Merci à toi pour ta réponse. Je mets "pas convaincu", mais y'a du vrai dans ce que tu dis, et j'y ai déja pensé à plusieurs reprises. Seulement plusieurs facteurs me freinent pour cette option:
- Déja, je te cite :
Il faut bien sûr tomber sur des colocs avec qui le courant passe bien
> T'as bien du remarquer depuis 2 ans que je suis ici, dont ce gros topic: Je suis clairement pas le mec qui s'intègre le mieux avec les gens, en tout cas les jeunes de mon age c'est un peu chaud, notamment à cause de mes problèmes psychologiques/familiaux/difficultés sociales qui me rendent super nerveux et tendu.
- Risque de se faire entuber, que le coloc' paye pas sa part; c'est le genre de risque qui me fait un peu flipper.
Dans le même délire, une personne qui fait pas du tout les tâches ménagères, ou qui fout la musique à fond, invite des gens sans prévenir...
J'ai pas envie de quitter les contraintes de mes vieux pour m'en retaper de nouvelles avec d'autres personnes, tu comprends?
Début de vie sociale avec ton ou tes colocs (qui te présenteront leurs potes et potesses; puis éventuellement grosses soirées dans la coloc
> Tu sais, j'avais des camarades de classe; j'ai quand-même aussi quelques bons amis de longue date. Mais presque personne ne me fait partager son réseau. Je l'ai déjà remarqué et mentionné plusieurs fois ici. Je me doute bien que c'est pasque je suis pas assez calme et épanoui dans ma vie, malgré mes efforts pour y parvenir.
Donc, AVANT de vouloir m'intégrer, je dois d'abord me sentir mieux "tout seul"; pas la peine de compter sur les autres pour m'aider, ils ne le feront pas. C'est à moi-seul d'abord, de faire en sorte de dégager plus de positif, pour moins faire flipper les gens, pour être moins souvent rejeté et mieux accepté.
C'est pour ca, je suis sur qu'avec mon petit studio, pénard chez moi, et en oubliant un bon moment ma famille de "speedor", je me poserai et je pourrai enfin commencer à tenter ces étapes impossibles à franchir pour le moment.
Enfin ça va faire quand-même un an facile que je multiplie les recherches de solutions, et toujours rien de concret! En principe, lundi-mardi prochain je suis du matin, l'un des proprio que j'ai contacté devrait être dispo pour me recevoir en visite.
Mardi, je vois ma référente du Cap Emploi; je vais lui reparler de mon idée de formation dans le sud, en internat.