Faire des rencontres, élargir mes contacts féminins

Note : 81

le 08.09.2013 par GCeara

380 réponses / Dernière par GCeara le 30.11.2014, 11h10

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
GCeara a écrit :Pour le moment, mes priorités restent de mettre de côté pour mon projet de logement.
Pourquoi tu ne cherches pas dans une colocation à Paris pas loin des lieux de sorties comme Bastille, République, Oberkampf, etc.?
Les avantages:
-Loyer d'un appart partagé à plusieurs
-Début de vie sociale avec ton ou tes colocs (qui te présenteront leurs potes et potesses; puis éventuellement grosses soirées dans la coloc)
-Tu es aux centre de la scène parisienne (donc pas besoin de choper le dernier métro à minuit pour rentrer chez toi)

J'ai dû vivre 7-8 ans dans des colocs pendant mes études et début de vie active. C'est l'un des bons moyens pour commencer à se créer un réseau social quand tu pars de rien. Ca t'apprend aussi à réagir dans une "mini" société qu'est la coloc.
Bref, c'est tout bénéf. Il faut bien sûr tomber sur des colocs avec qui le courant passe bien. Donc il faut en visiter plusieurs. Dans ton cas si tu es un jeune actif, il faut que tu cherches des colocs dans la même situation que toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 13.09.14, 12h18 par GCeara
Merci à toi pour ta réponse. Je mets "pas convaincu", mais y'a du vrai dans ce que tu dis, et j'y ai déja pensé à plusieurs reprises. Seulement plusieurs facteurs me freinent pour cette option:

- Déja, je te cite :
Il faut bien sûr tomber sur des colocs avec qui le courant passe bien
> T'as bien du remarquer depuis 2 ans que je suis ici, dont ce gros topic: Je suis clairement pas le mec qui s'intègre le mieux avec les gens, en tout cas les jeunes de mon age c'est un peu chaud, notamment à cause de mes problèmes psychologiques/familiaux/difficultés sociales qui me rendent super nerveux et tendu.

- Risque de se faire entuber, que le coloc' paye pas sa part; c'est le genre de risque qui me fait un peu flipper.
Dans le même délire, une personne qui fait pas du tout les tâches ménagères, ou qui fout la musique à fond, invite des gens sans prévenir...
J'ai pas envie de quitter les contraintes de mes vieux pour m'en retaper de nouvelles avec d'autres personnes, tu comprends?
Début de vie sociale avec ton ou tes colocs (qui te présenteront leurs potes et potesses; puis éventuellement grosses soirées dans la coloc
> Tu sais, j'avais des camarades de classe; j'ai quand-même aussi quelques bons amis de longue date. Mais presque personne ne me fait partager son réseau. Je l'ai déjà remarqué et mentionné plusieurs fois ici. Je me doute bien que c'est pasque je suis pas assez calme et épanoui dans ma vie, malgré mes efforts pour y parvenir.

Donc, AVANT de vouloir m'intégrer, je dois d'abord me sentir mieux "tout seul"; pas la peine de compter sur les autres pour m'aider, ils ne le feront pas. C'est à moi-seul d'abord, de faire en sorte de dégager plus de positif, pour moins faire flipper les gens, pour être moins souvent rejeté et mieux accepté.

C'est pour ca, je suis sur qu'avec mon petit studio, pénard chez moi, et en oubliant un bon moment ma famille de "speedor", je me poserai et je pourrai enfin commencer à tenter ces étapes impossibles à franchir pour le moment.

Enfin ça va faire quand-même un an facile que je multiplie les recherches de solutions, et toujours rien de concret! En principe, lundi-mardi prochain je suis du matin, l'un des proprio que j'ai contacté devrait être dispo pour me recevoir en visite.

