[A] Peu d'entre vous y arriveront

Note : 162

le 26.03.2007 par FK

94 réponses / Dernière par John_Rimbault le 19.09.2013, 12h47

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Zoe a écrit :Je partage le point de vue Blusher : c'est la base de tout système d'interactivité relationnelle.

Effectivement, chacun doit développer son potentiel et ses capacités, le développement personnel est la base de tout, qui va servir dans n'importe quelle relation interpersonnelle et dans n'importe quel objectif. A partir de là, les techniques de base sont acquises définitivement, tout devient naturel. La séduction aussi. Et c'est bien pour cela, qu'une grande majorité de femmes sont attirées par ces hommes là.

Il ne faut pas se leurrer : le développement personnel est important, mais ne suffit pas.

Avant de connaître FTS, j'avais pratiqué de nombreuses activités censées favoriser le développement personnel (sport, théâtre, en autres) et si ma vie dans l'ensemble était plutôt réussie (hors séduction), j'étais pourtant clairement un AFC.
Il a fallu un site comme FTS pour m'ouvrir les yeux.

Réussir sa vie professionnelle, avoir des passions, des amis, être équilibré, c'est une chose.
Séduire les femmes requiert des compétences "comportementales" supplémentaires qui ne tombent pas du ciel...
Ces compétences, ces bons réflexes, peuvent être plus ou moins présents à la base chez certains hommes ou favorisés par l'éducation reçue.
Mais pour les développer, il n'y a que la pratique intensive du game, combinée à la lecture de sites de drague qui permet de progresser plus vite.

Ces compétences , ces comportements que les femmes considèrent comme "naturels" (Zoe utilise d'ailleurs le terme...) pour un homme ne sont en fait naturels que chez une infinité d'hommes et peuvent être acquis par une minorité d'autres, qui en ont la capacité et la volonté.

C'était le sens, je pense, du post de FK : possible oui, facile non.
Je me permet de poster sur ce topic, en tant qu'AFC alors que j'ai beaucoup plus l'impression que se sont des players qui ont posté jusqu'à présent.

Mais je voulais juste signaler que en effet peu d'entre nous deviendrons PUA ou chopperons 5 nanas dans une soirée, mais il faut savoir que vous nous servez de guide, se lancer dans une nouvelle matière sans avoir de but final n'est absolument pas constructif, et très rapidement demotivant.
Je ne veux pas specialement devenir PUA mais je veux devenir meilleur et la meilleur façon pour ça est, je pense, de tendre vers ce qui se fait de mieux.
Je suis guitariste mais je ne veux pas devenir rock star ceci dit j'ai enormement appris en regardant des video de steve vai ou joe satriani. Je suis conscient qu'avoir leur niveau est quelque chose d'impossible mais en ne connaissant pas un accord il y a 5 ans, aujourd'hui je suis soliste dans un groupe.

Il y a une petite citation qui dit l'impossible nous ne l'atteignons pas il nous sert de lanterne.

J'ai un désir d'accumuler un maximun d'information sur les relations sociales, les relations hommes / femmes.

Biensur FTS n'est qu'un debut, mais quiconque d'un peu passioné par la sarge deviendra player en cherchant à accumuler des connaissances, en testant des choses sur le field etc...

Donc je ne comprend pas la creation de ce topic, car nous n'y arriverons pas tous mais rien que le vouloir nous fait avancer. Il faut savoir rester réaliste mais je ne sais meme pas si un player confirmé sait si il a les capacités intellectuel de devenir un PUA. ( J'ai parlé au pluriel peut etre que tous les AFC ne se reconnaissent pas dans ce que j'ai ecrit mais il me semble que c'est la bonne psychologie à adopter par rapport à l'apprentissage de n'importe quoi dans la vie ).

Mon post peu vous semblez légèrement agressif, mais j'ecris toujours un de manière un peu brut j'aime pas faire de detour. Mais ce n'est pas de l'agressivité et si cela vous choque j'essayerais de mieux tourner les choses la prochaine fois.

a+
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant par Malcor
  • [+1] Constructif par Extre
Ceci m'amene à me demander qui sont ceux qui viennent prendre des conseils ?

- Des ados qui sentent les hormones monter ?
- Des trentenaires en mal d'amour ?
- Des personnes entre 20 et 30 qui veulent enfin passer à l'acte ?
- Un mélange d'un peu tout cela ?

Cela serait interessant d'avoir une petite "photographie" de la démarche des contributeurs.

Toujours est il que leur démarches est très differentes, et c'est clair qu'il ne vont pas chercher les même infos sur ce site, ni les lires de la même manière, et encore les appliquer pareil.

