J'ai relu tout le sujet en diagonale et je crois que personne n'a parlé de Black Books (Mais je suis peut être passée à côté) ...
On y suit Bernard Black, un irlandais exilé en Angleterre, libraire associal, qui n'est que passion pour le vin et sarcasme.
C'est une série très drôle, à condition d'être sensible à l'humour anglais.
Clairement une de mes séries préférées.
Il y a également This is England '86, '88, '90
La suite du film très culte. Des punks, des skinshead, de la musique cool, des jeunes qui galèrent dans un climat politico-social tout à fait merdique ... Tout ça forme un drame adolescent qui se contemple.
Sinon, dans mon top à moi, il y aurait
- Oz (L'univers Carcéral, des gros méchants qui font des croix gammées avec du plastique brûlé et des détenus qui tuent les copains/enfants/chef/frères ect ... de leur copains de cellules). Du très très (mais alors vraiment très) bon HBO
- The wire (Du tout aussi bon HBO, on y retrouve plein d'acteurs de Oz, pour moi les deux séries se regardent à la suite même si elles ne se ressemblent pas ...)
- Scrubs
- Malcolm
- Game of thrones
- Les 4 premières saison de Dr House (quand ils font encore de la médecine quoi)
- Les Sopranos
- Death Note (ouais c'est un anime, mais quand même ^^)
- Futurama (Que je préfère aux Simpsons ^^)
Et tout plein d'autre que j'ai beaucoup aimé :
Utopia (on ne la présente plus sur le fil), Fresh Meat (des colocataires British qui vont à l'université, à mourir de rire pour moi mais qui ne fait pas trop plagiat des teens movies contrairement à Blue Mountain State ou Greeks), Sherlock (que je trouve extrêmement bien foutu), Suits (mais ça c'est parce que je suis amoureuse des hommes en Costume, et surtout d'Harvey Specter), Daria, It's Always sunny in Philadelphia (un groupe de potes qui tiennent un bar et font n'importe quoi), UnReal (une série qui prend place dans les décors d'une émission de téléréalité type Bachelor, avec tout le bullshit des producteurs ect ...), Brooklyn Nine Nine (Que je trouve vraiment vraiment à mourir de rire), Marvel's Daredevil, Arrested developpement, Pushing Daisies (Un mec qui peut ressusciter les morts en les touchants une fois et qui s'en sert pour des enquêtes policières avec une ambiance toute particulière , très Burtonienne), Six Feet Under (HBO mon amour), Misfit (les 2 premières saison tout particulièrement), Community, Californication, Mixology (une seule saison, une seule et même soirée vue par tous les protagonistes, j'avais adoré), United States of Tara (une mère de famille qui souffre de troubles dissociatifs de la personnalité), Gotham, Lost, You're the worst, Band of Brothers, Spaced ...
(Oui, je crois que j'ai un gros problème d'addiction aux séries télévisées, c'est catastrophique à ce stade)
Sinon, dans mon immense liste des choses à regarder il y a Black mirror , American Horror Story, The Knick (une série médicale au début du siècle), Narcos, Vinyl, True Detective, Twin Peaks, Treme, La Caravane de l'étrange, Broadwalk Empire ...