Mardi, je vois ma référente du Cap Emploi; je vais lui reparler de mon idée de formation dans le sud, en internat.
  • [0] Pas convaincu le 13.09.14, 13h18 par Hydrogene
GCeara a écrit :- Déja, je te cite :
Il faut bien sûr tomber sur des colocs avec qui le courant passe bien
Si tu lis un peu plus loin, je conseille d'en visiter plusieurs puisqu'on ne tombe pas du premier coup sur la bonne.

GCeara a écrit :> T'as bien du remarquer depuis 2 ans que je suis ici, dont ce gros topic: Je suis clairement pas le mec qui s'intègre le mieux avec les gens, en tout cas les jeunes de mon age c'est un peu chaud, notamment à cause de mes problèmes psychologiques/familiaux/difficultés sociales qui me rendent super nerveux et tendu.
Je ne peux pas juger.

GCeara a écrit :- Risque de se faire entuber, que le coloc' paye pas sa part; c'est le genre de risque qui me fait un peu flipper.
:shock:
Pourquoi être si négatif??? S'il ne paye pas sa part, il dégage.

GCeara a écrit :Dans le même délire, une personne qui fait pas du tout les tâches ménagères, ou qui fout la musique à fond, invite des gens sans prévenir...
Encore ...Pourquoi être si négatif???
C'est pour ça que tu établis des règles dans une coloc.
Si ça se trouve, ce sont des colocs qui vont te faire découvrir des morceaux de musique ou certaines de leurs passions, etc.

GCeara a écrit :J'ai pas envie de quitter les contraintes de mes vieux pour m'en retaper de nouvelles avec d'autres personnes, tu comprends?
Dans les pays germaniques, on dit qu'on ne veut pas quitter l'"hôtel maman".
C'est toi qui voit.

GCeara a écrit :
Début de vie sociale avec ton ou tes colocs (qui te présenteront leurs potes et potesses; puis éventuellement grosses soirées dans la coloc
> Tu sais, j'avais des camarades de classe; j'ai quand-même aussi quelques bons amis de longue date. Mais presque personne ne me fait partager son réseau. Je l'ai déjà remarqué et mentionné plusieurs fois ici. Je me doute bien que c'est pasque je suis pas assez calme et épanoui dans ma vie, malgré mes efforts pour y parvenir.
Et pourtant, tu arrives à avoir des petits succès en abordant les filles.

GCeara a écrit :Donc, AVANT de vouloir m'intégrer, je dois d'abord me sentir mieux "tout seul"; pas la peine de compter sur les autres pour m'aider, ils ne le feront pas. C'est à moi-seul d'abord, de faire en sorte de dégager plus de positif, pour moins faire flipper les gens, pour être moins souvent rejeté et mieux accepté.
C'est certainement un tout.

GCeara a écrit :C'est pour ca, je suis sur qu'avec mon petit studio, pénard chez moi, et en oubliant un bon moment ma famille de "speedor", je me poserai et je pourrai enfin commencer à tenter ces étapes impossibles à franchir pour le moment.
C'est toi qui voit. Par contre, tu ne penses pas t'isoler?

GCeara a écrit :Enfin ça va faire quand-même un an facile que je multiplie les recherches de solutions, et toujours rien de concret! En principe, lundi-mardi prochain je suis du matin, l'un des proprio que j'ai contacté devrait être dispo pour me recevoir en visite.
Bon courage.
Un an, ça commence à faire long. Essaie d'envisager toutes les possibilités (ex: colocation, chambre)

GCeara a écrit :Mardi, je vois ma référente du Cap Emploi; je vais lui reparler de mon idée de formation dans le sud, en internat.
Bon courage.
Des petits succès? Moui enfin ils se font très (trop) rares. La ca faisait un bon moment que j'avais pas eu ce genre d'échange intéressant.

Par contre cet aprem, une rencontre inattendue aux arrets de bus, à coté de la gare. Echange très sympa, encore mieux que celui d'hier-soir. Une fille d'à peine 20 ans; je la trouve physiquement bien charmante, open-mind; la conversation était plus partagée que mes précédentes tentatives, et elle me semble plus intéressée. On a l'air d'avoir pas mal de points communs sur nos opinions et notre façon de voir les choses de la vie.

