Article: les 16 règles de la réussite en séduction + la 8e !

Note : 12

le 27.11.2006 par Sébastien Night

47 réponses / Dernière par Kaizen le 26.07.2007, 23h50

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Wahou, un article qui rebooste, exactement se que me fallais, merci encore FTS.
Ce que je pense, qui est trés important a expliquer, s'est que dans le game, le sport, la vie de tous les jours. Les objectifs qu'on se fixe rythme notre vie. Pour atteindre ces objectifs nous passons toujours par des phases de progression. Toute phase de progression est constituée de différentes étapes.
  • étape 1: Dans n'importe quel domaine, cette première phase se manifeste par une progression. Cette progression peut durer 1 mois, comme 5 minutes. Cela ne se controle pas.
étape 2: Ensuite, après cette phase de progression il y a une phase d'acquisition. On traduit souvent ca comme une stagnation, alors que c'est celle-ci qui est la plus importante. Mais elle peut encore durer 1 mois comme 5 minutes.
  • étape 3: Enfin, et malheureusement une petite phase de régression nous est imposé. Elle est bien sur très faible (heureusement :mrgreen: ).

Tous les jours sans en etre conscient, nous avons ses phases, elles peuvent durées 5 minutes comme 1 an, et dans n'importe quels domaines. Cela m'a été ecpliqué par mon entraineur de très bon niveau, et par certains sportifs également!

Cela a pour but de pas se décourager, et encore bien insister sur le fait que de se bouger ne peut que etre positif. Encore merci pour ce super article.
Eh mais on dirait que la règle 8 a pointé le bout de son nez !!!

Remerciements à ma LTR, sans l'absence de qui cela n'aurait pas été possible aujourd'hui. :mrgreen:

SBN
PS : pour la vaisselle, ça va être à nouveau nécessaire... zêtes motivés ?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Sébastien Night a écrit :Eh mais on dirait que la règle 8 a pointé le bout de son nez !!!
Super! Merci pour ce taf.

A propos des règles 3 et 4, je me permettrai de citer Spike :

"Les vainqueurs ne sont pas les plus talentueux, ce sont ceux qui abdiquent le plus tard."

A propos de la "proactivité" :
"Celui qui excelle à résoudre les difficultés le fait avant qu'elles ne surviennent"
Sun Tzu, L'art de la guerre.

A propos de la 5 :
"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre."
Ibid.

Voilà, c'était pour le cas où vous soyez invité aux grosses têtes! :mrgreen:
Je me decouvre pas trop dans cette règles, mais l'expérience pile ou face peut être bien sympa en cas de dilemme

Merci seb ;)
Dans cette règle 8, tu parles d'un ingénieur qui a tout plaqué pour monter sa boîte. Ce type, c'est un gros mac, la dernière fois, il est arrivée en boîte avec une pawn à chaque bras (HB8&9). Razz
J'aimerais des précisions, si possible, sur :
Toutes les vérités se trouvent dans la pratique. A force de sortir de chez vous et de rencontrer de nouvelles personnes, vous apprendrez à calibrer. Vous n'aborderez plus au hasard, parce qu'une structure aura émergé du brouillard des premières approches
La calibration, cela vient inconsciemment ou c'est justement le fruit de remise en causes après chaque sortie sarge sur nos opens, routines et autres qui vont structurer le game?

Merci d'avance si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Taga2981 a écrit :J'aimerais des précisions, si possible, sur :
Toutes les vérités se trouvent dans la pratique. A force de sortir de chez vous et de rencontrer de nouvelles personnes, vous apprendrez à calibrer. Vous n'aborderez plus au hasard, parce qu'une structure aura émergé du brouillard des premières approches
La calibration, cela vient inconsciemment ou c'est justement le fruit de remise en causes après chaque sortie sarge sur nos opens, routines et autres qui vont structurer le game?

Merci d'avance si quelqu'un pouvait m'éclairer.
  1. Je débute.
    J'approche un set de 8 filles.
    SALUT LES FILLES ! MON POTE ET MOI ON A UNE QUESTION...
    On se fait jeter par les 3 UG du fond.
  2. Une semaine plus tard, un autre set de 8 filles.
    J'approche les deux filles les plus proches de moi.
    Tiens salut, vous êtes une colonie de vacances ? :) En fait mon pote et mon on a une question...
    Tout se passe bien, on hooke les 2, les autres entrent dans la conversation, et au bout de 5 min la UG du fond nous dégage.
  3. Un mois plus tard, un set de 8 filles.
    J'aborde la UG.
    Salut, dis je te prends juste une minute, en fait avec mon ami on se demandait...
    C&F, hook, on capte la UG, on fait entrer une HB d'à coté dans la conversation, on fait durer juste assez pour numcloser, on se BARRE.
Tadam.

SBN
Merci beaucoup pour ce post.
Etant en colocation avec un AFC qui n'osent pas bouger son cul, j'ai du prendre le taureau par les cornes.
J'étais trop rester dans ma zone de confort a me dire que j'avais pas le temp, j'avais pas internet et que j'étais tout seul.
Depuis sa, je bosse a chaque temps libre pour travailler mes routines et mon inner game et j'en apprend chaque jour.
Au faite, trés bien le coup de la piece pour se decider, au moins j'ai plus d'escuse.
(Pour tous ceux qui s'endorment sur leur confort, utiliser pile ou face et sa vous donnera des resultats )
J'ai déjà entendu ce discours sur le field en briefing, et tant mieux, il faut sortir de sa comfort zone, on est jamais à l'abri de quelque chose de bon si on prend des risques.
w00t ! éttonnant ! le coup du pile ou face, ça doit faire 6 mois que je l'utilise quand j'arrive pas a me decider rapidement !
Répondre