Pour moi les principes ici présentés s'appliquent à tous. Si l'on a effectivement l'habitude de savoir retirer la substantifique moelle pour reprendre Rabelais. Savoir extirper la valeur ajoutée des messages, pour ce l'appliquer à soi même. Mais je ne vais pas reprendre ce qui est dit en mieux plus haut.
Mais cependant, je pense qu'à moment il faut que chacun fasse l'effort (et moi le premier) pour que nos contributions soient utilisables pour tous.
Effectivement, ça serait marrant d'avoir des statistiques sur les gens qui naviguent sur le forum ! Sachant qu'il y a encore une grosse partie qui lisent les différents topics, qui ne sont pas inscrits et qui ne postent donc pas.

Mais pour en revenir au nom de ce topic, effectivement, il est peut être déplacé.

Le sujet s'appelant "peu d'entre vous y arriverons", il seront bon de préciser un peu les termes. Déjà, la cible est clairement les nouveaux arrivants, ceux qui ont encore l'étiquette d'AFC et non reconnus comme player par les membres reconnus du forum.
Et le but, est d'arriver où ? Où ce site est censé nous mener ? Je pense qu'il est réducteur, et dommageable pour le site, de limiter la portée des conseils présents sur ce site à uniquement la séduction de la gente féminine ! Effectivement, réaliser des fclose les uns après les autres est, je pense, une excellente carotte pour nous pousser à avancer ! Et il n'y a pas à s'y tromper, une grande majorité des conseils présentés ici ont pour but de nous amener le plus souvent et le plus rapidement possible à cette conclusion !

Mais ce site permet, et je pense que c'est ce qui m'intéresse le plus pour l'instant, de développer sa confiance en soi et son inner-game. Toutes les embuches que j'ai imaginé pouvoir rencontrer avant d'atteindre mon but sont, pour l'instant, tous traités dans un topic ou un autre ! Jugez plutôt :
- look, tenue vestimentaire, couleurs...
- prendre soin de son corps
- conseil pour développer sa culture générale (Cialdini devrait être obligatoire au collège et au lycée !)
- affuter son sens critique
- faire des activités multiples (théâtre, musique...)
- gérer son temps (comment marier le travail, les différentes activités, les amis, la famille et la sarge ?)
- récupérer le plus efficacement son énergie
- analyse de différentes méthodes de séduction
- exemple de mise en oeuvre de techniques décrites ici
- ...

Et j'en passe et peut-être même des meilleurs ! Je pense donc qu'être un PUA n'est pas forcément le but de chacun. Pour certains, le but peut être d'acquérir déjà des bases qui permettront d'agrandir sa zone de confort et de se sentir plus à l'aise en société. Pour d'autres effectivement, ça sera d'apprendre des patterns, de se constituer un look démoniaque et de se focaliser sur le SPU !

Ce site est tellement riche qu'il y en a pour tous les goûts ! Et c'est pour cela que je pense qu'un titre aussi "alarmiste" que celui de ce topic n'est pas nécessaire... le but de chacun est plus ou moins élevé selon son caractère et, tout comme il existe autant de manière de faire l'amour que de femmes ou autant de façon de séduire que d'hommes, il existe autant de façon de trouver un enseignement utile à chacun que de lecteur.

Et je tiens à rappeler que des sujets non traités sur FTS (ou vu d'un certain angle) sont traités sur d'autres forums comme www.fastseduction.com ou www.theseductionbible.com !
Ce topic s'adresse aux gros newbies dit frenchkiss, alors je me permets de poster
Boubou a écrit :On pourrait lancer un sondage :

voulez vous devenir un PUA ou seulement améliorer mon game ? Je ne suis pas perduadé que tout le monde veuille devenir un PUA.
A vrai dire, je serais bien en peine de répondre à cette question. Quels sont réellement mes objectifs ? Ce à quoi j'aspire atteindre ? En fait, je n'en sait rien et je part du principe que je n'ai pas à me poser la question. D'abord parce ce n'est pas en me posant la question que je trouverai forcément la réponse, et ensuite parce que ce à quoi j'aspire peut changer en cours de route. Ce que tout le monde veut sans hésiter, c'est être heureux. Or, être heureux requiert de savoir aprécier le moment présent et de ne pas trop se focaliser sur l'avenir et les objectifs à atteindre (sans pour autant y être complètement aveugle bien sûr, le tout est de ne pas regarder trop loin) car cela aurait pour conséquence qu'on ne soit jamais satisfait puisque, tel que FK le dit, le chemin n'est jamais fait à 100%.

