Salut les gens. A la base, j'écris pour moi, pour me motiver, mais je vais quand même partager :-p .
Ce week-end je suis sorti avec un player et j'ai fait mon premier Open wouhouuu
Mais là ça fait deux jours que je suis enfermé dans mon appart, je suis allé voir le médecin today à cause de crise d'angoisse/sentiments de honte.
Bon.
Je crois que je peux faire une synthèse de toutes mes idées. J'ai remarqué qu'il y a une certaine dualité entre penser et agir. Il y a vivre dans son mental et vivre dans l'action.
Pourquoi nous vivons dans notre mental ? Pourquoi vivons-nous d'idées ? Pourquoi est-ce que nous pensons sans arrêt ?
Nous essayons d'obéir à des règles. Règles qui NOUS définissent et qui définissent la société.
Nous essayons de nous adapter. Nous sommes constamment dans un mouvement d'adaptation. Nous réfléchissons et cherchons ce qui ne va pas chez nous, ce que nous devons changer pour mieux nous
ADAPTER au monde.
C’est ça, la peur de l’inconnu.
C’est se poser la question « Est-ce que je suis foncièrement CAPABLE de faire ça ?»
Après avoir abordé les 2 filles vendredi dernier, j’ai commencé à
PENSER, à
REFLECHIR :
« Bon, ok, je me suis pas fait jeter direct et j’ai réussi à dire quelque chose sans être trop timide, peut être que je vais arriver à être un bon dragueur »
Et un peu plus tard j’ai fait une crise de paranoïa :
« Mon wing me tourne le dos, cette fille ne me regarde pas »
Et dans ma tête se sont propagées des pensées qui me disaient que là était bien la preuve que je suis INCAPABLE d’avoir une vie sociale, qu’il y a quelque chose qui cloche profondément chez moi.
Même chose aujourd’hui. J’ai laissé ces pensées s’infiltrer profondément chez moi sans réagir, et une grosse déprime a suivi.
C’est débile.
En fait, il n’y a pas de règles. Il n’y a aucune règle qui fera de vous un bon ou un mauvais dragueur. Aucune règle qui vous donne le droit ou pas à une vie sociale. Aucune règle qui fera de vous un bon ou un mauvais être humain.
Aucune règle. Aucune structure.
Que dalle.
Tout ça, c’est dans votre tête.
Dehors c’est le chaos.
Nous sommes constamment en train d’essayer de nous adapter
à du vide. Après on s’étonne d’avoir autant de dépressions et de névroses.
C’est pour ça qu’il faut arrêter de penser, et commencer à agir. Il faut déstructurer le fonctionnement même de notre cerveau qui nous pousse à réfléchir à la légitimité de nos pulsions avant de les accomplir.
C’est là qu’intervient le lâcher prise. Ne plus réfléchir aux conséquences de ses actes, ne plus prévoir, est difficile dans un premier temps.
Mais c’est un choix à faire.
Vivre ou réfléchir.
C’est comme sauter à l’élastique. Vous pouvez vous racontez toutes les histoires à propos du saut, réfléchir à ce qui va se passer, penser, penser et encore penser. Ou bien vous sautez.
Agissez.
Les conséquences de votre action ne vous concernent même pas. Que les gens vous aiment, ou vous prennent pour un imbécile, ça n’a pas d’importance. Ça ne vous concerne pas. C’est leur problème, pas le votre.
Arrêtez de vous faire du mal lorsque vous ne réussissez pas. Arrêtez de vous monter la tête quand vous atteignez vos buts.
Arrêtez simplement la pensée.
Ayez la foi. Agissez, et soyez totalement dans l’action présente.
(bien évidemment tout ceci ne s’adresse pas aux pervers psychopathes. Je décline toute responsabilité en cas de mauvaise interprétation de mes propos :-p )
Life is a childish game.
Pook a écrit :De la même manière, notre esprit est primitif et pur à son état initial ( celui d'un enfant) et tout est amusant, joyeux, et si simple. Mais alors qu'on vieillit, les philosophies, et nos souvenirs aigris s'accumulent dans notre esprit. Les personnes malades que nous sommes alors, jetons un regard sur le monde à l'aide de lentilles "philosophiques", vivant une vie de nostalgie, et alors nos vies s'affaiblissent, et s'affaiblissent jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de vie en nous.
Pook tend le calice.
Buvez, et passez vous la coupe. Cette eau de la fontaine de Jouvence, vous lavera de toute ces erreurs, toutes ces armatures que votre mémoire aigrie mange à l'esprit. Buvez pour ces femmes qui vous ont rejetés vicieusement. Buvez pour tout ces gars machos qui vous rabaissaient à l'école. Buvez pour cette routine, cette errance, et vos déceptions. Buvez pour vos ambitions, buvez pour votre mélancolie, buvez pour votre solitude. Buvez pour le contenu de votre cœur, et passez la coupe autour de vous. Votre esprit a dès à présent absorbé les eaux bénites de la fontaine de Jeunesse. Vous êtes à présent les lumières du monde. Votre vie est maintenant jeune, amusante, simple, et votre corps le reflète très bien.
Le monde est maintenant votre bac à sable. Revivez! Beaucoup de gens sont emportés par leur vanité, se croyant tous brillant, et intelligent. Ils suivent leur philosophies sans se poser de question, et leurs vies avancent péniblement dans les sables mouvants de la mélancolie. Mais..ils voient à présent le nouveau vous, et ça réduit leur philosophie à néant. Ils se demandent: "Mais, comment peut il être si heureux? Comment peut il être si VIVANT ? Étudions le, et nous écriront des articles et des mémoires sur lui" Mais vous savez la vérité. Leurs ambitions les ont consumés alors que vous regardez à présent la vie avec vos yeux d'enfants..et que vous vivez dans un Paradis d'Enfant.