[A] Pourquoi vous ne deviendrez pas un PUA

Note : 60

le 21.12.2006 par olivier

40 réponses / Dernière par Venusian le 07.07.2010, 10h58

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Blusher a écrit :Je ne sais pas si c'est le sens du post initial mais tous ces mecs qui veulent devenir PUA mais qui n'ont pas une veritable envie de se taper plein de gonzesses cela me fait penser a ces mecs au lycee qui voulait devenir des rockstars mais qui n'avaient pas de passsion pour la musique.

Au final aucun de nous n'est devenu rockstar mais je joue de la gratte tous les jours alors que leur instrument a fini sur e-bay ou au grenier a prendre la poussiere.

Ce qui me pousse a jouer, c'est l'envie de jouer. La musique est un besoin et un plaisir.

De meme que quand j'ai commence a draguer, ce n'etait pas pour devenir le PUA le plus celebre de France; a l'epoque ce genre de concours de branlette n'existait pas. J'avais simplement envie de me taper des jolies filles et je prenais plaisir a sortir draguer de la poupoune.

Maintenant, on voit des mecs debarquer en affichant bien haut leur envie de devenir PUA plus pour le statut, parfaitement illusoire, que par envie de fourrer des bonnasses. Au mieux c'est pour impressionner leurs potes avec leur derniere conquete.

Ceux-la, ils m'enervent.
Bien vu le coup de la guitare.

Quant à
quand j'ai commence a draguer, ce n'etait pas pour devenir le PUA le plus celebre de France; a l'epoque ce genre de concours de branlette n'existait pas. J'avais simplement envie de me taper des jolies filles et je prenais plaisir a sortir draguer de la poupoune.
C'est ce qu'on devrait promouvoir bien avant l'image factice d'un PUA mythique et idéal (qui, par définition, n'existe pas).

Dior a écrit :Yep,
La communauté (mondiale) est un star system. Du coup, les mecs les plus frustrés chercheront plus la notoriété, le pouvoir.
Le "mon objectif est d'être PUG", c'est ca... Un immense besoin de reconaissance avant tout.
Evidemment, mais ça fait du bien de le dire.

Bon et pour tasco, je pense qu'on peut arrêter, on a tous été des benêts à un moment de notre vie, pas besoin de faire durer le bizutage pendant 15 ans, merci pour lui ;)
J’ai un peu l’impression que ce qu’on entend par PUA à changé. Certes à la base je pense que c’est un type qui pour des raisons psychologique est obliger de draguer et de baiser énormément (Soral en est un bon exemple, Mystery aussi).
Ces types ont passé des dizaines de milliers d’heures sur le field.
Maintenant grâce à la communauté (partage des techniques) il devient possible à beaucoup plus de monde qui s’en donne la peine de devenir PUA sans y consacrer l’intégralité de ses journées.

C’est un des facteurs clé d’FTS et des sites de fast. Avec une bonne volonté sur la durée (quelques heures par semaine sur quelques années) on peut le devenir alors que Mystery ou Soral n’ont fait que ça durant des années.

Donc les PUA « modernes » ou les presque PUA sont des types qui ont une vie à coté de la sarge, des passions d’avant la découvertes d’FTS.

On pourrait alors redéfinir le PUA.

Avant : type qui couche avec le plus de filles possible et capable de se lever n’importe qu’elle fille (ou presque).
Maintenant : type capable de se lever n’importe qu’elle fille (ou presque).

La différence étant que le PUA moderne est psychologiquement plus équilibré alors que celui d’antan ne l’était pas.
Cela est d’autant plus vrais que pour faire le travail nécessaire sur soi pour justement devenir PUA selon les méthodes des sites de Fast il faut déjà avoir un certain équilibre.

Les nouveaux PUA sont passé par du développement personnel pour le devenir et se sont épanouis grâce à ça.
Les anciens ont juste cherché à compenser un manque.

Donc après dire qu’il ne sert à rien de vouloir devenir PUA est a mon sens faux. C’est juste la concrétisation d’un parcourt de développement personnel.
J’ai comme objectif X, Y et Z. Je sais que quand j’y arriverais on pourra dire que je suis un PUA car seul un PUA pourrait faire ça.
C’est la réalisation qui fait le statut et non l’inverse.
Désolé, mais pas du tout d'accord.

Tu confonds "PUA d'hier" avec "autistes sociaux", et "PUA moderne" avec "player motivé".

Mais tous les players motivés ne resteront pas motivés assez longtemps pour devenir vraiment PUAs (en fait, uniquement ceux qui auront un manque à un certain niveau, qui les poussera à).
Cela dépend de ce qu'on entend par PUA

Soit on voit un PUA d'un point de vue de ses actes (chopper de très belles filles sans être Brad Pitt ou millionnaire) soit de sa psychologie (besoin de chopper beaucoup).

Pour moi ce qui compte c’est les actes. Ensuite les motifs qui le pousse je ne sais pas et je m’en fout (dans le cadre de la définition). Donc pour moi oui un player motivé peut-être un PUA.
Mais tous les players motivés ne resteront pas motivés assez longtemps pour devenir vraiment PUAs.
Là encore tu as raison selon ta définition de PUA. Forcément si on a pas la même difficile de tomber d’accord.
Et là on touche au point que j'évoquais plus haut : à partir d'une définition, chacun se fait une image du PUA, et l'idée perd donc toujours un peu plus de sa substance... et au final, on en vient à parler d'un concept totalement abstrait, totalement détaché de toute réalité.