A vrai dire, ce qui m'intéresse, c'est la progression même ! (un peu comme lorsque vous jouez à un bon Final Fantasy. Vous adorez passer des heures à booster vos persos en vue d'atteindre le level 100 mais une fois celui-ci atteint, vous vous faites chier). Et pour le moment, mon objectif est d'obtenir le premier kclose de ma vie. Alors certes, je pars de loin ; j'ai eu droit toute ma vie aux conseils d'un père AFC dans l'âme et littéralement dominé par sa femme (ma mère) et je dois parvenir à désapprendre tous les réflexes que j'ai acquis ; j'en suis encore au stade où je dois assimiler les bases des bases et parvenir à les appliquer correctement ; mais qu'importe, la progression n'en sera que plus savoureuse !
  • [+1] Pertinent par Menestrel
Comme DAli disait :" n'ayez pas peur de viser l'impossible, car vous ne l'atteindrez jamais, ce qui compte ce n'est pas le but, c'est le chemin parcouru pour y arriver."
Alors je peut toujours esperer devenir PUA, je sais que il y a de grandes chances pour que j'echoue. mais l'important n'est pas là , j'aurais progressé et ca c'est l'important.

Je pense qu'on a tous ses limites mais que l'on peut toujours progresser à l'interieur de ses limites.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
perso si je suis là c'est avant tout pour apprendre des choses utiles au sujet des relations hommes/femmes mais avant tout au niveau des relations humaines, pas forcement pour devenir le bogoss de Paris... ceux qui prennent l'initiative d'afficher le fait qu'ils veulent devenir des PUA en puissance me font + rire qu'autres choses... car ce sont pour la pluspart les moins motivés au fond.
  • [0] Mauvais esprit par sexy lover
Je vais prendre un exemple très parlant : le sport.

Théorie : Prenez un mec qui apprend la Boxe (ou tout autre sport) dans un livre pendant 5ans. Il ne vaut rien.

Pratique : Prenez un mec qui fait de la Boxe avec ses potes pendant 5ans. Il sait plustôt bien se battre.

Théorie + Pratique : Prenez un mec qui fait de la Boxe dans un bon club pendant 5ans et il atomise les 2 autres.

Analyse : on s'en fout d'être doué ou pas car on effectue la comparaison à capacités et volume d'entraînement équivalent. Celui qui fait pratique + théorie met un énorme vent à celui qui ne fait que la pratique (à peu près autant que le vent que met un pur practitien à un pur théoricien). Si vous trouvez des exceptions à cette règle c'est qu'il y a un énorme écart de capacité et/ou de volume d'entraînement entre les 2 personnes que vous comparez, ce qui rend la comparaison caduque.

Conclusiuon : il vaut mieux pratiquer que théoriser mais la théorie est indispensable pour produire de la qualité, et notamment pour atteindre l'expertise. Ce qui est affolant quand on analyse, théorise sur tous les domaines c'est comme presque plus rien n'est laissé au hazard, ce hazard illusoire qui plaît tant aux pures practiciens, qui leur permet de croire (dans leur ignorance) qu'ils ont quelque chose de "magique" qui est en fait tout à fait définissable (voire quantifiable).

@ +
  • [+1] 100% d'accord par Spectrum
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Et comme tout cadavre, il sent mauvais.
Il y a du prêtre chez certains membres.
FTS ressemble de plus en plus à une traité des passions,
Quant à ses débats, c'est le reflet de la science économique, vous êtes tous enfermés dans un délire des plus étranges, mais si cela peut vous aider, alors continuez.
  • [0] Lol par Logrus
en fait, le titre de ce topic met en evidence le fait que pour etre un expert dans un domaine il

faut plus que de la "volonté" ou un vague désir de 1er janvier pour les bonnes résolutions

il faut payer le prix

et le prix, c'est une obssession permanente du game

c'est cette obsession qui a poussé Mystery à prendre le bus soir après soir pour aller se

manger des rateaux puis construire son game pendant 10 ans !

notez qu'une telle détermination, presque une folie, est la marque des gens qui ateignent les sommets

c'est la marque des Sarkozy, à fond dans la politique depuis ses 28 ans

c'est la marque des grands guitaristes (Tommy emmanuel etc. ) , à fond jour et nuit depuis qu'ils savent marcher

etc

pour ces gens là, leur domaine d'expertise est pratiquement leur vie

c'est ce qui fait la difference

d'ailleurs Napolèon Hill dans son livre "Réfléchissez et devenez riche" met en evidence que les

gens qui ont réussi avaient véritablement un désir brulant de réussir,une obsession, ils doivent

vaincre ou mourir, c'est leur état d'esprit

alors c'est pour cela qu'ici seules quelques personnes sur les 12 000 inscrits peuvent devenir PUA

ces personnes ont une obsession intérieure qui les pousse à se surpasser

d'ailleurs toujours selon Napolèon Hill, si vous pouvez persister après que tout le monde a

abandonné, ou dans un projet après une douzaine d'echec alors vous avez l'étoffe des Génies

le génie étant une persévérance et une volonté de réussir invraisemblable
Répondre