Spectrum a écrit :Les fonctions biologiques du corps humains sont les mêmes à niveau amateur et professionnel. Et même sous l'emprise de produits dopants de type hormonal, on reste exactement sur le même schéma biologique, il s'agit juste d'une amplification des phénomènes internes déjà en présence.
Bah t'es marrant tu dis que c'es la même chose et tu sors les produits dopants. Bien sûr que non les produits dopants changent complètement la donne. C'est pas le même schéma biologique justement, car le stimulus de type hormonal donne un stimulus MAXIMAL, le muscle va se développer outre mesure, et il a besoin d'un max de protéines.
Oui, c'est exactement la même chose. Les produits dopants, enfin non, les hormones, et là je parle de testostérone, de dérivés de dyhidrotestostérone et de différents stéroides anabolisants (on peut aussi inclure les beta sympatico mimétiques comme le clenbuterol et l'éphedrine) ont pour rôle de diminuer le catabolisme, et d'augmenter l'anabolisme (synthèse des acides aminés en muscles) A savoir hypertrophie voir hyperplasie, bien qu'on l'est pas vraiment prouvé mais constaté.
Alors qu'à l'état naturel, on cherche à créer ce stimulus justement, par un exercice. Et c'est l'intensité de ce stimulus qui va déterminer du resultat, car c'est le facteur limitant !
Ce que tu fais, c'est de l'endocrinologie de comptoir. Je suppose que tu veux parler de la place prépondérante de l'entrainement dans la production hormonale. L'entrainement à haute intensité comme précurseur de testostérone, et a fréquence élevé et durée limitée pour resteindre le cortisol.
Et c'est là que tu te mets le doigts dans l'oeil car c'est l'alimentation qui décide du potentiel hormonal. Pour des dizaines de raisons :
Prenons l'exemple du cas le plus important, la testostérone. Sait tu seulement à base de quoi elle est fabriquée ? A base de cholestérol. Ce qui veut dire que plus tu manges gras, plus tu produits des hormones mâles.
Et t'aura beau suivre l'anabolic training d'Arnold Schwarzenegger, si tu bouffes pas de graisses, t'aura un potentiel en testostérone beaucoup trop bas pour espèrer synthétiser du muscle.
Ensuite. Ce sont les hydrates de carbones (sucres) qui élèvent l'insuline. l'insuline fait baisser les taux de cortisol (hormone catabolisante => perte de muscle) qui bloque entre autre la testostérone.
Voila pourquoi les bodybuildeurs prennent des hydrates de carbones après l'entrainement (en particulier maltodextrine et dextrose, voir vitargo).
Ensuite, pourquoi les bodybuilders font attention au quota de protéine ? Il faut en manger ni trop, ni pas assez. Trop de protéines font baisser les taux de testostérone, et pas assez ne permet pas de refaire la balance catabolisme/anabolisme.
On utilise notamment la whey protein après l'entrainement (petit lait) parce qu'elle est la forme la plus rapidement assimilable par l'organisme humain. Et comme l'entrainement créé une fenêtre anabolique post training ou la synthèse des acides aminés en muscle augmente considérablement, c'est là qu'il est intéressant d'absorber des protéines en poudre, de la whey protein. Car ca serait vraimen chiant d'ouvrir 16 à 18 yaourt pour juste en boire le petit lait.
Le corps dispose d'assez de protéines pour fabriquer le muscue dont il a besoin. Un muscle est constitué de 70% d'eau et de 20% de protéines. Avec 30g de prots digérées tu peux construire 150g de muscle ! Ajoute ça aux 50g de prots/jours de protéines pour replacer celles qui sont detruites dans les autres systemes que musculaire, cela fait 80g par jour...c'est largement suffisant pour prendre 1,5 kgs de masse maigre tous les dix jours...
Les seules réserves de protéines du corps humains sont les muscles et organes labiles. Tu insinues donc que le corps fabrique du muscle à partir du muscle. Là, chapeau.
Pour le catabolisme, il est inquantifiable, il dépend de ta masse maigre, grasse, ton métabolisme, ton sexe, la température extérieur, le niveau d'hydratation et bcp d'autres choses. D'ailleurs aucun médecin ne se permettrait de donner des chiffres comme tu le fais, donc arrêtes stp.
1,5kg de masse maigre tout les dix jours ? Ca veut dire que tu peux prendre 4,5kg de muscle par mois, 45 kg de muscle en moins d'un an. 400 kilos de muscles en 10 ans.
J'ai 4 ans de sport de haut niveau derrière moi, un an de muscu, et une pratique de terrain acharné. Même avec 4iu d'IGF1 par jour, 1gr de testo, tu pourra jamais aller aussi vite.
Encore une fois la musculation naturelle c'est plus la recherche d'un stimulus très puissant, plutot que la recherche des briques, qui sont déjà là en quantité suffisante, à moins de manger que de la salade...
Je désespère. D'après SUVIMAX, plus de 50% de la population mange moins d'1gr de protéine par kg de poids de corps. Donc même si on donnait des chiffres abérrants comme tu essayes de le faire, on ne pourrait pas contre balancer le catabolisme avec ça.
Ensuite, les protéines sont anabolisantes. Eh oui, la leucine contenue dans la whey boost l'insuline, réduit le cortisol, augmentant la testostérone.
