Je rentre du boulot, je suis crevé et maussade, il flotte. Semaine de merde. Je me pose sur mon balcon, ouvre une bière et contemple les trombes d’eau qui déferlent sur la capitale. Dans toute sa mélancolie, la vision est splendide. Et un amer constat me saute aux yeux aussi vif qu’une claque dans la trogne :
Ça se met a résonner dans mon crane.« Merde Finn qu’est-ce que t’es en train de foutre de ta vie ces derniers temps. T’as une belle vue et un grand lit vide qui pue l’ennui depuis des semaines. Bouge toi le cul. »
La nuit m’appelle. Ça faisait une plombe que j’avais pas ressentis ça. De peur que cette sensation disparaisse, je saute dans un taxi et m’enfonce au cœur de paris, à la recherche du premier rade avec un peu d’ambiance."Bouge toi le cul.Bouge toi le cul.Bouge toi le cul.Bouge toi le cul."
J’arrive au bar. Une pinte un shot pour se réchauffer. Je sors fumer une clope. J’aperçois une jolie blonde qui pianote sur son téléphone.
Je m’approche et lui balance : « Alors tu as des match tinder ? »
Elle se marre. Pour la faire courte : on boit des coups, on s’embrasse et l’heure tourne jusqu’à six heures du matin.
Vingt minutes plus tard, on s’envoie en l’air comme des fauves pendant que le soleil se lève. Cette fille est belle et le moment est foutrement génial. Elle s’endort dans mes bras et j’ai hâte d’être demain pour remettre le couvert. Love this Game me dis-je avant de sombrer dans un sommeil d’ivrogne.- Je peux te demander un truc que j’ai toujours rêvé de dire ?
- Oui ?
- On va chez toi ou chez moi ?
- Chez toi, répond-elle
Je me réveille vers huit heures pour pisser. Saoul comme une huitre, je la cherche dans le lit d’une main maladroite et damn. Pas de blonde dans le lit. Pas dans les toilettes, pas sous le lit. Elle a disparu. J’ai vérifié, même pas de numéro sur la table, ni sur le miroir à coup de rouge à lèvre (on sait jamais). Pendant cinq minutes je suis en plein délire. Je me dis que je suis barge et que j’ai rêvé. Les longs cheveux blonds que je retrouve sur l’oreiller m’arrachent à la panique. Je me calme, je fume clope sur mon balcon ou tout a commencé. J’ai un sourire débile et un délicieux constat me réchauffe les tripes.
J’ai couché avec un fantôme qui est sorti de ma vie comme elle y est entrée. J’ai adoré ça.
I love this fucking game.