http://www.youtube.com/watch?v=Q03onDkw2mM
Oui c'est vrai c'est intéressant ça. J'aime les petites phrases comme ça qui permettent de se recadrer soi-même. De faire des "reframes mentales".Identity a écrit :La question est pas de savoir si t'as raison de réagir de façon non respectueuse ou non, c'est de savoir si ça t'es utile ou non (ca s'applique pour plein de chose cette phrase, pas que pour le respect)...Un bon ami me disait pertinemment "on n'a pas à respecter les gens qui ne nous respectent pas".
Bien sûr que si ! si je l'ai fait c'est pour des raisons que j'estimais utiles. Je t'explique un peu plus bas.Ça ne semble pas t'avoir été utile dans tous les casA chaque fois que je n'ai pas été respecté de cette façon, je l'ai fait savoir. Que ce soit avant mon licenciement, avec mon prof de danse (que je croyais vraiment cool), avec un ancien chef... J'ai perdu la face devant beaucoup de monde, perdu des "amis" qui ne me respectaient pas, brisé des opportunités avec les filles...![]()
[/quote]Et entre nous, si quelqu'un me manque de respect, j'aurai plus de plaisir à lui faire perdre la face de façon respectueuse, que de perdre la face moi-même (sinon j'aurai l'impression d'avoir perdu).
C'est une valeur, ou une insécurité? (Pas d'ironie, je pense vraiment que savoir garder le contrôle est important).
Oui garder le contrôle est important. Je ne le nie pas ça.
Je pense que le raisonnement que tu as es le bon à savoir ce qui t'es utile. Mais pas l'application. Pousse les choses plus loin. Veux-tu réussir à être avec quelques filles ou veux-tu juste être respecté, que tu ne te sentes pas opprimé, que l'on comprenne où sont tes limites ?
Autrement dit, que tu demandes que l'on te respecte. Attention : que tu demandes, pas que tu supplies. A force de répéter l'opération, forcément, tu n'auras peut-être même plus besoin de le demander. Tu auras peut-être parfois perdu la face. Mais au fond de toi-même tu estimes avoir fait ce qui est juste pour toi, et je reprends tes mots, ce qui t'es utile.
Le point sur lequel ta phrase est juste par rapport à ma situation c'est que maintenant, il y a un conflit avec Blusher dont on ne sortira jamais si personne ne s'arrête. J'ai dit ce que j'avais à dire donc à présent tout ce que je peux ajouter ne me sera plus utile.
Bon courage à toi