Oui, parce que c'est faux.
Non parce qu'on ne peut pas le mesurer. Maintenant si tu peux me dire que c'est efficace, pourquoi, comment tu l'as constaté, et surtout le quantifier, vazy je t'écoute ca m'interesse beaucoup. Enfin moi j'ai essayé pas mal de trucs justement, et franchement je vois pas bcp de différence...
J'ai participé a la préparation physique de plusieurs ahtlète de niveau national dans différentes discipline, et j'ai cotoyé des endocrinologues, nutritionnistes, etc. Je te met ma photo en fin de post, j'ai essayé ces techniques sur moi et ca marche.
Pour etre sec il faut etre à la diete. Ou alors faut etre sec à la base et ne pas prendre de gras de part une activité sportive importante. Par contre pour prendre de la masse... bah écoute j'ai pas l'impression que la diète soit si importante.
Je parle pas des steroides, les steroides, anabolisants etc ... sont vraiment efficaces. D'ailleurs quand certains mecs qui en prennent entrent dans la salle y'a pas besoin de leur demander pour savoir qu'ils en prennent, les proportions deviennent absolument hallucinantes.
Tu t'enfonces .... la diète n'est pas importante pour prendre de la masse ? Tu sais que tu pourrais être banni sur un forum de bodybuilding pour dire ça. On te collerait un averto ou alors tu serais édité et modéré par un gars du staff. C'est comme donner des conseils d'AFC sur FTS, c'est pas tolérer.
Ne pas prendre de gras de par une activité importante ? Tu ne réfléchis que sur le point énergétique en me disant ça, alors que tout le début de ton post est basée sur l'activité hormonale. Il faut prendre en compte les deux critères. Et du cardiotraining a outrance, ca rejoint ta théorie en terme énergétique, mais ca détruit tout bonnement l'impact hormonal que tu essayes de faire prévaloir dans la première partie de ton argumentation. Tout simplement à cause des poussées de cortisol pendant le cardio longue durée. Et la néoglucogénèse.
La pratique de la musculation n'augmente pas l'appétit. C'est la pratique sportive en générale. Ce sont les besoins caloriques qui augmentent avec la musculation, étant donné que la masse maigre consomme des calories au repos. Il faut calculer ses calories, et même aller plus loin, il faut calculer la part de chaque macronutriment dans l'alimentation. Pour être sur de contrebalancer le catabolisme, appuyer l'anabolisme et respecter les besoins du métabolisme.
Tu me contredis pour le plaisir ou quoi... "la musculation n'augmente pas mais la pratique sportive en générale ..."
Enfin moi je te dis qu'écoutez sa faim te donne ce dont tu as besoin. La taille de l'estomac seule ne joue pas sur la faim c'est faux. Quand je fais du sport, j'ai d'avantage faim, et mon estomac est le même.
J'ai dis ça ??? Je te contredis pas, dsl, mais je suis carrément hors de moi quand je lis des conneries pareil, j'en foutrai ma licence en l'air.
Tu joues sur les mots ...
-Fais 100 répétitions avec un intervalle de 1 minute
-fais 10 séries de 10 répétitions au même poids
au final tu as fais les memes mouvements et le même nombre pour une puissance totale identique mais tu auras plus de resultats avec la deuxieme pratique non ? car tu as du forcer sur la fin de chaque série, et c'est aller jusqu'à la limite qui stimule le plus le muscle.
Dans le premier cas, il s'agit d'une hypertrophie sarcoplasmique, dans l'autre, d'une hypertrophie des sarcomères. Il y a fort à parier que les deux types d'entrainement provoque la même augmentation des mensurations musculaires, mais la deuxième serait plus efficace lors d'un arrêt prolongé, étant donné que la structure des tissus aura été modifié.
Tu parles du phénomène de surcompensation. Je ne l'ai jamais contredis, je ne suis pas revenu la dessus, mais tu ne jures que par ça, alors qu'il faudrait te réveiller, on va dire que c'est la base de la base.
Après je vois l'evolution de certains membres en quelques mois qui travaillent ensembles avec une méthode assez lourde/dure/echec/isolation. Ils se la coulent pas douce et les progrès sont vraiment là.
Mais oui et je te rejoins. Mais on ne parle pas de progresser en tant que débutant, un débutant réagit a n'importe quelle pratique sportive, on parle de devenir sec et massif.
Sauf qu'ils s'appuient sur des etudes dont les chiffres sont bidons, parfois ça frise la diffamation. Genre une etude qui disait qu'en prenant leur ZMA ils avaient les mêmes gains que ceux qui prenaient des anabolisant, n'importe quoi, le ZMA c'est du Zinc et du Magnésium ... sont gentils...
Le ZMA sous forme orale n'a pas vraiment d'effet. C'est juste que es injections e magnésium et zinc ont prouvé leur effet (Gaine 2006 il me semble); alors les fabriquants ont extrapolés.
Enfin là je prends rien, je progresse, je sèche en même temps, no problem ! ...
Si j'ai le besoin de dire que tous ces supplements c'est pas si efficace que ça, c'est qu'on nous bourre le mou avec ça partout, et qu'au final il est possible que cela ne serve à rien, c'est bien plus productif d'apprendre à ecouter son corps.
Après la nutrition, manger equilibré, ça suffit non ?