[SERIES TV] Le topic des sérievores

Note : 24

le 10.01.2012 par FK

348 réponses / Dernière par Jalapeno le 15.05.2022, 23h18

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Spring a écrit :Y'a la chaine qui essaye de relancer une série dans l'espace à la Battelstar Gallactica.

C'est The Expanse. C'est pas aussi excellent mais c'est quand même bien bon. Et j'apprécie l'effort fait pour représenter l'apesanteur de façon assez réaliste (elle est liée aux réacteurs et à l'acceleration du vaisseau.)
Il s'agit d'une adaptation du livre Leviathan (de la saga The expanse qui est en pleine parution). Le bouquin est très sympa. Thriller galactique plus a lire, qu'a regarder.

Pour moi cette année c'est vraiment la saison 6 de Walking dead qui sort du lot. Autant ça cassait pas des briques jusque la, et j'avais même arrété de regarder. Autant le suspens des six derniers épisodes m'ont envoyé sur une autre planète. Je crois que j'ai jamais vécu une série aussi intensément. La scène finale avec Jeffrey Dean Morgan est monstrueuse (j'ai d'ailleurs décidé de m'acheter le même perfecto).
Peaky Blinders c'est cool ouais, même si je trouve que ça devient un peu facile / proprounet maintenant qu'ils sont pleins de fric.

SInon : coup de foudre instantané pour Hap & Leonard, ambiance buddy movie, chasse au trésor, Fargo au pays des rednecks. J'ai adoré. Si vous avez aimé (les fabuleux) Justified et Fargo (la série), vous aimerez aussi. Adapté des bouquins de Joe Lansdale

Et : Ascension : gagnez du temps, n'y pensez même pas. C'est nul, c'est chiant, c'est mauvais. C'est même pas de la SF.

Et : Night Manager, superbe minisérie ambiance espionnage; un premier épisode qui sert un peu à rien à part poser une intro; mais après ça c'est génial, notamment grâce au grand méchant Hugh Laurie (Dr House). C'est vraiment top (c'est adapté d'un bouquin de John Le Carré).

Gomorra a repris, c'est pas mal (le côté banlieue 13 de l'Italie).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 26.06.16, 00h25 par James_Aubrey
Tiens j'ai commencé Shameless (US), j'ai regardé les 3 premières saisons.
Un père alcoolique, 6 enfants bordeline délinquants, Fiona la plus vielle qui tente tant bien que mal de joindre les 2 bouts même si Papa alcoolique vole tous l'argent qu'elle rentre.
De l'alcool, beaucoup, de la drogue, un peu et beaucoup beaucoup de sexe (pas forcément toujours très censuré). C'est drôle, ça se regarde très bien et la B.O est absolument génialement fantastique, très connotée Rock.
C'est assez excellent dans le genre, un énorme coup de coeur.

J'ai regardé la saison 2 de Daredevil (Netflix). Je trouve ça toujours bon.
Dans la même veine, j'ai regardé Jessica Jones (Netflix), j'ai moins accroché, mais simplement parce que l'intrigue / le personnage me plait moins.

Rick and Morty, j'ai trouvé ça absolument génialement excellent. C'est l'histoire d'un petit fils, bordeline stupide et de son grand père, une version alcoolique et cynique de Doc de retour vers le futur, qui voyage dans la galaxie, partent dans de multiples quêtes ... C'est bourré d'humour, gras et plus subtile, mais pas que. Bref, si vous aimé les animes à la Futurama, Family Guy et Adventure Times, je recommande chaudement.

Pour rester dans l'animé, Bojack Horseman. Bojack c'est un cheval, ancien star de télé réalité, qui prend beaucoup de drogue, se tape son agent et est un alcoolique notoire. Un petit air de version cartoon de Californication
  • [0] Yesssss! le 26.06.16, 00h24 par James_Aubrey
Tiens j'ai commencé Shameless (US), j'ai regardé les 3 premières saisons.
Les meilleures saisons à mon humble avis :D
La version US est juste tellement supérieur à celle UK, c'est fou. Bon ça commence à patiner un peu fin saison 5 début 6 (techniquement, c'est pas vraiment un spoil...), j'attends la 7 pour me prononcer plus définitivement !
Gros kiff aussi sur la nouvelle saison de Peaky Blinder, purement de la bombe.

Et je mettrai aussi une bille sur Preacher ! Ce mélange chelou mi-comics (c'est une adaptation) mi-série B survoltée, c'est assez trippant à suivre. Vraiment agréablement surpris même si j'arrive toujours pas à saisir le fil conducteur du scénario. Et y a Joseph Gilgun aussi, au moins aussi bon que son rôle dans Misfits.

Et si vous voulez consommer français, vous pouvez jeter un œil du coté d'Irresponsable. C'est une petite comédie OCSienne, qui sans révolutionner le genre est assez rafraichissante quand on voit la production française habituelle. L'histoire d'un trentenaire paumé qui découvre qu'il est père d'un gosse de 15 ans. Sur du 26 minutes, ça tient assez bien la route. D'ailleurs, hésitez pas à tenter les séries originales OCS. Lazy company, Qi, In America et autres, c'est souvent de bonnes surprises si on sait être un peu indulgent et partial. C'est pas encore dans le top sériel mais ça innove, et c'est plutôt cool.
Juste... Le dernier épisode de Got magique.

Vraiment une belle saison qui s'achève.
  • [0] Absolument le 28.06.16, 23h36 par Bumble
  • [0] Il y'a du vrai... le 29.06.16, 18h35 par Rickhunter
  • [0] 100% d'accord le 29.06.16, 22h08 par Crow
Vinsanity, les deux derniers épisodes, sont juste ouf !
La saison 7 promet de nombreux rebondissements !
J'ai lâché GoT au deuxième épisode de la saison 1. Mais vous avez gagné, je vais reprendre a ce fameux dernier épisode de la saison 6, allez. :D
Derniers visionnages...

UnReal Pour des personnages féminins qui déboîtent dans tous les sens du terme.
Preacher Bien barré comme j'aime (avec un rôle secondaire bien cool accordé à un de mes chouchous vu dans Misfits) mais faut voir si ça tient la longueur.
Sinon goodness overload avec la dernière saison d'Orange is the new Black et ouais, le dernier GoT m'a laissée toute chose.

Cela dit mon allégeance reste à jamais à Doctor Who, obviously.
Poivron a écrit : Cela dit mon allégeance reste à jamais à Doctor Who, obviously.
Image
Poivron a écrit : Preacher Bien barré comme j'aime (avec un rôle secondaire bien cool accordé à un de mes chouchous vu dans Misfits) mais faut voir si ça tient la longueur.
J'allais le dire. C'est absolument génial.

Il y a également Outcast sorti il y a à peine un mois, par les créateurs de Walking Dead. Un ovni glauque et angoissant qui révolutionne la thématique de l'exorcisme. Je pense qu'elle ne tardera pas à être connue.

Pour moi, Outcast et Preacher sont les deux perles de l'année 2016, pour le moment.
Répondre