Parfums

Note : 0

le 20.06.2005 par Anonyme1

261 réponses / Dernière par Warned le 21.01.2010, 13h18

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
héhé je crois dans ce topic qu'il est impossible de conseiller sur un parfum, car au final les goûts et les coul....odeurs.

Le plus drôle c'est le post de filles qui mettent j'ai offert tel parfum à mon homme il est trop bien. Bah oui connasse sinon tu lui aurait pas offert!
Sérieusement il y en a qui aiment les parfums sucrés et d'autres non, après si vous voulez les valeurs sûres elles sont dans le top 10 des ventes de sephora Le mâle, eau sauvage, One million (maintenant).

MAIS LE PIRE c'est que les filles adore mon odeur et pourtant...c'est Ariel sur mes vêtements !!!! finalement économiser un parfum, acheter une bonne lessive.

Le mieux à la limite cela aurait éte un topic : parfums originaux, odeurs décalées.
Le plus drôle c'est le post de filles qui mettent j'ai offert tel parfum à mon homme il est trop bien. Bah oui connasse sinon tu lui aurait pas offert!
Ben ouais, mais c'est la même chose pour les garçons, personne n'achète un parfum qui pue, ou qui ne lui plait pas... :roll:
oui pour les hommes c'est pareil, aussi ridicule. Conseiller un parfum est la chose la plus ridicule qui soit a part si vous pouvez payer un parfum sur mesure en 3 ou 4.
La réponse la plus pertinente à été dite plus haut je crois: pour choisir un parfum, regarde le mixage avec l'odeur de ta peau mais surtout pense à l'image que tu veux donner.
J'aime bien sortir des sentiers battus :
Musc Ravageur de Maurice Roucel - Parfums Frederic Malle
Chembur - By Redo

mais aussi

Malabah - Penhaligon's
Où appliquer le parfum ? Sur les poignets ? Sur le cou ? Sur les poignets, les frotter l'un contre l'autre puis se frotter le cou ? Sur les vêtements ?

Si on l'applique sur le vêtement, y a-t-il un risque de le tacher ? Si oui, comment distinguer les parfums qui tachent de ceux qui ne tachent pas ?
Perso, j'en mets sur le cou et le torse mais jamais sur les vêtements.

Un "vrai" parfum contient par essence beaucoup plus d'huile qu'une eau de toilette ou une eau de parfum et peut donc plus facilement tâcher les vêtements.

Ceci dit, je ne connais pas de parfum pour hommes et il n''y en a pas tant que ça pour les femmes. La majorité des fragrances vendues sont des eaux de parfum ou des eaux de toilette.

Pour rappel:
> l’eau de Cologne contient en moyenne 3 % à 7 % d'huiles odorantes
> l’eau de toilette contient en moyenne 7 % à 12 % d'huiles odorantes
> l’eau de parfum contient en moyenne 12 % à 18 % d'huiles odorantes
> l’extrait de parfum (ou "parfum") contient en moyenne 18 % à 30 % d'huiles odorantes
A savoir que pour les hommes, les eaux de parfums sont déjà rares, dans la majorité des cas, c'est de l'eau de toilette.

Pour l'application, je fais poignets (j'en asperge un et frotte sur le deuxième), derrière les oriels et dans le bas du cou à la verticale du menton. Pour le dosage, ça dépend de l'intensité du produit.
Par contre, comme on s'y habitue, il ne faut pas revoir le dosage une fois défini pour éviter d'en mettre trop.
Effectivement, pour les hommes, les eaux de parfums sont rares chez les grands couturiers
(Dior, Chanel, Hugo Boss, Paco Rabanne, Gaultier, etc.) ,
mais chez les vrais parfumeurs c'est plutôt la norme:
By Redo, Diptyque, Frédéric Malle, Penhaligon's, Parfum d'Empire, etc...

8)
J'utilise depuis plusieurs années "Le Mâle" de JP Gaultier. A la base du cou, 2 pschit le matin et c'est bon jusqu'au soir (note de cœur qui reste longtemps). Plaît aux femmes. En synergie avec mon odeur naturelle ;-)
Le poignet, idem comme Llyandre, car j'ai l'impression qu'en étant en mouvement ça diffuse plus efficacement les odeurs sans avoir à forcer ailleur.

J'ai récemment flashé sur Opium d'YSL, mais il parait que peu de femmes l'apprécient en tant que tel?
Répondre