaisaient. En pratique, j'ai pas eu le sentiment de faire des déclarations enflammées. Avec le recul, ça y ressemble fortement. Dans tous les cas, je préfère commencer par dire ce que je ressens. Ca ne sera pas ma stratégie long terme. Je vois bien que même si cela me paraît mieux que ne rien dire ou faire du tout, ça ne mène pas beaucoup plus loin.
Comme tu le dis et ça me paraît la meilleure chose à faire maintenant dans mon cas, c'est par des gestes et du non verbal que je dois montrer mon intérêt. Et ça suppose des actes.
Ton message me donne plus de courage qu'autre chose. T'en es arrivé où maintenant ?MrFuf a écrit : ↑23.06.25 C'est "marrant", dans ce message, j'ai l'impression de revoir le moi d'il y a une vigntaine d'années.
Cool que tu aies eu ce déclic. Maintenant il faut battre le fer tant qu'il est chaud et passer à l'action. Profites de cette energie pour faire des rencontres et oser te lancer. Ce sera sûrement maladroit pendant un bon moment encore, il faudra garder le positif et voir tes progrès au fur et à mesure (et il y en aura).
Bon courage pour la suite !