=> si tout le monde parle de la même chose sans parler de la même chose, c'est un dialogue de sourds :)
Je poste ici une intervention de Lestat01, qui n'a pas encore accès à cette section :
Lestat01 a écrit : je me permets de repondre à un post qui est classé dans discussion générale player ++, je n'ai pas encore l'accés alors je m'adapte... l'envie de répondre etait trop forte !

le nom du topc est

[A] Pourquoi vous ne deviendrez pas un PUA

tout d'abord je me permets de recadre le contexte, voici la definition du terme PUA

Pick-Up Artist : littéralement "artiste de la drague". Plus précisément, le PUA est un "artiste" des rencontres sociales et amoureuses.

Le PUA se distingue du simple dragueur de par son succès insolent (tant vis à vis des "gens" que des femmes), et par sa finesse : il est 100 lieues du stéréotype du dragueur vulgaire, macho, lourd et importun.

Le PUA connait suffisament la psychologie des hommes et des femmes, seuls ou en groupe, pour pouvoir se créer à loisir des opportunités en toutes circonstances.

L'objectif du PUA n'est pas de manipuler les gens, mais d'apprendre à passer outre les barrières qui les séparent les uns des autres, et rendent si difficiles les véritables rencontres.

Outre l'intérêt relationnel d'être un PUA, le PUA est un homme qui a décidé de prendre sa vie en mains, et qui a bien compris que le meilleur moyen d'être maître de sa destinée est de se donner les moyens et d'aller chercher ce à quoi il prétend. L'attitude du PUA - volontarisme, créativité, ouverture, détermination - ne se limite donc pas à la seule conquête du coeur des femmes, et touche véritablement chacun des aspects de la vie du PUA.

Dernière précision : avoir récolté 3 ou 4 numéros de plantes vertes ou de LSE à l'arrachée ne fait pas de vous un PUA, ayez l'humilité de le reconnaître :)
Quelques PUAs : Blusher, Spike, Jibril, Phenix, Mystery, Style, SwingCat, Maniac, TokyoPUA, TylerDurden ...

analyse
"il est 100 lieues du stéréotype du dragueur vulgaire, macho, lourd et importun"

Tout d'abord un bon player qui se respecte n'est plus un dragueur lambda, lourd, qui saoule les sets qu'il aborde !

je pense que si vous atteignez le social hook point dans plus de 70 % des cas, vous êtes deja sur la bonne voie (mais ce n'est que mon avis perso, l'idéal etant de se rapprocher des 100 % mais la perfection n'est pas de ce monde...)

Le PUA connait suffisament la psychologie des hommes et des femmes, seuls ou en groupe, pour pouvoir se créer à loisir des opportunités en toutes circonstances

a ce niveau la, une bonne connaissance de la communication non verbale est essentiel, la naissance de ce que j'appellerai le 6eme sens est un indicateur déterminant, lorsque l'on ressent les choses au plus profond de soi, qu'on est capable de discerner les sets composés de couples, d'un AFC draguuant lourdement sa target, de discerner une homme qui est bon ami avec un femme qu l'accompagne par son comportement, on s'approche du bon !

L'objectif du PUA n'est pas de manipuler les gens, mais d'apprendre à passer outre les barrières qui les séparent les uns des autres, et rendent si difficiles les véritables rencontres.

La bonne mentalité, les bonnes valeurs, la peur de faire souffir une target qu'on close (F ou BJ close comme le precise deepvertigo !) et qu'on ne rappellera pas... (la franchise est de rigueure à mon avis dans ces cas la, même si certaines peuvent nous en vouloir sur le coup..)

le PUA est un homme qui a décidé de prendre sa vie en mains, et qui a bien compris que le meilleur moyen d'être maître de sa destinée est de se donner les moyens et d'aller chercher ce à quoi il prétend.

L'attitude du PUA - volontarisme, créativité, ouverture, détermination - ne se limite donc pas à la seule conquête du coeur des femmes, et touche véritablement chacun des aspects de la vie du PUA

allez au bout de vos rêves !!

c'est l'echellon ultime de la pyramide de maslow ! devenir ce que l'on peut être !!! personnellement je quitte la France bientot à la recherche de ce que j'appelle la Dolce vita !

Dernière précision : avoir récolté 3 ou 4 numéros de plantes vertes ou de LSE à l'arrachée ne fait pas de vous un PUA, ayez l'humilité de le reconnaître :)
Quelques PUAs : Blusher, Spike, Jibril, Phenix, Mystery, Style, SwingCat, Maniac, TokyoPUA, TylerDurden ...

c'est suffisant parlant, pas la peine de rajouter de commentaires ! si, un seul, OUI, blusher tu es bien placé pour en parler ! tu es humble et modeste, tu es bien un PUA !

j'espere boire un café bientot avec toi sur Dam !!!

dernier point, personellement, le Mot "PUA", n'est qu'un mot ! sachez ce que vous êtes, connaissez votre valeur !! pour certains vous êtes deja un PUA, pour d'autres un Rafc ou pire un AFC...

personellement je n'aime pas les etiquettes... je suis moi et c'est deja bien !

Cordialement

PS : désolé de faire un post en reponse à un topic auquel je n'ai pas encore le "droit" de réponde, mais le sujet ma vivement interessé !!!
Je crois que l'info importante c'est que Lestat01 veut me payer un cafe. :mrgreen:
Je ne suis pas un PUA ? :cry:
mais si, mais si
Un petit up pour cet article très rafraîchissant.
Répondre