L'odeur, tout simplement. C'est vraiment l'odeur de lotion après rasage de monsieur n'importe qui...Sur ça , je suis d'accord mais sinon qu'a t-il de si merdique le Brut de Fabergé
Parfums
Vous avez des nom d'anti transpirants neutres? pas trop chère si possible...
Si tu n'as pas déjà essayé, il y a la pierre d'allun. Je n'ai personnellement pas testé mais il parait que cela fonctionne bien.
Ca dépend de se que tu appels pas trop chère, pour ma part, j'utilise l'anti transpirant roll on de clinique (en vente en parfumerie), c'est le mieux de ceux que j'ai testé (clarins, et biotherme), environ 15.00 €, existe aussi en stick.El-Hidalgo a écrit :Vous avez des nom d'anti transpirants neutres? pas trop chère si possible...
Hop un lien si tu veux voire le desing (a as confondre avec le déo clinique happy for men qui lui est parfumé) http://www.beaute-test.com/antiperspira ... inique.php
En tant qu'expert pour les parfums les conseils de base :
- Ne jamais mélanger déo et parfum d'odeur différente, si les parfums ont maintenant leurs déo c'est pour marquer une continuité dans le parfumement, une cohérence de l'odeur. Pour un neutre la pierre d'allun est super et elle dure années, sinon il y a les déo pour femmes.
- Ne pas garder son parfum dans la salle de bain qui subit des écarts de température et d'humidité super important. Solution dans un coin ou une armoire de sa chambre ou encore mieux dans son frigo....
- Les parfums changent, eau sauvage d'y il y a 10 ans n'est pas exactement le même que celui d'aujourd'hui.
- Les parfums doivent changer en fonction des saisons mais cela beaucoup l'on très bien souligné.
- IL N'Y A PAS D'ULTIME PARFUM, c'est une absurdité d'entendre le Mâle c'est une valeur sûre. Bon j'exagère il a certains parfums qui globalement plaisent à la gente féminine unanimement, cependant il ne faut pas oublier deux règles. La peau de chacun est différente, un tel portera un parfum de manière sublime alors qu'il évoquera un relant de dégoût si l'odeur et la texture de ma peau ne sont pas adaptées a parfum. Donc n'achetez pas selon un conseil, mais selon un test. Deuxio, il n'y a pas théoriquement de parfums femmes et de parfums hommes, un ami à moi, un origninal de nature, portait un parfum de femme et cela lui allait bien, ce n'était pas choquant. Bien sur, nous associons certaines odeurs a la gente masculine ( a la base j'avais écris "à la fente masculine" ;) ca marche aussi je pense. ) et d'autre à la féminine.
- Et enfin, notre enfance, nos souvenirs bons ou mauvais sont reliés à des odeurs, ainsi j'adore Scorpio (qui est classé comme cheap) car mon père partait le matin en laissant un filet de parfum dans la salle de bain. J'aime l'odeur du fumier car ma mère avait des chevaux...et oui... et puis c'est bizarre toutes les personnes que l'on aime surtout nos LTR ont un parfum qui nous plaît.....
Le mieux serait en théorie de tester un parfum et de le garder un jour pour voir le résultat. Mais bon avec une gamme casi illimité il faudrait aller à la parfumerie au moins 50 fois dans l'année +)
Perso en ce moment j'ai la flemme de me parfumer, je tourne au savon et parfois à l'axe dans mes moment classes....
JD
- Ne jamais mélanger déo et parfum d'odeur différente, si les parfums ont maintenant leurs déo c'est pour marquer une continuité dans le parfumement, une cohérence de l'odeur. Pour un neutre la pierre d'allun est super et elle dure années, sinon il y a les déo pour femmes.
- Ne pas garder son parfum dans la salle de bain qui subit des écarts de température et d'humidité super important. Solution dans un coin ou une armoire de sa chambre ou encore mieux dans son frigo....
- Les parfums changent, eau sauvage d'y il y a 10 ans n'est pas exactement le même que celui d'aujourd'hui.
- Les parfums doivent changer en fonction des saisons mais cela beaucoup l'on très bien souligné.