Résultat : on a continué devant un jus de fruits au café de la place, et "numclose" après l'avoir raccompagnée à son arret.

Je me souviens plus de ce qui a déclenché l'abordage, c'est dommage.. Ah si, je crois qu'elle avait demandé à la dame d'à coté pour les horaires du prochain bus où elle était assise. Moi j'étais à celui de l'autre côté et je me suis un peu "incrusté" dans le contexte..

J'ai fait une petite "boulette" dans la converse; un truc qu'elle a un peu mal pris et qui a créé un petit blanc. J'ai cru un moment que c'était fichu, mais j'ai réussi ensuite à "remonter" la pente, et rattraper son intéret. Le beau temps, ca aide parfois. Et c'est le brouhaha chez moi qui m'a motivé à calter de chez los padrés et pas bouffer en famille. Merci donc à ma famille de vénères pour cette petite réussite! =)
  • [0] Yep le 13.09.14, 20h14 par Blusher
Je vais laisser terminer le WE, et je lui écrirai par sms dans la semaine en la jouant assez fun et court.
Comme je l'ai invitée au café, elle m'a laissé entendre qu'elle "m'en devait un" pour une prochaine fois. Plutot bon signe.. Mais bon, je ne m'emballe pas; ce n'est qu'un simple "numclose" pour le moment. Je sais tout de meme qu'elle est célibataire depuis un moment; du moins, c'est ce qu'elle m'a affirmé.

Elle habite la commune just'à coté de là ou je suis actuellement, chez mes parents. Plutot pratique pour se voir sans trop de galère coté transport. Ca m'encourage à retenter un peu plus souvent les numclose/fbclose.
  • [0] Yep le 14.09.14, 02h05 par Hydrogene
Sinon, pour changer de sujet, et revenir un peu dans la thérapie...

J'ai du annuler mes derniers rdv au CMP car incompatibles avec mes horaires qui sont pas mal variables et difficiles à prévoir.
De toute façon, ça fait un moment que je compte arrêter ce type de suivi certes gratuit, mais qui je pense ne me sert plus à grand-chose. Une dizaine de mois que la psychologue me reçoit (la plupart du temps en 20 min chrono-max); à part jacter et vider mon sac (chose que je fais déja avec mes potes, et un peu ici), bah je ne vois aucune avancée psychologique, et aucun conseil de vraiment utile... Les angoisses et les phobies toujours très présentes, et j'en ai toujours autant marre de ma famille.

Par contre, oui ils m'encouragent et me félicitent par exemple pour ma ténacité dans mes projets malgré les obstacles; par exemple pour avoir décroché ce petit job, et réussi à le gérer. C'est déja sympa de leur part, mes parents et mes soeurs n'en sont pas capables.
La seule chose que je puisse attendre d'eux, c'est de squatter leur maison et leur frigo sans se dire un mot, pour éviter les dérives..
C'est déjà plutôt bien, mais j'aurais préféré l'inverse, un soutien + psycho et moins matériel. Enfin, 'faut bien prendre les gens comme ils sont, et ne pas leur demander ce qu'ils ne peuvent pas donner.

Du coup, la j'ai ma thérapeute pas très loin, mais ça me semblerait une bonne idée d'y ajouter des rdv réguliers avec un psychologue en privé. Dans un premier temps, EFT tous les mois + rdv psychologue une fois que j'aurai trouvé un(e) avec qui ça se passe bien.
Il faut que je continue d'avancer. Avec le CMP, c'est gratos mais c'est bien trop long (enfin non, les rdv sont trop courts, mais la progression est trop lente), pas facile de caler les rdv avec mon planning, et ça stagne depuis facile un an. Comme je gagne ma vie, autant essayer quelque chose de potentiellement plus utile à mon bien-être et surtout mon état d'esprit.
Petite anecdote lors de la rencontre avec la jeune inconnue de la gare samedi aprem':

En la raccompagnant à son arrêt, je voulais prendre une autre ligne qui passait un peu avant la sienne. Le bus arrive, mais on était occupés à papoter, du coup j'ai pas fait le signe pour monter, le bus est passé en me mettant dans le vent, et ça l'a fait marrer..
Ensuite, on s'est dit au revoir, je lui ai fait la bise et je me suis rentré à pattes.

