[SERIES TV] Le topic des sérievores

Note : 24

le 10.01.2012 par FK

348 réponses / Dernière par Jalapeno le 15.05.2022, 23h18

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
J'ai commencé Mr. Robot, une série qui parle d'un jeune hacker drogué qui veut réduire à néant le monde de la finance, un peu dans le même esprit que Fight Club.

J'ai bien aimé le côté informatique, hacking, fascinant du personnage principal, j'ai moins aimé un certain discours politique (un peu banal selon moi) de la série.
Bon suspens néanmoins :) avis aux geeks! Image

[youtube][/youtube]
Aux geeks, ou pas geeks ! Cette série à le génie d'être très spécifique, documentée et réaliste en terme de hacking tout en étant accessible à un très large public par l'histoire qu'elle raconte.
La preuve : France 2 vient de l'acheter, et elle sera diffusée en prime-time bientôt :mrgreen:

Rami Malek, l'acteur principal, est hallucinant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 17.01.16, 21h57 par mctyson
  • [0] 100% d'accord le 01.03.16, 12h21 par ddlylas
Moi, j'ai vu Marvel's Jessica Jones: vraiment très bon! Ça fait du bine de voir enfin des personnages féminins dans l'univers Marvel.

Si vous n'avez pas vu la mini-série Marvel: Agent Carter, je vous la recommande aussi! Très différentes de JJ, mais très sympa aussi.
  • [0] +1 le 20.01.16, 11h57 par Nidwazo
Je sais plus si je l'avais recommandée ou pas : Kaboul Kitchen. C'est parfois un peu inégal, mais dans l'ensemble, c'est vraiment VRAIMENT bon.
Euh...Suis-je la seule à trouver "Person of interest" juste géniale comme série?
Le cliffhanger d'Utopia saison deux...
C'est dommage que la série ne continue pas* alors qu'elle est géniale mais ai niveau réflexion c'est presque mieux. On est obligés d'aller au bout nous mêmes là où au final c'est l'action qui aurait primé.
*Et puis ça valide un peu le fait qu'ils ont raison...;)
  • [0] Absolument le 17.02.16, 19h26 par FK
  • [0] Absolument le 20.02.16, 13h06 par Blusher
Y en a qui suivent Baron noir ?

C'est une bombe cette série. Brillamment bien écrite, et largement à la hauteur des séries US et britanniques, avec notamment un Kad Merad très très bon. Quant à Niels Arestrup, nul besoin de vanter ses talents, c'est un des plus grands acteurs français selon moi.

Mais le point fort de la série, et c'est rare en France, c'est son écriture. C'est cousu, ficelé, minutieusement, il n'y a aucun temps mort, tout sert, et pour couronner le tout c'est crédible.

Bref, c'est à voir.

PS : je n'ai pas suivi House of Cards, il parait que ça ressemble pas mal.
  • [0] Absolument le 20.02.16, 17h43 par Sathinelilly
Love de Judd Apatow contient d'excellentes scénes et l'actirice principale est craquante.
Deux très bonnes séries dont on n'a pas encore parlé ici il me semble :

The Man in The High Castle : une série diffusée par Amazon et basé sur le roman "Le Maître du Haut Château" de Philip K. Dick. C'est un récit uchronique qui se déroule en 1962 aux Etats-Unis, dans un univers où l'Allemagne et le Japon auraient gagné la seconde guerre mondiale. La série est assez fidèle au livre, c'est avant tout une série bien noire avec une très légère touche de mystère.

Inside No. 9 (Inside Number Nine) : une série anglaise où chaque épisode de 30 min est une histoire indépendante. Elle aborde plein de thèmes différents, souvent avec une touche fantastique et beaucoup d'humour noir ou absurde, à l'anglaise quoi :wink: Bref, c'est une série dans le même esprit que Black Mirror dont je suis également un grand fan.
Mes épisodes préférés : "Sardines", "A Quiet Night In", "The 12 Days of Christine".

Et gros coup de coeur pour Utopia et Mr Robot, déjà évoqués plus haut.
J'ai relu tout le sujet en diagonale et je crois que personne n'a parlé de Black Books (Mais je suis peut être passée à côté) ...
On y suit Bernard Black, un irlandais exilé en Angleterre, libraire associal, qui n'est que passion pour le vin et sarcasme.
C'est une série très drôle, à condition d'être sensible à l'humour anglais.
Clairement une de mes séries préférées.

Il y a également This is England '86, '88, '90
La suite du film très culte. Des punks, des skinshead, de la musique cool, des jeunes qui galèrent dans un climat politico-social tout à fait merdique ... Tout ça forme un drame adolescent qui se contemple.

Sinon, dans mon top à moi, il y aurait
- Oz (L'univers Carcéral, des gros méchants qui font des croix gammées avec du plastique brûlé et des détenus qui tuent les copains/enfants/chef/frères ect ... de leur copains de cellules). Du très très (mais alors vraiment très) bon HBO
- The wire (Du tout aussi bon HBO, on y retrouve plein d'acteurs de Oz, pour moi les deux séries se regardent à la suite même si elles ne se ressemblent pas ...)
- Scrubs
- Malcolm
- Game of thrones
- Les 4 premières saison de Dr House (quand ils font encore de la médecine quoi)
- Les Sopranos
- Death Note (ouais c'est un anime, mais quand même ^^)
- Futurama (Que je préfère aux Simpsons ^^)

Et tout plein d'autre que j'ai beaucoup aimé :
Utopia (on ne la présente plus sur le fil), Fresh Meat (des colocataires British qui vont à l'université, à mourir de rire pour moi mais qui ne fait pas trop plagiat des teens movies contrairement à Blue Mountain State ou Greeks), Sherlock (que je trouve extrêmement bien foutu), Suits (mais ça c'est parce que je suis amoureuse des hommes en Costume, et surtout d'Harvey Specter), Daria, It's Always sunny in Philadelphia (un groupe de potes qui tiennent un bar et font n'importe quoi), UnReal (une série qui prend place dans les décors d'une émission de téléréalité type Bachelor, avec tout le bullshit des producteurs ect ...), Brooklyn Nine Nine (Que je trouve vraiment vraiment à mourir de rire), Marvel's Daredevil, Arrested developpement, Pushing Daisies (Un mec qui peut ressusciter les morts en les touchants une fois et qui s'en sert pour des enquêtes policières avec une ambiance toute particulière , très Burtonienne), Six Feet Under (HBO mon amour), Misfit (les 2 premières saison tout particulièrement), Community, Californication, Mixology (une seule saison, une seule et même soirée vue par tous les protagonistes, j'avais adoré), United States of Tara (une mère de famille qui souffre de troubles dissociatifs de la personnalité), Gotham, Lost, You're the worst, Band of Brothers, Spaced ...

(Oui, je crois que j'ai un gros problème d'addiction aux séries télévisées, c'est catastrophique à ce stade)

Sinon, dans mon immense liste des choses à regarder il y a Black mirror , American Horror Story, The Knick (une série médicale au début du siècle), Narcos, Vinyl, True Detective, Twin Peaks, Treme, La Caravane de l'étrange, Broadwalk Empire ...
Répondre