- IL N'Y A PAS D'ULTIME PARFUM, c'est une absurdité d'entendre le Mâle c'est une valeur sûre. Bon j'exagère il a certains parfums qui globalement plaisent à la gente féminine unanimement, cependant il ne faut pas oublier deux règles. La peau de chacun est différente, un tel portera un parfum de manière sublime alors qu'il évoquera un relant de dégoût si l'odeur et la texture de ma peau ne sont pas adaptées a parfum. Donc n'achetez pas selon un conseil, mais selon un test. Deuxio, il n'y a pas théoriquement de parfums femmes et de parfums hommes, un ami à moi, un origninal de nature, portait un parfum de femme et cela lui allait bien, ce n'était pas choquant. Bien sur, nous associons certaines odeurs a la gente masculine ( a la base j'avais écris "à la fente masculine" ;) ca marche aussi je pense. ) et d'autre à la féminine.
- Et enfin, notre enfance, nos souvenirs bons ou mauvais sont reliés à des odeurs, ainsi j'adore Scorpio (qui est classé comme cheap) car mon père partait le matin en laissant un filet de parfum dans la salle de bain. J'aime l'odeur du fumier car ma mère avait des chevaux...et oui... et puis c'est bizarre toutes les personnes que l'on aime surtout nos LTR ont un parfum qui nous plaît.....
Le mieux serait en théorie de tester un parfum et de le garder un jour pour voir le résultat. Mais bon avec une gamme casi illimité il faudrait aller à la parfumerie au moins 50 fois dans l'année +)
Perso en ce moment j'ai la flemme de me parfumer, je tourne au savon et parfois à l'axe dans mes moment classes....
JD
Ca va faire 6mois que j'en utilise une. Résultat ? Déjà ça coute extrêmement peu cher à l'achat pour la durée de vie que cela a. Au bout de 6mois la pierre paraît presque à l'identique de l'achat (presque hein :p). Cela marche plutôt bien tout dépend si tu es une personne qui transpire peu ou moyennement. Je conseil quand même de couper les poils sous les bras ( couper et non raser enfin cela ne tient qu'à vous) car c'est là où l'odeur résiste ! Mais ce que je trouve idéal avec ce produit c'est que tu peux enfin mettre ton parfum sans le mélanger à l'odeur du déo. Enfin, et en ce moment c'est bien de le signaler, c'est totalement écolo alors je vois pas ce qui peut te retenir.Benihimé a écrit :Si tu n'as pas déjà essayé, il y a la pierre d'allun. Je n'ai personnellement pas testé mais il parait que cela fonctionne bien.
Plus écolo, certainement, totalement, je ne pense pas (fabrication/extraction, importation...)leitmotiv a écrit :Enfin, et en ce moment c'est bien de le signaler, c'est totalement écolo alors je vois pas ce qui peut te retenir.
mouarf tu joues sur les mots :p ! Il en est de même alors pour les patates avec le label écolo que tu achètes chez carrefour. Le voyage en camion = essence consommé = pollution etc.Llyandre a écrit :Plus écolo, certainement, totalement, je ne pense pas (fabrication/extraction, importation...)leitmotiv a écrit :Enfin, et en ce moment c'est bien de le signaler, c'est totalement écolo alors je vois pas ce qui peut te retenir.
Mais avec une pierre d'alun contrairement à du déo il n'y a pas photo. Traitement de l'acier ou du verre pour la bouteille, produit chimique dans les ingrédients et une fois ton déo fini, si il part à la poubelle et qu'il n'est pas recyclé encore de la pollution en plus.
Donc oui pas totalement mais en grande partie.
Perso, ça fait depuis cet été que je tourne sous Light Blue de D&G, mais j'ai un peu envie de changer là !
Je pense particulièrement à 1 Million de Paco, et profiter de l'offre de Nocibé pour récupérer les boutons de manchette assortis. Quelqu'un a testé si ils sont pas en plastique ou complètement bidons ?
Je pense particulièrement à 1 Million de Paco, et profiter de l'offre de Nocibé pour récupérer les boutons de manchette assortis. Quelqu'un a testé si ils sont pas en plastique ou complètement bidons ?

Lolita Lempicka pour homme, est fantastique!
Je ne vais pas partir dans des grande envolé lyrique "apologisant" ce parfum mais je dirais simplement, essayer ou allez le sentir à la parfumerie.
Et pour ceux qui habite ver l'Espagne vous pourrez les trouver pas chère du tout.
A éviter absolument l'achat dans des zone pas trés controlé (même les centres commerciaux) et cela reste valable pour tout les produits de ce genre.
Je ne vais pas partir dans des grande envolé lyrique "apologisant" ce parfum mais je dirais simplement, essayer ou allez le sentir à la parfumerie.
Et pour ceux qui habite ver l'Espagne vous pourrez les trouver pas chère du tout.
A éviter absolument l'achat dans des zone pas trés controlé (même les centres commerciaux) et cela reste valable pour tout les produits de ce genre.