Ce matin, à ma pause de 9h, je lui envoie: (J + 1,5 environ donc...)

"Salut xxx (message en décalé, il est genre 6h40 au moment où je tape; je t'épargne le réveil ^^)
Une petite pensée à toi en chopant mon bus ce matin. Cette fois, j'ai pas zappé de faire un signe. Je me suis même bien agité comme un ouf'
Bizarrement, il a continué à tracer.. =/ "

10h plus tard donc, toujours pas de réponse. J'ai voulu la jouer + original que "Salut, j'ai apprécié la rencontre, blablabla...", avec un peu d'humour à la con. Elle a pas du apprécier des masses..

C'est un peu con, car l'histoire est complètement fausse en plus. En réalité, ce matin mon bus n'est pas passé à l'heure, j'ai attendu jusqu'à décider d'aller à la gare à pieds, et choper un autre. Ce qui m'a valu mon 1er retard de 5-10 min sur ce boulot..

Dommage, une prise de risque qui me semble bien faire foirer le truc (quoique si elle avait été plus intéressée, elle aurait quand-même répondu). Je retenterai peut-être une relance dans une dizaine de jours. Mais ça sent le NEXT à plein nez.

Conclusion : pas assez de sexualisation. Mais bon, c'est normal; c'est la seule nana qui me fout pas complètement dans le zef', et mon seul numclose depuis... ouah, je suis incapable de me remémorer la date du dernier. A mon stade, jouer le tactile kino-machin-chouette, c'est juste pas encore envisageable tellement je suis pas au point psychologiquement. Je m'estime déjà assez satisfait d'avoir chopé le numéro.
Te casse pas la tête, si tout se jouait au contenu du premier sms ça se saurait.
Tu as envoyé ton sms avec un détail de votre rencontre... Elle n'a pas encore répondu. Point.

Elle n'était peut être pas plus intéressée que ça. Quoiqu'il en soit le fait de compter les heures avant sa réponse ne t'aidera guère et ne te met pas dans le bon état d'esprit.

Si je peux juste me permettre un petit conseil, fais juste un poil plus léger la prochaine fois. L'explication sur le sms décalé n'est pas opportune, ça donne l'impression que tu y as passé ta journée dessus...

Continue :)
  • [0] Merci ! :) le 15.09.14, 20h30 par GCeara
Disons que oui, ca me travaille pas mal, tout simplement du fait que c'était mon unique chance depuis bien longtemps, et je n'ai encore une fois pas été assez bon pour l'attirer, pas même amicalement. Et encore une fois, ça finit par un échec total. Mais oui, je suis fautif sur le fait que les occasions soient si rares (du coup, les win encore + rares voire jamais).

Mais j'ai des problèmes assez sérieux qui me plombent énormément et qui mettent un temps fou à se régler. Pourtant, j'en fais des démarches; j'en parle suffisamment ici aussi, et encore je vous dis pas tout (heureusement, car c'est pas passionnant à lire).

Bref, "next" à moins qu'elle ne se manifeste, auquel cas je répondrai proportionnellement à son temps de réponse à elle.
Faut juste encore un peu le temps que je digère ce nouveau rateau. 1 ou 2 jours et voila.

Samedi-matin, 1er rdv avec une psychologue privée. Demain, fin d'aprem', visite d'appart' particulier. C'est dur de garder le moral parfois, surtout le soir dans ma piaule..
Fais simple et court. Sois évident au lieu de tenter l'originalité, qui empêche ton vrai toi de s'exprimer.
  • [0] Pertinent le 16.09.14, 10h06 par Blusher
Répondre